Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

3 participants

Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  Le gros roseau Mar 26 Avr 2011 - 13:46

Ce n'est pas en changeant le nom d'un groupement qu'on parviendra à changer sa structure .Oui il faut construire une autre tonnelle pour encadrer le peuple haitien dans sa lutte pour plus de bien-etre et de justice sociale.Cependant ce parti politique ne doit pas etre le bien privé de quiconque.

Haiti n'a plus besoin de ces petites chappelles ou est preché l'evangile d'aucun evangeliste,qu'ils se nomment Duvalier, Aristide, Preval, Manigat, Bazin,ou quiconque.Nous avons besoin d'un grand parti revolutionnaire haitien comme le PRD dominicain ou tous les progressites auront les memes droits et devoirs.Le directoire de ce parti sera elu periodiquement durant les conventions.Il n'y aura pas un Secretaire General a vie qui designera son successeur quand il le veut.

Il faudra que ce parti soit doté d'intruments de progagande (journaux, stations de radios et de televison) pour eduquer ses membres sur l'ideologie et les programmes du parti.Nos groupements politiques ont deja demontre leurs faiblesses pour implanter les changements requis par le peuple.La derniere selection vient de prouver la faiblesse de ces chappelles.Le RDNP n'a pas pu mobiliser ses partisans meme pour protester contre l'ingerence etrangere dans les affaires haitiennes.Myrlande manigat a du se courber aux diktats des grands selectionneurs sans pouvoir rien faire.

Il est donc temps pour tous les haitiens soucieux de l'avenir de ce peuple de se regrouper pour former le grand parti revolutionnaire haitien.(PRH)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty Re: L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  ainsi ne soit-il Mar 26 Avr 2011 - 14:42

Il faudra que ce parti soit doté d'intruments de progagande (journaux, stations de radios et de televison) pour eduquer ses membres sur l'ideologie et les programmes du parti.

Seriez-vous inconsciemment en train de faire des suggestions au camp Martelly? (lol)Une télévision un peu à la Fox News? Cela fait ne fait pas encore deux semaines qu'on a inauguré Sun News au Canada, une télévision populiste de droite calquée sur l'américaine. C'est la mode.

Sérieusement, LGR, Je partage cette idée d'un parti nationaliste défendant la souveraineté du pays mais il y a tant de choses à dénoncer afin de convaincre les récalcitrants. Et dans ce genre d'exercice, les murs sont à l'écoute pour vous mettre des bâtons dans les roues. Je suis un peu sceptique mais j'en conviens que ce serait la nouvelle voie vu l'insistance des uns et des autres à vouloir saboter Fanmi Lavalas, vu l'échec du RNDP qui n'a pas su produire un leader capable de battre un travelo sans aucune expérience politique, vu la corruption du parti INITE, elatrèy.

Jan bagay yo ye la a, Sweet Mickey gen lè la pou dis ane (10 ans). Pandan ke Wyclef Jean ap pare tour pa'l.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty Re: L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  Le gros roseau Mar 26 Avr 2011 - 16:51

C'est exactement pour barer la route à l'amateurisme qu'il faut que les haitiens serieux et conscients s'organisent dans un grand parti REVOLUTIONNAIRE qui ne soit pas la chappelle d'un politicien.Nous devons apprendre de nos echecs pour preparer l'avenir .

On ne peut pas blamer la reussite de Michel Martelly uniquement a l'ingerence des etrangers.On doit reconnaitre l'echec de nos guides qui doivent s'occuper d'autres activités.Ils doivent ceder la place a une nouvelle generation d'hommes et de femmes moins egoistes et plus pragmatiques.J'aimerais avant ma mort voir l'eclosion de ce grand parti revolutionnaire haitien.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty Re: L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  ainsi ne soit-il Mar 26 Avr 2011 - 21:05

D'où va éclore cette relève?

Je vous souhaite une très longue vie.

Mon propos n'a jamais été de faire taire les critiques à l'endroit de JBA mais de dénoncer vigoureusement les accusations gratuites contre lui.. Ce matin, la radio annonçait qu'il se faisait très discret et travaillerait apparemment à remettre sur pied son parti sans préciser dans quel objectif tandis que le journaliste basé, en Haïti, ne trouvait à dire que JCD, lui, était régulièrement remarqué dans les bars de la capitale.

Bizarrement, même mort, on continuerait à haïr le petit Père des pauvres (lol). Je ne vais pas me mettre à réitérer mes désaccords avec lui ici ni à devenir plus objectif que nécessaire de peur d'être dépeuplé par la bande des fachos.

Je ne connais personne dans ce site qui ait brandi une pancarte lavalassienne mais il suffit de s'opposer à son exil, de dénoncer les coups d'état dont JBA a été victime pour qu'on tente de vous offenser. Moi, ils ne m'auront pas.

D'ailleurs, combien sommes-nous dans le site qui ont déjà voté pour JBA? J'ai vu des gens de tous les horizons dans l'entourage de JBA. Ils ne sont pas assez fous pour continuer à s'associer à ce type s'il était vraiment un sanguinaire.

Pendant ce temps, personne ne se soucie des vrais bandits qui se promènent en toute impunité dans la capitale.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty Re: L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  Le gros roseau Mar 26 Avr 2011 - 22:28

On peut aimer un politicien sans pour autant l'aduler .Qu'on le veuille ou non Aristide à echoué en deux occasions.Ses erreurs ont causé trop de pertes en vies humaines parce qu'il croyait en une revolution pacifique.Je ne suis pas pret à sacrifier la vie des innocents pour satisfaire la megalomanie d'un politicien qui n'a pas su gerer le pouvoir que le peuple lui avait confié.La politique n'est pas un jeu pour les enfants de coeur.Les consequences des erreurs sont trop graves pour qu'on les repète continuellement.

Il faut un vrai parti politique avec des cadres bien formés pour non seulement conquerir le pouvoir ,mais aussi pour le defendre.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty Re: L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  Thunder Mer 27 Avr 2011 - 1:10

Se jan de koze sa yo ki fè ke mwen oblije ap mande ti nèg pou yo pale sa ke yo konnen. Kijan ke Aristide te kwè nan revolisyon pasifik lan menm? Al eseye li "100 Vèsè du dechoucage" ke Aristide te ekri nan ane 1980 yo. Manyè al tande diskou ak sèmon ke sanginè an te konn fè. Manyè al chache konnen sa ki te pase nan peyi an 17 Desanm 2001, Plaine Marie-Bahoux an 2001, Senmak ak Gonayiv an 2003-2004...

Wi! Misye se yon lach, e li se yon sanginè an menm tan. Se pa t defann ke l pa defann pouvwa san manman l lan, li jis pa t reyisi.
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique. Empty Re: L'adjectif possessif" son "ne peut pas etre rapporté à un parti poltique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum