Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

3 participants

Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  kami Lun 16 Nov 2009 - 9:35

Une petite amie de Santo Domingo me fait connaitre la formation du cabinet ministeriel de ce pays, comme on le voit le Procureur General de la Republique Dominicaine n'est pas un vulgaire Commissaire de Gouvernement qui avait rencontré le président d’Haïti sur le dossier d’Amaral Ducloma. Le tableau ci-dessous nous montre que M. Radhames JI MENEZ Pena est l’équivalent de l’Attorney General aux Etats-Unis ou du Ministre de la Justice en Haïti.

Dominican Republic
Chiefs of State and Cabinet Members of Foreign Governments
Date of Information: 4/30/2009

Pres.
Leonel FERNANDEZ Reyna

Vice Pres.
Rafael ALBURQUERQUE de Castro

Sec. of State for Agriculture
Salvador JI MENEZ

Sec. of State for the Armed Forces
Pedro Rafael PENA Antonio

Sec. of State for Culture
Jose RAFAEL Lantigua

Sec. of State for Economy, Planning, & Development
Juan Temistocles MONTAS Dominguez

Sec. of State for Education
Melanio PAREDES

Sec. of State for the Environment & Natural Resources
Jaime David FERNANDEZ Mirabal

Sec. of State for Finance
Vicente BENGOA Albizu

Sec. of State for Foreign Relations
Carlos MORALES Troncoso

Sec. of State for Higher Education, Science, & Technology
Ligia AMADA MELO Viuda Cardona

Sec. of State for Industry & Commerce
Jose Ramon FADUL

Sec. of State for Interior & Police
Francisco ALMEYDA Rancier

Sec. of State for Labor
Maximiliano PUIG Miller

Sec. of State for the Presidency
Cesar PINA TORIBIO

Sec. of State for Public Health & Social Welfare
Bautista ROJAS Gomez, Dr.

Sec. of State for Public Works & Communications
Victor DIAZ Rua

Sec. of State for Sports
Felipe PAYANO

Sec. of State for Tourism
Francisco Javier GARCIA Fernandez

Sec. of State for Women
Alejandrina GERMAN

Sec. of State for Youth
Franklin RODRIGUEZ

Sec. of State Without Portfolio
Miguel ME JI A, Dr.

Sec. of State Without Portfolio
Eduardo SELMAN

Admin. Sec. of the Presidency
Luis Manuel BONETTI Veras

Technical Sec. of the Presidency

Special Asst. to the Pres.
Jose Joaquin BIDO Medina , Dr.

Presidential Adviser on Antinarcotics
Vincio CASTILLO

Attorney Gen.
Radhames JI MENEZ Pena


Governor, Central Bank
Hector VALDEZ Albizu

Ambassador to the US
Flavio Dario ESPINAL Jacobo

Permanent Representative to the UN, New York
Erasmo LARA-PENA

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  dilibon Lun 16 Nov 2009 - 9:47

Et puis....?

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  piporiko Lun 16 Nov 2009 - 10:48

DELETED

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  kami Lun 16 Nov 2009 - 14:00

dilibon a écrit:Et puis....?
Dili,

Quand le ministre des Affaires Etrangères de la France et du Brésil visitent Haïti, on trouve normal qu’ils soient reçus par le président d’Haïti, mais quand il s’agit de leurs homologues dominicains c’est un déshonneur qu’ils soient reçus par notre président. C’est là le seul message que je voulais faire passer !

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  kami Lun 16 Nov 2009 - 14:01

piporiko a écrit:DELETED
Pipo, fe respe-w tande.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  piporiko Mar 17 Nov 2009 - 9:05

kami a écrit:
piporiko a écrit:DELETED
Pipo, fe respe-w tande.


KAMI ,
DEPI YON MOUN AP FE MANTI,FE DIFAMASYON MALGRE EVIDANS YO BAWOU.OU PA LOT BAGAY,deleted.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  dilibon Mar 17 Nov 2009 - 9:57

Kami a ecrit
Dili,

Quand le ministre des Affaires Etrangères de la France et du Brésil visitent Haïti, on trouve normal qu’ils soient reçus par le président d’Haïti, mais quand il s’agit de leurs homologues dominicains c’est un déshonneur qu’ils soient reçus par notre président. C’est là le seul message que je voulais faire passer !

Amie Kami,

Non ne me dis pas que tu es infectee par le virus! Tu ne vas pas me dire que la France et le Bresil epuvent etre consideres comme des pays qu'on peut comparer a la republique dominicaine!

Non, tu veux pas dire cela. De plus, le president n'avait pas le recu le ministre des affaires etrangeres de la republqiue dominicaine, que tu as reporte etre

Sec. of State for Foreign Relations Carlos MORALES Troncoso, mais Attorney Gen. Radhames JI MENEZ Pena qui venait le questioner dans le cadre d'uen investigation criminelle dans un traffic d'infuence le president lui avait facilite des passeports legaux sous des noms differents. Il n'en etait pas due a une erreur d'ordinateurs comme c'etait rapporte par les bureaux de l'immigration haitienne. Le president n'etait pas dans le cadre de ses attributions. Il a affaibli le pays en reconnaissant le pouvoir de la jsutice dominicaine sur toute l'ile.

Il est toujours bon de vouloir faire l'avocat du diable, mais il serait plus sage de permettre au diable de se presenter au moins un rapport des faits, bien que nous sommes sur que ses racontars seront douteux. POurquoi le president n'a pas explique au peuple le but de cette visite pour le moisn insolite?

Pourquoi le procureur national de la republique dominicaine a brule les etapes diplomatiques normales, a savoir de faire une requete au pres de son ministre des affaires etrangeres, qui devra contacter soit l'ambassade haitienne la bas qui devrait contacter son gouvernement?

Pourquoi n'a t'elle pas visite son homologue le commissaire du gouvernement haitien?

Preval n'a aucune relation personnelle avec Amaral Duclona, comment fait il pour avoir des documents pouvant l'identifier en si peu de temps?

Pourquoi le chat a avale sa langue quant a la nature de leur relation si il y avait?

En toute amitie, je te conseillerais de revisiter ce message, qui, a mon avis, ne te fait pas honneur! A trop vouloir defendre l'indefendable, on peut se rendre complice des leses patrie!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  kami Mer 18 Nov 2009 - 14:53

Dili,

Kan mwen adhere avek ou ou relem ange, kan mwen pa dakor avek ou, ou relem diable. Dim kiler ki jan poum konpotem kom ange ou diable konsa ma repon-n poste yo byen pou-w; jan ou vle-a.

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  dilibon Mer 18 Nov 2009 - 15:00

kami a écrit:Dili,

Kan mwen adhere avek ou ou relem ange, kan mwen pa dakor avek ou, ou relem diable. Dim kiler ki jan poum konpotem kom ange ou diable konsa ma repon-n poste yo byen pou-w; jan ou vle-a.

Peut etre je dois reajuster mon ordi, mais je ne vois pas ou je t'ai appele diable ou ange! Peux relever les phrases qui t'ont ainsi designe? Faire l'avocat du diable est une expression francaise qui veut dire qu'on essaie de fendre une cause desesperee, une cause sans aucun argument solide, c'est un golfe entre l'usage de cette expression et toi ma chere amie. Et meme quand tu l'aurais vu dans le sens propre le diable serait le client et non le defenseur de la cause!

Et finalement dire que tu serais une ange serait une facon de parler et d'evaluer ta presence sur le forum ou j'admire ton blog. C'est limtie car je ne te connais pas personnellement pour en savourer tes delices angeliques!

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  kami Mer 18 Nov 2009 - 18:39

Tout un chacun a son opinion vis-à-vis le gouvernement de Préval. Tu te fais tes propres idées et moi je dis les choses comme elles se présentent, en un mot je n'ai pas peur de dire la vérité.

Quant à moi pour mieux me renseigner, je suis les émissions de TNH et d’autres émissions télévisées via Haitian Live Network (HLN), un service distribué à travers les Etats Unis

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  dilibon Mer 18 Nov 2009 - 18:49

kami a écrit:Tout un chacun a son opinion vis-à-vis le gouvernement de Préval. Tu te fais tes propres idées et moi je dis les choses comme elles se présentent, en un mot je n'ai pas peur de dire la vérité.

Quant à moi pour mieux me renseigner, je suis les émissions de TNH et d’autres émissions télévisées via Haitian Live Network (HLN), un service distribué à travers les Etats Unis

Kami,

Chacun a droit a son opinion, mais personne a droit a ses propres faits. A partir d'un point, je ne suis pas membre de ce gouvernement et d'autres avant lui parce que je ne veux pas de positions electives ou nomminatives en Haiti. J'ai beaucoup d'anciens amis au sein de ce gouvernement. Si l'enrichissemtn facile et si j'etais partisan du moindre effort, crois moi, je creerais mes propres faits pour me justifier. Reste rassuree que je n'ai rien contre Preval ou autres, je pourrai meme le defendre comme certains le font maintenant, si j'etais sur qu'il etait en train d'essayer de transformer le tissu social. Mais, le contraire est evident a ceux qui ont des yeux pour voir.

Je suis toujours brauqe sur Haiti via toutes les stations de radio et de television qu'on peut recevoir en diaspora. Par souci pour mes affaires, je suis en contact permanent avec Haiti comme si je me suis jamais deplace. Si le gouvernement de Preval etait en train de faire du bon travail, je pense que je serais en premiere loge pour l'acclamer car cela augmenterait mes chiffres d'affaires. La verite c'est que tous les indicateurs economiques, tous les indicateurs de developpment social, technologique, securitaire et humains demontre une totale decadence due a l'incompetence de l'action gouvernemental et les exces de zele du president. Le contraire serait ta verite singuliere~

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  dilibon Mer 18 Nov 2009 - 18:50

deleted


Dernière édition par dilibon le Mer 18 Nov 2009 - 18:51, édité 1 fois

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  dilibon Mer 18 Nov 2009 - 18:50

deleted

dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2205
Localisation : Haiti
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Date d'inscription : 17/05/2009

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  piporiko Jeu 19 Nov 2009 - 12:19

dilibon a écrit:deleted

LMAO

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine Empty Re: Formation du Cabinet Ministeriel en Republique Dominicaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum