Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

+4
Marc-Henry
Joel
piporiko
Marc H
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc H Dim 30 Nov 2008 - 1:51

Nous avons reçu un courriel-sondage de Monsieur Luca. Il serait intéressant que Luca vient discuter avec nous au forumHaiti car nous avons par mal de questions à lui poser.

---------------------------------------------------------------------------


Nouveau sondage:

Question: Est-ce que l'actuel Conseil Electoral Provisoire est independant? partisan?
Allez voter en cliquant sur: www.solutionshaiti.blogspot.com

Priere de distribuer l'email pour encourager la participation.

Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  piporiko Dim 30 Nov 2008 - 10:10

Marc ,
ou toujou ap bay chen kanson.Pou ki li pat fe yon sondaj konsa sou KEP latortue a?????

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Joel Dim 30 Nov 2008 - 10:29

piporiko a écrit:Marc ,
ou toujou ap bay chen kanson.Pou ki li pat fe yon sondaj konsa sou KEP latortue a?????

Pipo,

Ou konn yon bagay;mwen pa p gade sondaj Lucas.Mwen serye ,san mwen pa gade mwen garanti w ke sondaj Lucas fè an di ke KEP an pa endepandan.
Li pa endepandan paske Lucas ak zanmi l yo pa kontwole l ou byen poko kontwole l .
Y ap fè tou sa yo kapab pou KEP an pa endepandan vre ;nan sans ke se yomenm ki pou kontwole l.
E si KEP sa a ta endepandan vre ,misye ap konseye zanmi l yo pou yo pa ale lan eleksyon;paske tankou chante MANNO CHARLEMAGNE lan di l "bon van ,move tan mare"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Dim 30 Nov 2008 - 10:46

Je pense que le CEP est independant et j'ai voté.

Piporiko
En affichant le sondage de Luca nous avons démontré que nous n'avons pas peur d'échanger avec ceux qui ne pensent pas comme nous. Je pense qu'il faut leur parler et leur dire de cesser de comploter des coups d'état contre la nation haitienne.

Par ailleurs, l'administrateur du forumHaiti a lancé une invitation à Monsieur Luca pour discuter de coups d'état et de démocratie. Nous espérons qu'il acceptera cette invitation.

marc

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Joel Dim 30 Nov 2008 - 11:25

Marc-Henry a écrit:Je pense que le CEP est independant et j'ai voté.

Piporiko
En affichant le sondage de Luca nous avons démontré que nous n'avons pas peur d'échanger avec ceux qui ne pensent pas comme nous. Je pense qu'il faut leur parler et leur dire de cesser de comploter des coups d'état contre la nation haitienne.

Par ailleurs, l'administrateur du forumHaiti a lancé une invitation à Monsieur Luca pour discuter de coups d'état et de démocratie. Nous espérons qu'il acceptera cette invitation.

marc


Marc,
Vous voulez d'autres Rico et Kakakòk sur le forum.Je vous assure que quelque soit l'argument qu'on présenterait à Lucas,il ferait comme Rico et compagnie ,insister qu'Aristide avait violé la Constitution.
C'est comme le ramassis de putschistes qu'on entend régulièrement sur l'émisson RANMASE.Ils insistent toujours sur les erreurs qu'auraient commis Aristide mais on n'entend jamais les exactions des "koudetayis" et les violations multiples des putschistes que si on doit le dire avaient commis le crime de "haute trahison".
Je vous assure que LUCAS acceptera votre invitation ,mais c'est après le 20 Janvier

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  colbo Dim 30 Nov 2008 - 13:20

CE TYPE EST UN MERCEMAIRE, UN HOMME DE MAIN DE GRAND CALIBRE QUI EST A LA BASE DE TOUS LES TROUBlES POLITIQUES EN HAITI.C EST UN REALISATEUR DE HAUTES OEUVRES MARCABRES AU PROFIT DES RADICAUX CONSERVATEURS6- IL EST TRES PUISSANT A DESTABILISER HAITI



LUCAS = lanmo = coup detat


C EST UN TRAITRE




colbo
colbo
Senior

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : paris
Loisirs : lecture foot ball
Date d'inscription : 17/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le militant

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Rodlam Sans Malice Dim 30 Nov 2008 - 14:38

Bon ki lè na genyen youn konsey elektoral permanan.Tou tan se presidan ki nonmen moun ki nan CEP ap toujou genyen diskisyon sou entegrite li.depi ki lè ke konstiotutyon 1987 la vote poukisa jiska presan pa genyen youn konsey elektoral permanan pa genyen ayisyen enteg ankor nan peyi ya?moun ke personn pa ka pèmet yo doute de entegrite yo.

ba Stanley lucas fè youn anket sou entegrite CEP ya se komsi nou ta mande Lusifer poul fè youn anket sou konbyen moun ki kwè nan bon Dye sou la tè.Nou ta met mete l an tet CEP ya tou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Lun 1 Déc 2008 - 0:40

[quote="Joel"]
Marc-Henry a écrit:,
Vous voulez d'autres Rico et Kakakòk sur le forum.Je vous assure que quelque soit l'argument qu'on présenterait à Lucas,il ferait comme Rico et compagnie ,insister qu'Aristide avait violé la Constitution.
C'est comme le ramassis de putschistes qu'on entend régulièrement sur l'émisson RANMASE.Ils insistent toujours sur les erreurs qu'auraient commis Aristide mais on n'entend jamais les exactions des "koudetayis" et les violations multiples des putschistes que si on doit le dire avaient commis le crime de "haute trahison".
Je vous assure que LUCAS acceptera votre invitation ,mais c'est après le 20 Janvier

Ben non Joel c'est en échangeant des idées que l'on arrivera à l'harmonie totale en Haiti.

M. Luca m'a répondu et je crois qu'il va s'enregistrer sous peu au ForumHaiti. Préparez vos questions dans l'ordre et de la discipline.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 9:08

Nou ap tann li tankou tè sek ki ap tann la pli.Bring him on.ou pa konn sa ki dekouraje moun ak GNBIST se manti ke yo ap bay pou kondane youn sel sektè nan malè peyi ya.

se konsa mwen sot ap li youn ayisyen ki genyen kouraj poul di se depi arive lavalas o pouvwa an 1990 ke institutyon etatik tankou lona tounen youn vach a lè pou dirijan lavalasyen yo ;mezanmi eske youn moun ka pran youn moun ki ekri youn betiz konsa o serey.Yo pat konn tande kote lajan Regie du tabac et des allumettes te konn pase;yo pat genyen zanmi ki tap travay nan Bank natyonal?Yo pa konn tande pale de Luckner Cambronne.

mwen pa di ke lavalasyen yo pa genyen moun dwet long tou men di ke se lè yo monte sou pouvwa ke koriptyon komanse an ayiti saa li se ti moun ki fet apre 86 yo ke yo ka bay manti saa.se sak fè mwen toujou ap di tou tan chak sektè nan peyi dayiti ap chache rale dra inosans lan sou yo san ke yo pa rekonet erè e responsabilite yo nan debak saa e byen nap toujou repete menm erè yo.

wi fok nou konfwonte porte pawol chak sektè yo ak respè e disiplinn pou nou montre yo erè tout moun.nanpren moun ki ka rekri listwa paske kondi pwoverb la di pawol yo ale men sa ki ekri rete.se divisyon kan popilè ya ki fè jodya ti minorite zwit la ka anpeche nou gouvè ne peyi ya pou byennet majorite ya.Pou gen rekonsilyatyon ant Duvalierist e fiyolist yo fok nou di la verite.se divisyon sa ki fè nou nan misè saa toujou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Joel Lun 1 Déc 2008 - 10:16

Mesye se pou nou pran prekosyon wi ak bagay STANLEY LUCAS lan.
Mande nou ,poukisa se kounye an misye vle fè entèvansyon sou sit sila.
Pouskisa li pa t eseye an 2005,2006,2007;paske sit lan te la wi.

Atansyon Marc,
Se oubyen ou gen movèz fwa ou byen ou nayif.Mwen pa kwè ou gen movèz fwa ,petèt ou nayif.

Poze tèt ou yon lòt kesyon.Eske si Mc Cain te genyen eleksyon an ,ou t ap wè LUCAS mande l pou l entèvni sou sit sa a.
Repons lan se absoliman non!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 10:25

Joel

nou pa dwe pè diskite ak nenpot ki GNBIST depi se youn moun desan e respektye.o kontrè se pou nou demontre yo pa a+b ke se manti yap bay.Ke se JER , doub la , kok , e Stanley se pou nou montre yo ke yo pa ka twonpe tout pep la tou tan.

nou pa sou tan kote sa nou ekri te ka kose lan mor paran nou an ayiti.Jodya fok chak ayisyen pran responsabilite yo se nan zafè "pito nou led nou la "ki fè sa pase konsa.Jodya yo genyen kouraj ap montre foto ti moun ki tounen eskelet komsi se jodya sa komanse mwen te wè ti moun konsa an ayiti depi nan ane 60 yo.yo refize konsidere ogmantatyon popilatyon an ak diminityon prodiktyon natyonal la ki komasne lontan anvan lavalas pou eksplike grangou kloroks feros la ki ap touye ayisyen.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Lun 1 Déc 2008 - 10:45

Poze tèt ou yon lòt kesyon.Eske si Mc Cain te genyen eleksyon an ,ou t ap wè LUCAS mande l pou l entèvni sou sit sa a.
Repons lan se absoliman non!


Attention Joel

Je veux être clair sur cette question. M Luca ne m'a pas demandé d'intervenir au Forumhaiti. D'ailleurs , il¯n'en connait pas l'existence jusqu'à ce que je lui ai fait parvenir cette invitation dans le cadre de mon débat sur le coup d'État en Haiti. Il ne dit pas qu'il va participer mais il deviendra un des lecteurs du forum. Je pense qu'il va évaluer sa participation au forum. S'il estime que nous serons correct avec lui , il interviendra sinon on peut l'oublier.

Cela étant dit Joel, je ne suis pas Naïf et je ne suis pas de mauvaise foi. Je pense qu'il faut discuter avec les gens qui ne pensent pas comme nous. Le président Obama l'a dit et repeté à plusieurs reprises durant sa campagne.

Joel

Je ne suis pas de l'ancienne génération qui pense qu'il faut tourner le dos aux gnbistes. Non Joel , Les GNBISTES sont des haitiens comme vous et moi et nous devons leur inclure dans le développement de la société haitienne.

Il faut parler avec de gens comme APaid et autres qui ont crée des centaines d'emplois et qui peuvent en créer plus si on porte une attention spéciale à eux. Et sutout qu'il faut leur parler pour prevenir certains comportements politiques dangereux qui entravent le développement des affaires et la stabilité économique, sociale, politique...

Non la réalité est réelle, les Gnbistes détiennent le pouvoir économique et on doit prêter attention à eux.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  piporiko Lun 1 Déc 2008 - 11:13

Marc-Henry a écrit:
Poze tèt ou yon lòt kesyon.Eske si Mc Cain te genyen eleksyon an ,ou t ap wè LUCAS mande l pou l entèvni sou sit sa a.
Repons lan se absoliman non!


Attention Joel

Je veux être clair sur cette question. M Luca ne m'a pas demandé d'intervenir au Forumhaiti. D'ailleurs , il¯n'en connait pas l'existence jusqu'à ce que je lui ai fait parvenir cette invitation dans le cadre de mon débat sur le coup d'État en Haiti. Il ne dit pas qu'il va participer mais il deviendra un des lecteurs du forum. Je pense qu'il va évaluer sa participation au forum. S'il estime que nous serons correct avec lui , il interviendra sinon on peut l'oublier.

Cela étant dit Joel, je ne suis pas Naïf et je ne suis pas de mauvaise foi. Je pense qu'il faut discuter avec les gens qui ne pensent pas comme nous. Le président Obama l'a dit et repeté à plusieurs reprises durant sa campagne.


KI ANPLWA YO KREYE A?SOUS TRAITANS LAN?MWEN PRAL REVIZE NOSYON KREYASYON D'EMPLOIS.SA SA VLE DI....

Joel

Je ne suis pas de l'ancienne génération qui pense qu'il faut tourner le dos aux gnbistes. Non Joel , Les GNBISTES sont des haitiens comme vous et moi et nous devons leur inclure dans le développement de la société haitienne.

Il faut parler avec de gens comme APaid et autres qui ont crée des centaines d'emplois et qui peuvent en créer plus si on porte une attention spéciale à eux. Et sutout qu'il faut leur parler pour prevenir certains comportements politiques dangereux qui entravent le développement des affaires et la stabilité économique, sociale, politique...

Non la réalité est réelle, les Gnbistes détiennent le pouvoir économique et on doit prêter attention à eux.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  piporiko Lun 1 Déc 2008 - 11:15

piporiko a écrit:
Marc-Henry a écrit:
Poze tèt ou yon lòt kesyon.Eske si Mc Cain te genyen eleksyon an ,ou t ap wè LUCAS mande l pou l entèvni sou sit sa a.
Repons lan se absoliman non!


Attention Joel

Je veux être clair sur cette question. M Luca ne m'a pas demandé d'intervenir au Forumhaiti. D'ailleurs , il¯n'en connait pas l'existence jusqu'à ce que je lui ai fait parvenir cette invitation dans le cadre de mon débat sur le coup d'État en Haiti. Il ne dit pas qu'il va participer mais il deviendra un des lecteurs du forum. Je pense qu'il va évaluer sa participation au forum. S'il estime que nous serons correct avec lui , il interviendra sinon on peut l'oublier.

Cela étant dit Joel, je ne suis pas Naïf et je ne suis pas de mauvaise foi. Je pense qu'il faut discuter avec les gens qui ne pensent pas comme nous. Le président Obama l'a dit et repeté à plusieurs reprises durant sa campagne.


KI ANPLWA YO KREYE A?SOUS TRAITANS LAN?MWEN PRAL REVIZE NOSYON KREYASYON D'EMPLOIS.SA SA VLE DI....

Joel

Je ne suis pas de l'ancienne génération qui pense qu'il faut tourner le dos aux gnbistes. Non Joel , Les GNBISTES sont des haitiens comme vous et moi et nous devons leur inclure dans le développement de la société haitienne.

Il faut parler avec de gens comme APaid et autres qui ont crée des centaines d'emplois et qui peuvent en créer plus si on porte une attention spéciale à eux. Et sutout qu'il faut leur parler pour prevenir certains comportements politiques dangereux qui entravent le développement des affaires et la stabilité économique, sociale, politique...

Non la réalité est réelle, les Gnbistes détiennent le pouvoir économique et on doit prêter attention à eux.


KI ANPLWA APAID KREYE A?SOUTRETANS LAN?/TONE????MON CHE FOK MAL REVIZE NOSYON KREYASYON DANPLWA.....

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Lun 1 Déc 2008 - 11:24

@ Piporiko

Il faut reconnaitre que la republique Haiti est un pays qui a toujours été un port important de la sous-traitance.D'ailleurs, je vous refere au programme du président Aristide en 2001 ; Investir dans l'humain dans lequel on apprend que le gouvernement dirigé par Jean Bertrand Aristide voulait faire d'Haiti le dragon des Caraibes en sous-traitance. Ki donk pale konsa de sous-traitance qui a été le fer de lance de l'économie haitienne dans les années 70.

Aujourd'HUI encore le plan dont le nom m'echappe que l'on parle au congres US est un plan orienté vers la sous-traitance. Kisa mon ami Piporiko ap vini din mwen la. Si on peut crer un seul emploi, on fera vivre au moins 10 personnes.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 14:39

marc

wap pale de lwa "Hope" la.si se kalite antrepriz sa yo ki pral sove ayiti se bliye sa.Ki sa yo pral fè an ayiti? koud moso twal pou fè pantalon, chemiz, robe , jip etc.ki matyè premyè yo pral itilise ki soti nan peyi ya?eske se koton ayisyen yo pral achete nan men abitan pou fabrike twal sa yo?Yo pral peye youn ouvriye 2 dola pa jou ;eske w panse youn moun ki ap touche 2 dola pa jou se youn faktè ekonomik ki ka soutni youn fanmi?

Benefis entreprenè asyatik ke Lamothe al chache yo kote yo pral sere lajan yo nan bank an ayiti?

mesye nou twop entelijan pou nou ap voye vye mouvman nil sa yo monte.Yo pral eksplwate ouvriye ayisyen men jan youn te konn ekplwate esklav yo epi epi anyen.kek santenn ouvriye ki pral jwen travay pap menm ka bati youn pyes kay pou yo rete , yo pap menm ka voye pitit yo lekol.eske se vre youn moun ka viv an ayiti jounen jodya a 4 dola pa jou?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  piporiko Lun 1 Déc 2008 - 19:19

Joel a écrit:Mesye se pou nou pran prekosyon wi ak bagay STANLEY LUCAS lan.
Mande nou ,poukisa se kounye an misye vle fè entèvansyon sou sit sila.
Pouskisa li pa t eseye an 2005,2006,2007;paske sit lan te la wi.

Atansyon Marc,
Se oubyen ou gen movèz fwa ou byen ou nayif.Mwen pa kwè ou gen movèz fwa ,petèt ou nayif.

Poze tèt ou yon lòt kesyon.Eske si Mc Cain te genyen eleksyon an ,ou t ap wè LUCAS mande l pou l entèvni sou sit sa a.
Repons lan se absoliman non!

LES 2 MON CHER JOEL

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Rodlam Sans Malice Lun 1 Déc 2008 - 21:19

Pipo

mwen pa beswen defann marc henri non paske li byen outiye poul defann tet li men san pasyon eske se pa lejitim pou yon moun mande ki sa lavalas konte fè pou anpeche kou deta nan peyi ya?e ki plan yo genyen pou amelyore kondityon vi malere nan peyi ya.

se pa selman genyen elektyon ki enpotan men se sa ou fè ak pouvwa.byen ke mwen rekonet antrav ke oligachi ya te mete pou anpeche ke gouvenman popilè ya reyisi men tou yap toujou fè bagay sa yo se nou ki pou konnen ki mezi pou nou pran pou nou anpeche yo ranverse gouvenman ke pep la eli.Paske chak fwa yo fè kou deta se milye pov ki mouri e se bak peyi ya ap fè bak.poukisa poum vote pou youn moun ki pa ka defann pouvwa ke mwen ba li ya?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Lun 1 Déc 2008 - 23:35

Piporiko

Qui aime parler du livre Investir dans l'humain. Vous vous rendez-vous compte qu'il ne parle plus de la sous-traitance car je lui ai présenté des faits concrets sur la politique économique du deuxième mandat du président Aristide. Mes chers amis , permettez-moi de rappeler à piporiko ki ap pale moun ki fe sous-traitance mal le programme du président Aristide en 2001. Aristide avait un gros maman plan de la sous-traitance avec ses fameuses zones franches. Pipo mon ami , Franchement, on oublie vite dans ce pays.

Je vais ouvrir un autre forum pour parler de la sous-traitance et du programme lavalas en 2001 .

Piporiko mwen lage lan ko'w ak zafe Sous-traitance la. Mwen konnen Anpil lavalassien ap kritike moun ki lan sous-traitance e yo blye politik Fanmi Lavalas tap mete lan peyi an 2001 ak zones franches... Haiti le dragon de la caraibe n'est-ce pas Titidiste.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Mar 2 Déc 2008 - 9:55

Avis aux membres

Je viens d'apprendre que fort probablement le citoyen haitien Stanley Luca , opposant à lavalas, a accepté l'invitation de l'administrateur du forumhaiti. Il deviendra donc membre du forumhaiti dans les prochaines heures.

Nous demandons à nos membres de l'accueillir avec respect tout en confrontant ses idées politiques. Je pense que nous pourrons avoir la paix en Haiti si tout le monde accepte de se parler pour le pays et pour les ancetres. C'est dans cette optique que je suis persuadé que nous changerons Haiti. Il faut un grand débat sur l'avenir de notre pays, car on ne peut se contenter de gérer des coups d'état matin , midi et soir. Fok peyi sa avanse , en 2009 il faut avancer.

Prochaine étape, inviter Jean Claude Duvalier, Cédras , etc... alors map tann yo sou deux pieds femm

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Joel Mar 2 Déc 2008 - 17:53

Yeah right!

Se envitasyon dyalog ou an ki ap fè nèg sispann fè koudeta.Mwen ta vle panse pito ke w nayif paske mwen pa vle panse ak altènativ lan

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Mar 2 Déc 2008 - 19:44

Joel a écrit:Yeah right!

Se envitasyon dyalog ou an ki ap fè nèg sispann fè koudeta.Mwen ta vle panse pito ke w nayif paske mwen pa vle panse ak altènativ lan

Joel

C'est prouvé scientifiquement que le dialogue, la communication , les échanges rendent les individus ou les groupes d'individus moins violents .

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Rodlam Sans Malice Mar 2 Déc 2008 - 20:17

"C'est prouvé scientifiquement que le dialogue, la communication , les échanges rendent les individus ou les groupes d'individus moins violents ."

cela depend des individus ou des groupes d'individus.Pouvait-on avoir des dialogues avec les colons avant 1804?Je le doute fort.Si Stanley veut vraiment le progès de son pays il doit tout d'abor adherer aux principes de la democratie.:le gouvernment du peuple , par le peuple et pour le peuple.Il faut qu'il respecte les lois du pays.la Constitution prevoit les procedures pour destituer le President.Nous lui souhaitons dès à present bienvenu parmi nous;dès qu'il adhere à ces principes.

Comment peut-on discuter avec des gens qui pensent le peuple est trop bète pour elire ses dirigeants?La seule alternative est la pérennité d'une dictature rétrogade et criminelle.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mar 2 Déc 2008 - 21:05, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Mar 2 Déc 2008 - 20:22

Vous avez applaudi lorsque le sénateur Obama affirmait durant la campagne électorale qu'il faut parler non seulement avec les amis mais aussi avec les ennemis. Fin de citation.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Marc-Henry Mar 2 Déc 2008 - 20:23

En tout cas , préparez vos questions pour Monsieur Luca. Il arrive bientôt.

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

G. Stanley Luca mène une  enquête sur  le  CEP Empty Re: G. Stanley Luca mène une enquête sur le CEP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum