Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté

Aller en bas

Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté Empty Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté

Message  Marc H Jeu 18 Nov 2010 - 19:31

Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté !/Les grandes orientations du quinquennat de Jacques-Edouard ALEXIS


Par Jacques-Édouard Alexis Prezidan 2010, 15 novembre 2010, à 16:47.

Pour stopper la descente aux enfers d’Haïti chérie, entamer un réel processus de *reconstruction* et poursuivre la *décentralisation*, donner à chaque haïtienne et à chaque haïtien l’envie de *croire en Haïti*, *redynamiser l’économie nationale* et reconquérir *notre souveraineté*, nous avons besoin d’un candidat :

1) ayant une solide formation universitaire et des capacités intellectuelles éprouvées ;

2) ayant d’excellentes connaissances de l’administration publique et une expérience avérée ;

3) d’un nationalisme sans faille ;

4) doté d’une solide force de caractère et d’un leadership éclairé ;

5) qui soit capable de faire respecter la loi ;

6) ayant de nombreux contacts Internationaux ;

7) qui croit réellement aux valeurs démocratiques et républicaines

Jacques Edouard Alexis est Le seul Candidat qui réponde à ces critères.

Invitez vos ami-e-s, collègues et les membres de votre famille à « *anbake* » avec JEA

*Nou tout ap vote Jacques Edouard Alexis, le numéro 1 !*

Dessinons dès à présent, avec JEA, l’avenir dont nous rêvons tous-tes !

-- 



Les grandes orientations du quinquennat de Jacques-Edouard ALEXIS

Dans mon message à la nation à l’occasion de l’ouverture officielle de la campagne électorale, le 15 octobre 2010, j’ai cru opportun de conférer un relief particulier à la situation tragique vécue par notre pays en rapport avec les dégâts incommensurables du séisme du douze janvier dernier. En la circonstance, il m’était également apparu important de souligner l’état de sous développement inadmissible dans lequel végète notre société depuis plus de deux cents ans d’existence. Après bien d’autres, j’ai fait le constat douloureux que tout était à faire en Haïti. Néanmoins, il doit être clair pour tout le monde qu’il ne sera pas possible de résoudre l’intégralité des problèmes de ce pays au cours des cinq années du mandat que la population va me confier le 28 novembre prochain pour assurer le pilotage des affaires de la nation. Dans un contexte où les ressources à notre portée s‘avèrent plutôt précaires, quoique non banales, et face à des problèmes à la fois cuisants, nombreux et complexes, je suis donc poussé par la force des choses à identifier des priorités parmi les priorités. Ce choix est d’autant plus difficile que, depuis déjà quelques mois, de nombreux professionnels, universitaires, hommes d’affaires et personnalités de la société civile m’accompagnent dans des cénacles de réflexion et dans la rédaction de dossiers thématiques. Leurs travaux ont couvert presque tous les secteurs de la vie nationale. Les choix et propositions formulés dans ce document des grandes orientations de mon quinquennat sont des extraits ou des tirés-à-part de ces dossiers. Tous les textes mis au point durant les derniers mois par les ateliers thématiques sectoriels (Agriculture, Environnement, Culture, Tourisme, Infrastructures, Jeunesse, Équité de genre, Politique sociale, entre autres) sont disponibles dans leur intégralité. Ils seront, à coup sûr, mis à contribution dans l’élaboration des politiques publiques. Néanmoins, je soumets aujourd’hui à votre attention les résultats de travaux relatifs à cinq priorités à partir desquelles seront mis en branle les grands chantiers de mon quinquennat présidentiel. Ainsi, de manière pressante, la conjoncture m’impose de trouver sans délai des solutions de relocalisation pour mes frères et sœurs qui croupissent depuis plus de huit mois sous les tentes dans les sites temporaires des zones dévastées par le séisme. De même, il m’apparaît de la plus haute priorité de mener à terme cette indispensable réforme de l’État sans laquelle rien n’est possible. D’un autre côté, L’éducation constitue à mes yeux un incomparable levier pour opérer le décollage de la nation, pour l’affirmation de notre jeunesse en particulier. Elle figure de manière emphatique dans mon agenda présidentiel. De même, les conditions socio-sanitaires déplorables dans lesquelles vivent la majorité de mes compatriotes ne sauraient ne pas retenir mon attention. Toutefois, c’est par la création de richesses et d’emplois que je compte rendre effective cette refondation nationale. Il s’agit d’une démarche, indispensable à l’élimination des formes les plus criantes d’exclusion que la majorité des Haïtiennes et Haïtiens, de l’intérieur ou de la diaspora, souhaitent voir disparaître. La démarche de mise en œuvre de ces priorités privilégiera la recherche d’un large consensus de la part de mes concitoyennes et de mes concitoyens. Je vous demande d’en prendre connaissance et d’en débattre avec vos parents et amis en vue de les convaincre de la pertinence de mes axes programmatiques prioritaires pour la résolution des problèmes de notre pays.

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum