Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b]

2 participants

Aller en bas

[b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b] Empty [b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b]

Message  Nickie Jeu 1 Sep 2011 - 17:22

Selon ce que je viens tout juste d'entendre sur les ondes de Kiskeya; Le commisaire Sonel Jean-François vient d'être remercié par le Premier Ministre Jean-Max Bellerive. Je reviendrai avec les détails sitôt que je les aurai.[i]
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

[b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b] Empty Re: [b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b]

Message  Nickie Jeu 1 Sep 2011 - 17:35

Sonel Jean-François est licencié pour avoir interpellé le ministre Paul Antoine Bien-aimé. Il a outrepasser ses droits, selon la lettre que Bellerive lui a envoyé.

Moun pa mal pou an pann chèf non, men Sonel gentan pèdi pouvwal, fôk li ranjé kôl pou yo pa foukel a nenpôt ki moman. Ayiti sé tè glisé, ou moun fèt pou fè atansyon lèw nan ou pozisyon. Plizyè avoka té mandel met dlo nan divenl, men li té sanblé vlé alé jiskobou; mta remen konn reyaksyon misyé nan kozé révokasyon sa?
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

[b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b] Empty Re: [b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b]

Message  Le gros roseau Ven 2 Sep 2011 - 10:30

Bellerive comprend-t-il la difference entre audition et accusation?Si je comprends bien Me Sonel Jean Francois n'a pas accusé le Ministre Bien-Aimé.Oui c'est la chambre des deputés qui a le droit de mettre en accusation certains hauts fonctionnaires de l'etat,mais la constitution n'interdit pas l'audition de ces fonctionnaires par la justice .Je me rappelle la presence de J. Edgard Hoover au bureau du President Kennedy pour entendre sa deposition durant l'enquete de l'affaire de Marylin Monroe.J Edgard Hoover n'avait pas accusé le president des Etats-unis de quoi que ce soit,mais il avait le droit de determiner la verité.

la Constitution de 1987 crée trop d'intouchables en haiti.Bellerive revoque Me Sonel jean francois parce qu'il(Bellerive) est un corrompu.Bellerive a des comptes a rendre de son administration des deniers publics.C;est ce qu'a denoncé Michel Soukar la semaine dernière concernant les contracts alloués aux compagnies dominicaines.Bellerive revoque un fonctionnaire de l'etat qui enquete sur un cas flagrant de corruption.Comment pourrons-nous combattre cette plaie qui grangrène le pays si ceux qui poursuivent les corrompus peuvent etre revoques a tout moment par les chefs de cette mafia qu'on appelle gouvernement en haiti?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b] Empty Re: [b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b]

Message  Nickie Ven 2 Sep 2011 - 10:47

Il y aura certainement une suite, on verra. Ce que je e comprends pas, c'est que le Premier Ministre a mis beaucoup de temps avant de réagir, pourquoi?
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

[b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b] Empty Re: [b]Le Commisaire Sonel Jean-François est licencié[/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum