Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

3 participants

Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  OBSERVER KEEN Mer 18 Fév 2009 - 12:21

yl ne serait pas une honte si durant une crise politique ou durant une protestation contre une dictature politique nos etudients brullaient des "karotchou", mais pour un changement de cours des sciences de base, nos etudients se comportaient ainsi? qui sont ces vaut-riens? mon cher, je suis tres content de n'avoir jamais frequente une universite haitienne. si nos etudients ne se comportent pas comme des hommes et femmes dignes, quel futur meilleur pourrons nous esperer? mon cher, l'etudient typique haitien est une pile de "k...a".

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  gwotoro Mer 18 Fév 2009 - 12:26

Comment definissez-vous "l'etudiant typique haitien"?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  OBSERVER KEEN Mer 18 Fév 2009 - 12:46

l'etudient universitaire typique haitien pense que l'etat lui doit tout sans aucun sacrifice de lui. il agit avec un instinct sauvage destructif-- durant sa colere politique, il briserait les immeubles de sa propre institution. il ne pense pas, il reagit.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  OBSERVER KEEN Mer 18 Fév 2009 - 12:49

pour moi, la facon dont agissent les pseudo-etudients de l'ecole abnormale inferieure, est un grave probleme social parce que ces gens seraient les professeurs de demain. ces vaut-riens seront en charge de l'education de nos chers enfants.

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  gwotoro Mer 18 Fév 2009 - 13:19

Alors, Observer Keen, vous ne connaissez rien de l'etudiant haitien et des sacrifices qu'ils doivent consentir pour leur education.

Vous voyez des groupuscules, payes par quelques mains invisibles pour un dessein quelconque, faire du grabuge et vous generalisez la situation a l'ensemble des universitaires haitiens.

D'apres vous, combien d'etudiants participent a de telles manifestations? Bien souvent, vous verrez que leur nombre ne justifierait meme pas un entrefilet dans n'importe quel media qui se respecte.

Mais, nous sommes en Haiti...

Un pays ou la militance politique est devenu un metier

Un pays ou l'on prefere "gater le gateau si on n'en a pas un morceau"...

Un pays ou, plus on en parle en mal, plus cela fait plaisir a certains (sans compter les avantagees pecuniers qu'ils tirent de cette mauvaise presse faite a Haiti)...


Dernière édition par gwotoro le Mer 18 Fév 2009 - 14:02, édité 1 fois

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  gwotoro Mer 18 Fév 2009 - 13:55

J'oubliais le plus important:

Un pays (la diaspora haitienne y compris) ou, jusqu'a aujourd'hui, on a deux facons de protester contre un etat de chose: la victimisation et la chimerisation.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty c

Message  OBSERVER KEEN Mer 18 Fév 2009 - 14:44

quel sacrifice que font les etudients haitiens? un jeune garcon avec des parents qui n'ont jamais paye des taxes, a pu faire toutes ses etudes, primaires, secondaires, et universitaires sans aucun sacrifice personel de sa part pour la patrie. quand li va a l'ecole sans manger, il ne sacrifie pas pour l'etat. sacrifier pourl'etat serait de participer dans un programme d'alphabetisation ou il donne un peu de son temps a la communaute.
les etudients haitiens sont trop reactionaires. ils veulent tout: controler les curricula de l'universite, dicter qui enseignent les cours, et qui dirigent l'institution. l'etudient typique haitien est un enfant gate cher frere.
je vais te dire quelque chose: j'ai perdu tout respect pour les etudients de 'universite publique en haiti. j'ai vu une fois a la tele les etudients de medecine bruler les 'karatchou" devant l'hospital general , et les fummees noires deguisaient toute l'entree de l'institution. alors, ces etudients connaissaient tres bien les effets de ces fumees toxiques sur les tissues des poumons et qu'elles peuvent induire une crise astmatique dans un pays ou les malades n'ont meme pas les soins les plus preliminaires. eske se pa san zave moun sa yo ye?

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  Marc-Henry Mer 18 Fév 2009 - 15:33

Ce ne sont pas des etudiants mon ami mais des OPS. Je l'ai dit maintes fois que les OPS constituent un obstacle pour la démocratie et le développement d'Haiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

l'etudiant haitien typique est une honte nationale: Empty Re: l'etudiant haitien typique est une honte nationale:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum