Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

3 participants

Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  kakakok Lun 22 Jan 2007 - 8:31

EN 1985 UN PREFET ZELE ET COURTISAN DU cAP DANS UNE RECONTRE POLITIQUE A DECLARE :" dans duvalier il y a le mot dieu " cela aurait lui coute la vie ! Aujourd'hui FRITS CALIXTE MOURI DANS SON LIT D"HOPITAL >>PLUS DE 20 ANS APRES LE DECHOUCAGE DE SON REGIME >> KI TE OBLIJE PATI POU MIYAMI DISAIT IL AVEC 75 GOURDES DANS SA POCHE ! affraid

Plus de 20 ans apres il est mort et rien n'a presque chanje. Comme un commissairedu gouvernement on lui reprochait d'avoir ete un vendeur de justice ! JISTIS KONTINYE AP VANN !

Comme in ancien prefet " la constitution de 1987 ne reconnait plus ni le prefet , ni la prefecture ...Aujourd'hui qui joue le role de prefet ?????

On lui reprochait d'etre un memebrede la droite reactionaire , d'etre un celebre courtisan ,,,,,,,,aujourd'hui encore les courtisans ne manquent PAS..

Heureusement a cet epoque nous les radicaux nous ne lui avions pas , pas eu le temps et la chance de luipasser a l'infinitif . Sur les recommendations du correcteur malicieux de la droite revoltionaire il faut parler de lui a l'imparfait non pas a l'infitif comme veut le vocabulaire de la politique lavalassien . Pour une fois je uis totalement d'accord avec lui " IL A ETE VRAIMENT IMPARFAIT "

Malgre tout PAIX A SON AME ! Il avait echappe a la justice terreste mais cette fois l'exil ne sera pas une option. Il doit se presenter devant son juge naturel , je ne connais ses chefs d'accusations , blasphme se yonn " " TU NE PRENDRAS PAS LE NOM DE DIEU NI EN VAIN , NI EN VIN >>>> Je ne connais pas ses avocats , il ne peut pas assurer sa propre defense mais je suis certain OSNER FEVRY " l'avocat du diable " ne peut pas plaider dans ce tribunal d'exception !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  kakakok Mar 23 Jan 2007 - 23:01

Les temps ont bien change , desorsmais on peut parler d"Aristide sans declentcher yon " itifada kreyol " c'est bien malheureux l'intellectuel courtisan , le vieux prefet du cap a eu a prononcer ces paroles : " Dans Duvalier il y a le mot Dieu ! il y le Dieu ! Si Duvalier est un Dieu Aristide n'est pas un Diable ..

Aristide avait tout simplement mal lu , mal imite Duvalier.Sa revolution n'avait pas mange assez de ses propres fils .Il n'avait pas bien compris ; " PRENDRE LE POUVOIR C'EST UNE CHOSE < LE GARDER ET LE GERER EST UNE AUTRE CHOSE " La masse peut donner le pouvoir par les urnes ou par plebicite c'est vrai .. mais la masse ne peut pas diriger !
C'est tellement vrai Duvalier avait mange officiellement 19 de ses fils sans aucun probleme mais quand au petit Aristide le premier fils ,AMIO METEYER ,mal mange officieusement lui a coute le pouvoir affraid

Les hypocrites Duvalieristes su site doit se lever au moins pour une fois pour prendre officiellement sa defense.
21 ans la chute des Duvalier la realite est tres edifiante " la dictature n'est pas toujours totalement mauvais surtout quand elle est exercee par un doctrinaire ou un progressiste .
Aujourd'hui il n'y a pas de doute un populiste , un narco populiste , " un bois son hier " , un laisse grennin , un nageur ne peut pas diriger Haiti . Ikl nous faut un doctrinaire en parfaite sante intellectuelle , physique et mentale qu'il soit de la droite , du centre ou de la gauche ....peu importe !
Un doctrinaire qui sait et qui peut fixer un minimum de buts et qui quand et comment les atteindre !
LA securite ! ,la paix ! l'argriculture ! le tourisme ! la dsante ! l'education ! et le travail !


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 23:29, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  gwotoro Mar 23 Jan 2007 - 23:25

Amyot Metayer mange par Aristide?

Amyot Metayer, "fils du mouvement lavalas"?

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  kakakok Mer 24 Jan 2007 - 8:24

Bonne note est prise ...Le toro a pousse des cornes pour prendre la defense de son bien-aime ! J'attends le " play doigt ye " du ou des proteges de Duvalier ! Accuse ! Suspect ! levez-vous !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  Rodlam Sans Malice Mer 24 Jan 2007 - 8:49

kakakok

Mwen pa nan polemik ak ou.Mwen pat vle reponn ou paske talè ou pral tonbe banm tout non paske ou pa genyen ase lank nan plim ou tankou jean Erich te di de K-plim la.SE youn sel bagay map di w mwen se pa youn robo ki pwograme pa oken doktrinè ipokrit,blofè .Si m di mwen renmen serten karakteristik Doktè Duvalier sa pa vle di pou otan ke mwen se youn nan moun ki ap defann sa ki endefandab .Mwen kritike Duvalier tankou mwen kritike Aristide.Pou mwen yo tou de se de moun ki te perdi bousol yo paske yo te vinn avegle pa pouvwa ak rishes.Men tou nanpren moun ki ka anpeshe mwen pale de sa ki bon lakay yo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  gwotoro Mer 24 Jan 2007 - 9:02

Kakakok,

Je ne prends la defense de personne.

Je fais juste relever certains points de la propagande utilisee contre Aristide et que vous aussi rapporter ici, mais qui sont faux...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  gwotoro Mer 24 Jan 2007 - 9:07

Le cas d'ancien pays dirige par la dictature est le meme.

On demande tjrs d'avoir ensuite un dictateur sans dictature. En Haiti, on demande un Duvalier moins criminel et plus visionnaire. Il ya 3 semaines, apres la pendaison de Saddam Hussein, j'entendais a la tele un kurde iralien dire que l'iRak avait besoin d'un Saddam Hussein non criminel.

La dictature tout comme la colonisation creent un phenomene de "dependance" chez une population et une fois liberee de cela, comme des betes folles, on recherche tjrs un autre papa...

Et comme en Haiti, on a tjrs subi soit la colonisation, soit la dictature, vous devinez la suite...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  kakakok Mer 24 Jan 2007 - 10:33

Sans malice !


Rodlam Sans Malice a écrit:kakakok

Mwen pa nan polemik ak ou.Mwen pat vle reponn ou paske talè ou pral tonbe banm tout non paske ou pa genyen ase lank nan plim ou tankou jean Erich te di de K-plim la.SE youn sel bagay map di w mwen se pa youn robo ki pwograme pa oken doktrinè ipokrit,blofè .Si m di mwen renmen serten karakteristik Doktè Duvalier sa pa vle di pou otan ke mwen se youn nan moun ki ap defann sa ki endefandab .Mwen kritike Duvalier tankou mwen kritike Aristide.Pou mwen yo tou de se de moun ki te perdi bousol yo paske yo te vinn avegle pa pouvwa ak rishes.Men tou nanpren moun ki ka anpeshe mwen pale de sa ki bon lakay yo.

Poukisa nou rayi le bon vye kakakok konsa ...kakakok sel neg ki ka fe nou pale menm lo nou pa vle ! ki ka pale ak nou menm lo li pa nome nom nou ! affraid
Ou tj renmen di yon ti verite ESKE W SE YON PWOTEJE DIVALYE TOUT BON !
Pour le faux rhum , HAiti SE TRJI KOMIK ! 50/50 !

Mwen pat vle reponn ou paske talè ou pral tonbe banm tout non paske ou pa genyen ase lank nan plim ou tankou jean Erich te di de K-plim la.

Ou tj genyen yon ti bagay sal , elitis pou di kakakok ! affraid Poukisa ??????

Ou tj vle montre se w ki pi fo ! pi bon ! pouki sa ???????

ou tj ap ekjije rige kay kakakok e w aksepte tout kakachat kay zanmi'w ! Pouki sa ?

eske se paske wou se neg karenaj Mwen se neg lofosete ??????

Mon che paki male ki rive Antenor Firmin rive kakakok """ lOn lui a dit un jour : " le petit negre de la fosette !

kakakok pa pi move kesa ! yon sel bagay : li tj kont elitis ! awogans ! ak neg ki gwan , vaksine e ki derefize fe yon diferans ant byen ak mal ! S se pou pwesinp sa yo nou met fouttouye'm affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ? Empty Re: SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum