Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Préval préconise une campagne électorale sous le signe du fair play

Aller en bas

Préval préconise une campagne électorale sous le signe du fair play  Empty Préval préconise une campagne électorale sous le signe du fair play

Message  Sasaye Mer 29 Sep 2010 - 16:35

Mardi, 28 septembre 2010 07:54

Préval préconise une campagne électorale sous le signe du fair play


Le chef de l'Etat haïtien René Préval craint une faible participation de l'électorat aux législatives et présidentielles du 28 novembre. Répondant aux questions de journaliste en marge d'une rencontre avec le chef de la diplomatie française, le président Préval s'est dit préoccupé par l'impact de la catastrophe du 12 janvier sur l'engouement des électeurs potentiels. "Je crains des irrégularités et une faible participation parce que les gens sont désaffectés. Ils souffrent beaucoup et ont d'autres préoccupations", a dit M. Préval.

En ce qui a trait aux éventuels cas d'irrégularités le président Préval a rappelé qu'il avait demandé à l'OEA et à la CARICOM de déployer des observateurs dans le pays pour suivre le processus électoral.

René Préval espère que la campagne électorale ouverte hier se déroule dans une bonne ambiance. "Ayons une campagne de façon civilisée". "Il ne s'agit pas de mener une campagne agressive contre un compétiteur. Mieux vaut dire ce qu'on va faire au lieu d'essayer de détruire le compétiteur. J'espère qu'il y aura de préférence une bataille d'idées", a déclaré M. Préval.

Le président Préval est également préoccupé par les conditions sécuritaires. "Je m'en vais le 7 février 2011. Il y aura des élections pour permettre que des dirigeants légitimes puissent continuer de diriger le pays. Mais il y aura des problèmes. Notre police (PNH) compte moins de 10.000 membres alors que nous aurons plus de 10.000 bureaux de vote. Avec la Minustah on va essayer de tenir le plus possible le climat de sécurité, mais Les soldats de l'ONU ne parlent créole, ne parlent pas français", a ajouté M. Préval.

Le chef de la Minustah, Edmond Mulet, avait admis hier que les forces de l'ordre ne pourront pas être présentes dans tous les centres de vote.


Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum