Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

22 septembre, les macoutes sont dans les rues

4 participants

Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Marc H Jeu 22 Sep 2011 - 19:18

Agence France-Presse
Port-au-Prince


Des partisans de l'ex-président à vie d'Haïti Jean-Claude Duvalier ont perturbé jeudi la présentation à la presse d'un rapport d'Amnesty International appelant à le juger pour des violations des droits de l'homme commises sous son régime, a-t-on appris auprès de l'ONG.
Au moment où l'organisation de défense des droits de l'homme allait présenter son rapport dans un hôtel de Port-au-Prince, des proches de M. Duvalier, dont un de ses avocats, ont pénétré dans la salle où devait se tenir une conférence de presse.

«Nous considérons que c'est un attentat à la liberté de la presse, c'est dommage que les Haïtiens n'aient pas eu l'occasion de nous interroger sur le rapport», a déclaré à l'AFP Javier Zunica, conseiller spécial d'Amnesty International.

Dans ce rapport, Amnesty exhorte les autorités haïtiennes à déférer devant la justice l'ancien président Duvalier pour les violations des droits de l'homme commises sous son régime entre 1971 et 1986.


«Il existe suffisamment d'éléments permettant de poursuivre en justice Jean-Claude Duvalier pour les nombreux cas de détention arbitraire, de torture, de mort en détention, d'homicide et de disparition qui ont eu lieu sous son régime et dont certains s'apparentent à des crimes contre l'humanité», a déclaré M. Zuniga.

«Ces gens ont besoin de provoquer un éclatement dans la société, ils veulent diviser les Haïtiens, car aucune loi en Haïti ne permet de juger Duvalier», a de son côté déclaré à l'AFP, l'avocat de M. Duvalier Reynold George, présent lors de la manifestation.

Jean-Claude Duvalier est retourné en Haïti en janvier 2011 après 25 ans d'exil en France.

«Pourquoi aucun tribunal n'avait-il poursuivi Duvalier durant son exil en France?», s'est interrogé Me George, selon qui les faits reprochés à l'ex-président à vie sont aujourd'hui prescrits.

La justice haïtienne poursuit déjà Jean-Claude Duvalier pour corruption et détournements de fonds, tandis que plusieurs plaintes pour crimes contre l'humanité ont été déposées par d'anciens opposants du régime.

Une ordonnance d'assignation à résidence a été émise contre l'ex-dictateur par un juge d'instruction qui lui interdit de quitter Port-au-Prince.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 8:53

Juridiquement, il est impossible de faire admettre à quelconque tribunal que JC Duvalier a commis des crimes contre l'humanité. Ni un tribunal haitien ni un tribunal international ne pourra condamner Duvalier.

Un tribunal haitien

Le principe de la légalité des crimes et délits applicables en Haiti, prévu par l'article 9 de la constitution ( Nullum crimen, nulla pœna sine lege) s'oppose à toute condamnation de JC, aucune personne ne peut être condamnée sans qu'un texte prévoit expressément ce crime.

Or Le droit pénal haitien ne prévoit pas ce crime contre l'humanité issu du tribunal de Nuremberg. Par conséquent, aucun tribunal haitien ne pourra juger Jean Claude Duvalier.

Un tribunal international

Le statut de Rome ne s'applique dans ce cas pour deux raisons..

1/ Bien qu'Haiti ait signé ce traité, elle n'a pas ratifié cette convention de 1999. Par suite, elle n'est pas applicable.

2/ L’article 11-1 du Statut de Rome précise que « La Cour n’a compétence qu’à l’égard des crimes relevant de sa compétence commis après l’entrée en vigueur du présent Statut »

Par ailleurs, l'article 24 du même Statut dispose que : « Nul n’est pénalement responsable, en vertu du présent Statut, pour un comportement antérieur à l’entrée en vigueur du Statut » Or, les actes reprochés à Duvalier ont été commis entre 1971 et 1986, à cette date la cour pénale internationale n'existait pas.

Donc, on voit bien que même dans l'hypothèse absurde de l'application du texte de 1999, le texte exclut la possibilité de juger des actes commis avant son entrée en vigueur.

Il est donc stupide de la part d'Amesty international d'agiter cet épouvantail qu'est le crime contre l'humanité. L'objectif d'amnesty international est d'une part de diviser les haïtiens, puis de contrôler la société haïtienne, d'autre part de punir les dirigeants noirs comme on le faisait pendant la période de l'esclavage.

Ils viennent avec leur grand principe pour provoquer de nouveaux crimes dans le pays en réveillant les vieux démons.

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Joel Ven 23 Sep 2011 - 10:28

KHL;
Assez avec ces exercices.Oui ,il faut réveiller ces vieux démons.
Comme ils sont réveillés dans des pays comme le CHILI ,l'ARGENTINE ,l'URUGUAY etc qui ont connus des dictatures comme nous ,mais qui veulent s'assurer que c'est définitivement dans le passé.

Au CHILI ,c'est vraiment paradoxal car l'actuel président était un PINOCHETTISTE.Sous son administration il y a eu ""ratibwazaj"" de putschistes.
Plus de 200 avaient été arrétés ,CIVILS ET MILITAIRES.SEBASTIAN PINERA ,malgré les demandes de grace de l'EGLISE CATHOLIQUE TOUJOURS SYMPATHIQUE AUX PUTSCHISTES,refuse de les relacher.
En ARGENTINE ,tous les mi;litaires qui avaient participé à la sale guerre des années 7os,sont en prison.L'un des généraux est agé de 88 ans ,malade,il est maitenant en prison.
Comme je l'avais remarqué ,chez nos voisins les DOMINICAINS ,il est interdit d'écrire des livres pour faire l'apologie de TRUJILLO.
L'une des filles de TRUJILLO en avait écrit un ;tous ces livres avaient été saisis.
Ne va pas la KHL avec ces acrobaties ;peut ètre que vous ne comprenez pas ce qu'était le régime des DUVALIERS.

Hier sur MELODIE FM ;Marcus avait un show spécial sur le 22 SEPTEMBRE .Ses invités étaient de jeunes étudiants.
Les questions adressées par ces étudiants étaient tellement absurdes ;prouvant qu'ils ne savaient pas ce qui s'était passé entre 1957 et 1986.
Cela ne se passerait pas en DOMINICANIE ou il y avait un DEVOIR DE MÉMOIRE ,pour la dictature de TRUJILLO.Il n'y en avait pas un pour les DUVALIERS;jusqu'à ce que certains osent comparer DUVALIER avec ARISTIDE.

KHL;
Cessez,vous ètes en terrain dangereux;ce que vous faisez ,personne d'autre n'ose le faire en AMÉRIQUE LATINE ;excepté en HAITI.

Et puis ,GUY PHILIPPE et les autres sont toujours dans la nature;vous voulez mettre de l'eau dans leur moulin?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 11:02



KHL;Cessez,vous ètes en terrain dangereux;ce que vous faisez ,personne d'autre n'ose le faire en AMÉRIQUE LATINE ;excepté en HAITI.[Et puis ,GUY PHILIPPE et les autres sont toujours dans la nature;vous voulez mettre de l'eau dans leur moulin?

Je m'enfous de Guy philippe…. Guy PHILIPPE, C'est qui...

Tous les juristes dignes de ce nom disent la même chose que moi…Il y a des gens qui veulent faire du droit, sans même avoir une maitrise en droit… Le droit, ce n'est pas la politique… S'il y a des gens qui veulent faire condamner JC, ils n'ont qu'à changer la constitution et aller à l'encontre du principe de non rétroactivité de la loi… Il y a des règles… respectons les… Pourquoi agiter le drapeau de Nuremberg.. ce n'est pas le cas en l'espèce…

Il faut pas tout mélanger…. La tendance aujourd'hui est de banaliser le concept de crimes contre l'humanité.. On voit des crimes contre l'humanité partout… juste pour traduire des nègres devant la CPE JE SUIS CONTRE CE NEO-COLONIALISME JURIDIQUE… LA COUR PENALE INTERNATIONALE EST UNE ESCROQUERIE

Je parle sur un plan juridique.. Je ne fais que de dire le droit mon cher Joel.. Je ne defends pas JC, Mais, il y en marre que ces types d'Amesty viennent emmerder les gens… Les familles victimes des erreurs de JC n'ont qu'à s'en occcuper...

S'il y a des gens qui veulent punir JC.. Ils savent ce qu'il leur reste à faire…C'est pas vraiment compliqué… il faut juste des couilles…
Mais ce ne sera pas devant les tribunaux… Moi A la place des victimes… je ne me contenterais pas de charger les connards d'amnesty pour faire du bruit, si j'avais mon père ou ma mère exécuté par ce régime…

Joel, pourquoi tu ne critiques pas le Docteur Gousse qui fait la meme analyse juridique que moi…. De toute facon… Juridiquement, personne ne peut, et même le meilleur tenor du barreau de New-york ne peut contester ce que je dis…..sauf A payer des magistrats incultes.
Il ne faut pas confondre droit et politique…Justice et vengeance… Je ne fais pas de morale moi..

J'en ai assez de ces types qui viennent faire la loi..

Arretez de melanger les choses, Il y a eu des crimes en Haiti, tout le monde le sait….. Mais ces crimes sont prescrits juridiquement… Mais la loi du talion ne connait pas de prescription...

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Joel Ven 23 Sep 2011 - 11:35

De quel DROIT parlez vous?
Maintenant ,il faut avoir des couilles pour accuser JC DUVALIER?
Certainement,mais qu'est ce que ça a à voir avec le DROIT.
Ce matin j'ai entendu MARCUS qui est l'un des doyens de la PRESSE en HAITI dire qu'il a reçu des menaces par téléphone parce qu'il voulait faire un rappel du 22 SEPTEMBRE 1957.
J'avais entendu son analyse,c'était une analyse sobre,sans éxagération;il est difficile d'éxagérer à propos de cette période.

Je vous le dis ,vous ètes en terrain dangereux;vous dites que vous ètes du CENTRE DROIT;non vos opinions de plus en plus sont de l'EXTRÈME DROITE.
En AMÉRIQUE LATINE ,actuellement ,il n'y a qu'un pays qui donne du confort à l'extrème droite ;ce sont les ETATS UNIS et leur capacité d'influencer les évènements sont en décroissance.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 12:30

De quel DROIT parlez vous?
Droit pénal de la prescription… tu connais…

Maintenant ,il faut avoir des couilles pour accuser JC DUVALIER?
Joel…
Non, des couilles pour s'en occuper…..

Ce matin j'ai entendu MARCUS qui est l'un des doyens de la PRESSE en HAITI dire qu'il a reçu des menaces par téléphone parce qu'il voulait faire un rappel du 22 SEPTEMBRE 1957.
J'avais entendu son analyse,c'était une analyse sobre,sans éxagération;il est difficile d'éxagérer à propos de cette période.

Joel, les crimes sous le régime des Duvalier existent, personne ne les conteste.. Pas même Duvalier…. Mais, est ce que c'est Jean Claude lui même qui les a ordonnés… la parole aux historiens.

vous dites que vous ètes du CENTRE DROIT;non vos opinions de plus en plus sont de l'EXTRÈME DROITE.

Je ne savais pas que l'extreme droite existait aux Haiti… Pourquoi tu dis cela… Parce que j'ai défendu le principe de la sécurité d'Israël.
Contrairement A ce que tu t'imagines.. Je n'ai jamais dit que la Palestine ne doit pas être un Etat…

Extremement droit n'est pas une expression qui me fait peur… Moi aussi, je peux dire que tu vires à l'extreme droite… big deal

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Joel Ven 23 Sep 2011 - 14:28

KARL;

vous pouvez dire ce que vous voulez;nous sommes deux intervenants;c'est aux autres de déterminer lesquelles de nos opinions sont des opinions d'extrème droite.
Vous parlez de DROIT?
Il y a une constante en HAITI.Ce qu'on fait est constitutionnel;ce que font les autres ,les adversaires, est anti-constitutionnel.

GUY PHILIPPE était un ""combattant de la liberté"";tandis que le pauvre NEPTUNE avait enfreint toutes les lois,d'après GOUSSE ,votre expert.

C'est la raison pour laquelle ,on doit réfléchir avant de prendre une position sur cette question.
Ce qu'a dit MARCUS ce matin est très important.Juste pour vouloir discuter un point d'histoire connu par ceux de ma génération ,il avait reçu des menaces.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 14:34

vous pouvez dire ce que vous voulez;nous sommes deux intervenants;c'est aux autres de déterminer lesquelles de nos opinions sont des opinions d'extrème droite.

Si les autres c'est Roseau… well you are not….

Tu as une facilité à qualifier les gens d'extreme droite ou de fasciste… Je te fais savoir que si je veux… Je peux faire la même chose.. quand je veux…

Tu emploies les mots avec légèreté…. Moi aussi, je peux le faire et je n'ai pas besoin d'un arbitre ou de ton colistier pour te dire que tu vires au fascisme intellectuel.


Dernière édition par K.H.L le Ven 23 Sep 2011 - 14:49, édité 5 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Le gros roseau Ven 23 Sep 2011 - 14:38

Non ce n'est pas seulement Roseau qui critique vos arguties.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 14:41

here we go

roseau.. tu sais ce que veut dire argutie….

Raisonnement marqué par une subtilité excessive

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Le gros roseau Ven 23 Sep 2011 - 14:55

Croyez-moi quand j'utilise un mot,je sais bien sa definition.Vous vous servez de raisonnements subtiles pour effaroucher les haitiens quand vous savez bien que le pays ne peut pas se doter d'une force armée d'intervention rapide en ce moment.je vous demande quels sont les armes et les moyens logistiques que vous comptez employer pour rendre efficace et efficiente cette armée. Vous ne m'aviez pas repondu.Vous osez meme comparer haiti a israel ,un pays qui est entoure d'ennemis et qui produit ses chars avions et bateaux de guerre.Est-ce pourquoi j'ai employé le mot argutie parce que pour ceux qui ne connaissent pas bien la realite haitienne vous pouvez bien les convaincre avec vos raisonnements insensés.Etes-vous un demarcheur de l'industrie d'armes de la france?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 15:08

Etes-vous un demarcheur de l'industrie d'armes de la france? Je ne vis pas en France Roseau. Je ne comprends pas pourquoi, tu parles de la France , Matin Midi et Soir… Quand je suis en Espagne, tu me dis , je suis en France, quand je suis en Angleterre, tu me dis je vis en France, Quand je suis en Irlande, tu me dis que je vis en France, Quand je suis en Haiti, tu me dis que vis en France… Quand je suis aux US, tu me dis je suis France, En asie, tu me dis que je vis en France, En Afrique, tu me dis que je vis en France…

Roseau… Arrete ton char


Je vais te démontrer ce que je t'ai dit donne moi du temps… ce sera dans mon edito de la semaine prochaine.


Dernière édition par K.H.L le Ven 23 Sep 2011 - 15:14, édité 1 fois

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Le gros roseau Ven 23 Sep 2011 - 15:12

Votre residence est irrelevante ,Vous pouvez etre un membre du service d'intelligence francaise sans resider dans l'hexagone.karl, vous me prenez pour un petit bebe né de la dernière pluie?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 15:16

Si c'était le cas… tu ne pourrais pas le soupçonner mon ami… arrête de regarder james bond 007

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Le gros roseau Ven 23 Sep 2011 - 15:22

Vous etes demasqué ,alors vous criez haro sur le baudet.(lol)Je vous suis depuis quelque temps pour bien comprendre ce que vous defendez.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 15:59

Je vous suis
roseau

Je vous suis reconnaissant. …lol

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Le gros roseau Ven 23 Sep 2011 - 18:04

Il ne suit plus ce cretin (lol)Il faudra bien apprendre tes conjugaisons avant d'etre mon professeur de francais. ah ah ah ah ah

Chita sou ti chez ba w;Indicatif present du verbe suivre.:je suis, tu suis ,il ou elle suit,nous suivons,vous suivez;ils /elles suivent.Et bien tu as appris au moins quelque chose a l'Institut Marc Henry.ah ah ah ah ;il faut faire attention ici tu n'es plus au royaume des aveugles.ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 18:23

Il faudra bien apprendre vos conjugaisons avant d'etre mon professeur de francais

Non.. Non…Non.. c'est bien aimable à toi; j'en ai eu assez pendant 6 ans de te donner des cours….. je ne veux pas être ton professeur de français, ton niveau de français haitien est assez convenable…

Ton professeur de lettres, pourquoi pas…Je t'initierais à la linguistique appliquée…lolllllllllllllllllllllll

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Joel Ven 23 Sep 2011 - 18:56

K.H.L a écrit:
vous pouvez dire ce que vous voulez;nous sommes deux intervenants;c'est aux autres de déterminer lesquelles de nos opinions sont des opinions d'extrème droite.

Si les autres c'est Roseau… well you are not….

Tu as une facilité à qualifier les gens d'extreme droite ou de fasciste… Je te fais savoir que si je veux… Je peux faire la même chose.. quand je veux…

Tu emploies les mots avec légèreté…. Moi aussi, je peux le faire et je n'ai pas besoin d'un arbitre ou de ton colistier pour te dire que tu vires au fascisme intellectuel.


Quand je parlais de deux intervenants;je parlais de vous et moi.
Et puis si le régime de DUVALIER n'était pas fasciste;c'était quoi?
Si vous avez tendance à oublier ;JC DUVALIER s'était proclamé PRÉSIDENT A VIE;le régime avait droit de vie et de mort sur tous les citoyens.
Si par hasard vous vous opposiez au régime ;vous ne mettiez pas seulement votre vie en danger mais la vie de toute votre famille.
Comment catégoriser un tel régime ;sinon un régime FASCISTE.
C'est ce type que vous voulez défendre.
Et puis je pense que c'est BERTOLD BRECHT qui avait dit à ceux qui voulaient pardonner certains fascites européens ""Le ventre de la bète qui avait enfanté le FASCISME est toujours fécond"".
Les pays d'amérique latine qui ont connu des régimes comme les DUVALIERS ,font tout leur possible pour que ces sortes de régimes ne reviennent pas.
L'un des moyens qu'ils utilisent c'est de faire savoir à leur population ce qui était arrivé ;ce qui n'a pas été fait en HAITI

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  grandzo di Ven 23 Sep 2011 - 19:37

Je ne peux pas défendre le régime de Duvalier. En aucun cas.

Duvalier était un pion des américains qui martyrisaient les haïtiens en raison de leur appartenance politique (les communistes). Dieu sait que je n'ai pas une sympathie particulière pour le régime de Staline. Il a fait le sale boulot de la CIA. C'était du Maccarthysme duvalieriste. Je ne parlerais même pas des vêpres jeremiennes. Il a fait exclure Cuba de l'OEA.

Comment voudrais-tu que je défende ce régime… Jamais… La seule chose qu'on peut dire de positif dans son régime, c'est qu'il n'y avait pas autant d'insécurité… il y avait un semblant d'ordre dans le désordre.

Je défends le droit et je critique le neo-colonialisme juridique des ONG qui sélectionnent de façon discrétionnaire leurs proies. C'est le deux poids deux mesures qui me chagrinent. Les normes du droit international humanitaire ne s'appliquent qu'aux dirigeants noirs…

C'est cela que je combats, et non pas les régimes sanguinaires. Je rappelle que les américains étaient au courant des méfaits du régime de Duvalier, car c'est eux mêmes qui fournissaient les armes et entrainaient les militaires haïtiens. C'est connu.il y a des documents et des témoins.
A chaque fois que les occidentaux foutent la merde dans un pays, ils envoient les ONG pour trouver les bouc émissaires, et les coupables désignés. Cette combine, je la dénonce.Il faut savoir que les ONG comme Amnesty sont les relais des Etats.

Les ONG apparaissent comme les sauveurs de l'humanité, les protecteurs des plus faibles, car parfois, ils visitent les prisons et font des rapports. Mais ce sont des espions. C'est une grande escroquerie.

J'ai fait du droit international… C'est quand même un domaine que je maitrise . Lorsqu'en 1998, les négociations se poursuivaient sur la création de la Cour pénale internationale, mes professeurs ont participé aux travaux, j'avais un Professeur Monsieur Chevallier, Professeur de droit international à l'université de Nancy 2, ancien juge à la cour internationale de justice, il était fou de rage, il dénonçait l'impérialisme de ce nouveau droit pénal international au service des américains qui ne voulaient pas signer le traité.

J'ai participé aux conférences à Strasbourg dans le cadre de mon Master de recherche, j'ai rencontré les acteurs de l'époque qui ont façonné le statut de Rome dont on parle aujourd'hui. J'ai un camarade de promotion qui a fait son mémoire de DEA sur la CPE.

Pour moi, c'est vivant. c'est du concret.

Joel, Je ne suis pas roseau qui mélange les cocos et les abricots, qui saute pieds joints dans des polémiques sans comprendre le sens des phrases…. Qui se met à conjuguer le verbe suivre comme les petits haïtiens qui répètent par coeur sans comprendre… lol , qui parle de choses qu'il ne maitrise pas… Au moins qu'il demande bordel… lol

Comme, il ne maitrise pas certains concepts, il cesse de lire. Il commente sans lire. Il commence toujours par se fâcher, pour ensuite chier sa diarrhée verbale. Je ne sais pas si cela vient d'une constipation cérébrale ou si le bonhomme est tout bonnement devenu gâteux…. allez savoir hahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Le gros roseau Ven 23 Sep 2011 - 20:17

Voila ce fils du Colonel louis qui nous dit il n'y avait pas d'insecurite durant le règne des Duvaliers.Qu'est-ce qu'il y avait le terrorisme d'etat?savez-vous combien de kidnapings que des macouutes et des militaires duvalieristes ont entrepris?certains furent fusillés le jour meme de leurs crimes;est-ce pourquoi meme Duvalier avait honte des actes de certains de ses partisans.Hey ti louis ,(lol)vous ne pouvez pas tromper Joel et moi; Vous m'entendez?

Ti louis savez-vous conjuguer le verbe suivre a present?ah ah ah ah ah Il faudrait plutot dire linguistique structurale car vous ne connaissez pas bien vos conjugaisons.ah ah ah ahVous aviez voulu m'ironiser parce que j'ai ecrit:" je vous suis."On ne vous a pas appris qu'il existe des homonymes en francais?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

22 septembre, les macoutes sont dans  les rues  Empty Re: 22 septembre, les macoutes sont dans les rues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum