Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene politique

+2
Le gros roseau
Marc H
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene  politique  Empty Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene politique

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 9:53

On peut se demander pourquoi les anciens partisans de Preval dans les deux chambres refusent de suivre ses conseils et sont meme en révolte contre lui .Est-il aussi mafieux que les evenements laissent transpirer ?

La réponse est simple :

C'est toujours la corruption .Aristide est en train de manipuler les chimères de ses anciennes troupes qui avaient fait corps avec Preval.
Les delegues du peuple dans les deux chambres ont une nouvelle allégeance qui inquiète deja l'International .Il y a fortes promesses de prébendes et d'offres d'argent pour convaincre ceux qui ne sont pas encore convaincus du retour de l’antéchrist.

Il se peut qu'Aristide rejoigne encore le chemin de l'exil parce qu'il pense toujours qu'il est plus intelligent et qu'on ne saura pas découvrir la main qui encourage l'instabilité et le crime au sein de la nation. On est en train de monter un dossier juridique contre lui pour dénoncer la conspiration dont il est l’auteur intellectuel.

Alerte ! Alerte aux forces vives de la nation .

Cette bataille qui se fait est une tentative des lavalassiens de reprendre le pouvoir avec l'intention de revenir avec Aristide comme Président à travers un changement constitutionnel. Caveat emptor ! Citoyens à vos postes ! Soyez prêts ! Le dernier combat de l’Armageddon politique est à nos portes ! Ne vous laissez pas berner par les mirages du Diable .Assez de sang haïtien répandu sur le sol de la patrie. Que cessent les abus contre la vie citoyenne et son avenir !

Il faut chasser Zulu et Kong@o du timon des affaires de l’Etat.

Ils haïssent le pays .Le peuple en a marre des morts dans ses familles et des enquêtes qui se poursuivent à jamais dans les couloirs de la dégénérescence sociale de l’idéologie lavalasse. Citoyens humiliés et affamés, pour cause ! DEBOUT ! Vous êtes fatigués de cette diète qui consiste en la consommation de biswit Labou. Vous avez la nausée du parti Lavalasse.

Peuple haitien,Vous meritez mieux que ca .

[color=red]Abas Aristide l'assassin ! Abas Aristide ! Abas la chimèrie !
[/color]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene  politique  Empty Re: Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene politique

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:07

Yo met batt kow ayo yo pap siss .Pep la deside deja ,Li di non .non et non! Greandye alasso !Saktegantan ke la a pou nou ta oblije bwe vomi chyen akko?

Invité
Invité

Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene  politique  Empty Re: Alerte!Le defroque Aristide essaie de revenir sur la scene politique

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:08

Ici vous donnez raison à Rozo lorsqu'il vous accuse d'être ...
Un peu de sagesse ne fera pas du tort à personne .

Merci
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:11

En parlant de corrompu .Lisez bien

(Par Cheikh Yérim Seck)

C’est l’homme par qui le scandale arrive. Depuis plusieurs mois, le dispositif de contrôle des appels entrants qu’il a introduit au Sénégal moyennant le paiement de faramineux pots de vin défraie la chronique. Après avoir corrompu à tout va, utilisé des batteries de millions de dollars pour défoncer les portes de la République et sorti du palais avec un décret signé par le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade instituant un système de taxation des appels entrants, Laurent Lamothe, patron de la nébuleuse Global Voice, réitère un forfait dont il est coutumier dans d’autres pays d’Afrique.

Lire la suite... !

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:18

Marc,
Un peu de sagesse de votre part serait bien utile .Rappeler que le fondateur de la patrie a dit que les kong@o sont les ennemis de la patrie n'est pas du racisme a moins que vous vouliez dire que Dessalinnes a ete un raciste pour designer les ennemis de l'independance aux soldats de l'armee indigene .

En ce qui me concerne ,les zulus sont ausssi les ennemis du pays haitien parce que ils n'ont pas hesite quand ils sont venus pour honorer notre patrie a se mettre au service d'Aristide .Ils ont saccage une station de radio et ont fait des perquisitions illegales d'honnetes citoyens haitiens .Le peuple n'avait pour toute arme qu'urine et matiere fecale .Vous avez la memoire selective et un peu trop courte .

En outre,je ne peux vous empecher que vous et Roseau soyez de la meme mentalite et amis .Je me souviens de vous sur Haitiwebs .

Dernière édition par deza le Sam 9 Juil 2011 - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:22

Cette phrase en juillet de 2011 a une certaine connotation raciale et c'est pourquoi qu'il faut faire preuve de retenu . le Mot Kon"go utilisé dans ce contexte n'a rien à voir à ce que JJ Dessalines disait en 1800 .
Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 10:32

En outre,je ne peux vous empecher que vous et Roseau soyez de la meme mentalite et amis .Je me souviens de vous sur Haitiwebs .

Et voilà , nous sommes arrivés au point . Je ne voudrais pas vous faire facher . Je vous demande de faire attention dans l'usage de vos mots . On dirait que ce mot vous fait jouir .

Deza

les méchants ne sont pas toujours ceux que vous pensez. En parlant de mentalité, vous pouvez dire ce que vous voulez sur ma mentalité mais arrêtons un peu pour analyser notre mentalité, la votre et la mienne . Nous pourrons toujours faire un debat sur notre manière de dire et de faire les choses .

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:35

Marc,
On apprend a tout moment de sa vie .Merci d'apporter a mon attention que le mot "Kong@o " de Dessalinnes n'a plus la meme signification en 2011 .Face a tant de partisanerie et d'entorse a notre vocabulaire populaire ,je ne sais si je dois rire ou pleurer .En tout cas le "gwo ponyetisme " n'a jamais pu resoudre les conflits intellectuels .J'ai observe plutot que cette technique les exacerbait .

Bonne journee .

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 11:27

Il ne faut jamais le perdre de vue , ce chef de bandes , cet amant passionne de la destruction et de l'exil .

Invité
Invité

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 11:42

Marc a écrit: En parlant de corrompu .Lisez bien

(Par Cheikh Yérim Seck)

C’est l’homme par qui le scandale arrive. Depuis plusieurs mois, le dispositif de contrôle des appels entrants qu’il a introduit au Sénégal moyennant le paiement de faramineux pots de vin défraie la chronique. Après avoir corrompu à tout va, utilisé des batteries de millions de dollars pour défoncer les portes de la République et sorti du palais avec un décret signé par le chef de l’Etat sénégalais Abdoulaye Wade instituant un système de taxation des appels entrants, Laurent Lamothe, patron de la nébuleuse Global Voice, réitère un forfait dont il est coutumier dans d’autres pays d’Afrique.

Lire la suite... !

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 12:00

Marc, mon ami

Il y a des mots qui me font jouir énormément quand une femme que j'aime les susurre à mes oreilles entre draps et oreillers malmenés par l’ardeur de nos ébats : Ce n'est surement pas Kong@o et Lavalasse .Ça ne me fait meme pas rire. En fait, cela contribuerait à avoir l’effet contraire sur mon libido.Ca me mettrait surtout la « tète » en bas.

Ma façon de dire la chose est directe Marc .Elle ne cache aucune machination ou hypocrisie .En outre, je ne suis jamais fâché au sens négatif que nous accordons nous-mêmes haïtiens à ce mot .Je peux etre dur dans mes réponses mais l'émotion dérèglée n'y est pas.

Je suis peut -etre un peu déçu comme vous le proposiez, quand vous parliez de votre réaction à un texte de notre ami K.H.L., que vous ayez pris à charge d’etre un ADMINISTRATEUR qui défend des opinions controversées quand vous pouviez utiliser un pseudo pour le faire .Je crois que cela contribue à la perte de crédibilité du forum.

Mais, comme je vous l'ai suggéré auparavant, qu’en sais-je, il y va de l’avenir du forum. Vous deviez bien avoir une raison pour changer si soudainement de politique administrative.

Vous me demandez d'etre prudent en tant que participant quand vous vous engagez dans les voies de l'imprudence administrative .Ça ne colle pas.
La question de mentalité ?Dieu m’en garde de m’engager dans un tel débat avec vous !Vous êtes de mentalité canado-haïtienne , plutôt latine ,alors que je suis éduqué et formé par la mentalité Anglo-Saxonne dès mon plus jeune age .

J’avoue qu’il m’est difficile parfois de communiquer avec mes frères et sœurs haïtiennes .Souvent, je ne me rends compte que bien apres, ils sont encore prisonniers de la structure mentale et culturelle de la philosophie de l’Impuissance. Et là c’est une toute autre histoire.

Bonne journee et bon week-end,
Deza ...le magnifique

Invité
Invité

Message  Marc H Sam 9 Juil 2011 - 12:48

que vous ayez pris à charge d’etre un ADMINISTRATEUR qui défend des opinions controversées quand vous pouviez utiliser un pseudo pour le faire

Depuis 2000, votre serviteur defendait toujours des opinions controversées sur la toile que ce soit sur Opl ou sur Haitiwebs. C'est sa marque de commerce si je peux m'exprimer ainsi . Souvent il parle pour ceux qui ont peur de dire les choses. Il est leur porte-voix dans une certaine mesure . Comme dirait Boris Cyrulnik ; ''etre soi-m^me en paix pour mieux décoder l'autre''. Voyez-vous je ne peux pas utiliser un autre pseudo quand je suis en paix avec moi-même pour défendre ce qui doit être defendu. Pour soulever un débat qui est necessaire pour l'avenir de ce pays que nous disons tous aimé.
Boris Cyrulnik a écrit aussi : toute parole pretend mettre en lumière un morceau de réel. Dire ce qui s'est passé c'est deja l'interpreter . Il continue en disant : Chacun observe le monde depuis l'endroit où il se situe ne perçoit pas les mêmes images , or toutes ces images sont vraies.

Je crois que cela contribue à la perte de crédibilité du forum.

Non au contraire , les lecteurs me connaissent plus cela . Ils savent ce que je suis . Un homme qui aime debattre des vraies affaires. C'est pourquoi ils sont restés fidèle à votre serviteur. De plus, votre serviteur a toujours dit qu'il n'était pas neutre mais qu'il se forçait toujours d'être objectif.

Vous deviez bien avoir une raison pour changer si soudainement de politique administrative.

EN effet, je veux centrer les débats sur des vraies affaires et non sur les attaques mesquines entre les intervenants. Il faut faire les débats sur l'actualité politique haitienne. Je convie les Martellistes , les neutres et les opposants à ces discussions. Voila mon unique objectif dans ce changement aussi soudain qu'imprévu.

J’avoue qu’il m’est difficile parfois de communiquer avec mes frères et sœurs haïtiennes .Souvent, je ne me rends compte que bien apres, ils sont encore prisonniers de la structure mentale et culturelle de la philosophie de l’Impuissance

Vous n'êtes pas le seul à le dire . Les haitiens ne se comprennent pas . Savez-vous pourquoi ? Je vous le dirai prochainement

D'ici là , agreez mes salutations sincères.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Sam 9 Juil 2011 - 13:44

Marc

N'ayez pas peur d'appeler un malappris par son nom.Ces mots qu'il utilise ont comme vous le dites une autre connotation en 2011.Malgré tous vos appels à l'ordre et a la civilité il continue toujours de denigrer les noirs qui constituent la majorité de la population haitienne.Le ti wouj ne peut pas cacher sa haine et ses prejugés ridicules;C'est plus fort que lui.Il n'a pas le controle de ses emotions;est-ce pourquoi Joel vous demande parfois de le bannir.Je savais qu'il serait le premier a violé le cessez le feu.Chassez le naturel il revient au galop.

Dernière édition par Le gros roseau le Sam 9 Juil 2011 - 19:04, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  kami Sam 9 Juil 2011 - 14:15

Roseau,

Ce serait mieux de garder le silence et laisser Marc faire son travaille car toi aussi tu es fautif en maintes occasions tu repetes des mots malheureux sur ce site. Mais en famille nous devons precher la moderation et nous devons faire de notre mieux pour rendre le milieux vivable et sociable.

SUSPANN FE TANSION NOU MONTE POU ANYIN NOU PA POLITISYEN, NOU PA AN AYITI NONPLIS.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 16:38

N'ayez pas peur d'appeler un malappris par son nom...le ti wouj

Deuxieme attaque ad hominem de l'intervenant Roseau .De plus il m'accuse d'avoir brise les conditions de la paix .ou ca ?

Je crois que Maximo a bien decrit la situation .La balance n'est pas bien equilibree . C'est a Marc de savoir si son comportement est objectif ...quand il prend position ...Moi je pense le contraire .Est-ce qu'il prend position contre ces nouvelles attaques de Roseau qui font fi des reglements ?

Dernière édition par deza le Sam 9 Juil 2011 - 16:49, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 16:40

Marc,
Vous et moi nous savons de la psychologie .Il est difficile de prendre parti et de rester objectif ....Et je ne dirai plus rien .

Invité
Invité

Message  Le gros roseau Sam 9 Juil 2011 - 19:08

kami

dès que le ti wouj(lol) nous appelle zulu et Cong@o je l'appellerai malappris.,fou furieux.ah ah ah ah Abas Gousse Abas diktatè,asasen.volè,dwet long ,men krochi,Abas tous les membres de la cinquième colonne.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 20:31

Le gros roseau a écrit:kami

dès que le ti wouj(lol) nous appelle zulu et Cong@o je l'appellerai malappris.,fou furieux.ah ah ah ah Abas Gousse Abas diktatè,asasen.volè,dwet long ,men krochi,Abas tous les membres de la cinquième colonne.

Travailles-tu pour l'état Haitien? Il a employé ces mots pour les gens du gouvernement, pas pour toi, tu mélanges tout.
On parle d'attaque personnelle, ou a-t'il mentionné ton nom dans son texte? Tu ne peux pas rester tranquille tu as déjà recommencé avec tes attaques, je sais que tu es raciste, mais ce n'est pa nécessaire de l'afficher ainsi sur le forum.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Le gros roseau Sam 9 Juil 2011 - 21:04

C'est moi qui suis raciste maximo?mon cher je dois vous desintoxiquer reellement ;vous avez trop bu l'elixir du physicist bokò.ah ah ah ah.Je ne vous appelle pas zulu et Cong@o.pouquoi n'utilise-t-il pas les mots "blanc manan' "negriers" pour denoncer ceux qui voulaient perennniser l'esclavage en haiti?je ne peux pas etre un raciste car je ne pense pas qu'il y ait differentes races sur la terre.Oui il y a diffrentes ethnies.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Maximo Sam 9 Juil 2011 - 21:17

Le gros roseau a écrit:C'est moi qui suis raciste maximo?mon cher je dois vous desintoxiquer reellement ;vous avez trop bu l'elixir du physicist bokò.ah ah ah ah.Je ne vous appelle pas zulu et Cong@o.pouquoi n'utilise-t-il pas les mots "blanc manan' "negriers" pour denoncer ceux qui voulaient perennniser l'esclavage en haiti?je ne peux pas etre un raciste car je ne pense pas qu'il y ait differentes races sur la terre.Oui il y a diffrentes ethnies.

Ou rele'm ti wouj, ou banm caste, e ou rele'm on pakèt lot non anko, e se ki mele'm kijan rele'm, men fok mwen ka defann mwen tou, e fok administratè forum lan pap aplike la lwa pou on sèl bo, pandan ou menm ou gen dwa di sa'w vle. Kòm ou pa gen agiman, e ke se nan atak pèsonèl sèlman ou ka pase pwen de vi, si ou pa atake moun ou pap ka ekri anyen, se nan sa'w fo, denigreman, pa gen on non ou banou nou pa aksepte'l e pi ou menm ou pa vle aksepte sa yo ba'w. Mwen deja di sa balans lan panche sou on bo sou forum sa.
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Goya Sam 9 Juil 2011 - 23:50

Ki sa Deza pè konsa pou lap alète moun'n, mwen kwè prezidan'w fò sou teren'an.

Goya
Star
Star

Masculin
Loisirs : lecture

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 0:27

Goya,
MWIN PE PREZIDAN AN PA PWAN LAN PA KONPWAN AK SABOTAJ BYEN DIRIJE KAP FETT LA A .Gan de zel fanmi lavalasse kap travay sou sa .;

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 8:39

Prezidan Martelly li le wi pou komanse pwan toro "par les cornes ".Mwin we sisa kontinye konsa yon debakman marine merikin inpozisyon lwa martal epi tout moun opa o tro o galop .Pax Americana .

Invité
Invité

Message  Joel Dim 10 Juil 2011 - 10:00

Goya a écrit:

Ki sa Deza pè konsa pou lap alète moun'n, mwen kwè prezidan'w fò sou teren'an.

Men mesye yo ap pale de debakman merin.Bagay yo chanje;yo pi konplèks ke jan ti nèg konprann li an.
BUSH te gen bagay li ,li t ap regle ak ARISTIDE.
Pi fò gouvènman ki aktyèlman sou pouvwa lan AMERIK LATIN yo,yo a goch ARISTIDE.ARISTIDE pa yon menas pou enterè AMERIKEN.

Atansyon ankò ,ke si nou paka delivre machandiz lan ;lan yon dezyèm manda OBAMA ;se mesye ARISTIDE yo ,yo rele.
Sa te rive lan ANGOLA ak CLINTON wi.
AMERIKEN yo gen BREZIL ki ap talonnen yo pou enfliyans lan AMERIK lan e yo gen CHINWA yo ,lan dengonn yo.
MATELI se dènye chans ,ti gwoup ekstrèm dwat.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:37

Faut-il que je rappelle aux néophytes de la démocratie et de l'administration de la justice qui fonctionne sous son égide que la déontologie professionnelle en matière de droit exige qu’il n’y ait pas de conflits d’interets entre le juge d’une affaire et les partis en procès .La justice équitable n’a pas de place pour la fonction de juge, de jury et de procureur par une seule et meme personne au cours d’une action justiciable.

Un juge honnête et compètent qui comprend l’importance de l’éthique de sa profession se récuse, là ou y des doutes de conflits d’interets, pour ne pas remettre en cause l’indépendance de la justice. Prétendre le contraire est simple maladresse d’une acrobatie intellectuelle de la démagogie politique qui piétine les notions d’équité et de justice.

.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant