Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

2 participants

Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  kakakok Jeu 13 Mai 2010 - 22:28

REPORTERS
Haïti : les enfants de l'apocalypse
Après le séisme du 12 janvier, les femmes doivent apprendre à survivre dans les camps de fortune où règnent la sous-alimentation, la promiscuité et les viols. Certaines ont perdu leur mari ou une partie de leur famille. D'autres, ont accouché de bébés prématurés. FRANCE 24 a partagé le combat de ces mères et de leurs enfants.


http://www.france24.com/fr/20100504-reporters-haiti-enfants-apocalypse-seisme-femmes-accouches-bebes-prematures
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  kakakok Jeu 13 Mai 2010 - 22:31

REPORTERS
Haïti sous perfusion
Port au Prince, jour après jour, la vie s’organise dans la débrouille. Le pays est sous perfusion. La reconstruction économique s’annonce longue et difficile. Entre dépendance et espoir d’un nouveau départ, nos reporters ont partagé le quotidien de ces Haïtiens qui cherchent à sauver leur pays du naufrage.

http://www.france24.com/fr/20100331-haiti-sous-perfusion
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  kakakok Jeu 13 Mai 2010 - 22:39

MES CHERS AMIS JE M'ARRRETE LA !!!! jE DEMANDE COMMENT PEUT CONVOQUERNCES GENS POUR UNE MANIFESTATION MANCHE LONGUE ??? cOMMENT CONVOQUER CES GENS AUX BUREAUX DE VOTE ???? DEVANTE CETTE SITUATION IL NOUS UN CHITA TANDE.. cES GENS LA NE PEUVENT RESISTER AUX TANKS DE L'INTERNATIONAL NI UX MATRAK DE LA POLICE NATIONALE ! jE DEMANDE ET RECLAME UNE TREVE ET UN CHITA TANDE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  kakakok Jeu 13 Mai 2010 - 22:54

RECONSTRUCTION D’HAÏTI

Au-delà des espérances les plus optimistes ! Les pays donateurs, menés par les Etats-Unis et l'Union européenne, ont promis près de 10 milliards de dollars pour la reconstruction d'Haïti, dévasté par un terrible séisme le 12 janvier dernier. Une annonce saluée par la blogosphère qui souligne que sur place, les efforts pour reconstruire le pays ont déjà débuté.

Ainsi, comme le montre ce reportage disponible en ligne, l’organisation « Plan International » focalise son attention sur les enfants haïtiens et la construction d’écoles ainsi que de lieux où ils peuvent jouer et tenter d’oublier ce qu’ils ont vécu. Une initiative qui permet également de donner du travail à environ 600 personnes sur place.
http://plan-international.org/
https://www.youtube.com/watch?v=Wjxdgm4jSEQ

Venir en aide aux enfants est également la priorité du Real Madrid. Par l’intermédiaire de son Président, le du célèbre club de football espagnol a ainsi affiché son intention de créer au plus vite une académie de football en Haïti où les plus jeunes seront nourris et recevront des soins si nécessaires.
http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/en/1193041532639/1202810292534/noticia/Noticia/Project_Haiti:__Building_the_future_.htm

De son côté, l’ONG « shelter 2 home » se concentre, elle, sur la construction de maisons pour reloger ceux qui ont tout perdu dans le tremblement de terre. Ainsi comme l’explique un de ses membres dans cette vidéo, l’organisme construit des abris temporaires qui, par la suite, pourront être transformés en bâtiments anti-sismiques.
http://www.shelter2home.com/
https://www.youtube.com/watch?v=zXJo9EhmqcY

Mais en marge de ces nombreuses initiatives, certains insistent sur le fait qu’il faut également impliquer les Haïtiens dans la reconstruction du pays. Cet humanitaire interviewé par la chaîne en ligne « Democracy Now » affirme ainsi que les habitants de l’île sinistrée ne veulent pas de charité mais souhaitent au contraire remettre eux-mêmes leur pays sur pied.
https://www.youtube.com/watch?v=PJNdqxLKNUc
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  kakakok Ven 14 Mai 2010 - 9:02

Tous les jours non parle de 1/2 millions de morts..mais combien sont ceux qui preennnent consciences que la situation ne peut dureret qu'il faut faire quelques choses. Je n aime pas prononstiquer , je ne peut pas predicter mais la balance politique peut se pencher a n importe quel moment a gauche ou a droite ....

Sincerement tout p[eut arriver a n'importe quel moment d'un moment d'un cote Preval peut continuer a utiliser cettte misere pour contnuer a etendre sa dictature bourgeoise o populiste et d'un autre cote sans meme le leadership de l'opposition on peut se lever un matin et decide de SALVANISER RENE PREVAL >>>

je reste tres convaincu nous nous approchons vers le cahos.......je ne vois pas comment organiser les elections dansune conjoncture pareille et je ne non plus comment demander a ume population dans une telle situatio a prendre les rue...

Ni le maintien de Preval ni son depart ne va rien changer ! Je suis reste convaincu seule c'est la position de TUNEB DELPE peut apporter un changement dans une situation pareille .....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  Marc H Sam 15 Mai 2010 - 9:58

Kakakok

Se gwo lougarou. Li vle manje toutt prezidan issu du groupe lavalas yo.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  kakakok Sam 15 Mai 2010 - 17:16

Marc a écrit:Kakakok

Se gwo lougarou. Li vle manje toutt prezidan issu du groupe lavalas yo.

[b]Marc contrairement a toi Marc depuis le 12 janvier Je prends les choses un petit peu serieux et naturellementt quand on parle des
choses serieuses Preval et Aristide dwe rete lwen . Apres avoir pris connaissance reelle de la situation Je mets pour bon bout de temps la politique de cote ...Ni le depart ni le maintien de preval me m'interesse pas .En plus je ne vois pas commenent maintenir un manifestation manche longue avec une population dans situation pareille d'un autre cote comment inviter cette population a participer dans des elections tructees qui allaient etre contestees ....Encore une fois mon amour le discours est la c'est ...ou est la politique et que tu fais tu de la realite ..???[/b]
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE Empty Re: Haïti : les enfants de l'apocalypse..CHERS AMIS CESSONS LA POLITIQUE INHUMAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum