Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui a nommé Bill Clinton Co president de la CIRH?

Aller en bas

Qui a nommé Bill Clinton Co president de la CIRH? Empty Qui a nommé Bill Clinton Co president de la CIRH?

Message  Le gros roseau Dim 19 Déc 2010 - 10:32

Je suis stupéfait de la requète d'un haitien au President Clinton pourqu'il se retire de son soleil.President Clinton s'est-il imposé à Mr Preval?Quand je questionnais la legalité de la nomination de l'ex president Americain on ne m'avait prèté aucune attention.je ne pense pas qu'il y a aucun autre pays ou un ex President americain aurait été nommé Co President d'une commission chargée de la reconstruction de sa capitale.C'est toujours ainsi: nous invitons des etrangers dans nos affaires après nous les blamons pour nos echecs.

Si le president haitien a jugé bon d'utiliser le prestige et le dynamisme de MR.Clinton pour l'aider à obtenir l'aide necessaire à la reconstruction de la capitale peut-on blamer Bill Clinton.?Mr Clinton a deja avoué son erreur pour la vente du riz produit en Arkansas ,mais est-il le seul responsable de l'inadequation de l'agriculture haitienne pour satisfaire la demande alimentaire du pays.Le chef d'etat americain defend les interets de son pays.Il incombe aux haitiens de defendre les leurs.Quand vous dependez du gouvernement americain meme pour boucler votrte budget vous ne pouvez pas lui refuser certains avantages.se banm poum ba w."There is no free lunch in this world."Si au lieu de gaspiller nos ressources à payer des bureaucrates inutiles nous les utilisons pour augmenter la production agricole et bien nous n'aurions pas besoin d'importer le riz americain.

l'haitien qui reclame la demission de l'ex President Americain cite des exemples de corruption en Iraq ou des sommes faramineuses ont été gaspillées sans resultat.On ne peut pas blamer Bill Clinton pour ce qui s'est passé en Iraq. Si la communauté internationale n'accorde pas de confiance aux politiciens haitiens pour qu'ils controlent l'argent de la reconstruction et bien c'est a cause de la corruption de nos dirigeants.Les mendiants n'ont pas de choix.Si au lieu de dependre des etrangers nous avons retroussé nos manches et cotiser notre argent pour reconstruire notre capitale et bien personne n'aurait pu nous interdire de parler dans une reunion qui concerne sa reconstruction .Nous aurions le droit d'accorder des contracts aux compagnies qui nous offrent les meilleurs services à des prix raisonnables.Si vous me demandez de construire votre maison avec mon argent vous n'avez plus le droit de me dire quels ouvriers je dois employer pour realiser les travaux.C'est simple.

Cette eternelle pleurnicherie doit cesser.nous nous conduisons comme des enfants et bien on nous traite comme tels.Je me demande si Santo Domingo aurait éte detruite durant le tremblement de terre du 12 janvier ecoulé si les dominicains feraient appel à Bill Clinton pour co-presider une commission chargée de reconstruire leur capitale.


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 19 Déc 2010 - 10:56, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a nommé Bill Clinton Co president de la CIRH? Empty Re: Qui a nommé Bill Clinton Co president de la CIRH?

Message  Le gros roseau Dim 19 Déc 2010 - 10:52

j'espère que le prochain chef de cabinet de Mme Manigat lui conseillera de dissoudre cette commission et de nommer Fidel Castro et Jean Claude Duvalier a la place de Bill Clinton,n'est-ce pas JER?(lol)wouyyy ou tap pyafé vre.ou tap resy multi milyonè set fwa si.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum