Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement

2 participants

Aller en bas

Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement Empty Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement

Message  revelation Lun 15 Mar 2010 - 11:09

Haïti-Gouvernement-Corruption-Elections
Le président René Préval rejette les allégations du Département d’Etat américain sur la corruption au sein du gouvernement Bellerive

Quant aux élections, elles se tiendront, déclare Préval rappelant que Haïti est un pays souverain
dimanche 14 mars 2010, Radio Kiskeya

De retour dimanche d’un séjour d’une semaine aux Etats-Unis et à l’Ile de la Dominique, le président René Préval s’est inscrit en faux contre les allégations de corruption du gouvernement Bellerive contenues dans un dernier rapport du Département d’Etat américain.
Le chef de l’Etat dit reconnaître l’existence de la corruption dans le pays, mais il affirme catégoriquement que celle-ci n’existe pas au niveau du gouvernement Bellerive.
Et ce ne fut pas également le cas pour des gouvernements tels que ceux de Rosny Smarth, Jacques Edouard Alexis et Michèle Pierre-Louis, a-t-il ajoute.
M. Préval a alors fait allusion aux institutions financières internationales, se demandant si elles sont complices du gouvernement ou ne savent pas ce qu’elles font quand elles ont augmenté l’aide à Haïti et annulé une partie de la dette externe du pays, "en raison d’une gouvernance qui a fait ses preuves".
Il s’est également interrogé sur les motifs d’une "campagne" contre le gouvernement juste après le tremblement de terre du 12 janvier.

Quant aux élections, elles se tiendront, a déclaré M. Préval, précisant que la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est aussi d’avis qu’elles se tiennent.
La chef de la diplomatie amricaine avait pourtant repondu a M. Preval, lors d’une conference de presse conjointe a Washington mardi dernier que "les elections se tiendront des que possible".

En reference a la question des elections, M. Preval a de plus précisé que Haïti est un pays souverain.

Le chef de l’Etat a déclare par ailleurs s’attendre à ce que diront en décembre 2010 ceux qui, aujourd’hui, ne sont pas en faveur de la tenue des élections.

Il a souhaité qu’un président et un parlement élus entrent en fonction à son départ, le 7 février 2011.
Le chef de l’Etat a fait ces déclarations à sa sortie de l’aéroport international de Port-au-Prince

Auparavant, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, il avait de nouveau sollicité la réorientation de l’aide afin de protéger la production nationale. Il avait aussi cité, au nombre de ses priorités, la réouverture des classes, des abris pour les sinistrés, la construction d’infrastructures et la décentralisation. [jmd/Radio Kiskeya]
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement Empty Re: Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement

Message  revelation Lun 15 Mar 2010 - 11:51

Si nou defini koription an general, se moun, yon organizasyon ou byen yon gouvenman kote ke yon itilize pozition yo e lot yo pouvwa yo pou benefisye tet yo, zanmi yo ou byen oganizasyon yo.

Pozition Leta se pozition SERVIS e tout employe Leta etan ke SERVITEUR, job yo sanse bay Pep la SERVIS.

Tout moun san distinksyon fet pou jwen sevis Leta !! Sepandan nap jwen yon group de moun ki jwen pi bon sevis e avan tout lot moun paske yo bay kob pa anba.
Pratik malonet say o f eke sevis Leta vin kwochi e koronpi paske preferans say o f eke malherre jwen vye sevis ou byen pa jwen ditou!! Sevis kit e pou li a, al jwen yon lot nan move condition.

Donk Preval pakab di ke pa gen koripsyon nan gouvenman li an. Se employe Leta an konnivans e mare kod lonbrit avek sekte prive a ki itilize position e lajan yo pou benefis pa yo sou do pep la e sou do gouvenman tou.

Fok Preval komanse fe yon jefo pou’l mete enpe volo anba kod avan ke li ale! Paske ke se pa volo ki manke nan peyi sa!
Moun kap ranmase volo nan peyi sa, les yeux fermés!

Di ke gouvenman li an pa koronpi, se manti ke lap bay tet li.
Le ke assistans International la komanse pa fe Gouvenman Preval la kanfyans ak lajan, yo pa bezwen di ni ajoute anyen !!
E messaj sa yo te fet pou te kle e net!

Kilti nou ak tradisyon nou montre ke pafwa e anpil fwa, pa gen diferans ant bay pourbwa, tip, e bay kob pa anba pou bon sevis.
Sepandan, nan yon ti peyi pov kankou Ayiti, malere ki pa gen lajan pou bay tip, poubwa, ak kob pa anba pa fet pou sibi pou sa.

E se la pou Preval gade paske se la ke problem lan ye!!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement Empty Re: Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement

Message  kakakok Mar 16 Mar 2010 - 8:41

PREVAL PAS YON KONWONPI Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement Affraid KI ES KI KONWONPI ???BELRIVE PAS YON KONWOMPI KI GOUVELMAN KI KOWONPI ???KI DISPOSIZYON GOUVELMAN LI YO JANM PWAN POU KONBAT KORIPSYON..SI NON ITILIZE POUVWA LI POU ATAKAE 2 3 GRANG NE KONRONPI !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement Empty Re: Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement

Message  revelation Mar 16 Mar 2010 - 11:13

PREVAL PAS YON KONWONPI KI ES KI KONWONPI ???
BELRIVE PAS YON KONWOMPI KI GOUVELMAN KI KOWONPI ???
KI DISPOSIZYON GOUVELMAN LI YO JANM PWAN POU KONBAT KORIPSYON..SI NON ITILIZE POUVWA LI POU ATAKAE 2 3 GRANG NE KONRONPI !

Di ke gouvenman li an pa koronpi pap sifi pou Preval konvenk sosiyete a!
Arete bizisman a dwat, arête bankiye a goch, mete diriete agence Leta nan prison pap sifi!

Sa ke sosiyete a mande, sa ke Transparency International la mande, sa Diaspora mande gouvenman Preval/Bellerive la se yon « PLAN d’ACTION » pou konbat la konription nan peyi a.

Exzekitif la fet pou prezante plan d’action sa devan 2 chamb yo e fe yo analize, revize, e legalize “plan d’action sa.
Osito ke plan sa vinn lwa, la jistis fet pou exzekite lwa sa yo san grate tet e komanse ranmase volo kankou timoun nan yon boutik surette.

Se Exzekitif la, Paleman yo e Jisti ki pou travay amsamb!
Se 3 roch sa ki pou kenbe chodye tout peyi demokratik pou manje sa kwit normalman!

Jistis pa kab fonksyone nan peyi d’Ayiti paske koronpi ak volo pê la jistis kankou Dracula ki pe soley !!
Fok nou ouvri fenetre transparans peyi a byen gran pou soley jistis briye e simaiye!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement Empty Re: Corruption Dans Mon Pays, Haïti, Mais pas Dans Mon Gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum