Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ?

Aller en bas

Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ? Empty Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ?

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 19:22

HAITIAN GOVERNMENT STARTS BOYCOTTING DOMINICAN PRODUCTS

14 Junio 2009, 11:46 PM
Productos locales afectados por trabas Aduanas en Haití
La Federación de Comerciantes se queja por pérdida

Escrito por: ALEIDA PLASENCIA (a.plasencia@hoy.com.do)
Las autoridades haitianas han endurecido últimamente las trabas arancelarias y no arancelarias para las exportaciones dominicanas hacia ese país, sacando de su mercado algunos productos dominicanos, entre ellos el ron, denunció el presidente de la Federación Dominicana de Comerciantes, ingeniero Iván de Jesús García. El empresario exportador dijo que en algunos casos han aumentado de manera exagerada los aranceles. De igual forma, a menudo las autoridades aduaneras objetan los valores declarados por el exportador.

Las autoridades haitianas han endurecido últimamente las trabas arancelarias y no arancelarias para las exportaciones dominicanas hacia ese país, sacando de su mercado algunos productos dominicanos, entre ellos el ron, denunció el presidente de la Federación Dominicana de Comerciantes (FDC), ingeniero Iván de Jesús García.

El empresario, exportador de diversos productos hacía Haití, citó que en algunos casos han aumentado de manera exagerada los aranceles. De igual forma, dijo que a menudo las autoridades de aduanas de esa nación objetan los valores declarados por el exportador, “lo que se ha convertido en una retranca muy fuerte para el exportador, demorando el proceso de exportación hasta por un mes, luego de iniciado”. Añadió que con los altos aranceles y elevados valores que se han impuesto, varios artículos locales han salido del mercado haitiano.

Citó el ron, al que dijo se le puso un arancel que llevó de cien mil gourdes a un millón el pago de impuesto por cada contenedor.

“Con el caso del acero, prácticamente nos sacaron del mercado, igual que con el ron, porque le incrementaron diez veces el valor arancelario”, señaló.

Manifestó que en adición, las autoridades haitianas se están demorando para autorizar las exportaciones, partiendo del momento en que se le entrega la factura de embarque para fines de revisión de los valores aduanales.

Ante la situación, De Jesús García abogó porque las autoridades de ambos países traten de arribar a un acuerdo comercial, con lo que se haría un comercio en base a reglas claras previamente establecidas, que beneficiaría a todos.

La cifra

507.3 millones de dólares. Es el saldo exportado de manera formal por la República Dominicana hacia Haití en el 2008, según cifras oficiales. Entre los productos que se exportan se mencionan galletas, insumos de construcción, pastas alimenticias y embutidos.


Dernière édition par T-NEG le Mar 16 Juin 2009 - 19:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ? Empty Re: Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ?

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 19:23

Traduction google:

HAÏTIENNE gouvernement commence à boycotter DOMINICAN PRODUITS

14 juin 2009, 11:46 PM
Produits concernés par les barrières douanières en Haïti
La Fédération des commerçants se plaignent de perte

Posté par: Aleida Plasencia (a.plasencia @ hoy.com.do)
Les autorités haïtiennes ont récemment renforcé les barrières tarifaires et non tarifaires pour Dominicaine exportations vers ce pays, en prenant son marché des produits dominicains, y compris le rhum, a dénoncé le président de la Fédération dominicaine des Marchands, l'ingénieur Ivan de Jesus Garcia. L'employeur exportateur a déclaré que, dans certains cas, ont augmenté de manière spectaculaire les frais de scolarité. De même, les autorités douanières ont souvent pour objet les valeurs déclarées par l'exportateur.

Les autorités haïtiennes ont récemment renforcé les barrières tarifaires et non tarifaires pour Dominicaine exportations vers ce pays, en prenant son marché des produits dominicains, y compris le rhum, a dénoncé le président de la Fédération dominicaine des Marchands (FDC), un ingénieur Ivan de Jésus Garcia.

L'employeur, de l'exportateur de divers produits en Haïti, il a mentionné que, dans certains cas ont augmenté de manière spectaculaire les frais de scolarité. De même, dit souvent que les autorités douanières de ce pays à l'objet les valeurs déclarées par l'exportateur, qui est devenu un très fort ralentissement de l'exportateur, le processus d'exportation est retardée jusqu'à ce que, un mois après commencé. " Il a ajouté que les droits de douane élevés et les valeurs qui ont été imposées, plusieurs articles sont sortis des locaux du marché haïtien.

Il a cité le rhum, dont il a dit qu'il était la tête d'une taxe de cent mille à un million de gourdes paiement de l'impôt pour chaque conteneur.

"Dans le cas de l'acier, nous sommes pratiquement en dehors du marché, comme le rhum, car il a décuplé la valeur tarifaire", at-il dit.

Il a dit que, en outre, les autorités haïtiennes sont lents pour permettre l'exportation, à partir du moment où il est livré à l'expédition pour la révision des valeurs en douane.

Compte tenu de la situation, De Jesus Garcia a fait valoir que les autorités des deux pays tentent de parvenir à un accord commercial, qui permettrait un commerce sur la base des règles précédemment établies, ce qui profitera à tous.

Le chiffre

507,3 millions de dollars. Le solde est exporté de façon formelle par la République dominicaine, à Haïti, en 2008, selon les chiffres officiels. Parmi les produits qui sont exportés sont appelés cookies, des matériaux de construction, les pâtes et les saucisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ? Empty Re: Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ?

Message  Sasaye Mer 17 Juin 2009 - 11:05

T Neg,
Ma p ba w yon ti konsey:
Pa mete atik yo lan tradiktè otomatik, paske lojisyèl saa retire tout sans yon tèks genyen.
Pito w kite vèsyon orijinal la olye w fè sa, lot moun a bay eksplkasyon si nesesè.

Atik saa pa vle di anyen, oubyen yon moun pa konprann kisa yo vle di.
Mèsi anpil.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ? Empty Re: Le Gouvernement à-t-il enfin lu ma signature ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum