Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video)

Aller en bas

Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video) Empty Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video)

Message  jafrikayiti Dim 28 Aoû 2011 - 8:33

http://www.hpnhaiti.com/site/index.php?option=com_content&view=article&id=4008:haiti-taiwan-un-haitien-parmi-les-15-finalistes-au-qsuper-idolq-de-taiwan-video&catid=12:internationales&Itemid=19

Un Haïtien parmi les 15 finalistes au "Super Idol" de Taiwan (+VIDEO)

Parmi les 5 000 personnes qui se sont inscrites cette année à la 6ème édition de "Super Idol" à Taiwan, Claude Marcus Boereau, un jeune Haïtien, est actuellement parmi les 15 finalistes, a appris Haïti Press Network.

En peu de temps, cet étudiant haïtien est devenu le chouchou du public Taïwanais à travers ce show très médiatisé en Asie.

"Super Idol" est un concours de chanson qui est à la recherche de nouveau talent à Taiwan (genre American Idol). Ce show est diffusé sur de nombreuses chaines de télévision à Taiwan et d’autres stations en Asie.

Claude Marcus est le seul Noir qui participe à cette compétition. Agé de 22 ans, il a reçu une bourse d’étude en 2008 à la suite d’un concours organisé par l’Ambassade de Taiwan en Haïti. Il est un étudiant en "Commerce International".

"Une camarade d'étude m'a encouragé à y prendre part. Elle m'a aidé à remplir le formulaire, m'inscrire sur le web et après un mois, on m'a appelé pour participer à la 1ère audition qui se déroulait à la capitale", a expliqué Claude se rappelant ses débuts à ce concours.

"Je regardais toujours l'émission les années antérieures, car elle est très populaire ici, j'ai dû prendre des cours intensifs de chinois pour pouvoir participer. D’ailleurs, mon plus grand obstacle est de concourir dans une langue qui est difficile, que j'ai appris pendant seulement une année".

"Plus de 5000 personnes ont été auditionnées, poursuit Claude. Après les 3 phases éliminatoires, 36 ont été choisies pour la 6ème édition de Super Idol. Maintenant, je suis déjà parmi les 15 finalistes et je suis trop content de ce très grand résultat", a indiqué Claude à Haïti Press Network.


Ce concours dont la première émission a été diffusée le 25 juin dernier prendra fin au cours du mois de novembre. En attendant, Claude Marcus continue de charmer le public asiatique par sa voix.

"Le feedback est très positif, à chaque fois qu'on me croise dans les rues les gens me félicitent pour ma bravoure et ma voix (une voix d'opéra). Les membres du jury aussi, car leurs commentaires après mes prestations sont très positives", nous a fait savoir Claude Marcus Boereau.

Claude veut faire une carrière comme artiste et ainsi fonder sa propre entreprise en Asie. Il est déjà un jeune organisateur de fêtes pour les étrangers sur cette île, il travaille aussi dans le management des événements dans un club taiwanais.

Concernant sa participation aux phases finales de ce concours de "Super Idol" en Asie, Claude a affirmé qu’il "essaie de ne pas trop penser, de ne pas trop rêver mais de vivre la réalité".

"Je m'amuses tout en donnant le meilleur de moi-même et en visant la victoire. Quand on me présente dans le concours on dit toujours : 'il vient d'Haïti’ et cette expérience me rend encore plus fier de mon pays", a indiqué Claude à Haïti Press Network.


Fédrick Jean Pierre
jpfedri@yahoo.fr

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video) Empty Re: Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video)

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 15:15

Ayisyen se moun ki intelijan anpil, nou pawè misye apre 3 an a Taiwan, li gentan kon pale lang moun yo. Nap swete misye bonn chans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video) Empty Re: Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video)

Message  jafrikayiti Dim 28 Aoû 2011 - 15:37

Fok nan pwen pou Ayisyen pa jwenn!

Yon Franse ki aprann pale Panyol nan 3an se kichoy. Men lè se yon lang ki pa itilize menm alafabè ak lang ou deja pale yo....yon lang ki souche nan yon kilti ki pa genyen okenn koneksyon ak sa ou leve ladan lan....se kichoy ki vrèman ekstraodinè misye reyalize la a. Li merite ankourajman paske kapasite adaptasyon li demontre la a, se yon aptitid ki ka pèmèt li reyalize anpil bèl mèvèy lavi pwofesyonèl, keseswa domèn li chwazi aplike l ladan l lan.

Men, fok nou fè atansyon tou wi. Chante nan yon lang pa vle di ou pale li byen pou sa. Se yon bagay ou ka wèe kay chantè opera yo ki pa nesesèman pale lang yo chante ladan yo. Kantmenm, mwen di bravo pou Claude Marcus!

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video) Empty Re: Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video)

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 15:51

jafrikayiti a écrit:Fok nan pwen pou Ayisyen pa jwenn!

Yon Franse ki aprann pale Panyol nan 3an se kichoy. Men lè se yon lang ki pa itilize menm alafabè ak lang ou deja pale yo....yon lang ki souche nan yon kilti ki pa genyen okenn koneksyon ak sa ou leve ladan lan....se kichoy ki vrèman ekstraodinè misye reyalize la a. Li merite ankourajman paske kapasite adaptasyon li demontre la a, se yon aptitid ki ka pèmèt li reyalize anpil bèl mèvèy lavi pwofesyonèl, keseswa domèn li chwazi aplike l ladan l lan.

Men, fok nou fè atansyon tou wi. Chante nan yon lang pa vle di ou pale li byen pou sa. Se yon bagay ou ka wèe kay chantè opera yo ki pa nesesèman pale lang yo chante ladan yo. Kantmenm, mwen di bravo pou Claude Marcus!

Jaf mwen sot wè sou le nouvelis yon artik ki di se ane pase li apran pale chinwa. Antouka ou gen rezon, se yon bagay ki merite aplaudisman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video) Empty Re: Claude Marcus - un Haitien qui sera "Super Idol" de Taiwan (Video)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum