Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je n'arrive pas à COMPRENDRE !!!!!!

2 participants

Aller en bas

Je n'arrive pas à COMPRENDRE !!!!!! Empty Je n'arrive pas à COMPRENDRE !!!!!!

Message  Aimer Haiti Mer 18 Jan 2012 - 9:48


L'ancien président Jean Bertrand Aristide est assigné à son domicile, et le président Jean-Claude Duvalier est libre




Je n'arrive pas à COMPRENDRE !!!!!! L2hlcm1lcy9ib3N3ZWIvd2ViMjM0L2IyMzQ1L2lwdy5ocG5oYWl0aS9wdWJsaWNfaHRtbC9zaXRlL2ltYWdlcy9zdG9yaWVzL2Zvb2QvZHV2YWxpZXIgYXUgdm9sYW50IGRlIHNhIHZvaXR1cmUuanBn


Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a critiqué "le traitement de faveur" dont bénéficie l’ancien président à vie d’Haïti Jean Claude Duvalier.



Le RNDDH déplore le fait que M. Duvalier est à maintes reprises invité à prendre part à des cérémonies officielles organisées par l’actuel pouvoir alors qu’il défie la justice de son pays.

"Cet état de fait est le signal clair que l’équipe en place ne manifeste aucune velléité visant à combattre l’impunité en Haïti", a critiqué le Réseau dans une note acheminée à HPN.

L’organisme des droits humains a tenu à rappeler à la nouvelle équipe au pouvoir que l’établissement de l’état de droit et la lutte contre l’impunité étaient leur cheval de bataille tout au long de leur campagne.

Selon le RNDDH, ce traitement de faveur dont jouit l’ancien président à vie est une gifle pour la justice haïtienne et les victimes de son régime.

L’organisation appelle donc à juger M. Duvalier pour que lumière soit faite sur les différentes exactions commises au cours de son règne.
Aimer Haiti
Aimer Haiti
Senior

Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Martinique
Opinion politique : aucune
Loisirs : lire, internet
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à COMPRENDRE !!!!!! Empty Re: Je n'arrive pas à COMPRENDRE !!!!!!

Message  Le gros roseau Mer 18 Jan 2012 - 11:36

"Ceux qui se ressemblent s'assemblent "Les seuls instants ou les voleurs crient au voleur est quand ils veulent creer la diversion pour pouvoir voler aussi.Regardez combien de pays a visités Michel Martelly depuis son investiture et vous comprendrez qu'entre Duvalier et Martelly il n'y a aucune difference en ce qui attrait a la gestion des deniers publics." C'est la meme rose dans un vase different."Les mains de Michel martelly sont plus crochues et ses doights sont plus longs dans les caisses de l'etat.Il n'a meme pas hesité pour cambrioler l'argent de la diaspora;ce que JCD n'avait pas fait.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum