Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Reponse a une vaine tentaive de denigrement

2 participants

Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 16:58

i]
Marc,
Je ne traite pas les états d'âme des désordres de personnalités issues de la psychologie de l'impuissance tiers-mondiste .Cette condition que l’on craint de diagnostiquer au nom du politiquement correcte exige une thérapie et une hospitalisation à long terme .FYI. Je n'aime pas la fausse modestie .C'est une autre forme dangereuse de l’hypocrisie qui a la vertu de pervertir les relations sociales.

Rentrons dans le vif du sujet, Marc. Etre cultivé ne réclame pas de l'individu qu'il s'enfonce dans la boue de l'ignorance au nom d'une mésinterprétation psycho-sociale des notions de democratie .Etre cultivé ne signifie jamais que l’on doit accepter l’impolitesse des malotrus du forum pour plaire à la vulgarite de leur incompétence qui donne lieu si souvent à ces crises de « frustration » que vous cherchez à ignorer avec tant de peine. .

Vous et moi, nous semblons avoir une différence culturelle de la notion « culture » à cause de notre appartenance a deux sociétés qui partagent un commune frontière. Etre cultivé, pour moi de l’Anglo- Saxon expérience, c’et s’élever au-dessus de l’ordinaire pour essayer d’atteindre la perfection. C’est aussi l’adoption intégrale d’une esthétique du beau de la métaphysique et du vrai scientifique.

Comment puis-je empêcher à la foule d’interpréter ce qu’elle voit à sa façon ? Est-il possible de lui faire comprendre que le phénomène qu’il observe avec des émotions métissées n’est pas de la frustration d’un narcissisme individuel ancré dans le passif-agressif d’un comportement qui est par nature fondamentalement diffèrent du sien donc étranger aux modèles de sa perception ?

Le christianisme nou suggère de donner la main au plus faible mais il ne postule pas que nous le rejoignons au fond de son impotence pour lui faire accroire qu’il est ce qu'il n'est pas .C'est là encore un danger social de cette hypocrisie qui caractérise le tipepisme : Il veut que le meilleur s’abêtisse, s’avilisse pour éviter l'accusation d'etre aux mains de la « frustration ou du « narcissisme » bourgeois. Etre cultivé n’est pas un renoncement du soi.

Fais-moi confiance, Marc .Je ne suis ni frustré (impossible de l’etre parmi les disciples expérimentés de la rancune et du ressentiment qui régissent le forum) ni victime des reflets de mon image .Je suis un beau Marabout (Hello amie Kami) …mais je connais mes limites. .

Il me semble que ce sont les spectateurs de mon environnement qui semblent etre pris de vertige visuel en ma présence .L’envie et la jalousie jouent un rôle important dans cette interpretation de l’autre car il représente, à un niveau de la perception, ce qu’ils voudraient etre à court terme.They hate my guts because Im so o different and they cannot mold me.

Et ce n’est point de la vantardise de reconnaitre que la plupart des humains ne sont pas des leaders .La foule ne crée pas le génie. Ils ne sont que des membres indifférents du troupeau qui attendent des directions qu’elles vont accaparer et faire siennes avec passion. Je suis navré de ne pas avoir un tempérament d’un membre quelconque de la foule.

Dans tout ceci, il m’apparait que le contraire est la verite qui aveugle ce forum qui se sent maintenant terrorisé par ses élans naturels vers le beau alors que sa foule veut qu’il crève au sein de l’entente de la mediocrite et de l’asthénie du corps social transporté dans le Virtuel.

Je ne suis pas superieur aux autres mais je suis bien superieur a certaines formes de la mediocrite et de l'ignorance.Et je jure sur la Sainte la BIble que c'est la verite .

Bonsoir.
[/i]


Dernière édition par deza le Sam 13 Aoû 2011 - 7:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  haitimere Ven 12 Aoû 2011 - 22:43


Patriote Ami DEZA,



Patriote et Ami, je vous crois quand vous dites:

««Je ne suis pas superieur aux autres mais je suis bien superieur a certaines formes de la mediocrite et de l'ignorance.Et je jure sur la Sainte la BIble que c'est la verite .»»

Ainsi que je vous comprends quand vous refusez également de vous soumettre à certaines formes de médiocrités et de l'ignorance. C'est tout à fait justifié c'est une qualité et une dimension intellectuellle indispensable pour garantir le progrès vers l'excellence du savoir intellectuel et scientifique. En fait, le savoir et ses dominances indispensables, sont des entités des équivalents fonctionels: de la sagesse, de la tolerance, de l'écoute et du respect.
Donc toute attitude intellectuelle agressive ou non, doit refleter un certain degré de sagesse émanant du savoir .
Si je comprends bien c'est cette sagesse qui parfois, fait défaut à certaines de vos conduites intellectuelles qui est reprochée ici.
Alors, au nom de mon admiration patriotique pour vous et pour tous les membres du Forum Haïti, je vous invite tous pour des respectueux débats à reflechir sur cette pensée:

««L'HOMME EST LIBRE ET RESPONSABLE POUR MIEUX RATIONNALISER LES CONDUITES ACCEPTABLES QUI ÉCHAPPENT DE SA LIBERTÉ.»»

PATRIOTE AMI DEZA

Mes AMITIÉES et Patriotiquement vôtre
haitimere. Jean-Ulrick Pavilus.


haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  haitimere Sam 13 Aoû 2011 - 0:41

haitimere a écrit:
Patriote Ami DEZA,



Patriote et Ami, je vous crois quand vous dites:

««Je ne suis pas superieur aux autres mais je suis bien superieur a certaines formes de la mediocrite et de l'ignorance.Et je jure sur la Sainte la BIble que c'est la verite .»»

Ainsi que je vous comprends quand vous refusez également de vous soumettre à certaines formes de médiocrités et de l'ignorance. C'est tout à fait justifié c'est une qualité et une dimension intellectuellle indispensable pour garantir le progrès vers l'excellence du savoir intellectuel et scientifique. En fait, le savoir et ses dominances indispensables, sont des entités des équivalents fonctionels: de la sagesse, de la tolerance, de l'écoute et du respect.
Donc toute attitude intellectuelle agressive ou non, doit refleter un certain degré de sagesse émanant du savoir .
Si je comprends bien c'est cette sagesse qui parfois, fait défaut à certaines de vos conduites intellectuelles qui est reprochée ici.
Alors, au nom de mon admiration patriotique pour vous et pour tous les membres du Forum Haïti, je vous invite tous pour des respectueux débats à reflechir sur cette pensée:

««L'HOMME EST LIBRE ET RESPONSABLE POUR MIEUX RATIONNALISER LES CONDUITES ACCEPTABLES QUI ÉCHAPPENT DE SA LIBERTÉ.»»

PATRIOTE AMI DEZA

Mes AMITIÉES et Patriotiquement vôtre
haitimere. Jean-Ulrick Pavilus.


haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  Nickie Sam 13 Aoû 2011 - 0:59

Qelle affaire!
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  haitimere Sam 13 Aoû 2011 - 1:09

Nickie a écrit:Qelle affaire!

----------------------------------------------------------------------------------------

À quoi faites-vous reference madame MIKI, en disant :Quelle affaire!
Patriotiquement vôtre
haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  Nickie Sam 13 Aoû 2011 - 1:21

À l'affaire qui se traite actuellement, voyons
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  haitimere Sam 13 Aoû 2011 - 1:32

Nickie a écrit:À l'affaire qui se traite actuellement, voyons

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Madame MIKIE,
Nous sommes des patriotes, des démocrates et des gens civilisés, vous pouvez parler clairement pour que nous puissons nous comprendre . Ceci dit, si vous avez quelque chose à dire qui peut contribuer à la bonne marche du Forum Haïti, c'est préferable de le dire au lieu de tourner au tour du pot.

Patriotiquement vôtre
haitimere.....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a une vaine tentaive de denigrement Empty Re: Reponse a une vaine tentaive de denigrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum