Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il survit 11 jours sous les décombres omg

Aller en bas

Il survit 11 jours sous les décombres omg Empty Il survit 11 jours sous les décombres omg

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 21:37

PORT-AU-PRINCE | Un homme de 23 ans a été retiré des décombres d'une épicerie samedi, onze jours après le séisme à Haïti. Il a été installé sur une civière, placé sous perfusion, et pris en charge par des médecins français.

Christophe Renou, lieutenant-colonel de la protection civile française, a précisé à l'Associated Press que l'homme était en bonne santé.

Auparavant, des secouristes avaient creusé un trou dans les décombres pour lui donner de l'eau.

«J'avais faim», a déclaré un peu plus tard Wismond Exantus à l'AP depuis son lit d'hôpital. «Mais chaque nuit, je pensais (...) que j'allais survivre.»

Il a précisé qu'il avait survécu en se jetant sous un bureau quand des décombres ont commencé à tomber sur lui. Coincé dans ce petit espace, il est resté tout le temps allongé sur le dos et a survécu en buvant du soda, de la bière et en mangeant des biscuits.

«Je mangeais tout ce que je trouvais», a-t-il raconté. «Après le séisme, je ne savais pas quand c'était le jour et quand c'était la nuit.»

Un de ses frères, Jean Elit Jean Pierre, a expliqué qu'Exantus travaillait comme caissier dans une épicerie au rez-de-chaussée de l'Hôtel Napoli. Avec ses frères, ils ont persuadé les secouristes de le sauver. Dans son lit d'hôpital, Exantus s'est tourné vers sa famille et a dit: «Si vous vous trouvez dans un trou, j'essayerai de vous retrouver, vous aussi».

http://fr.canoe.ca/infos/international/haiti/archives/2010/01/20100123-154901.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum