Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Convocation cette semaine du CSPN au Parlement

Aller en bas

Convocation cette semaine du CSPN au Parlement Empty Convocation cette semaine du CSPN au Parlement

Message  gwotoro Mar 5 Déc 2006 - 23:49

Tire de Radio Metropole en date du 5 decembre 2006

Insécurité, le premier ministre convoqué au parlement

Le premier ministre Jacques Edouard Alexis et les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) répondront à la convocation de la commission sécurité de la chambre des députés le 7 décembre prochain.

Le député Steven Benoît affirme que des parlementaires sont prêts à réclamer la démission de quelques responsables de la sécurité publique. " Il faut que les haïtiens apprennent à démissionner lorsqu'ils ne font pas leur travail", affirme Steven Benoît qui précise que des parlementaires sont favorables au départ de certains membres du CSPN.

Le député de Pétion ville indique que les actes de kidnappings continuent dans la région métropolitaine, et précise que des députés entendent interpeller certains ministres en janvier prochain. [...]

http://metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12043

A lire aussi l'intervention du senateur Anacacis rapportee par AHP sur son site Internet.

Le sénateur Anacacis confirme la convocation prochaine du CSPN et affirme que tous les partis représentés dans le gouvernement sont concernés dans la recherche de solutions au fléau de l'insécurité

Port-au-Prince, le 5 décembre 2006 (AHP)
- Le sénateur Jean Hector Anacacis, a estimé mardi tout à fait normal que le premier ministre Jacques Edouard M. Alexis vienne au parlement en tant que chef du conseil supérieur de la police nationale pour répondre aux questions des parlementaires sur la recrudescence de l'insécurité à Port-au-Prince.

Ceux qui ont des responsabilités directes dans la sécurité du pays seront bientôt convoqués au parlement pour fournir des explications, a dit le parrlementaire, ajoutant qu'ils devront démssionnner s'ils sont incapables de donnner des resultats ou de metttre en place un autre plan de securité.

Le sénateur de la plateforme l'Espoir a souligné dans le même temps que le dossier de la securité du pays, n'est pas uniquement l'affaire du président ou du premier ministre. Tous les partis qui ont des ministres dans le gouvernement sont tout aussi responsable, a-t-il dit..

L'OPL, l'Alliance, la Fusion, ont aussi pour devoir de présenter un plan de sécurité au conseil des ministres, via leurs ministres, pour aider à endiguer le fleau de l'insécurité, a-t-il fait savoir, ajoutant que les partis en question ne peuvent se complaire dans le lancement de critiques commme s'ils n'étaient pas concernés.

L'échec du gouvernement actuel est l'échec de tous les partis le composant, a martelé M. Anacacis.

AHP, le 5 décembre 2006, 3 :30 PM


En effet, je trouve etonnant que la presse en general et certaines personnes en particulier ne se posent pas de question sur le silence du chef de la Police, du secretaire d'etat a la securite publique et du ministre de la Justice qui sont aussi directement touches par la question de l'insecurite, ni n'exigent d'eux des explications...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum