Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

+2
Rodlam Sans Malice
Marc H
6 participants

Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Marc H Lun 30 Mar 2009 - 2:06

http://www.forumhaiti.net/


Nous travaillons très forts pour lancer le nouveau site du Forumhaiti. A cet égard, je vous invite à m'envoyer des textes sur vos souvenirs de voyage en Haiti. Par exemple, je vais vous parler dans ma chronique du vendredi prochain d'un voyage mémorable à Jacmel quand j'avais 13 ans.

Enfin bref, je crois que c'est ainsi que nous allons développer nos régions. Faire de la promotion de nos régions c'est permettre aux touristes créoles de visiter Haiti.

PS: Je vais vous parler de Roche à bateau, Coteau, Port-Salut, port à Piment chardonnieres , les Anglais, Dame marie, leogane, grand Goave, Montrouis, Saint marc , Villa-Artibonite, etc,,.


Dernière édition par Marc le Mer 15 Avr 2009 - 10:27, édité 2 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 10:37

Je me permets de me joindre à Marc pour demander aux membres de continuer à travailler pour le lancement du nouveau site.

Le travail actuel est loin d'etre complet mais si on ne passe pas à l'attaque, il ne le sera jamais.

Critiquez, critiquez, soyez sans pitié, faites des commentaires jusqu'à ce que nous pourrons arriver à un niveau acceptable par tous.

Voici l'adresse de ce nouveau site:

http://www.forumhaiti.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Marc H Lun 30 Mar 2009 - 10:49

Effectivement ce n'est pas encore terminé et nous comptons le mettre à jour dans les prochaines semaines.

En attendant , aidez-nous à avancer .


NB: Vous pourrez m'envoyer vos textes ici même par la voie de la messagerie du forumhaiti.

Merci beaucoup
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Rodlam Sans Malice Lun 30 Mar 2009 - 11:02

J'aime beaucoup les images.J'espère que tous les textes de l'ancien forum seront transferés sur ce nouveau site pour épagner la perte de la dernière fois.Bonne besogne.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Marc H Lun 30 Mar 2009 - 11:09

Sans Malice

C'est une des raisons que nous mettons en ligne ce nouveau site , c'est-à-dire pour mieux archiver nos interventions.

Merci et n'oubliez pas de m'envoyer vos articles sur le cap , le cap haitien de votre enfance...


Joel, nous apprecierons aussi que vous nous parliez de Petion Ville des années 50-60.
Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 15:16

J'attends avec impatience vôtre chronique sur Léogâne, la ville de ma mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Rico Lun 30 Mar 2009 - 19:56

Ce nouveau site a non seulement plusieurs fenêtres ou modules pour le rendre plus attrayant , mais encore nous allons l'administrer avec votre aide intellectuelle, spirituelle et économique] . Marc-henry


Mwen espantan depi nèganm pale ekonomi. Mezanmiro mwen pa vle tounnen zwazo malè. Men konnen anpil dyol kase nan milye wèb ayisyen sitou forom yo mwen gen anpil enkyetid.


Antouka annou pouse pi devan.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  piporiko Lun 30 Mar 2009 - 21:30

Marc a écrit:Sans Malice

C'est une des raisons que nous mettons en ligne ce nouveau site , c'est-à-dire pour mieux archiver nos interventions.

Merci et n'oubliez pas de m'envoyer vos articles sur le cap , le cap haitien de votre enfance...


Joel, nous apprecierons aussi que vous nous parliez de Petion Ville des années 50-60.
Merci

SE KOUNYE A NOU PRAL PALE DE ARISTIDE.AVANSE

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  AnaCreole Lun 30 Mar 2009 - 22:02

Très beau site, mes compliments. C’est beaucoup plus attrayant. Comme Rodlam, j’aime les images. J’ai des images de paysages que j’ai l’année dernière durant mon séjour dans le sud d’Haïti.

https://i.servimg.com/u/f84/12/94/48/41/00511.jpg
Saut Mathurine, Camp Perrin

https://i.servimg.com/u/f84/12/94/48/41/00411.jpg
Baie des Cayes

https://i.servimg.com/u/f84/12/94/48/41/01211.jpg
Plage sauvage, Ile a Vaches

https://i.servimg.com/u/f84/12/94/48/41/06011.jpg
Ilot Laurent, près de St Jean du Sud

https://i.servimg.com/u/f84/12/94/48/41/harry_10.jpg
Coucher de soleil sur Ile à Vache
AnaCreole
AnaCreole
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 363
Localisation : USA
Loisirs : Danser, Lire, Voyager
Date d'inscription : 13/06/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Marc H Lun 30 Mar 2009 - 22:51

Merci ana pour ces belles photos et on va les afficher sous peu au forum. Nous sommes en train de voir comment nous pourrons mobiliswer les associations régionales haitienne de la diaspora dans ce projet de Carnet de voyage en haiti.

A bientôt



Ti Neg

Mon voyage à leogane est inoubliable et j'ai hate de le partager avec vous. C'était à ça ira , l'une des plus belles plages de Leogane, il y a quelques années de cela. Bon bagay
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Thunder Mar 31 Mar 2009 - 6:40

Mwen si e sèten ke nouvo sit la pral genyen plis visitè pa jou. Potay la ap fè moun plis fouye ladann, menm lè se yon lot bagay moun sa t a chèche. Konpliman mèsye.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Rico Mar 7 Avr 2009 - 18:32

Thunder a écrit:Mwen si e sèten ke nouvo sit la pral genyen plis visitè pa jou. Potay la ap fè moun plis fouye ladann, menm lè se yon lot bagay moun sa t a chèche. Konpliman mèsye.

Mesye bagay yo pa finn telman klè eske se deyo yo pral mete sit forom HAITI deyo sou sit ki ebeje l. Antouka se yon sit rapid san pwoblèm. Eske se pral espido gonzalès ak chanbadman kap vini.


Eske tout jefo yon patisipan mete ak gen bon repondong. Mwen pa vle two fouyapot. Eske gen mwayen ak kapasite fè fas yon sit plis etandi. HUM!!!!!!
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Marc H Mar 7 Avr 2009 - 21:03

Rico

Ce présent forum ne changera pas . Nous voudrions essayer quelque chose d’autre avec le nouveau site du forumhaiti.net. En fait, nous garderons tel qu'il est le présent forum et cela pour faciliter les discussions interactives. Il faut croire que le nouveau site web sera utilisé pour les textes réflexifs sur les vécus personnels, la société ou l'actualité. C'est pourquoi nous demandons aux lecteurs et participants de nous faire parvenir leurs textes par courriel. Donc ce sera un trait d'union entre ce forum et le nouveau site.

pa inkyete'w nou toujou
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:34

Rico a écrit:
Thunder a écrit:Mwen si e sèten ke nouvo sit la pral genyen plis visitè pa jou. Potay la ap fè moun plis fouye ladann, menm lè se yon lot bagay moun sa t a chèche. Konpliman mèsye.

Mesye bagay yo pa finn telman klè eske se deyo yo pral mete sit forom HAITI deyo sou sit ki ebeje l. Antouka se yon sit rapid san pwoblèm. Eske se pral espido gonzalès ak chanbadman kap vini.


Eske tout jefo yon patisipan mete ak gen bon repondong. Mwen pa vle two fouyapot. Eske gen mwayen ak kapasite fè fas yon sit plis etandi. HUM!!!!!!

Rico,

Si mwen te rele Marc, mwen ta bay ou responsab istwa dayiti sou sit sa a, menm mizik tou ak T-Nèg komm asistan ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Marc H Jeu 9 Avr 2009 - 23:11

Un lecteur du forum répond à notre invitation lancée pour le nouveau site du forumhaiti.net et voici son commentaire.


Bonjour,

Merci pour l'invitation mon ami Marc Henri. Je viendrai bien me mouiller les pieds sur le nouveau forum .Il y a tellement de bonnes et intéressantes choses a dire a propos de ce qu'on ne dit pas a cause de nos préjugés culturels et notre alphabétisation en tant que robots détraqués d’une technologie ancienne aux mains des rheteurs d’un intellectualisme déprimé et déprimant .Que de négatives émotions rassemblées pêle-mêle au pied de nos vaines forteresses du savoir construites sur le sable mouvant d’’illusions de grandeur qui détruisent sournoisement notre sens du soi individuel et collectif !Oui, je veux parler de cette force obscure qui nous force à répéter nos mantras hypnotiques et suicidaires a l’intérieur des vieux temples de l'opportunisme social et de l’intoxication ideologique.



Prométhée ou- plus prés de nous - Polyeucte de Monsieur Corneille - ,je dirige ma critique mordante vers tous ces idoles et tabous que je veux renverser de leurs trônes usurpes parce qu’ils nous rongent l’esprit et nous réduisent a l’état psychologique de ces hommes et femmes d’hier qui ont transforme leurs blessures individuelles ,l'absence de logique rationelle , en symboles de politique nationale .Tu vois, mon cher ami , tu es déjà d’accord avec moi que nous ne pouvons , a cause de notre paresse mentale au pied de l’impasse de la dérision et de la niaiserie intelectuelle artificiellement créée , continuer a avaliser les mêmes erreurs des maitres corbeaux ( j'adore Monsieur Jean de la Fontaine ) essoufflés des générations passées posés sur les branches anémiques d'une grandiloquence de parvenus .

Il est temps que nous nous débarrassions enfin de ces fausses pierres précieuses de la momification de la raison en captivité bien qu’elles nous attirent et scintillent sans vergogne autour de notre cou pour servir de laisse a nos vieux renards qui nous manipulent a leur gré sous le bon soleil du pays .Elles n’ont, a la vérité, aucune valeur intrinsèque sur la balance de l’esprit. Nous devons rejeter ces béquilles d’une psychologie maladroite qui sont les symboles cachés de notre impuissance à travers la rhétorique du dénuement glorifié.



Pour le pays pour les ancêtres marchons unis ….

Nonnnnnnnn !

Pour notre gloire, notre famille et nos enfants marchons unis …

Les morts n’ont pas besoin de notre aide .Peut-être nos prières hypocrites.

Voilà par ou il faut commencer le libelle du nouveau contrat social qui doit refléter une saine disposition psychologique. A ce prix nous pourrions dire sans peur de nous tromper et de nous bercer d’illusions :

Dans notre rang point de traitre

Du sol soyons seuls maitres.



Un lecteur ami
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Invité Ven 10 Avr 2009 - 8:47

Tap-tap

http://www.traveladventures.org/continents/southamerica/images/tap-tap04.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voici le  nouveau site du forumhaiti et ... Empty Re: Voici le nouveau site du forumhaiti et ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum