Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Une mise au point

3 participants

Aller en bas

Une mise au point  Empty Une mise au point

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 10:38

J'avais décidé de ne pas trop commenter sur le retour de Jean-Claude Duvalier .J'ai changé d'avis .Trop de voix essaient de nous rendre confus et nous couvrir en même temps du ridicule de leur faux raisonnement. Il n’y a rien qui excite mon dédain et ma colère que la grandiloquence hypocrite du toupet de nos prédateurs qui nous tiennent entre les pinces d'une élection bidon et le choléra, sous l'œil vigilant et ravi des forces d’occupation.

Les opportunistes sont, eux aussi de « retour » pour sucer le sang haïtien à travers des propos qui encouragent la haine et la division. Relation de cause à effet ? Ils avaient besoin d'une bouffée d'oxygène pour refaire surface après tant d'années d'isolement dans les coulisses de la médiocrité. Il n’est pas nécessaire de se demander à qui profite le crime. Il n'est non plus indispensable de se demander qui sont les victimes de cette conspiration depuis plus de vingt-cinq ans. Nous le savons déjà.

Ils ont critiqué les Duvalier pendant plus de trente ans .Ils nous ont foutu les gouvernements lavalasse pendant ces vingt-cinq dernières années .La situation du pays est plus mal que jamais .Il n'est pas nécessaire d'etre un génie pour comprendre ce qui se passe : Les ingérences étrangères et les offres de fausse amitié ont été les portes qui s’ouvrirent sur l’enfer du choléra et de l’occupation militaire pour dicter notre avenir.

Haïr Duvalier était une profession socioreligieuse qui devait prouver que nous étions incapables de nous diriger .Il fallait que les Duvalier quitta le pouvoir pour mener à bien les projets funestes d’avilissement du pays haïtien par l'étranger prédateur .Ils nous ont aidé à le faire et en ont profité pour nous passer la corde au cou .Plus nous tirons sur le collier pour nous en débarrasser, plus elle se resserre autour de notre cou pour exiger notre soumission. Maintenant c’est fait.

Tout le monde a essayé de faire leur beurre sur le dos des Duvalier. C’est même un métier rentable de la politique haïtienne Surement les Duvalier ne sont pas des innocents .Cependant, je me suis demandé lesquels des antagonistes sont les plus criminels dans les différentes scènes de la tragedie-comedie que nous vivons et qui se déroulent inexorablement sous nos yeux sans l’apport de notre volonté de peuple. Nous vivons dans deux mondes différents d'une étrange schizophrénie.

Le pays se meurt exsangue et on veut nous emmener en bateau pour un autre voyage vers un passé révolu .Non, monsieur Dietrich, Il ne s’agissait pas seulement de critiquer les Duvalier, fournir une fausse alternative de gouvernement qui cachait les mains et les buts des prédateurs conquérants. Il fallait aussi démontrer que la nation gagnait par l’absence de la présence Duvalierienne dans les allées du pouvoir. Vous n'avez aucun respect pour notre intelligence. Hélas !

Ils sont partis les Duvalier ! Ils sont partis et les agents de la domination de notre présent, tous nos bons et sincères amis, tous les conseillers de l'improviste ont accouru au pays pelles et pioches en mains pour creuser notre tombe .Ils ont organisé le pillage du pays en l’étouffent sous le poids de ONG'S qui sont maintenant de petits clans -états dans au sein dr la nation ,avec une allégeance a l’employeur du dernier ressort .La corruption est partout .Il n’y a jamais eu autant de corruption au pays. Et ils se plaignent que nous soyons aussi corrompus ...sous leur benevolente tutelle.

Le tout aurait été admissible si vraiment le but des conquérants était d'aider Haiti à sortir des ornières du sous-développement et du marasme économique. Mais tel n’est pas le cas .Tel n’a jamais été le cas .Maintenant la canaille et les corbeaux qui servent de guides veulent raviver l’hystérie anti- duvalierienne après nous avoir foutu Haiti à genoux aux portes de la charité Internationale avec leur démocratie pour pays tiers-mondiste.L'arrogance est sans bornes.

Ils sont aussi sans décorum ces tipepistes du lavalassisme mondial .Ils osent s'attaquer à Véronique Roy parce qu'elle est la compagne de Jean-Claude Duvalier .Ils ne trouvent rien à dire d'elle à part le vocable code du journalisme de ragots et du chauvinisme masculin sans echine ...du genre.Ca sonne vraiment comme le reproche d'un énuque envieux et jaloux au seuil de son impotence sexuelle : Elle est une "femme fatale “.Ah.

Moi je ne vois pas d'Edith Piaf dans cette femme réfléchie qui sait comment dompter les loups et les corbeaux de la presse occidentale .Je comprends que ça les fasse chier .Ils sont habitués à dominer et ils ne peuvent le faire avec Véronique Roy qui connait le milieu. Une femme qui joue et qui arrive à dire échec et mât les fait salir leurs pantalons trop serres qui ceignent les reins délicats d'un nouveau type d'homme qui méprisent les privilèges du vrai male de l'espèce pour se vautrer et s'abimer dans le flou du politiquement correcte.

Je me demande quelle serait leur surprise d'apprendre que les femmes qu’ils adorent dans leur foyer -ni femmes fatales ni saintes - ne sont pa mieux loties que Véronique Roy qui est cultivée, racée, oui, qui a de la classe .Je préfère sa présence en Haiti à celle de tous les rapaces qui se nourrissent des malheurs du pays depuis 1986, soit en paroles soit en actions. Elle a définitivement cet avantage qui les rend malades et qui les fait chialer comme ces petits chiens nouveau-nés a la recherche des mamelles de la mère -chienne :

Elle est haïtienne de sang et d’esprit. Et j’aime son prudent courage ! J’aime ce sourire un peu moqueur qui dit, allez vous faire foutre ,salauds !!Vous ne m'aurez pas .Vous ne me faites pas peur .Cherchez ailleurs votre pitance du jour.

Je ne ressens aucun sentiment des nobles émotions qui font honneur à notre humanité en écoutant les balivernes de Monsieur Dietrich .Je connais les intentions malpropres de tous ces aventuriers du verbe et de l'écriture qui écrivent des articles circonstanciels et tendancieux sur les pays du tiers-monde :

Ils sont à la recherche d'un patron pour redorer le blason de leur situation personnelle .

Ils ne finiront pas de ramper dans les couloirs du pouvoir quand la chance favorise l'un de leur poulains .Je n'ai que mépris pour monsieur Dietrich et ses alliés qui pensent pouvoir détourner notre attention de notre réel pour nous empêcher de bien peser sur la balance du temps l'immensité des bêtises de leur participation dans nos affaires aux dépens du pays.

Non. La rentrée inattendue de Jean Claude Duvalier au bercail (elle ne l’est pas pour moi) n’est pas une priorité de la nation haïtienne en ce moment de notre vie. Je ne me suis jamais enrôlé dans les rangs des campagnes de la haine en diaspora. Alors, cessez donc de nous prendre pour des imbéciles bandes de salauds .Nos vrais problèmes sont :

L’occupation humiliante, la prostitution de notre jeune société par des mercenaires de la pègre étrangère déguises en soldats ;c'est le choléra qui fait de morts que l'on néglige de compter car nous n'en avons jamais eu les moyens et la propagande de l'occupant ne voudrait pas que sa tutelle soit mise en question ;C'est la faim qui nous mange les tripes et qui tord nos entrailles , cette faim qui fait mal et qui nous donne envie de vomir; ce sont nos enfants aux regards perdus qui ne peuvent plus fréquenter les salles de classe d'une école .Cette criminalité est , à mon avis , pire que celle des Duvalier parce qu’elle a la prétention hypocrite d’agir au nom du bien, de la fraternite entre les peuples.

Diffamateurs ! Désinformateurs ! Délateurs ! Rapaces


Dernière édition par deza le Lun 31 Jan 2011 - 11:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point  Empty Re: Une mise au point

Message  Rico Dim 30 Jan 2011 - 11:36

Une mise au point  648961_jean-claude-baby-doc-duvalier-avec-sa-femme-veronique-roy-in-port-au-prince

L'article qui fait réagir notre ami Deza



La femme fatale de Baby Doc


Par Vincent Hugeux, publié le 28/01/2011 à 07:00

Véronique Roy a surgi sur l'avant-scène le 16 janvier, dans le sillage de l'ex-dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier, 59 ans, de retour au pays après un quart de siècle d'exil en France.


La mystérieuse Véronique Roy est le cerveau du retour inopiné et controversé de Jean-Claude Duvalier à Port-au-Prince. A quoi joue cette compagne très affairée ?


Silhouette fluette et lunettes fumées, elle a surgi sur l'avant-scène le 16 janvier, dans le sillage de l'ex-dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier, 59 ans, de retour au pays après un quart de siècle d'exil en France. L'énigmatique Véronique Roy est bien plus que la conjointe et porte-parole de "Baby Doc". "Sans elle, jamais celui-ci ne serait rentré", tranche l'écrivain américain Bernard Diederich, implacable chroniqueur de la tyrannie duvaliériste. Les proches du revenant reconnaissent l'ascendant qu'exerce sur lui l'ambitieuse Véronique. "Elle a toujours eu envie de jouer un rôle politique", admet Me Sauveur Vaïsse, qui fut l'avocat de François Duvalier, l'ubuesque satrape au pouvoir de 1957 à 1971, puis de son fils Jean-Claude, intronisé à l'âge de 19 ans.

La rencontre date du début de la décennie 1990. Anéanti par un divorce ruineux, l'héritier destitué, établi sur la Côte d'Azur, flirte alors avec l'indigence. Alcool, dépression: Baby Doc n'est plus que l'ombre pathétique du flambeur épris de bolides de luxe et logé dans des villas de rêve. Un épais mystère flotte sur le parcours de sa nouvelle compagne, connue à l'époque sous le nom d'Hermance. Les uns évoquent un passé de styliste familière des monarchies du Golfe; d'autres une carrière de conseillère en relations publiques. Parce qu'elle parle le créole et porte un patronyme fameux à Port-au-Prince, on lui prêtera même des origines haïtiennes, quitte à lui conférer le statut de petite-fille de Paul Eugène Magloire, chef de l'Etat de 1950 à 1956. "Légende, objecte Bernard Diederich. Elle n'a pas une goutte de sang haïtien dans les veines." De l'aveu d'un avocat fidèle à Jean-Claude, Véronique détient un passeport français.

Une certitude: cette brune avenante et manoeuvrière sait faire preuve de constance. En 1995, lorsque Patrick Budail, gérant de L'Eden bleu, à Mougins (Alpes-Maritimes), porte plainte pour grivèlerie et escroquerie contre Duvalier fils et sa mère, Simone, descendus dans son hôtel sous les noms de M. et Mme Valère, elle apure en deux chèques une partie de l'ardoise. De même, raconte Budail, c'est bien elle qui orchestre ensuite la fuite à la cloche de bois du "couple" impécunieux, bientôt hébergé dans sa famille. Pour l'anecdote, l'hôtelier renonça aux poursuites sur l'injonction de deux agents des Renseignements généraux tricolores. Cinq ans plus tard, après une errance qui le conduit de Puteaux (Hauts-de-Seine), au Claridge, palace parisien des Champs-Elysées, Jean-Claude s'installe place du Costa-Rica (XVIe), dans un deux-pièces acquis, ou loué, par sa partenaire.

Elle plaide la cause de l'ancien "président à vie"

D'emblée, celle-ci chaperonne son compagnon. Elle verrouille l'accès au despote déchu, filtre les demandes d'interviews, voire souffle les réponses. Il lui arriva même de prier en vain un journaliste français de tenir la plume de Jean-Claude, censé rédiger ses Mémoires. "Jamais Mme Roy ne me laissait seul avec lui, raconte Diederich. Après qu'elle eut rompu tout contact, ce pauvre diable téléguidé m'a appelé, embarrassé: ''Pardonne-lui, Bernard, elle aime tant Haïti...'"

Amour impérieux et méthodique: voilà des lustres qu'à la faveur de maintes tournées Véronique plaide la cause de l'ancien "président à vie" et collecte des fonds, tant au pays qu'au sein de la diaspora haïtienne de Miami, de New York ou du Canada. En octobre 2006, elle oeuvre au lancement d'une Fondation François-Duvalier, vouée à "honorer la mémoire" du défunt Papa Doc. Preuve que Véronique Roy-Duvalier ne doute de rien.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point  Empty Re: Une mise au point

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:41

Merci ami,rico.
Bon dimanche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point  Empty Re: Une mise au point

Message  Joel Dim 30 Jan 2011 - 16:31

SUR LA PHOTO REPRODUITE PAR RICO;C'EST LOUIS JODEL CHAMBLAIN;LE PAPE DU FRAPH ;QUI EST BRAS DESSUS ,BRAS DESSOUS AVEC BABY DOC.

Quant aux DUVALIERS ;personne ne les connait mieux que BERNARD DIEDRICH.Son dernier ouvrage en date est ""L'HERITIER"";sur les 15 ans de la dictature de BABY DOC

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point  Empty Re: Une mise au point

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 19:50

Tout le monde écrit sur Haiti .C'est le calvaire d'un petit pays pauvre et plein de courage qui a voulu défier le colonialisme et l'impérialisme mondial, il y a de cela deux siècles .Ce qui est étonnant, c'est que tous ceux qui écrivent tant et tant à propos d'Haiti n'ont aucun talent particulier.

Oui. Ils ont ce désir immense et cette volonté farouche de s'accrocher aux mamelles d'une vache qui doit produire tôt ou tard le lait qui fait frémir le cynisme et l'ambition des mercenaires du verbe et de l'écriture.

On écrit sur Haiti, on écrit à propos d'Haiti. Le pays s'enfonce de plus en plus dans la merde .A quoi sert tout ce merdier de livres inutiles de la médiocrité du jugement ?

Combien de livres doivent voir le jour avant notre sortie du labyrinthe ? Haiti est le seul pays à pouvoir se vanter d’avoir attiré l’attention de tous les écrivains médiocres en cherche de notoriété.

Personne ne veut s'arrêter et se demander pourquoi malgré tous ces barrages d’opinions qui font plus de bruit que de bien, le pays est de plus en plus malade. Ils écrivent à notre sujet au moins depuis l’année 1915 :

Occupation et réoccupation n’ont rien apporté de meilleur au destin du pays .Il ya une conclusion à tirer et tout le monde refuse à dire ce que c’est parce que ça gène tous les intérêts en jeu.

Moi, je le dis carrément et à toutes fins utiles : J’en ai assez des palabreurs .Qu’ils écrivent plutôt l’analyse de leurs bêtises alors qu’ils se voulaient mages et prophètes de l’Imposture. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point  Empty Re: Une mise au point

Message  Thunder Mar 1 Fév 2011 - 2:11

SUR LA PHOTO REPRODUITE PAR RICO;C'EST LOUIS JODEL CHAMBLAIN;LE PAPE DU FRAPH ;QUI EST BRAS DESSUS ,BRAS DESSOUS AVEC BABY DOC.

Apre sa?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point  Empty Re: Une mise au point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum