Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Michel Martelly fait campagne à Montréal

3 participants

Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 9:54

Non comme musicien mais comme politicien... Plus d'info à venir au courant de la fin de semaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  ainsi ne soit-il Ven 13 Aoû 2010 - 19:47

Vous savez, je me dis que si 'Clef a pu devenir une super-vedette avec un bagage musical peu impressionnant, qui sait? L'individu a affirmé qu'il est divin, messianique, elatrey. Rien n'est impossible à Dieu... (lol)

Ce matin, j'ai vu Sweet Micky à CTV News flanqué de Pras Michel. Cela commence à chauffer. Pras a déclaré que 'Clef est un mauvais candidat parce que son discours divise (his talking is divisive). Il doit savoir de quoi il parle. 'Clef dit que cela fait dix ans qu'il n'a parlé à Pras. Ce dernier le dément comme quoi ils se seraient parlé peu de temps après le 12 janvier 2010.

Quand on a informé 'Clef de la prise de position de Pras, il a simplement répondu que cela confirme qu'il n'y aura jamais un autre album des Fugees. La querelle va se transformer en guerre puisqu'on a aussi annoncé que Lauryn Hill n'approuve pas la candidature de 'Clef. Cela promet.

Je me rappelle une volée de vulgarités de Micky à l'endroit du clan Martino qui est devenu par la suite des bons amis de 'Clef. Anpil konpa pouri ki pwal voye monte lan eleksyon sila.


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 14 Aoû 2010 - 20:49, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 20:48

Martine, Les Martelly et les Martino ont enterré la hache de guerre depuis fort longtemps. Je me rappelle encore de l'album 100% K... (ou était-ce 400 k... ?) les insultes les plus sanglantes que j'ai jamais entendu Michel Martelly fait campagne à Montréal Icon_lol comme quoi le temps arrange les choses! Je crois avoir vu sur facebook que Robert endossait Micky, il lui a laissé un petit message sur son mur à la blague Micky Président Robert...(J'ai oublié la suite).

Michel Martelly fait campagne à Montréal 617_sweet_micky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 23:25

Deuxième artiste à présenter sa candidature à la
présidence d’Haïti, Michel Martelly, chanteur de kompa bien connu dans
son pays d’origine, était de passage à Montréal vendredi.
Changer les mentalités de la population haïtienne et éliminer la
corruption constituent les principaux objectifs qu’il désire atteindre.
«En Haïti, la corruption est légale. On vit de corruption. On est
corrompu du plus haut niveau au plus bas. Il faut changer ça (…) Il
faudra changer nos mentalités en tant qu’Haïtien. Une mentalité que je
qualifie d’autodestructrice», a affirmé M. Martelly.
Étant donné la lourdeur de la tâche, M. Martelly est conscient que ses
décisions ne seraient pas toujours populaires au sein de la population.
Il affirme toutefois que certaines mesures doivent être prises pour
redresser le pays.
«Même les règles de circulation sont un problème en Haïti. Les lumières
rouges sont vertes et les lumières vertes sont rouges», a lancé à la
blague M. Martelly, afin de démontrer à quel point les mentalités sont
difficiles à changer.
Avec encore plus d’un million de personnes vivant dans des tentes à
Port-au-Prince, le logement de la population est également un point
essentiel auquel le gouvernement doit s’attaquer. Ce serait d’ailleurs
une des premières mesures que prendrait M. Martelly s’il était élu.
«Il y a un état d’urgence à gérer et il faut déplacer ces gens. Ceux-ci
brûlent et sont victimes de viols sous les tentes», a déploré le
candidat.
Et pourquoi pas Wyclef Jean?
Surtout appuyé par la popularité de sa musique, Wyclef Jean ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté haïtienne.
Pras Michel, cofondateur de l’ancien groupe The Fugees, dont faisait
aussi partie Wyclef Jean, qui était aux côtés de M. Martelly lors de la
conférence, a même affirmé publiquement ne pas soutenir son ancien
comparse.
«Je crois que Wyclef a fait beaucoup pour Haïti, mais je n’approuve pas
sa candidature. Dans les conditions actuelles du pays, je crois qu’un
changement majeur s’impose. Nous avons besoin de quelqu’un qui va
pouvoir rassembler tous les Haïtiens. Je crois que Michel Martelly peut
inspirer son peuple», a-t-il fait valoir.
Pour sa part, M. Martelly dit se démarquer à plusieurs niveaux de Wyclef Jean.
«Il y a d’abord l’avantage de pouvoir s’exprimer pour se faire
comprendre de la population. Il y ensuite la complexité sur le terrain
même. La différence entre Wyclef et moi est que j’ai travaillé sur le
terrain et que j’ai atteins toutes les couches de la population», a
ajouté M. Martelly.
Malgré l’annonce de sa candidature, Michel Martelly soutient qu’il a comme seul objectif d’aider à reconstruire de son pays.
«Je ne suis pas là pour gagner les élections, je suis là pour changer
mon pays. Je suis peut-être le seul candidat qui soit prêt à accepter
n’importe quel verdict», a-t-il conclu.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/08/20100813-184102.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  ainsi ne soit-il Sam 14 Aoû 2010 - 1:16

En sueur et dans un trois pièces bleu qui amplifie son image de démagogue, touchant les mains adoratrices tendues vers lui, Wyclef dirige et dicte: "Depi hip hop kreyol la ap jwe, n'ap danse..." 'Clef se trompe s'il croit que les médias internationaux sont de son côté. Voilà ce que Radio Canada a choisi de nous montrer hier soir. 'Clef tient un langage différent devant les médias de ce qu'il dit à ses supporters. Les inconditionnels de 'Clef devraient être déçus de ces derniers propos. Je ne vois pas pourquoi des gens, dits d'expérience, s'emballent devant les belles déclarations reprises par 'Clef. Moi, un fanatique des activités halieutiques, je ne me dis que les poissons mordront toujours à maintes reprises au même hameçon.

Je ne suis pas sûr que 'Clef est si populaire dans la diapora comme certains le disent. Il s'agit en fait d'une masse de jeunes désoeuvrés et de chefs de bandes soudoyésqui aduleraient n'importe quel faux prophètes cocaïnomanes, personnificateurs de Jésus-Christ pourvu qu'ils leur permettent de reprendre la rue. Le carnaval avait donc été juste reporté. Allez, célébrez, son Excellence, notre célébrissime Sellé Bridé.

Avez-vous remarqué que certains médias parlent toujours de l'Haïtiano-Américain?
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  revelation Sam 14 Aoû 2010 - 11:56

Martine di: Je ne suis pas sûr que 'Clef est si populaire dans la diapora comme certains le disent. Il s'agit en fait d'une masse de jeunes désoeuvrés et de chefs de bandes soudoyésqui aduleraient n'importe quel faux prophètes cocaïnomanes, personnificateurs de Jésus-Christ pourvu qu'ils leur permettent de reprendre la rue. Le carnaval avait donc été juste reporté. Allez, célébrez, son Excellence, notre célébrissime Sellé Bridé.

Avez-vous remarqué que certains médias parlent toujours de l'Haïtiano-Américain?
TOUT SA SE ATAK PERSONNEL! Di ke " Il s'agit en fait d'une masse de jeunes désoeuvrés et de chefs de bandes soudoyésqui aduleraient n'importe quel faux prophètes cocaïnomanes, personnificateurs de Jésus-Christ pourvu qu'ils leur permettent de reprendre la rue.!" SE YON MANK DEGA e de dkourajman SA A YON PEP KAP CHACHE YON SOLISYON A PROBLEM LI
Saa se opinyon pa w Martine e nou respekte saa san manke w dega! Men le 28 Novemb lan rive, se pep la kap fe chwa li!

Se ke mwen appresye nan Wyclef Jean e Michel Martelly se ke prezans yo nan kous prezidantyel la chanje spektrum eleksyon an ki montre ke se pa politisyen tradisionel selman ki kap patisipe kom kandida! Artist, boss mason, kodonye, neg provins ak la ville montre amour yo pou developman peyi a.

Politisyen tradisionel yo, chak 5 an yo parret tet yo!
Ke se cyclon ou byen tranblemen de terre, Wyclef ak Michel la sou terren an ap pote sekou, bay manje yap bay dlo, e yap voye misik ankourajman ak espwa bay pep la. Human touch saa konte anpil ke vye pawol politisyen magouille sa yo!

An nou esseye yon bagay de nouvo!
Petet ke se laa ke solisyon an va ye.

Jan blan di a" Se pa konpetans Mr. Jean ak Mr. Martelly ki interese'm se imaj ak attitid yo de raper, ak neg kap di betiz ki chanje otomatikman a neg ki meter kostim e chanje langaj yo kom humanitarist a philantropist ke yo ye e ke yo te toujou ye.
Se imaj saa ki impressyone blan yo e sa konte anpil!

Politisyen tradisyonel yo pa gen intwisyon ak insten sa yo, yon pa multidimansyonel e yo pa kweyatif!!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Washington, DC
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  ainsi ne soit-il Sam 14 Aoû 2010 - 15:06

Revelation, mwen rekonèt byen ke 'Clef ak Micky fè deja. Mwen toujou aplodi zèv yo e mwen espere ke y'ap kontinye apre eleksyon kèlke swa rezilta yo. Se pa nesesèman yon atak pèsonèl, se yon refleksyon ke mwen fè pou montre kouman medya ap trete nouvèl sou Ayiti, pou montre pèsepsyon yo de 'Clef e de moun k'ap suiv li yo. Mwen pa yon ekstremis e mwen pa gen enterè pou m'ta denigre 'Clef. Mwen apresye anpil muzik 'Clef, men gen yon trait lan imaj li ke m'pa adore tèlman.

Si medya Ayiti te byen dokimante, si advèsè 'Clef yo te gen mwayen, se pa de bagay nou ta tande. Ou byen ka se tand y'ap tand lè eleksyon demare pou tou d'bon.

Mwen ensiste, se pa respè ak charite m'manke pèp Ayisyen. W konen trè byen ke mwen pa vle wè nèg ki meprize malere lakay. Revelation, supozon ke mwen tap pense mal de frè ak sè mwen yo, dezeuvre pa yon mo ofansan, se pa yon ensult. W vle di'm la ke vi Ayisyen an Ayiti pa yon vie de désoeuvrés. Kote moun pa gen travay, kote menm sa ki pa pi fin pi mal ap kale wès, kote jenès la san espwa, elatrèy.

E pi, se pratik kourant lan epok eleksyon an Ayiti parekzanpl pou kandida mete lajan deyó pou al chèche patizan.

Remake ke mwen toujou ap plede pou respekte chwa populasyon a. Si se pou rezulta 28 novanbr prochen, si 'Clef ta genyen, pa pense ke m'pwal move, denonse, transforme an koudetatis pou reklame anulasyon tankou nèg ki pa renmen pèdi. Mwen jus pa anbale ak kanditatu 'Clef la.

Pa fè gwo san. Yon nèg gen dwa pale mezanmi.


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 14 Aoû 2010 - 20:48, édité 2 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  alex jacques Sam 14 Aoû 2010 - 20:16

Il n'y aura pas d'elections le 28 Novembre, peut etre a la fin du mois de Decembre. La crise politique s'annonce, tous les candidats qui seront rejetes par le CEP auront une bonne raison de contester la decision du CEP.

Avec pres d'une dizaine de candidats sans decharge, pres d'une dizaine ayant des problemes de residence ou de double nationalite, pres de trois candidats encore en fonction publique, c'est de la pagaille totale. Je n'aurais pas aime d'etre a la place des membres du CEP.

Quelque soit la decision, le CEP fera injustice a quelqu'un ou viole la constitution pour supporter l'autre. Dans cette optique, il serait preferable que Preval declare un "Etat d'urgence" afin de permettre a tous les inscrits de participer aux elections.

Heureusement, l'opposition traditionnelle n'est pas representee. Autrement, on serait deja dans une crise profonde. Sur ce je lance un appel a tous les partis de l'opposition qui ne participeront pas aux elections de se taire sur le destin de ces dernieres. Elle garde son silence, mais je sais qu'il sont entrain de formenter quelque chose.
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  ainsi ne soit-il Sam 14 Aoû 2010 - 21:48

T-NEG a écrit:Martine, Les Martelly et les Martino ont enterré la hache de guerre depuis fort longtemps. Je me rappelle encore de l'album 100% K... (ou était-ce 400 k... ?) les insultes les plus sanglantes que j'ai jamais entendu Michel Martelly fait campagne à Montréal Icon_lol comme quoi le temps arrange les choses! Je crois avoir vu sur facebook que Robert endossait Micky, il lui a laissé un petit message sur son mur à la blague Micky Président Robert...(J'ai oublié la suite).

Michel Martelly fait campagne à Montréal 617_sweet_micky

W gen rezon, yo te fè la paix e nou te tande yon animatè ki te di ke se te manipulasyon, fè bri konfli kouri pou akroche fanatik yo. Lan muzik popilè Ayisyèn (e lan tout kilti) te toujou gen polemik Nemours-Sicot lè m'te tou piti. E se pa de mo for ki pat di. Mwen te piti anpil men mwen sonje. Donk sa pa nouvo.

Sof ke fwa sa, mwen trouve se trop. Atis sa yo pa gen plas lan politik an Ayiti. Yo deja ap di ke nou se yon bann ransè. Poutan, mwen respekte atis e tout talan. Nou jis di ke se pa le moman paske nou bezwen lód lan peyi a. Pou ki sa Beethova Obas pa gen jan de anbisyon konsa? Menm lan muzik gen demagog, mezanmi.



ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Michel Martelly fait campagne à Montréal Empty Re: Michel Martelly fait campagne à Montréal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum