Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Mer 19 Oct 2011 - 19:24

LG-er kämpft seinen Kampf. (lol)

Trève de blague,
Le Führer a écrit:Le drame pour un peuple ou pour un individu est d'avoir des ambitions hors de toute proportion avec les moyens dont il dispose."

Ainsi confondit-il les ambitions de son peuple avec les siennes. Les dictateurs se mettent toujours le pied dans la bouche. Leurs propos finissent toujours par trahir leur subconscient, leurs caractères et leurs vraies intentions. Mais c'est seulement quand le vase se met à déborder que les grands esprits se demandent comment n'a-t-on pas vu cela venir. Quand ils n'ont plus rien à perdre, l'exercice de leur fonction n'a comme objectif que de chercher noise et de semer le chaos. Combien de fois n'a-t-on pas vu un premier ministre se laisser aller à ses lubies en entretenant la bisbille à la veille de son départ.

Quelqu'un a pris pour exemple un certain Ronald Reagan pour souligner que cela prend parfois des leaders dérangés pour réaliser des exploits en contemplant leurs stigmates. A vrai dire, à chacun sa logique... mais l'Histoire nous apprend que ces fous-là laissent toujours derrière eux cendres, cadavres, pleurs, misère. Heureusement, par la force des choses, jamais de vide.

Or, la star résidentielle de la République ongiste croit qu'il y a un vide à combler avec son néo-duvaliérisme à quatre pattes et à quatre testicules.

N'oubliez pas que la République d'Ayiti est bel et bien, sur papier, dotée d'une armée garante de sa sécurité de la même manière qu'on fait toujours référence au Palais national comme s'il était encore debout. Combien de fois n'ai-je demandé de quel palais parle-t-on dans les conversations, combien de fois ne me suis-je demandé si le cerveau haïtien n'est pas figé, fixé sur un tel symbole par le fait qu'il n'en compte vraiment pas depuis le lendemain de l'Indépendance.

Après deux cents ans d'existence, le cerveau anarchique des Ayisyens n'a surpris personne avec l'avènement au pouvoir d'un crack-head qui ne fait que répéter des gaffes. Il faut reconnaître qu'il a toujours été fidèle à lui-même avec ses titres antinomiques. Hé! prezidan konpa, bandi legal. Quel travesti!

Qui va faire reculer ce cancre fou qui avait prédit, qui a construit son avenir en montrant son derrière à la galerie des singes? Il l'a probablement appris quelque part que je n'ai jamais fréquentée étant donné qu'il se vante d'être un adepte des lieux d'aisance. Tiens, tiens, je n'aurais pas pensé que l'idiosyncrasie de la politique haïtienne fermentait une telle émanation dimensionnelle... Ha! ha! ha! I think I'm getting a little bit Deezzee.

Ala de sezisman!

Un conseil de mon tonton le psychiatre: un peu de prose tient en respect la névrose.

Deux opinions valent mieux que... trois. (lol) Il n'y aura pas de guerre cette fois-ci, n'est-ce pas? A moins que les grossesses des fororum (génitif pluriel) ne durent qu'un trimestre. La paix est éphémère.

No wonder the aspiring commander in chief, keeps getting off.. the board by repeating himself, by kolongètmanmanling every opponent.

Se pase m'ap pase.

Que la paix du Saigneur soit avec vous!


Dernière édition par martine la tourmente le Mer 19 Oct 2011 - 22:18, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Mer 19 Oct 2011 - 22:08

Tu me rappelles fanfan Latour.de ki palè yap pale vrèman?C'est incroyable.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Mer 19 Oct 2011 - 23:41

Pardon! vous me tutoyez, Vénérabilissime. (lol)

Un bref mot sur mon expérience. Dans la vie réelle (non virtuelle), je suis l'être le plus discret qui soit. Votre serviteur est incolore, sans ombre personnelle qui le suive, même pas ma Chatte qui me permet de temps en temps de faire un peu d'alpinisme sur son mont de Vénus. (lol) Mais étant donné que qui ne dit mot consent, même les maîtres du monde n'admettaient pas que quelqu'un qui comprend si bien leur société et leur système refuse de s'intégrer ou pire de collaborer.

La seule fois que je n'ai même pas, à vrai dire, manqué à ma discrétion, j'ai été testé, questionné malhabilement sous de faux prétextes après les événements du numéro d'urgence. Oh yeah! Pour la simple raison que des indics hair les siens à quatre pattes étaient jaloux de mes respectables fréquentations musulmanes bazanées et que j'avais osé demander qui avait commencé tout ça. Si cela vous dit quelque chose...

Votre serviteur ne traîne aucun dossier. And that's the way it's going to be, comme chante Robert Nesta Marley.

Mon langage est peut-être sibyllin, pas aux goûts du jour, laissant d'aucuns sur leur appétit mais il n'est pas fictif. Je ne fais que me divertir afin d'éviter les cheveux gris...

Que la paix du Saigneur soit avec vous!


Dernière édition par martine la tourmente le Jeu 20 Oct 2011 - 13:34, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Mer 19 Oct 2011 - 23:55

Je n'ai plus a me proccuper de la couleur de ma barbe qui bientot atteindra mon ventre et de mes cheveux qui sont presque tous blancs.En lisant vos propos ces temps ci puisque le tutoiement vous offense je me demande pourquoi avions-nous ces querelles passées.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 20 Oct 2011 - 0:58

Pas moyen de dérider cet être susceptible qui croit que tout le monde doit souffrir ses sautes d'humeur. Vous devriez remarquer que je voussoie tout le monde indépendamment du ton de la discussion.

Je n'ai jamais eu de querelles personnelles avec vous, du moins en ce qui me concerne. Vous avez la mauvaise habitude de chercher à bousculer, non? Puisqu'il semble que vous me faites des reproches. Je ne renie rien mais moi, je préfère rire au lieu d'être toujours à couteaux tirés avec les autres.

C'était un plaisir de croiser le fer avec vous (lol). Vous êtes un être grincheux mais rien pour m'offusquer étant donné que je suis dans un médium virtuel. Remarquez que même quand les couteaux volaient très bas dernièrement, j'avais choisi de prendre congé du site. Jusqu'à présent, je ne m'explique même pas les vraies raisons de la sécession parce que j'ai manqué les grands épisodes de la guerre. En vérité, je ne voulais pas savoir ce qui se disait parce que j'aime trop ma santé pour prêter attention à toutes ces négativités.

Regardez ce qui se passe maintenant: tout le monde ou presque est insatisfait du Résident pensionnaire du palais en ruines. Je ne me prive pas d'aller jeter un coup d'oeil une de ces fois de l'autre côté du forum (lol). J'ai toujours pensé qu'il y a de place pour tout le monde même pour ceux que je n'ai pas en haute estime. Je dois même me retenir pour ne pas écrire ici des commentaires humoristiques à leur sujet.

A bien y penser, vous et moi avons toujours échangé. Cela plaisait à la galerie. Il n'y avait que votre coursier et vous que j'insupportais. Cependant, je ne me rappelle pas une fois où vous-même aviez demandé ma tête, du moins ouvertement. (lol)

Vous pourriez au moins couper cette barbe patriarcale au profit de la Société du Cancer, monsieur le capitaliste financier. (lol)

Vos actions se portent-elles bien? Vous n'êtes pas dans votre assiette ces jours-ci. Avez-vous négligé vos ablutions? Ha! ha! ha!
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Jeu 20 Oct 2011 - 12:32

Bon encore une fois vous aviez mal interpreté ma question.Grincheux?Je ne pense pas.Je defends mes opinions opiniatrement,mais croyez moi je n'ai aucune raison d'etre grincheux.Financierement je suis de tout repos.Les quelques actions que je conserve fluctuent de temps en temps ,mais je ne subis aucune perte depuis 2009.d'ailleurs je n'achete plus d'actions.je me contente d'economiser 45% de mes emoluments mensuels.Pour ma santé ,comparativemeent aux autres je me porte pas mal grace a Dieu.Alors pourquoi devrais-je etre grincheux?

Sachant à present que nous partagieons a peu pres les memes ideaux je me demande ce qui avait provoqué cette querelle. oui je suis un capitaliste modere parce que je ne crois pas qu'on peut partager zero.Ayant assez vecu je ne crois pas non plus dans des utopies; je crois en un systeme economique mixte. Je ne suis pas un un idealiste ni un reveur.Je suis un pragmatiste.Je veux des resultats.Show me the money.Je ne peux pas manger des dogmes ni des doctrines.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 20 Oct 2011 - 14:22

Mais ce sont exactement les revendications du nouveau mouvement protestataire: des résultats tangibles, du travail. Les gens veulent recommencer à rêver et en majorité, ils souhaitent que des idéalistes émergent aussi de la classe possédante et capitaliste. LGR, je ne crois pas que le monde puisse avancer sans rêves. La plupart sont des jeunes déjà désabusés de pays riches qui protestent contre le climat éconimico-social actuel. Le slogan n'est même plus le fameux Faisons payer les riches! quoiqu'il reste qu'aux Etats-Unis, ce grand pays, comme ailleurs, c'est une petite minorité qui dispose des moyens de production. Les jeunes gens et les plus vieux veulent continuer à vivre dans un monde dynamique où l'être humain est remis au centre. Comment expliquer que toutes ces grandes banques tournent le dos maintenent à la collectivité qui les a renflouées et ce, sans impunité si je peux m'exprimer ainsi? D'un côté, le taux de chômage ne bouge que pour augmenter et de l'autre, nous en convenons, que l'économie dépend du pouvoir d'achat de la population.

Cela devient insupportable que les gens dépensent plus qu'ils ne gagnent. A qui profite la dématérialisation systématique de l'argent par le crédit? Au préjudice de qui? Qu'est-ce qui attend la population mondiale au bout de cette course au premier trillardaire? Est-ce là le rêve auxquel les nouveaux capitalistes s'accrochent?


Dernière édition par martine la tourmente le Jeu 20 Oct 2011 - 14:44, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Jeu 20 Oct 2011 - 14:37

Vous souhaitez l'effrondement du systeme capitaliste,martine?pourtant les anciens regimes comunistes l'embrassent.Meme Raoul Castro a reconnu l'inadequation du systeme communiste pour ameliorer la qualite de vie des cubains.Je sais le capitaliste non plus n'a pas apporte le bien-etre dans tous les pays.Mais pye bef pou pye bef map pranl ka pratik.Quand un pays produit des biens de consommation qui sont l'envie de tous les humains ce pays ne peut pas disparaitre.Après la mort de Steve Job je riais en regardant un hollandais qui traverse l'Atlantic pour venir acheter un Ipod.Sou peu les arabes vont devoir vendre leur petrole aux Indiens et Chinois ,les americains ne dependront plus des pays arabes pour leur besoin energetique.L'ingeniosite americaine ne permettra pas la decheance de ce grand pays.La crise financière sera resolue sous peu ,elle est politique .Sitot la reelection de barack Obama ou l'election d'un nouveau president vous allez voir la fin de ces manifestations et les americains retousseront leurs manches pour faire fructifier leur economie.mark my words.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 20 Oct 2011 - 15:23

Alors expliquez-moi pourquoi ils doivent attendre pour retrousser leur manche. Où est le problème?

Ouais! les Etats-Unis peuvent éviter son déclin en reprenant un ton belligérant... Personne ne souhaite la déchéance des Etats-Unis, c'est tout l'Occident qui traverse une période critique et qui nous a habitué au palliatif des coups de milliards pour remorquer sa barque qui prend de l'eau. De toute façon, le déclin de l'Occident et des Etats-Unis en particulier n'est que répétition de l'Histoire que les empires deviennent incontrôlables, s'effrondent. A la différence que les Etats-Unis ne sont pas seuls et qu'on peut éviter que tout se désagrège car les grandes puissances et les puissances émergentes sont toutes interconnectées. Qui l'eût cru? Le plus grand défenseur du libéralisme, l'Aigle aux serres impitoyables est tombé dans la geule du dragon rouge.

Oui, LGR, comment expliquer l'instabilité politique aux Etats-Unis qui devrait s'estomper en 2012 pour favoriser les investissments et le reprise économique? C'est quoi le problème? Moi je pense quon ne parlera plus sou peu des Etats-Unis d'Amérique. Certains états manifestent déjà la velleité de devenir indépendants. Hé! la Sécession va-t-elle se produire? (lol)


Dernière édition par martine la tourmente le Jeu 20 Oct 2011 - 22:30, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Jeu 20 Oct 2011 - 15:41

Vous mourrez en revant(lol)Les americains ne sont pas des imbeciles ;ils comprennent leur force est dans l'union.ne vous inquietez pas martine.Les Etats-Unis ne subiront pas le meme sort que l'Union Sovietique.Soyez rassuré.Oui le pays traverse une crise economique qui menace sa stabilité,mais comme avant l'ingeniosité des americains va resoudre cette crise.Ce pays a trop de richesses humaines et materielles pour disparaitre comme les anciens empires.

Qu'entendez-vous par instablite politique?A ma connaissance il n'y a pas de coup d'etat successif aux Etats-unis.Il y a une opposition au Congres ou le president n'a plus la majorité a la chambre bassemnais c'est cela la democratie, nous sommes pas ici sous la direction d'un parti unique comme en chine ou en Russie.Oui parfois les divergences et les interets rendent le gouvernment dysfunctionnel ,mais caracteriser ces divergences comme une instabilite politique est une exageration,a mon humble avis.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 20 Oct 2011 - 22:29

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de regretter de vous réveiller d'un beau rêve? Qu'est-ce qui vous dit que ceux qui sont passés au pays sans chapeau ne l'ont pas fait au beau milieu d'un agréable rêve qui continue dans l'au-delà. Philosophie, mysticisme, ahhh!

Non, je ne rêve pas de l'évidence même; les Etats-Unis s'assoient sur leurs lauriers et comme un retraité, vivent de leurs rentes. C'est vrai qu'ils constituent un peuple ingénueux mais la concurrence est forte et les autres pays peuvent maintenant compter sur leur propre technologie. J'espère néanmoins qu'ils résolvent leur crise interne car il ne reste presque nul part où ils peuvent aller foutre le bordel. La principale force américaine n'est plus que son armée et son industrie militaire.

Je me suis mal exprimé en parlant d'instabilité politique mais qui sait avec tous les fous de droite et les insatisfaits de gauche qui blâment le gouvernement. Je ne m'inquiète pas pour les gauchistes mais je crains la droite populiste réactionnaire qui brandit ses armes dans les manifestations publiques.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Jeu 20 Oct 2011 - 22:50

"J'espère néanmoins qu'ils résolvent leur crise interne car il ne reste presque nul part où ils peuvent aller foutre le bordel. La principale force américaine n'est plus que son armée et son industrie militaire."Marc(lol)

non ,non je n'accepte pas une telle aberration d'un homme intelligent."il ne reste nulle part ou ils peuvent aller foutre le bordel."Etes-vous serieux?Aviez vous lu les journaux et regardé la television ce soir , Martine?Aviez-vous vu le dernier boeing 767 fabriqué par Boeing?aviez-vous vu les lignes devant les magasins electroniques du monde pour acheter l'IPOD de Apple.Ce sont les Japonais qui ont commande 11 avions 767.Les chinois vont achter une douzaine.Visitez donc les hopitaux et vous verrez que la plupart des appareils elctroniques pour diagnostiquer les maladies sont fabriques par GE.allez dan sles pharmacies des pays sous developpes et meme de certians pays developpes et reagrdez le nom de la compagnie qui fabrique ces medicaments.C'est aux etats-unis que la Russie ,les Cubains et meme les chinois achetent leurs cereales ,martine. que faites vous de l'industrie touristique americaine,martine?Soyons serieux.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Jeu 20 Oct 2011 - 23:23

N'oubliez pas LGR que je suis un anti-militariste. Moi qui ai déjà songé un moment à fréquenter l'Académie militaire en Haïti que je croyais une fière institution. Il faut dire qu'à l'époque je manquais d'informations. Plus tard, j'ai songé aux Forces canadiennes pour son professionnalisme mais cela aurait été de trahir mes convictions anti-impérialistes.

Je suis obligé d'être d'accord avec votre point de vue et c'est la raison pour laquelle je dis qu'ils s'assoient sur leurs lauriers. Vous me rappelez un parent new-yorkais qui a travaillé toute sa vie dans la recherche pour les technologies médicales. Il pense comme vous et cela explique un peu pourquoi lui et moi n'entretenons pas de relation même familiale. Quant à leur industrie aéronautique, c'est vraiment fort.

Mon problème, c'est quand ils cherchaient à tout monopoliser alors qu'ils sont les champions de la libre concurrence.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Ven 21 Oct 2011 - 11:59

Comment cherchaient-ils a tout monopoliser?Martine si vous avez une entreprise voudriez-vous avoir des concurents?Peut-on vous condamner si vous faites la publicité pour vos produits et vous depensez pour faire des recherches?Peut-on blamer Steve Jobs pour le developpement de nouveaux telephones portables plus modernes?Ce n'est pas seulement l'industrie aeronautique americiane qui produise des merveilles , l'industrie pharmaceutique,l'industrie touristique,l'agriculture,l'electronique,l'industrie energetique.La construction des immeubles.

martine ,pendant que vous parlez de la decheance economique des Etats-unis ;la ville de New York vient de construire trois stades modernes pour remplacer des stades qui seraient la fierte d'autres pays.A Orlando non seulement on vient de construire un nouveau stade, mais on est en train de construire une salle de Theatre moderne, Le plus grand centre hospitalier pour les veterans, une ecole de medecine moderne et un hopital moderne.On discute pour batir des chemins de fer pour les TGV reliant les differentes villes de la peninsule.je pouvais vous citer des milliers de projets identiques a travers tous les Etats-Unis.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Daïco

Message  Edpoete Ven 21 Oct 2011 - 13:55

Chaque temps, pour chaque chose


Lumière

Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres
Où discrimination, préjugés, tabous, ignorance dominent
Pour gouverner l’État de la jalousie, de la cupidité
Par la force de la rapine, de la piraterie des prédateurs

Je suis du monde illuminant, de la lumière
Là où les astres, étoiles et soleil brillent
Là où la nature nous verse sa splendeur
Là où la nature réchauffe de sa chaleur

Je suis poète, de la famille de la lumière
Comme un astre, un soleil ou une étoile
Ma tache de briller, ma fonction d’éclairer
Selon l’ordre du créateur divin Mahou

Hélas! Mon âme de poète n’est pas faite
Pour vivre dans le regard naïf des autres
Comme un profane esclave de la magie
Comme un croyant esclave du magicien

Magouilleur usant la magie pour dominer
Profanes croyants au royaume des ténèbres
Magouilleur abusant de la naïveté candide
Des croyants enfermés dans l’ignorance.

Selon le grand Karl Marx tout système porte
En son sein le germe de sa propre destruction
Voyagez, courez, volez accélérez dans les ténèbres
Vers l’auto régression qui vous mènera à la mort
On vous inhumera dans la cimetière du big Mass
On vous inhumera au big bang ou au big clash

La jalousie cette émotion négative
Relève du monde obscur des ténèbres
La cupidité cette émotion négative
Relève du monde de la destruction

Si vous voulez que la course soit positive
Pour que le monde arrive à bon port
Soyez vous-même un astre, une étoile
Qui éclaire, brille, illumine et réchauffe

Soyez vous autonome au niveau de la pensée
Comme le poète est autonome intellectuellement
La cupidité, la piraterie, barbarie digne au prédateur
Ne fait pas avancer le monde, mais régresser

11 octobre 2011


Esaie 11 : 3-4
Il respira la crainte de l’Éternel; il ne jugera point sur l’apparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire (YO DI=rumeur). Son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l’apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire (YO DI=rumeur)

Esaïe 11:3-4
Il respirera la crainte de l`Éternel; Il ne jugera point sur l`apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l'apparence. Il se
prononcera mais non sur le ouï-dire.

Psames 119 : 37-38
Incline mon coeur vers tes préceptes, Et non vers le gain!
Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, Fais-moi vivre dans ta voie!



LE PETIT ALBERT EST PLUS CONNU, PLUS POPULAIRE EN HAITI QUE LE GOUVERNEUR DE LA ROSÉE DE Jacques roumain. Savez vous pourquoi? Parce qu’il trop de gens qui croient dans le secret, le caché, le ténébreux, l’obscurité. Parce qu’ils sont trope cupides, pensent trop à leur ventre seulement. Parce qu’ils sont tellement ignorants ils cherchent à incarner un autre pour se faire valoir comme un intrus microbe
Parasite pour subsister. Ils sont incapables de briller par eux-mêmes, ils sont sans culture, ils ne peuvent pas comprendre. Leur monde coîncide à leur estomac, leur panse qu’ils remplissent par piraterie à travers des entreprises de prédatrices, encore nostalgies des temps des invasions barbares. Ces gens nuisibles et jaloux comme Cheviecoudaleh veulent toujours gâter, gâcher, détruire pour s’enrichir, se nourrir


LES SECRETS MERVEILLEUX
DU
PETIT ALBERT
This HTML edition by Joseph H. Peterson, Copyright © 2003, 2005, 2006. All rights reserved.
This is another French Grimoire or handbook of magic.
L'editeur n'endorse ni ne recommende les methodes et recettes inclus dans ce livre. -JHP
NOTE: the editor does not endorse or recommend any of the recipes found in this book. -JHP
Catalog entry reads:
Author: Albert, Petit.
Title: Secrets merveilleux de la magie naturelle et cabalistique du petit Albert.
Edition: Nouv. éd., cor. & augm.
Published: Lyon, Héritiers de Beringos fratres, 1782.
Description: 264 p. illus., plates (partly fold.) 14 cm.
Library Info: TC Andersen Library Rare Books Small 157.4 Al14lF Non-Circulating
Subject: LC Magic. Charms. Medicine, Magic, mystic, and spagiric.
Material Type: bks
Sys. no. 000307304
U of M copy jumps from p. 50 to p. 59.
________________________________________
SECRETS
MERVEILLEUX
DE LA MAGIE NATURELLE
ET CABALISTIQUE
DU PETIT ALBERT,
Traduits exactement sur l'original
latin, intitulé:
ALBERTI PARVI LUCII
Libellus de mirabilibus naturæ
arcanis.
Enrichis de Figures mystérieuses; & la
maniere de les faire.
Nouvelle Édition, corrigée & augmentée.

A LYON,
Chez les Héritiers de Beringos Fratres;
à l'enseigne d'Agrippa.
________________________________________
M. DCC. LXXXII.




Edpoete
Star
Star

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  grandzo di Ven 21 Oct 2011 - 17:27

Qui va faire reculer ce cancre fou qui avait prédit, qui a construit son avenir en montrant son derrière à la galerie des singes? Il l'a probablement appris quelque part que je n'ai jamais fréquentée étant donné qu'il se vante d'être un adepte des lieux d'aisance. Tiens, tiens, je n'aurais pas pensé que l'idiosyncrasie de la politique haïtienne fermentait une telle émanation dimensionnelle... Ha! ha! ha! I think I'm getting a little bit Deezzee.


Je crois que Martelly a un probleme de communication certaine comme d'ailleurs la plupart des haitiens, cela ne veut pas dire que son bilan sera maigre ou negatif… Pour l'instant, je suis plutot optimiste.. Il faut dire que je me moque pas mal de ses ecarts de langage… C'est culturel chez lui… Je veux dire que c'est tolerable vu son passe..

Je ne crois pas qu'il faille le juger pour l'instant sur son passe ni sur ses maladresses culturelles…. Le temps est pour l'instant son allie… Il faut le critiquer sur ses actions car il est difficile de changer un homme qui toute sa vie n'a cesse de dire, pour qui veut bien l'entendre…….. Koulan……..

grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2244
Localisation : VIhja
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Ven 21 Oct 2011 - 19:56

LGR, les Etats-unis ont déjà été la première puissance donc, ce n'est pas la fin du monde s'ils se font damer le pion. D'autres empires ont connu la ruine. Quand est monté si haut il est normal qu'on ait le vertige... (lol)

J'ai entendu parler d'un litige autour d'un contrat à octroyer à des Chinois pour la réfection ou la construction de ponts dans votre péninsule ou sur la côte californienne. Des soumissionnaires américains inventent des arguments en rapport avec la fiabilité, et la compétence des Chinois. Le croyez-vous? Ça tombe juste parce que je relisais dernièment dans un commentaire de l"Internaute au sujet de l'expérience et l'excellence des Chinois dans ces grands travaux. Les Américains et les Canadiens oublient parfois à quelle main d'oeuvre ils doivent leurs chemins de fer.

Vos amis les Yankees sont trop chauvins. Ils mentent par ignorance ou de mauvaise foi. De vrais drama queens.

Le poète mystique (lol) nous rappelle que la vanité des hommes finit pat les conduire à leur perte. Toute cette jungle de béton fait détourner les regards des vrais problèmes terrestres. Je ne suis pas contre le progrès mais je préfère quand vous parlez des réalisations qui profitent au genre humain, qui respectent l'environnement. Les projets en cours dans votre ville correspondent exactement aux initiatives de création d'emplois dont parle Obama.

Avez vous entendu parler de la prolifération de villes neuves en Chine, du grand projet trans-sibérien, elatrèy?

Hé! on est vendredi, jour du Baron.

Une bonne pour vous: un Ayisyen à la radio était convaincu qu'un jour, "c'est devant Ayiti que les Etats-Unis longeront leur koui." (lol)


Dernière édition par martine la tourmente le Dim 23 Oct 2011 - 20:05, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Ven 21 Oct 2011 - 20:12

Les chinois souffrent alors du complexe d'infriorité car ils reconnaissent les Etats-Unis comme la seule grande puissance du monde ;ils ont tellement confiance dans l'ingeniosite de ce peuple qui nous donne l'internet qu'ils ne cessent d'acheter les bons du trésor americain.

Quant a la prediction de l'haitien ;cela ne m'etonne pas.Duvalier n'avait-il pas dit :"Un jour nos astraunotes exploront l'espace"

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Ven 21 Oct 2011 - 21:11

Je dirais que le monde entier, même leurs pires ennemis, est séduit par la culture et le savoir-faire louable des Américains. C'est pourquoi je n'abonde pas dans le même sens que qui cherchent à justifier la paranoïa des red-necks.

C'est vrai, les Chinois admirent les Américains, j'irais plus loin pour dire qu'ils idolâtrent ce peuple. Mais les affaires du monde sont tissées de paradoxes. En pleine période de guerre froide, Nixon en avait surpris plus d'un en se rendant en Chine. C'est dire que ces deux pays se respectent.

Ha! ha! ha! je crois avoir entendu celle-là. Papa Doc nous a encore menti. Attendons-nous à ce que Sweet Micky projette de le réhabiliter. C'est bien vous qui m'avez poussé à commencer cette page avec les déclarations contradictoires des dictateurs et des apprentis dictateurs sanguinaires.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Ven 21 Oct 2011 - 21:36

la visite de Richard Nixon en Chine a ete à mon humble avis le plus habile manoeuvre diplomatique de Kissinger.Le but etait de briser l'alliance Russo-Chinoise.Et les americains ont reussi.C'est L'union sovietique qui a ete dissoute.Et les chinois beneficient beaucoup de la detentente entre les deux pays.On n'a qu'a regarder les chinois a present pour comprendre les benefices qu'ils ont tires du marche americain.Le chomage aux Etats-Unis est le corollaire de l'ouverture du marche americain aux produits chinois.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Ven 21 Oct 2011 - 22:24

En bonne langue gauloise (lol), LGR est en train de larguer des bêtes sur le monde.

Non seulement leurs propres produits ont envahi les marchés du monde entier mais très souvent des produits dits japonais ont été fabriqués en Chine. L'économie japonaise repose beaucoup sur la sous-traitance et l'agriculture chinoise.

En discutant avec mon apothicaire chinois, j'ai constaté la nuance que ces gens font entre pays et patrie. Les Chinois, soit 300.000.000 expatriés ont toujous investi leur argent en Chine contrairement à ce que l'on croyait car ils savent que leur argent est en de bonnes mains.

Les Chinois ne discutent pas de politique avec les étrangers, ils disent laisser cet aspect aux dirigeants. L'important, c'est que la Chine avance. Les Asiatiques, en général, sont impénétrables en ce sens.


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 22 Oct 2011 - 0:16, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Ven 21 Oct 2011 - 23:15

Non martine ce n'est pas moi qui les largue sur le monde.C'est par leur ingeniosité qu'ils accaparent les marches mondiaux cela vous devez le reconnaitre.Je me rappelle ce Russe qui disait :Continuez donc d'acheter leur chevrolerets, leur frigidaires, leur avions et tout ce qu'il fabriquent et vendez les vos matieres premières pour quelques sous parce que vous ne savez pas comment fabriquer ces produits et dites qu'ils vous exploitent.

Ils achetent votre beauxite a 15 centimes la tonne ,ils produisent des avions et tout avec votre aluminum qu'ils vous revendent en des produits finis et vous dites qu'ils vous exploitent.Il est temps d'avouer notre sous-developpement est le corollaire de notre ignorance et de cesser de blamer les autres.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Sam 22 Oct 2011 - 0:40

Le gros roseau a écrit:Non martine ce n'est pas moi qui les largue sur le monde.C'est par leur ingeniosité qu'ils accaparent les marches mondiaux cela vous devez le reconnaitre.Je me rappelle ce Russe qui disait :Continuez donc d'acheter leur chevrolerets, leur frigidaires, leur avions et tout ce qu'il fabriquent et vendez les vos matieres premières pour quelques sous parce que vous ne savez pas comment fabriquer ces produits et dites qu'ils vous exploitent.

Ils achetent votre beauxite a 15 centimes la tonne ,ils produisent des avions et tout avec votre aluminum qu'ils vous revendent en des produits finis et vous dites qu'ils vous exploitent.Il est temps d'avouer notre sous-developpement est le corollaire de notre ignorance et de cesser de blamer les autres.

LGR a peut-être mal compris, ou c'est moi. Mwen vle di w'ap lage bon bèt sou moun mon chè. Vous ne comprenez pas le créole?

Vous parlez d'un comportement de mauvais consommateurs même dans les pays où le système de cartes de crédit existe. Le crédit est disponible à n'importe quel travailleur occupant un emploi ordinaire. Dans les pays moins nantis, la concurrence entre voisins est encore pire où les gens jettent leur argent.

Vous touchez là un point difficile car ça ne date pas d'aujourd'hui que, à commencer par les penseurs sud-américains, l'on dénonce l'échange inégal. Cela inclut autant la main basse sur les matières premières que la main d'oeuvre à bon marché. La mine de bauxite en Haïti est épuisée depuis belle lurette, si je ne me trompe, et comme vous le soulignez, les ouvriers se font mettre pour avoir revendiqué une hausse de leurs salaires ou pour avoir manifesté l'intention de se syndiquer. Cela se passe aussi au Canada même si le contexte est tellement différent.

Je suis conscient du retard d'Haïti mais je ne suis pas prêt à y voir une fatalité ni à ne pas appuyer ceux qui luttent. Je ne vois pas qui blâment les autres quand il s'agit d'expliquer le sous-développement des pays comme Haïti.

Avez-vous entendu parler du nouveau courant du commerce équitable?


Dernière édition par martine la tourmente le Sam 22 Oct 2011 - 14:55, édité 1 fois
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Le gros roseau Sam 22 Oct 2011 - 14:38

Martine

Il faut utiliser l'une ou l'autre de nos deux langues pour que la communiciation soit effective.siw te di Roseau ap mete bon bet sou nou mwen ta konprann w, mwen konprann kreyol wi.Mais connaissant votre anti americanisme j'assume que le mot bètes etait utilisé pour designer les americains qui ne sont pas des saints asurement ,mais qui ne sont pas differents des autres humains.Si nous avions l'intelligence necessaire pour fabriquer ces produists qu'ils nous vendent en achetant leurs matières premières a des prix derisoires nous aurions fait la meme chose.

Je suis las d'entendre les pleurnicheries de nos gauchistes paresseux et ineptes.notre sous-developpement n'est pas le corollaire du capitalisme ,mais le resultat de nos ignorances.Il faut enfin admettre cette verité.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  ainsi ne soit-il Dim 23 Oct 2011 - 21:00

LGR, l'état du monde actuel n'est que la conséquence des inconséquences d'hier. Vous ne pouvez pas résoudre un problème sans l'énoncer, sans le dénoncer, sans en parler.

Les Haïtiens ne sont pas plus gauchistes que les autres. On parle d'un problème global. Arrêtez de faire de l'idéologie. Dénoncer certains aspects pervers du capitalisme ne fait pas d'un individu un anti-américain ni un anti-canadien ni un ultra. De toute façon dès que le président Obama a commencé à parler de la nécessité de régler les problèmes internes aux Etats-Unis qui sous-entend le partage des richesses on lui a collé l'étiquette d'antéchrist.

Vous dénoncez la faim, le vol des richesses naturelles, les salaires de misère des ouvriers et vous dites que ceux qui font la même chose sont des pleurnichards.

Le sous-développement d'Haïti n'est pas le corollaire du capitalisme mais de l'ignorance des Haïtiens. Allez le dire à un Canadien ou un Américain, de droite comme de gauche, ils vous riront en pleine face.

Et puis, je vous fais remarquer que votre langage ressemble un peu à celui de Sweet Mickey. (lol) Par contre, si vous voulez vous distraire un peu, cette lecture devrait vous intéresser, vous que le phénomène des galettes de boue a tant révolté: Destruction massive: Géopolitique de la faim par Jean Ziegler.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose. Empty Re: Conseil de mon tonton préféré: un peu de prose tient en respect la névrose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum