Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un député menacé par le ti bobo de Martelly

5 participants

Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  Marc H Sam 3 Sep 2011 - 11:36

RoRo Nelson proche zélé du président agresse un parlementaire
-

Roro Nelson, un partisan zélé de Michel Martelly, a agressé mercredi dernier le député de St-Michel de l’Atalaye, Patrick Joseph, parce que le parlementaire refusait d’acclamer le président, a appris HPN.

La scène s’est passée à St-Michel de l’Atalaye, au Nord d’Haïti, le mercredi 31 aout lors du lancement d’un projet de logements sociaux.

Le député Patrick Joseph, de la circonscription Marmelade/St-Michel de l'Atalaye, raconte ses malheurs : « J’ai demandé en cette occasion à la population si elle m’a voté pour bloquer le président, elle a répondu non. Ensuite, j’ai ajouté que si le président fait quelque chose que je juge n’étant pas dans l’intérêt de la nation, c’est mon devoir de parlementaire de me tenir en face de lui. Entendant cela, Roro Nelson est intervenu pour m’invectiver, car j’ai parlé de me mettre en face du président ».

Mais l’incident n’allait pas s’arrêter la. À son tour, le président Martelly est venu prendre le contre-pied des propos tenus par le parlementaire. Et c’est alors que le nommé Roro Nelson s’est mis à tirer sur les vêtements du député Joseph pour le forcer à applaudir Martelly.

« Pendant que le président réagissait à mes paroles, en disant qu’il sait que suis contre le pouvoir, Roro Nelson s’est mis à tirer sur mes vêtements et il a fait ce geste au moins huit fois pour me contraindre d’acclamer le chef de l’Etat, ce que j’ai trouvé inadmissible », explique Patrick Joseph.

Se plaignant auprès de l’ex-chanteur de Sweet Micky, quelques instants plus tard, du comportement abusif de Roro Nelson, le président, rapporte le parlementaire, lui a répondu qu’il ne doit pas se frotter à M. Nelson car ce dernier aurait pu l’étrangler.

« Le président m’a répondu qu’il n’est pas seulement protégé par l’USGPN, que ce petit (Roro Nelson) ne plaisante pas et si quelqu’un le contrarie, il peut l’étouffer », a déclaré le représentant de St-Michel de l'Atalaye qui dit prendre au sérieux les menaces de Martelly qu'il tient déjà responsable de tout ce qui pourrait arriver à lui et à sa famille.

« Michel Martelly est en train d’avilir la fonction présidentielle », termine le député Patrick Joseph.

HPN
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  kakakok Sam 3 Sep 2011 - 13:56

[color=red][size=24]Je crois que c est trop !Les forces vives de ce pays doivent dire nona un retour en arriere ...Non au ti bobo , non aux anges gardiens malveillant !Voici deja les consequences de ce virage a l extreme droite ... Nous continions a payer bien trop les consequences des dwets long de Preval et de la politique d Aristide apres moi c est le vide !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  Joel Sam 3 Sep 2011 - 14:06

MEN OU GEN DEFO.
Pouki sa ou bezwen foure non ARISTIDE lan bagay sa a?
Se nèg tankou w yo ki kòz bagay sa yo ap pase;paske si m sonje ou te youn lan nèg an 2004 ki te pi cho devan bann lan pou te gen koudeta kont ARISTIDE.
Agiman w yo si m sonje se ke AYITI t ap vin yon ELDORADO ;tout bagay t ap vin rantre lan plas yo.
Kididonk pa vin nonmen non ARISTIDE lan bagay k ap pase la a.
PREVAL petèt,pa ARISTIDE

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  kakakok Sam 3 Sep 2011 - 14:21

Joel a écrit:MEN OU GEN DEFO.
Pouki sa ou bezwen foure non ARISTIDE lan bagay sa a?
Se nèg tankou w yo ki kòz bagay sa yo ap pase;paske si m sonje ou te youn lan nèg an 2004 ki te pi cho devan bann lan pou te gen koudeta kont ARISTIDE.
Agiman w yo si m sonje se ke AYITI t ap vin yon ELDORADO ;tout bagay t ap vin rantre lan plas yo.
Kididonk pa vin nonmen non ARISTIDE lan bagay k ap pase la a.
PREVAL petèt,pa ARISTIDE

Mon che ekskize m m bliye si ou te la ... An 2004 nous avions un narco etat.. Base sur la mafia , la drogue et la criminalite....Il fallait nous debarrasser d Aristide par tous les moyens ...Et si en 2011 a cause de l idiotie et de dwet long siperye de Preval on le bureau du petit NICLOAS au palais national c'est uniquement parce l equipe lavalas , titidiste , prevaliste yo vle !

En konklizyon aristide te vann peyi a bay preval pou 2 moso pen...E preval remet li anko bay extreme dwat divalieris yo ....E pou enfomasyon neg sa yo pap bay pouvwa fasil .....jan opotinis aristide ak preval fe kado pouvwa ...wap gentan mouri ou pa kote ti neg ak tandans sosyalis , ti pret sall up kap mal enteprete teyoloji liberasyon retounen o pouvwa anko ! Ka pitit mwen anko mwen pitit ou pa pwal menen batay nou te menen yo !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  Le gros roseau Sam 3 Sep 2011 - 15:02

A pali papa ,se bon pou lwa. Martelly genyen poul rete yon jou li di ;Si nou pa disipline mwen ak Roro Nelson ap fè bouda nou tounen yon paswa.'Men tou fok li sonje jodya fisi yo chanje zepol se pa yo sel ki genyen zam se pa yo sel ki ka tire.apre yo finn fè pitit pep la abi lè ya ba yo kek pataswel wa tande ipokrit ap vinn pale de operatyon bagdad.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  Nickie Sam 3 Sep 2011 - 15:21

Sim konprann byen, sé ou jwèt ki maké san? Mwen kwè li pi enpôtan ké yo ta oqp de moun anba tant yo, de ensékirité, de grangou é dé timoun ki pa ka al lékôl, sa kap mouri nan lakou lopital jénéral, paské sèl lopital péyi a genyen, li pa ka bay swen adékwa pou anpéché nenpôt ti lafyèv, dyaré, enfeksyon touyé moun yo, Olyé pou sé menas, eskonbrit pasi pa la kap fèt. Tout jé braké sou péyi Dayiti, li lè pou nou voyé ou lôt ond bay moun kap swiv nou yo
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  Joel Sam 3 Sep 2011 - 18:56

Kite m pèdi yon ti tan ak ou.
Kòm jakorepèt lòt GNBis yo.
Lan kisa ""narco etat"",se pa t vre non ,ke ou di gouvèrnman ARISTIDE lan te ye ,konsène w?
Men ou menm depi w tande enbesilite lòt nèg ap repete .se pou repete yo;gen de fwa ou mete pase genyen.
Kounye an .lan moman n ap pale an ,se chak 3 ,4 mwa y ap mete gwo ofisye LAME ak LA POLIS DOMINIKEN anbakòd ou byen DEA ap mande tèt yo.
Mwen gen dwa montre w atik yo sou DOMINICAN TODAY.
Eske DOMINIKANI se yon ""narco etat""?
Ou mande pou yo kapote FERNANDEZ pou sa ?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Un député menacé par le ti bobo de Martelly  Empty Re: Un député menacé par le ti bobo de Martelly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum