Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

+6
jafrikayiti
obsèvatè
Marc H
Rodlam Sans Malice
Rico
Nickie
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 11:51

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les femmes brillent par leur absence au forum Haiti? Daprès ce que j'ai cru voir, il y a au moins une trentaine de noms de femmes inscrites. Je sais qu'il n y a jamais eu beaucoup de femmes à donner leur opinion ici mais il y avait Négrita, Laluna et j'en passe. Maintenant, il ne reste qu'Ana et moi. si c'est parce qu'elles ne sont pas intéressées dans la politique, je comprendrais, mais il y a également d'autres sections en dehors de la politique.
Ce que j'aimerais comprendre, est ce l'attitude des hommes de ce forum qui forcent les femmes à se pousser ou quoi? Je m'attends à ce que les hommes répondent, spécialement Marc. S'il y a un problème, il faut trouver une solution, parce que ce n'est vraiment pas normal. Étant donné que Marc fait mention d'une vingtaine de nouvelles inscriptions, j'ose espérer qu'il y a des femmes de ce nombre.
Messieurs, faites quelque chose! Agissez en gentleman! Que les concernés fassent leur méa culpa.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Rico Mer 27 Mai 2009 - 14:26

Ma chère Nickie je dirais que la problématique de la gent feminine sur Hati Forum est due à une crise de leadership. Elle ne peut pas exceller dans un milieu ou les hommes sont grandeur nature. Vous savez ce forum avait débuté dans le temps avec des individus politisés et par sucroit très fanatisés par un secteur politique.

Tous des ingrédients qui tiennent bien loin la femme Haitienne qui en a marre de la politicaillerie. Je ne viendrai pas sur les origines sociologiques de cet étât de fait. Mais il est reconnu que la femme Haitienne par sa nature calme et pragmatique évite de s'engager dans des palabres inutiles dans ces circonstances.

Autrement elle est toujours absente et victime dans les milieux ou la démocratie et les règles conformes de l'organisation sociale sont absentes. D'ou la raison de croire pour bien établir leur présence, la femme doit avoir une forte personnalité pour imposer son leadership.

J'ai essayé de contourner le problème en ouvrant un forum sur l'histoire et un autre sur la musique susceptibles d'attirer les femmes. Ce fut un échec par leur manque d'intérêt, les plus jeunots masculins ne se font pas prier par une participation accrue.. Pourtant les femmes sont habituellement confortables avec la musique et l'histoire. Elles ne se laissent pas piéger par la politique haitienne qui est l'affaire des mauvais apprentis masculins de la démocratie.

Alors c'est l'occasion pour redemander leur participation au forum de l'histoire et de la musique ou les règles de la transparence, de l'égalité et la démocratie sont bien articulées. Les femmes dans d'autre forum ont toute la latitude et le contrôle en laissant la jungle de la politicallerie pour la gent masculine.


Dernière édition par Rico le Sam 30 Mai 2009 - 15:01, édité 2 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 14:31

Men repons lan.

Nèg ayisien,de pi yo fanm yon kote, yo gentan ap file e koutize.

Anpil fanm pa renmen vie rans sa yo.

Tankou nan ka Negrita, nounm Malice la komanse koutize li pa yon ekip koreksion san pie ni tèt nan teks ti fi ap ekri.

Mouche te lage de gidon nan wèl ti fi e si manzèl pat kouri, ou pat janm konnen kisa ki te ka rive li.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Mai 2009 - 14:33

C'est un paradoxe qui m'intrigue depuis bien longtemps.S'il y a une categorie de personnes sur cette terre qui devrait etre les premières à revendiquer leurs droits ce sont les femmes;pourtant on remarque une certaine apathie chez les femmes haitiennes.Cette indifference est-elle le corollaire de leur mepris pour les hommes ou bien une sorte de resignation?

Je ne peux pas comprendre au pays ou les droits des femmes sont si meprisés qu'elles soient si indolentes à manifester leur ras -le-bol envers cette société injuste.

Je savais qu'on allait me reprocher pour le depart de Negrita,mais franchement mon but n'etait ni de l'effaroucher encore moins de la courtiser car je ne suis pas de ceux qui recherchent les femmes aussi jeunes que mes filles.J'ai voulu tout simplement l'aider dans la mesure de mes connaissances,malheureusement il me semble l'orthographe, le style et la syntaxe ne sont plus des matières enseignées dans nos etablissements scolaires. je n'hesiterais pas à presenter mes excuses si vraiment mon intention etait de la critiquer.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 27 Mai 2009 - 17:42, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Rico Mer 27 Mai 2009 - 15:00

Malice Colo gen rezon, zafè pran poz prof, bon konesko pa kanpe sou anyen. Si w vle jwe prof se fè l ap plis disènman ak respè. Louvri yon forom sou sa, non atake maladwatman yon patisipan nan agrese l basman. Se vreman yon atent fyète moun lan, se iresponsab.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Mai 2009 - 17:36

Rico

pa kouri monte sou pyedestal moralis w pou kondane mwen.ki moun ki toujou ap tchwipeeeeeeeeee Colo sou forum lan?mwen kwè menm jan ke mwen asekpte ke Joel korije mwen lè mwen ekri kreyol; se konsa tou mwen ta renmen ke yon moun ede mwen lè mwen ekri franseuuu mal.Malerezman kakakok pa vle ede mwen (lol)negrita gen lè pat apresye sa; mwen te deja di li ke mwen regret sa..paske se an forjan ke yon moun vinn forjeron.nanpren ayisyen ki te fet tou konn ekri franse byen. se yon profesè ou byen paran ke li te genyen ki ede li , se pa nou tout ki te genyen paran ki te konn pale e ekri franse ou byen ki te genyen bon profesè kite pote yon atantyon spesyal a sa ke nou ekri.

Si jodya nou rive nan yon pwen kote ayisyen ap ekri sou sit nouvelliste la ak yon paket fot tout kalite sa montre ke genyen yon kou de remedyatyon ki merite fet sou enternet pou lè nap ekri franseuuu ou nenpot lot lang pou nou pa fè lot natyon ri nou.


Dernière édition par Rodlam Sans Malice le Mer 27 Mai 2009 - 17:38, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Marc H Mer 27 Mai 2009 - 17:37

C'est une belle question. Qui sait votre interrogation les forcera peut-être à intervenir car elles sont nombreuses au forumhaiti .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 18:20

Si je comprends bien, Anna et moi sommes courageuses de résister jusqu'ici? Dès mon arrivée au forum, j'avais compris que ce n'était pas facile pour une femme de s'imposer, mais ma devise est de ne pas me laisser piétiner.




C'est bien malheureux que les choses soient ainsi. Il serait mieux que les femmes s'imposent beaucoup plus. J'ai grand espoir que ceux qui intimident les femmes cessent ce comportment pour qu'à l'avenir elles se sentent chez elles en fréquentant le forum.




Je n'accuse personne, mais si vous pouviez être plus acueillant à leur endroit; ce serait déjà mieux
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 27 Mai 2009 - 18:31

Elles ne participent pas non plus en grand nombre aux autres forums.Il n'y avait pas beaucoup de femmes qui participaient au forum de LOPL.Alors on ne peut pas blamer les hommes de ce forum.Je pense que cette indifference est plutot due au nombre de femmes qui ont accès a l'internet et qui se soucient de la politique haitienne.

Nous avons essayé tous les sujets ;j'ai meme essayé de les interresser à la bourse,Anna a ecrit sur l'education sexuelle.Ricot a introduit la musique, la poesie.Pipo et moi avions commenté sur les exploits sportif des meilleurs athletes de tennis , de football ;rien ne leur interresse.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 18:49

Eh bien, si tel est le cas, je n'ai plus rien à faire. Au moins j'aurais lancé le débat. En tant que femme, je n'ai jamais compris pourquoi nous étions juste deux (Ana et moi) à intervenir depuis le départ de Négrita. À un certain moment, j'étais toute seule.
Peut être que je prendrai goût à me taire aussi. Crying or Very sad
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 18:50

Nickie a écrit:
Eh bien, si tel est le cas, je n'ai plus rien à faire. Au moins j'aurais lancé le débat. En tant que femme, je n'ai jamais compris pourquoi nous étions juste deux (Ana et moi) à intervenir depuis le départ de Négrita. À un certain moment, j'étais toute seule.




Peut être que je prendrai goût à me taire aussi. Crying or Very sad

Je trouve que l'opinion féminine est toujours la bienvenue et exprime une vision différente de nous, les hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 19:06

C'est ton opinion T-neg mais je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes refusent de prendre position
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  obsèvatè Mer 27 Mai 2009 - 19:15

toutes vos réponses+ le forum n'est pas très accueillant...
même moi j'ai eu de la difficulté à m'accrocher imagine les femmes haïtiennes qui n'aiment pas la politique et qui n'ont pas beaucoup de temps pour venir sur le forum....

obsèvatè
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : la nature
Opinion politique : ....
Loisirs : ....
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 19:23

Tu admets qu'il y a un problème? Qu'est ce que tu proposes? Il faut toucher le problème du doigt, ensuite on pourra tenter de le solutionner
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Marc H Mer 27 Mai 2009 - 19:25

Si nous parlons des émissions de télé. Si nous parlons de zen, de tripotaj peut-être elles seront nombreuses à intervenir...lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:27

J'inviterais les femmes à dire ce qui ne leur plaise pas, c'est comme celè qu'on avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:29

Marc a écrit:Si nous parlons des émissions de télé. Si nous parlons de zen, de tripotaj peut-être elles seront nombreuses à intervenir...lol

Mwen twouve pawol sa a se yon mank de dega ak tout fanm ayisienn.

Solision an semp.

Ke chak nèg kap ekri sou fowum nan envite konpay ou madan yo vini ekri tou.

Solision senp e trè pratik.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 19:30

Marc, Comme tu sais comment les trouver, tu n'as qu'à utiliser ton arme, Kômansé bouyi zen, fè tripôt sou moun, epi ya réponn prézan, janw renmen sa.

Ou jou ou ka wè menm mwen menm ak Ana pa la ankô, lè sa wa pi kontan, prétansyé
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 19:40

[
Si se konsa, ou kwè yo gen plas yo sou fowum sa a?

Jan peyi sa a gen pwoblem, ou kwè nèg gentan pou griyen dan e fè ko dous?

Mwen rete kwè ou fè yon movèz lekti de karaktè medam yo.

Annou chak komanse invite madanm nou vini ekri sou Forum Haiti e aprè na komanse jije.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 19:46

Anben ou pa renmen Forum Haiti vré janw dil la? Ou ta fè yo reyaji. Valè ou mennen la deja epi ki pa palé. Antouka, ou montré ki moun ou yé, sé mwen sé ou tou. Ou bon jou wap reté ak forum ou poukôw ak ekip moun ou vlé yo. Sim konprann byen, sa pa two enteresew ké gen fanm ladann. Si sé konsa ou trété yo vré, mpa wè pouki pou yo kontinyé bay opinyon yo. Sé mank respè sa ki fè yo pa reté. Nenpôt lè ou vlé gen fanm la, wa mennen ekip griyenw yo


Mta renmen konnen sa Ana pansé de pozisyonw lan. Kôm sé nou 2 a sèlman ki la kôm fanm, nap pran ou desizyon ansanm


Mpoko fini ak ou non Marc, map tounen sou do pyew
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  obsèvatè Mer 27 Mai 2009 - 19:52

woyi dife pran sous forum la rele pompye....mwen blye si pa gen pompye an haiti.... marc degage ou pou etinn dife ou a lol! ko je prend Arrow

obsèvatè
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 200
Localisation : la nature
Opinion politique : ....
Loisirs : ....
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Marc H Mer 27 Mai 2009 - 19:53

Nickie
Je ne vois pas pourquoi vous êtes fachée c'est une réalité haitienne voire une réalité feminine. La femme aime les romans savons. Elles aiment ...du Zen. Fok mwen di'l a map diL . Map di , map di'l....
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 20:02

Évite de me nommer en parlant ok. J'attends seulement Ana. En attendant, fais comme si je n'étais pas là. Tu peux continuer à déshabiller les femmes, surtout celles qui ont l'habitude de faire tes quatre volontés. tu n'as aucune notion de respect; franchement, je n'en reviens pas de ton impertinence.
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  jafrikayiti Mer 27 Mai 2009 - 20:17

Wow! Nickie machè, se komsi omenm tou ou ta manke gason ki sou fowom nan dega, lè ou reyaji komsi se Marc sèlman ki te sou fowom nan. Si yon gason (Marc) manke yon fanm Ayisyen dega, sa pa vle di se tout gason ki koupab.

Ojis, mwen te deside mwen pa ta p patisipe nan chenn diskisyon sa a. paske, mwen pa t wè nesesite fè sa. Mwen pa janm kwè se kantite ki pi enpOtan. Lefèt ke oumenm ak Ana te toujou ap founi bon jan kontribisyon sou fowom nan te prèv ase ke gen fanm sou fowom nan. E sa ki enpotan an sè ke kontribisyon a valab anpil. San achte figi, lè mwen li mesaj nou. li klè se ak fanm tout bon nou annafè. sa ve di se pa tèt poul. Kit se yon ekip tèt poul maskilen, kit se yon ekip tèt poul feminen ki okipe yon fowom, sa pa pote plis valè pou li. Se pwa koze ki ekri yo ki enpotan.

Antouka, mwen ekri pou mwen di ou mwen apresye prezans ou sou fowom nan. Pa paske ou se yon fanm, men paske ou se yon kontribitè solid!

m ale

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Nickie Mer 27 Mai 2009 - 20:31

Jaf, mwen pa manké okenn gason dega, okontrè, sé ak Mak la map palé pèsonèlman, Sé pa abitid mwen poum jénéralizé. Ou wè lè mwen ouvri pôs la, mpa sité okenn non, sèl bagay mwen te di mwen ta renmen gason yo patisipé, espeyaslman Mak paské sé li ki mèt fowôm nan. Men lè Mak bétizé ak fanm konsa, kotel di si sé té de zen ak tripotaj yo tap palé, la tap plen. Li palé de kijan li itilizé poul fè yo griyen dan yo etc, alô mwen voyel al chaché ekip griyen li yo lè li va bezwen fanm nan fowôm nan.




an vérité, ou genlè pa li pozisyon Mak la, sé li ki manké fanm dega epi mwne kont sa, Map redi ankô, kôm sé mwen ak Ana ki palé la sèlman, map tann reyaksyonl, paské Mak la pa gen respè pou fanm. Li tèlman genlè jwen yo fasil, sa pèmèt li pa pran yo pou anyen.




Mwen aprésyé opinyonw de pôs nou yo , epi map diw, mpa janm santi mwen diminyé paské sé nou 2 ki la. Sèlman mwen tap pozem kesyon paské gen plis ke 30 fanm ki manm isit la epi mpa wè yo ap palé okenn koté, mté jis ap fè ou ti sondaj poum konn rezon an, men Mak fèm konprann sé li ki pa vlé wè fanm la e si mwen ak Ana alé tou, sé li kap responsab paské li san respè epi mwen pa aksepté okenn moun derespektem.




Pandan map fini map diw Jaf, ou pa gen pouw santiw konsèné siw pa pansé menm jan ak Mak, sé ak li e li menm sèl map palé.


Dernière édition par Nickie le Mer 27 Mai 2009 - 20:35, édité 1 fois
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum? Empty Re: Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum