Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The little drum-mer boy, mon air de Noël préféré.

Aller en bas

The little drum-mer boy, mon air de Noël préféré. Empty The little drum-mer boy, mon air de Noël préféré.

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 14:33

Granpanpanpanm

Sel bagay, ti-mal, se pa fot pesonn si bra w chaje ak yon buckett lorbèy. Si li panse ke li te ka kaponen moun se paske w gen prop koze w te bezwen regle ak moun. E pi di yo sispann asosye'm a moun ki pa sou forum la ankor. Tanbou Lobèy telman raz ke li ap seye kopye estil ansyen manb forum la. Ala la penn o. Presyon!

Mwen pa vinn seye rabese moun, sa se bagay zagibay ak volè ki lan kè kase. Men mwen gen dwa pale paske depi yon moun louvri bouch li e ke li pa ap repete menm inyorans ak m'as-tu vu yo, yo santi yo konplekse. Vanjans yo se seye pran poz. Li lè pou konpotman aryere sa a sispann. Lè blan a krache lan figi ti Ayisyen, li bese tet li e pi li leve al seye pran poz blan. Movez enflyans. Se foli petit-bourgeois ki chita ranmase tout vye defo klas ki refoule li ya. Moun sa yo, se yo ki malere.

Se sa yo rele kiltive a.


Dernière édition par pierre le Dim 20 Déc 2009 - 16:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The little drum-mer boy, mon air de Noël préféré. Empty Re: The little drum-mer boy, mon air de Noël préféré.

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 15:54

Il ya une lessive a faire quand nous parlons de bourgeoisie et de petit-bourgeois .Il y a un triage qui se fait dans la pratique mais qui echappe au regard critique de l'envie qui observe du dehors et essaie de comprendre ce qui se fait dans un milieu qui lui est etranger a cause des conditions sociales et economiques qui existent dans tous les pays du monde :

En general , grace a son travail et a son economie un homme peut acceder au titre de bourgeois .Cependant,il ya des hommes et femmes qui sont nes "bourgeois " dans toute l'acception du mot .Il y a une difference de mentalite entre les deux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum