Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie

3 participants

Aller en bas

Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie Empty Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie

Message  gwotoro Lun 22 Jan 2007 - 19:35

Les haïtiens occupent la première place dans le tourisme religieux en République dominicaine

Higuey. 22 janvier 2007- (AHP)-
Plusieurs milliers d'haïtiens et d'haïtiennes ont maintenu la tradition cette année encore dans le domaine du tourisme religieux en République dominicaine, en participant comme pèlerins à la fête catholique d'Altagrâce à Higuey à l'Est de la République dominicaine.

Les fidèles catholiques haïtiens sont arrivés d'Haïti, de l'Amérique du Nord et de l'Europe, beaucoup d'entre eux avec des passeports étangers, ce qui ne permet pas de déceler leur nationalité d'origine dans les statistiques officielles.

Leur présence même pour quelques jours a dynamisé de manière extraordinaire divers secteurs de l'´économie touristique régionale, occupant depuis le mileiu de la semaine les hôtels de Higuey et de Bavaro, après avoir assumé le coût du visa d'entrée pour ceux qui viennent d'Haïti, le coût des impôts à la frontière et dans les aéroports et la carte touristique pour ceux qui arrivent d'autres pays.

Voir la suite de l'article sur www.ahphaiti.org

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie Empty Re: Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie

Message  Rodlam Sans Malice Mar 23 Jan 2007 - 0:25

Alors on se demande si ce n'est pas pour cette raison qu'on a intensifié le kidnaping en haiti durant le mois de decembre..Souvenez-vous de cet article :"A qui profite le crime en haiti".Ce n'est pas etonnant ;Les dominicains devraient les massacrer commen en 1937.

Tandis que les dominicains pourchassent nos frères et soeurs comme des pestiférés on trouve des sans pudeur qui aillent enrichir nos bourreaux en Republique Dominicaine.Alors on se demande quand ils meprisent leurs compatriotes de couleur noire en les appelant " haitien"si nous ne sommes pas responsable de leur mepris.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie Empty Re: Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie

Message  Jude Sam 27 Jan 2007 - 9:23

Cela montre le potentiel de la diaspora haitienne, potentiel qui ne pourrait être utilisé que si le pays se stabiliserait un peu.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie Empty Re: Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 10:35

Dieu soit loué que ce soit en Republique Dominicaine qu'il ira ;cela ne coutera pas trop au trésor.Vu l'importance du traffic des stupefiants dans la criminalite en haiti je ne pense pas que ce voyage soit futile.Bien qu'il aurait pu se faire representer par le Secretaire d'etat à la securité,mais s'il prefère etre present je ne lui en veux pas pour cela.

Ce matin j'ai été surpris d'apprendre qu'haiti est le point de convergence non seulement des Colombiens ,des venezueliens et meme des jamaicians.Alors si les Etats-Unis et l'ONU disposent d'un force militaire en haiti pourquoi ne pas l'equipper adequatement pour surveiller les frontieres et les cotes d'haiti.C'est cette hypocrisie qui me deconcerte.On critique le pays a cause de ce traffic alors qu'il se trouve sous une occupation militaire.Je me demande combien de jeunes americains resisteraient d'etre impliques dans ce traffic s'ils vivaient dans les memes conditions que les jeunes haitiens.

Je l'ai deja dit a qui veut l'entendre si j'habitais l'une des bidonvilles de Port-au-prince et j'etais prive meme de nourritures pour mes enfants ;je n'hesiterais pas un moment a vendre de la cocaine pour subvenir aux besoins de ma famille.Pour resoudre ce problème les Etats-Unis doivent contribuer à empecher les trafficants d'aborder les cotes haitiennes et a diminuer sa consommation.

P.S J'ai poste ce texte au mauvais endroit. mes excuses.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie Empty Re: Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum