Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

5 participants

Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rico Ven 26 Jan 2007 - 23:42

Selon des sources officieuses les négociations avec les bandes armées sont lamentablement échouées. Les bandits armés se réclamant des insurgés politiques de Lavalas ne veulent pas des simples propositions du gouvernement comme leur insertion dans le programme de DDR qui donne accès à une formation pour un métier, l'octroi d'argent pour partir en affaire ect... Ces carnivores veulent plus que la carotte, le gouvernement semble pencher pour le baton avec les escarmouches successives entre ces derniers et la Munisthah dans Cité Soleil.

C'est trop peu pour ces malfrats qui sont habitués à des affaires plus lucratives comme le vol le kidnapeng et d'autres combines louches. Le régime par le biais du premier ministre Alexis lance des signaux clairs à la PNH et à la Munisthah pour prendre les taureaux par les cornes dans tous les bidonvilles de la capitale. Le quartier Martissant communément appelé ''AXE DU MAL'' et ses périphéries semble voler la réputation de zone de non-droit à Cité Soleil par sa position géographique qui semble imprenable.

La Munisthah porte plusieurs coups fatals aux malfrats retranchés dans le bidonville de Cité Soleil depuis la fin de 2006. L'un des fameux bunkers de ces commandos chimères jouxtant la principale route nationale no 1 fut pris d'assaut par les forces de l'Onu dans la nuit du mercredi à jeudi. Ce coup entrave serieusement les opérations des commandos chimères dans le quartier de Cité Soleil. Ce point de vigie servait aussi de lieu de prédilection pour les snipers insurgés de prendre pour cible les patrouilles de la Munistah.

Le Gouvernement Preval-Alexis doit résoudre cette crise qui perdure sans quoi il risque de se retrouver dans un marasme économique sans précédent. Des projets découlant de la loi Hope serait impossible dans de telles conditions. Le grand parc industriel déjà vidé de ses occupants est dans l'arrière-cour de ces brigands. Comme cela la racaille lavalas exerce bien son rôle qui est de geler l'action gouvernementale.

''Sot ki bay enbesil ki pa pran''
L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Sm_dsc00230
L'immeuble qui hébergera un point fixe de la MINUSTAH , ancien repère des chimères sur la route nationale no 1


L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Sm_img_1620
Des tranchées faites sur la chaussée afin de piéger des blindés


L'étau se resserre sur Cité Soleil

Cité Soleil aujourd'hui, Martissant demain, la MINUSTAH et la PNH semblent vouloir traquer les bandes armées jusque dans leurs retranchements.



L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement PixelSix personnes au moins ont été blessées par balles ce mercredi suite au lancement à l'aube d'une opération des Casques bleus à Cité Soleil. Soignées sur place par l'antenne de Médecins sans frontières, elles disent avoir été victimes de balles perdues.

« J'étais chez moi, ce matin, à Soleil 17 quand les blancs ont commencé à tirer. Au moment où je me planquais sous le lit, j'ai été touché par une balle », raconte un jeune homme dans la vingtaine qui attend d'être opéré. Touché au pénis, son compagnon d'infortune dit avoir été blessé dans les mêmes circonstances à Soleil 13.

Selon la porte-parole de la mission onusienne, Sophie Bouteau de Lacombe, « cette opération a permis de reprendre le contrôle de bâtiments utilisés par des gangs pour leurs activités criminelles ».

Elle confie que l'un de ces immeubles, situé à l'entrée de Boston, sur la Nationale numéro un, hébergera un point fixe qui aidera au renforcement de la sécurisation du plus grand et plus dangereux bidonville de la capitale

Avant cette intervention, des tireurs embusqués dans ce bâtiment prenaient pour cibles des patrouilles de la MINUSTAH », a fait remarquer Mme de Lacombe qui a nié l'implication de ses soldats dans des exactions contre des civils. « C'est tous les jours que nos soldats répliquent à des tirs des gangs dans différents quartiers de Cité Soleil », explique-t-elle.

Cette nouvelle opération à Cité Soleil est intervenue quelques heures après le renouvellement de l'engagement du Premier ministre Jacques Edouard Alexis de traquer les bandits armés : « Nous sommes déterminés à attaquer toutes les poches de résistance des bandits », a lâché le chef du gouvernement qui dit avoir autorisé l'intensification des opérations de la PNH et de la MINUSTAH dans les zones de non-droit.

Martissant, théâtre d'affrontements entre gangs armés, bénéficie aujourd'hui de toute l'attention du chef du gouvernement. « Les interventions déjà réalisées n'ont pas encore donné les résultats escomptés », reconnaît Alexis apparemment préoccupé par la situation des résidents de ce quartier qui devient aussi dangereux que Cité Soleil. Un photographe pigiste, Jean Rémy Badio, a été froidement abattu vendredi dernier par les membres d'un gang à Martissant. « Lame timanchèt » et « Baz Pilate » discutent depuis deux ans du contrôle de cette banlieue de la capitale haïtienne.

Stationnés à la Cité Soleil depuis des mois, les Casques bleus ne sont toujours pas parvenus à démanteler les gangs armés.

Début janvier, le nouveau commandant militaire de la mission onusienne, le général brésilien Carlos Alberto dos Santos Cruz, avait indiqué que le point le plus chaud d'Haïti est « Cité Soleil ». C'est "la zone la plus pauvre" de Port-au-Prince où se concentrent trois ou quatre bandes contrôlées par des bandits fortement armés qui commettent des actes de violence absurdes contre la population", avait-il déclaré en expliquant l'hostilité quotidienne des bandits à l'égard des patrouilles de la MINUSTAH.

« A Cité Soleil, nos patrouilles essuient de nombreux coups de feu, des milliers par jour. Cela prouve qu'il y a un grand flux d'armes et de munitions », avait précisé l'officier dans un entretien à l'agence Brasil. Quelque 200 000 armes sont en circulation en Haïti, selon des organisations internationales et locales. Seulement quelques centaines ont été remises dans le cadre du programme de DDR mis en place par la mission onusienne forte de 9000 militaires et policiers.

Alors que l'étau se resserre autour des bandits armés de Cité Soleil, des victimes sont comptées dans les rangs de la population civile.

Faut-il les inscrire dans le chapitre des inévitables dommages collatéraux?








Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 14:10, édité 1 fois
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 0:02

Rico

Je suis aussi mecontent que vous pour les actes criminels perpetrés contre des innocents par les kidnapeurs ,mais pourquoi tenez-vous tant a insinuer qu'ils sont tous commis par des Lavassiens.je comprends votre haine pour ceux qui ont vote pour le petit prètre croyant qu'il allait defendre leurs interets, mais quand vous prechez la haine contre des membres d'un mouvement politique aidez-vous vraiment le pays?

Les delinquants deportés des Etats-Unis ,du Canada ,de la Republique Domminicaine ,de Nassau etc sont-ils tous des lavalassiens?Je comprends qu'en politique tous les coups sont permis pour discrediter l'adversaire ,mais est-ce l'attitude d'un gentilhomme de diffamer la majorite du peuple haitien.Tous les policiers corrompus sont-ils des lavassiens.Il faut finir avec cette habitude de condamner ceux qui ne choississent pas nos candidats comme des anti-nationaux.

Je comprends mal que l'armée" ti manchete "qui massacra le peuple au match de football à Martissant avec l'aide de la police durant le regne de Gerard Latortue soit composée de Lavalassiens.Dans cette galere on trouve des pirates , des flibustiers et tous .Alors il revient à la justice de remplir son role.Que les politiciens cessent d'attiser la flamme de la haine et de la division.Il faut reflechir aux consequences de nos actes.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rico Sam 27 Jan 2007 - 0:42

Un instant Malice, je ne veux pas tomber dans ton almagame. Je parle bien des racailles Lavalas qui boudent le programme de DDR. Selon Fils Aimé le responsable, il y en a plusieurs qui sont premunis de cet avantage Pourtant ils opèrent en cantimini et sont tués dans des accrochages avec la Munisthah.
D'autre se trouvent en prison après des vols ou une mauvaise opération de kidnapeng. Il sagit de jeunes sympathisants qui se reclament de mobile politique.
Ceux qui sont liés exclusivement au banditisme, je ne parle pas d'eux autres. Ceux qui se reclament d'apartenance politique sont legion à Martissant et à Cité Soleil.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 0:57

Rico

Des rapts ,des viols ,des homicides .des hold-up sont commis quotidiennement aux Etats-unis par des noirs ,des blancs. des democrates ,des republicains.Accepteriez-vous qu'on condamne tous les noirs pour les rapts commis par quelques delinquants noirs qui peuvent etre des democrates?Est-ce parce qu'un noir delinquant ait vote pour Bill Clinton ou Georges Bush et qu;il participe à des actes criminels qu'on doit condamner tous les democrates ou tous les republicains?Pourtant ici aux Etats-Unis on leur offre des moyens pour eviter le crime.En haiti depuis combien de temps a-t-on institue ce programme dont vous faites allusion et qu'offre-t-on vraiment à ces jeunes gens?Je ne les tolère pas ,mais faut-il aussi que nos dirigeants assument leurs responsabilités envers notre jeunesse.

Rico

Nous devons remercier Dieu d'avoir recu une education familliale qui nous permette d'avoir une morale qui nous interdise de commettre des crimes.mais dans cette jungle qu'est devenue haiti et le monde en general on ne doit pas s'etonner que des jeunes sans espoir se conduisent comme des betes sauvages.Est-ce pour quoi j'applaudis l'initiative de l'ambassdeur des Etats-unis qui comprenne qu'il faut aussi donner des carottes pas seulement des batons.Aviez-vous deja ete sans espoir et inculte dans votre vie?Vous et moi n'avons aucun droit de condamner tous les lavalassiens.S'ils ont voté pour Aristide c'est parce que les autres candidats ne les avaient pas offert cette charite. cette magnanimité, cette compassion que le petit pretre leur avait montrée durant son passage a St jean Bosco.Si j'etais en haiti j'aurais ete aussi un adherent lavalassien.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rico Sam 27 Jan 2007 - 12:41

Si j'etais en haiti j'aurais ete aussi un adherent lavalassien.
SAN MALICE
FINALEMENT VOUS ÊTES QUI VOUS POUR PARLER AINSI?
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 14:08

Rico

J'aurais bien voulu vous repondre ,mais je ne comprends pas très bien cette phrase:"Finalement vous etes qui vous pour parler ainsi."Vous voudriez bien m'eclaicir.Le francais me cause parfois du tracas.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Jude Sam 27 Jan 2007 - 14:14

Sans Malice, mon français doit lui aussi être bien pauvre vu que je n'ai pas compris ce que voulait dire Rico. Il faudrait qu'on aille prendre des cours ensembles à l'Alliance Française !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Rodlam Sans Malice Sam 27 Jan 2007 - 14:26

Jude

Ayez un peu de pitié pour mon ami capois ;il a ecrit sans reflechir.Il n'est pas une plume sans encre comme notre compère. Il va nous dire la signification de sa remarque,sinon comme vous le dites nous irons apprendre le nouveau francais.(lol)Peut-etre nous n'avons pas saisi le sarcasme de notre Voltaire.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  piporiko Sam 27 Jan 2007 - 17:47

RICO1 EST AUSSI UNE RACAILLE A CRAVATE.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  gwotoro Sam 27 Jan 2007 - 17:52

Piporiko,

Un peu de respect pour nos membres tout de meme.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement Empty Re: L'axe du mal. la racaille lavalas gèle le gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum