Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

+2
Le gros roseau
haitimere
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Sam 1 Oct 2011 - 16:20

analyse


Dernière édition par haitimere le Mer 31 Aoû 2016 - 22:36, édité 6 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Dim 2 Oct 2011 - 13:40



L'ÉTAT D'HAÏTI,

La refondation d’Haïti. La reconquête de sa souveraineté par le retrait progressif des forces militaires étrangères sur son sol dans les meilleurs délais. La reconstitution de son prestige. De son armée. La consolidation de sa police. La réinsertion de son peuple dans le concert des nations braves. Et fières. Souverains avons-nous été, souverains devons-nous redevenir ! »»
(Daly Valet)

Patriotiquement vôtre,
haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Dim 2 Oct 2011 - 22:47





Ces forces publiques, sont une priorité et elles sont indispensables pour Haïti, en ce moment précis de notre histoire.

Patriotiquement vôtre,
Haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Dim 2 Oct 2011 - 23:48

Nou gen lajan pou nou achte zam pou yon lame epi nou pa ka kwape grangou kloroks ,kolera ki ap touye yon paket ayisyen ?nou pa ka anpeche ayisyen bwè dlo kk.nou pa ka bay sinistre yo yon bout kay pou yo domi yon lane e demi apres syklonn menm debri nou pa ka ranmase nan la ri Port-au-prince.Dirijan nou yo se yon paket moun ki mechan yo ye.Ou fout inkonsyan se pa paske wap bwè dlo perrier ki fè ou pa ka wè moun ki ap mouri ak kolera e 80% moun ki ap mouri ak grangou kloroks la.Ou fout mechan.bann ipokrit.bann san konsyans.bann san wont nou pito ap mande charite pou nou achte vye zam demode epi apre na di yo bann ak men dwat epi yo pranl nan men goch se nou ki bet wi ki fè se mande nou toujou ap mande.nan sa pou nou envesti lajan yo prete ou byen yo ba nou se pa nan yo nou envesti lajan .se fè vye elektyon chak 2 zan epi koulyè ya nou vle pou yo ba nou 95 milyon pou nou achte vye zam demode nan men yo pou nou fè makak.anpil nan nou ki swa disan edike se yon bann makak nou ye.depi nou li yon bagay nan liv san ke nou pa ka konprann ke nou pa ka aplike tou sa nou li yo an ayiti.se sak fè nap mete yon bann enstitutyon nan peyi ya epi se etranje ki ap soutni bidjè nou.se sak fè mwen rele nou yon bann nan nou malapri.Yon peyi kote 80%moun ap mouri ak grangou se enpote nap enpote manje yon paket moun ap mouri ak kolera menm vaksen nou pa ka achete pou nou sove la vi yo epi ou rete ap mande pou yo depnase 95 milyon dola pou yo kreye yon maskarad.ke w konnen byen ki pap janm yon lame.Ou te dwe fèmen dyol w san konsyans.Ou konnen byen ke ayiti pa ka genyen yon lame koulyè ya.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Lun 3 Oct 2011 - 10:36

Lisez donc cet article sur le site du Nouvelliste:"la crise humanitaire n'est pas terminée"avant d'ecrire vos inepties.S'il vous reste encore un peu de bons sens et de compassion vous comprendrez l'urgence maintenant n'est pas le retablissement d'une mascarade qui n'avait jamais pu remplir son role et qui ne pourra jamais le remplir aussi longtemps que le pays est aussi devasté.Cessons d'imiter comme des macaques ce que font les autres pays developpés.C'est deshonorant et avilissant pour tous les haitiens quand c'est une representante de l'ONU qui se plaigne de la facon dont nos freres et soeurs vivent dans des conditions miserables qui la repugnent.


Dernière édition par Le gros roseau le Lun 3 Oct 2011 - 11:43, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Joel Lun 3 Oct 2011 - 11:40

Et puis ils parlent d'un budget de 95 millions de dollars pour cette armée de pacotille.
A noter,pas une nouvelle école n'a été construite dans le programme d''éducation.
Combien d'écoles 95 millions de dollars pourraient construire ;mème 50 millions de dollars?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Lun 3 Oct 2011 - 11:47

Ou sont les ecoles construites par Martelly pour eduquer les 360.000 nouveaux ecoliers?Ce farceur croit pouvoir tromper tous les haitiens parce qu'une certaine jeunesse depravée avec le mulet guatemaltèque de l'ONU l'ont elu President d'haiti.Quelle honte.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Lun 3 Oct 2011 - 19:01



EN REPONSE :

Le gros roseau a écrit:


«««Ecoutez bien on ne demobilise pas une armée par decret sans creer une force capable de faire respecter la decision du gouvernement.C'est la l'errreur d'Aristide.Quand Francois Duvalier declara:"J'ai oté a l'armée d'haiti son role de balancier de la securité nationale;il avait a sa disposition une force capable de contrecarrer toute velleite de coup d'etat des militaires.Je comprends la volonte d'Aristide de se debarraser de cette force de repression qui fut au service de l'oligarchie le plus vite possible ,mais il devait aussi creer cette force capable de defendre son gouvernement.Il ne l'avait pas fait.Voila l'une des raisons de son echec.La politique n'est pas un jeu d'enfants;nos echecs coutent trop chers pour que nous confions la direction du mouvement populaire a des timides et indecis.Nous devons apprendre les lecons de nos echecs. »»»



Voyez-vous Monsieur LE GROS ROSEAU,
Comme vous avez dit si bien, Aristide a démobilisé l'Armée d'Haïti c'est une erreur, en plus il n'a pas créé une autre force militaire. Ce que vous même, vous qualifiez: "" vos échecs qui coutent trop cher"" Et vous ajoutez, que vous devez apprendre les leçons de vos erreurs!

Pour ne pas dire, que je vous fais dire, ce que vous n'avez pas écrit. Je vous demande de vous relire ci-haut. Et réfléchissez bien, vous verrez que vous avez avoué votre erreur et vos échecs qui coutent trop cher à notre pays.

Monsieur LE GROS ROSEAU, malgré votre rationalité et votre lucidité apparente ici, pour reconnaître que vous devez apprendre les leçons de vos erreurs et de vos échecs. Tout démontre, que votre état de conscience paradoxale de la partisannerie politique fanatisée et de la honte imputée par vos régimes politiques, vous amènent à un état d’inconscience, pour que vous soyez aujourd’hui un opposant farouche, à la création d’une force Armée en Haïti, en vue de corriger vos erreurs, de lourdes conséquences pour la nation haïtienne.

Mais le plus grave et le plus inquiétant avec vous, c’est que vous alléguez la misère et la pauvreté du peuple haïtien, comme motifs et justifications à votre farouche opposition, face à la mise en œuvre des forces publiques haïtiennes. Soient le pré requis de la stabilité politique et de sécurité indispensable, pour permettre de façonner l’amélioration financière nécessaire, pour pouvoir venir en aide à notre peuple. C'est-à-dire, la voie permettant de combler les lacunes de vos régimes politiques partisanes, qui ont engendré cette instabilité politique, et de sécurité actuelle, avec toutes ses conséquences néfastes pour la nation haïtienne.

Monsieur LE GROS ROSEAU, est-ce la honte des 25 ans d’erreurs et d’échecs de la gouvernance politique partisane de vos régimes politiques, que vous êtes entrain d’utiliser, pour effectuer votre colérique et farouche opposition à la mise en place des forces publiques haïtiennes.
Monsieur LE GROS ROSEAU, ré-saisissez-vous, sans la stabilité politique et de sécurité, nous ne pouvons d’aucune aide pour notre peuple!

REFLECHISSEZ !!!

Haitimere......

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Lun 3 Oct 2011 - 22:59

J'ai perdu mon texte;je ne vais pas reecrire ce que j'avais ecrit ,mais je me demande si vous aviez regarde cette petite fille qui suppliait ses camarades de la sauver parce qu'un pan de toit en beton l'empechait de sortir de l'immeuble effrondré; je me demande si vous aviez regarde comment le Dr Lassegue faisait ramasser les cadavres des vicitmes du tremblement de terre comme des animaux qu'on allait enterrer dans une fosse commune sans pouvoir attendre leur identification par leurs parents parce que la morgue de l'hopital general ne pouvait plus les contenir.Comment un pays qui demande le secours des etrangers pour reconstruire sa capitale peut-il acheter des armes et des euippements pour une armée.

je comprends l'inquietude des membres de l'oligarchie haitienne qui se sentent menacés par la misère qu'ils ont crée.Ce que vous defendez n'est pas la stabuilite politique car vous savez très bien que les FADH sont responsables de l'instabilité politique en haiti.Vous voulez tout simplement perpetuer le statu quo.C'est la cause de nos divergences.Je faisais partie durant les 29 ans que j'ai passés en haiti des 80% de la populatuion qui ne disposaient pas de 3 dollars par jour pour vivre.J'ai connu la faim ,la soif et le denuement.Alors cher monsieur, nos interets ne sont pas les memes.J'ai vu des enfants mourir de malnutrition et des femmes mourir durant leur accouchement parce qu'elles ne pouvaient pas se rendre a l'hopital ;j'ai endure pendant 2 jours les souffrances d'un mal de dent parce que j'etais trop eloigne d'un dentiste a la Gonave.Vous ne connaissez pas assez le pays ;est-ce pourquoi vous demandez le retablissement des FADH et la formation d'un service d'intelligence alors que vous ne pouvez meme pas equipper la PNH.Hati a d'autres priorités pour le moment que le retablissement de cette mascarade que vous ironisiez en l'appelant FADH.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Lun 3 Oct 2011 - 23:45





EN REPONSE JE VOUS RÉITERE:

Le gros roseau a écrit:


«««Ecoutez bien on ne demobilise pas une armée par decret sans creer une force capable de faire respecter la decision du gouvernement.C'est la l'errreur d'Aristide.Quand Francois Duvalier declara:"J'ai oté a l'armée d'haiti son role de balancier de la securité nationale;il avait a sa disposition une force capable de contrecarrer toute velleite de coup d'etat des militaires.Je comprends la volonte d'Aristide de se debarraser de cette force de repression qui fut au service de l'oligarchie le plus vite possible ,mais il devait aussi creer cette force capable de defendre son gouvernement.Il ne l'avait pas fait.Voila l'une des raisons de son echec.La politique n'est pas un jeu d'enfants;nos echecs coutent trop chers pour que nous confions la direction du mouvement populaire a des timides et indecis.Nous devons apprendre les lecons de nos echecs. »»»



Voyez-vous Monsieur LE GROS ROSEAU,
Comme vous avez dit si bien, Aristide a démobilisé l'Armée d'Haïti c'est une erreur, en plus il n'a pas créé une autre force militaire. Ce que vous même, vous qualifiez: "" vos échecs qui coutent trop cher"" Et vous ajoutez, que vous devez apprendre les leçons de vos erreurs!

Pour ne pas dire, que je vous fais dire, ce que vous n'avez pas écrit. Je vous demande de vous relire ci-haut. Et réfléchissez bien, vous verrez que vous avez avoué votre erreur et vos échecs qui coutent trop cher à notre pays.

Monsieur LE GROS ROSEAU, malgré votre rationalité et votre lucidité apparente ici, pour reconnaître que vous devez apprendre les leçons de vos erreurs et de vos échecs. Tout démontre, que votre état de conscience paradoxale de la partisannerie politique fanatisée et de la honte imputée par vos régimes politiques, vous amènent à un état d’inconscience, pour que vous soyez aujourd’hui un opposant farouche, à la création d’une force Armée en Haïti, en vue de corriger vos erreurs, de lourdes conséquences pour la nation haïtienne.

Mais le plus grave et le plus inquiétant avec vous, c’est que vous alléguez la misère et la pauvreté du peuple haïtien, comme motifs et justifications à votre farouche opposition, face à la mise en œuvre des forces publiques haïtiennes. Soient le pré requis de la stabilité politique et de sécurité indispensable, pour permettre de façonner l’amélioration financière nécessaire, pour pouvoir venir en aide à notre peuple. C'est-à-dire, la voie permettant de combler les lacunes de vos régimes politiques partisanes, qui ont engendré cette instabilité politique, et de sécurité actuelle, avec toutes ses conséquences néfastes pour la nation haïtienne.

Monsieur LE GROS ROSEAU, est-ce la honte des 25 ans d’erreurs et d’échecs de la gouvernance politique partisane de vos régimes politiques, que vous êtes entrain d’utiliser, pour effectuer votre colérique et farouche opposition à la mise en place des forces publiques haïtiennes.
Monsieur LE GROS ROSEAU, ré-saisissez-vous, sans la stabilité politique et de sécurité, nous ne pouvons d’aucune aide pour notre peuple!

REFLECHISSEZ !!!

Haitimere......

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Lun 3 Oct 2011 - 23:58

oui j'ai dit qu'on ne demobilise pas une armée sans creer une autre force pour faire respecter la volonte du gouvernement et desarmer les militaires.C'est une police bien equippée et bien entrainée qu'il fallait creer pour combattre ces delinquants indisciplinés avant de les limoger.Cette precipitation d'Arisitde de se debarraser des FADH est la cause de l'echec du mouvement populaire haitien.C'est cette lecon que nous devons retenir.Je ne condamne pas l'acte de demobiliser ;je condamne la facon dont elle a ete accomplie parce que je prevoyais les repercussions.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Mar 4 Oct 2011 - 10:40

Monsieur LE GROS ROSEAU,



Vous avez avoué , c'est déjà bien, maintenant il faut accepter

de combler les lacunes de vos régimes politiques partisanes, qui ont engendré cette instabilité politique, et de sécurité actuelle, avec toutes ses conséquences néfastes pour la nation haïtienne.


Monsieur LE GROS ROSEAU, ré-saisissez-vous, sans la stabilité politique et de sécurité, nous ne pouvons d’aucune aide pour notre peuple!

REFLECHISSEZ !!!

Haitimere......


haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Mar 4 Oct 2011 - 10:50

Mais vous voulez le retablissement de la source de l'instablité politique depuis après l'independance.Vous ne tenez pas compte des moyens et besoins immediats du pays.C'est la cause de nos divergences.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Mar 4 Oct 2011 - 16:18

[quote="Le gros roseau"]Mais vous voulez le retablissement de la source de l'instablité politique depuis après l'independance.Vous ne tenez pas compte des moyens et besoins immediats du pays.C'est la cause de nos divergences.[/quote
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous croyez ce que vous avez écrit, comment vous ROSEAU , vous pouvez m'expliquer après 25 ans de gouvernance de vos regimes politique, quels sont les besoins du peuple haïtien que vous avez pu combler.

haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Mer 5 Oct 2011 - 1:24

je pourrai vous poser la meme question :Quels sont les besoins du peuple que les Duvaliers ,chefs de la revolution kann kale avaient comblé?Ils avaient la collaboration des puissances coloniales.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Mer 5 Oct 2011 - 17:01

Le gros roseau a écrit:je pourrai vous poser la meme question :Quels sont les besoins du peuple que les Duvaliers ,chefs de la revolution kann kale avaient comblé?Ils avaient la collaboration des puissances coloniales.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est donc pouquoi qu'il nous faut trouver des pistes de solutions !

haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Mer 5 Oct 2011 - 21:31

Nous trouverons les solutions quand tous les haitiens sans exclusivité auront les memes droits et leurs votes seront respectés par la cinquieme colonne et leurs restaveks.Quand il n'y aura plus d'apartheid en haiti contre les pauvres.Quand les interets collectifs priment les interets de classes et de clans.Quand cette elite repugnante cessera de destabiliser le pays en payant des mercenaires pour arreter les Presidents qui luttent pour plus de justice sociale et un partage plus equitable des richesses du pays.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Mer 5 Oct 2011 - 23:03

Le gros roseau a écrit:Nous trouverons les solutions quand tous les haitiens sans exclusivité auront les memes droits et leurs votes seront respectés par la cinquieme colonne et leurs restaveks.Quand il n'y aura plus d'apartheid en haiti contre les pauvres.Quand les interets collectifs priment les interets de classes et de clans.Quand cette elite repugnante cessera de destabiliser le pays en payant des mercenaires pour arreter les Presidents qui luttent pour plus de justice sociale et un partage plus equitable des richesses du pays.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Monsieur LE GROS ROSEAU,

Je vous rappelle que nous ne pouvons d'aucune aide pour le peuple et nous ne pouvons réaliser la réussite du développement pour notre pays, sans la stabilité politique et de sécurité. C'est donc pourquoi qu'il faut admettre que la mise en place des force publiques Haïtiennes est un prérequis obligatoire.
Il faut comprendre que la stabilité politique, se veut également d'avoir des entités de sécurités permettant de proteger l'État et ses institutions fondamentales, contre les menaces et des attaques de déstabilisations de toutes sortes: tant celles de l'intereur influencées par l'étranger que celles vennant de toute part. Vous pouvez comprendre cette réalité, car le gouvernement d'ARISTIDE a été victime de cette lacune.
De même, il faut comprendre également, que la stabilité de sécurité, n'est pas seulement d'avoir une force de police, avec de services d'interventions spécialisées. La stabilité de sécurité veut dire, une stratégie de sécurité élargi. Ce qui ne peut être garantie par une police, même avec ses sections spécialisées. Car leurs portéés d'interventions sont limitées en matière de la sécurité élargi. Encore là, vous pouvez réaliser que depuis la démobilisation des forces Armées, malgré les sections spécialisées de la P.N.H, nous n'arrivons pas à cerner la problématique de l'instabilité de sécurité en Haïti. Et ce, comme vous le souhaitez même en equipant la P.N.H. nous n'arriverons pas plus. Car la réalité la sécurité élagie en Haïti actuellement, nécessite une stratégie des entités de sécurité de surveillance de nos frontières, de la sécurité des citoyens contre les crimes , la sécurité publique, la sécurité intérieire du pays, de l'État et ses institutions fondamentales, la sécurité de l'environnement, contrôle de la régulation sociale ect.. Donc vous pouvez comprendre qu'une police seule ne peut combler ses besions en matière de la sécurité de notre pays.
Monsieur LE GROS ROSEAU, cela est une réalité même si vous n'etes pas d'accord pour des raisons politiques partisanes et personnelles. Pour terminer je réitere que la mise en place des forces publiques Haïtiennes sont des prérequis obligatoires. Car nous ne pouvons d'aucune aide pour le
peuple et d'aucun progrès de developpement pour le pays sans cette stabilité politique et de sécurité. Voilà.

Patriotiquement vôtre ,
haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Marc H Mer 5 Oct 2011 - 23:44

«*Le Sénateur du Nord a également affirmé que des camps d’entrainements de
miliciens ont été localisés dans la région métropolitaine de
Port-au-Prince plus précisément dans la zone de Fontamarra».



Haitimère pourrait-il vérifier pour les lecteurs cette information ?
Merci d'avance .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Marc H Jeu 6 Oct 2011 - 15:20



Haïti-USA:"Haïti doit se concentrer sur sa police et non l'armée" (officiel US)


Haïti devrait se concentrer sur le renforcement de sa police avant d'envisager la restauration de ses forces armées, a déclaré mercredi un officiel (fonctionnaire) du Département d'État américain sous couvert d'anonymat lors d'un déplacement en République dominicaine.

Le fonctionnaire américain a fait ces commentaires en marge d'une visite qu'effectuait la Secrétaire D'État Hillary Clinton en République dominicaine, qui partage l'île de Hispaniola avec Haïti.

"La voie à suivre est vraiment de se concentrer sur la Police nationale haïtienne et sa capacité à devenir plus forte avec un effectif plus grand et plus capable de faire ses activités," a dit l'officiel américain.

"Évidemment, le président haïtien Michel Martelly doit prendre sa décision," a dit l'officiel (le fonctionnaire).

"Nous continuerons à avoir des conversations avec lui. Mais maintenant, notre focus est sur la Police nationale haïtienne comme la structure et la force qui doit être renforcée."

Le président Martelly, qui est entré en fonction en mai dernier, a dit qu'il veut ressusciter les forces armées de Haïti, qui ont été dissoutes en 1994 par le président d'alors Jean-Bertrand Aristide.

Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Marc H Jeu 6 Oct 2011 - 15:28

Je partage le point de vue de ce fonctionnaire pour la raison suivante : Pourquoi veut-on une armée lorsque nous ne sommes même pas capables de professionnaliser, de renforcer, de structurer la PNH ? Si on refuse de de donner les moyens à la PNH de se développer c'est certain parce qu'on veut la remplacer par l'armée.

Rappelons que sous la dictature, l'armée et la police formaient une seule force. Ma foi si on parle de decentralisation, de professionnalisation des institutions haïtiennes, Il ne fait aucun doute qu'il faut aller étape par étape. Nous devrons nous centrer sur une force de police nationale bien équipée pour mieux servir la population.


Dernière édition par Marc le Ven 7 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Ven 7 Oct 2011 - 6:59





L'ÉTAT D'HAÏTI...
«««Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.»»»







C'est à nous de faire un choix éclairé, rationnel et lucide !!!







Patriotiquement vôtre,

haitimere...


haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Marc H Ven 7 Oct 2011 - 12:30

Haitimere, mon bon ami

Vous avez dit un choix éclairé! Soyons honnêtes et sérieux si on avait à faire un choix éclairé entre la PNH et une armée . Ma foi, le choix éclairé est éblouissant, c'est de dynamiser la PNH pour qu'elle fasse ce qu'elle a à faire 1) Faire respecter les lois et les règles. 2) Avoir la capacité de faire exécuter les ordres des tribunaux. Voici un choix éclairé. On ne pourra pas avoir de démocratie sans justice. On ne peut pas avoir de justice sans le travail professionnel de la police pour arrêter les délinquants afin de les trainer en justice. Voyons donc

Il faut aller étape par étape . On est pas encore rendu à l'armée. Commençons par la base de la démocratie : renforcer la police et le système judiciaire et des qu'on aura fini de mettre en place une justice forte et rigoureuse avec une police professionnelle. Je suis certain que l'armée aura peut-être sa place dans les mornes d'haiti pour attaquer les mauvais temps , les ouragans... sur l.ile d'haiti.


Dernière édition par Marc le Sam 8 Oct 2011 - 0:58, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Le gros roseau Ven 7 Oct 2011 - 12:43

C'est la raison de l'inadequation des institutions haitiennes.Nous voulons tout faire en meme temps sans avoir les ressources suffisantes pour les realiser.Je me rappelle le plaidoyer du Ministre de l'agriculture pour allouer plus de ressources a son ministere qui ne pouvait pas repondre aux besoins des paysans.C'est l'année dernière qu'un Commissaire de police a Delmas se plaignait de ne pas pouvoir repondre aux cris de detresse des habitants de ce quartier parce que les voitures de patrouille n'avaient pas d'essence pour patrouiller les rues.C'est le gouvernment francais qui nous donna quelques voitures et motorcyclettes pour equipper la PNH.Alors comment un etre humain doté d'intelligence peut-il vouloir etablir une armée en haiti en ce moment?Qu'on laisse divaguer tet marto ,mais il faut que les gens dont les cellules sont encore intactes et non deteriorées par la cocaine et qui ne souffrent pas encore d'amnesie disent la vérité a la jeunesse.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  haitimere Mar 18 Oct 2011 - 2:18



L'ÉTAT DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI... RAPPELEZ-VOUS BIEN !!!
«««Les hommes ne reçoivent point la vérité de leurs ennemis, et leurs amis ne la leur offrent guère.»»»




Patriotiquement vôtre,
haitimere

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI. Empty Re: LES FORCES PUBLIQUES: UNE PRIORITÉ URGENTE POUR HAÏTI.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum