Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon oversize taille haute
35.97 € 59.99 €
Voir le deal

Réflexions de l’OPL sur le nouveau Gouvernement

Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Réflexions de l’OPL sur le nouveau Gouvernement  Empty Réflexions de l’OPL sur le nouveau Gouvernement

Message  Sasaye Mar 18 Oct 2011 - 2:47

Réflexions de l’OPL sur le nouveau Gouvernement
17/10/2011 09:33:51


Après la ratification du Premier Ministre, le Dr Garry Conille, samedi à la Chambre basse, Edgar Leblanc, Coordonnateur de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) souhaite que cet appui assez fort à la Chambre des Députés mais plutôt limité au Sénat permette au gouvernement d'avoir une stabilité, de prendre de l'assurance et d'initié les premières actions de ce gouvernement.

«...Je crois que ce gouvernement est le résultat d'un alliance, l'alliance de l'équipe Martelly et de la plateforme INITE particulièrement, naturellement il faut compter les partis politiques AAA, PONT et PAIN [Parti Agricole Industriel National] qui occupe d'ailleurs le poste de Ministre de l'Agriculture. Le Président du PAIN est Ministre de l'agriculture, c'est le seul Chef de parti au gouvernement. C’est cette alliance qui a donné une majorité dans les deux Chambres et qui permet aujourd’hui d'avoir un gouvernement. Je souhaite que cet appui, assez fort à la Chambre des Députés mais plutôt limité au Sénat, permette au gouvernement d'avoir une stabilité, de prendre de l'assurance et d'initié les premières actions de ce gouvernement qui devra être très probablement, l'élaboration et la présentation du budget 2011-2012. C'est ce budget qui va montrer vraiment quelles sont les grandes orientations et les axes de la politique du gouvernement, ses priorités. À l'ALTERNATIVE et à l'OPL on attend de voir...

il faut comprendre que nous n'avons pas encore une équipe [cabinet ministériel], il y a des personnes qui ont été choisies, certaines par le Président de la République, peut-être d'autres, par le Premier ministre je ne sais pas [...] il y a là, un groupe disparate de gens qui sont appelés à diriger le pays au niveau de l'Exécutif. Est-ce-que le Premier Ministre va montrer toute son habilité à mettre de la cohésion au sein de ces personnes pour en faire une équipe ? Car il est nécessaire, qu'il y ait une équipe, qui croit dans le travail à faire, prête à faire des sacrifices et qui s'attelle à donner des résultats, sinon on ne peut pas présager de bon jours pour le gouvernement.

Cependant, je pense que la situation est telle, que très probablement, ces personnes vont se mettre au travail et surtout dégager entre-elles, un minimum de consensus pour un travail en commun. »


    La date/heure actuelle est Mer 5 Oct 2022 - 14:56