Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

François Duvalier était-il haïtien?

Aller en bas

François Duvalier était-il haïtien?  Empty François Duvalier était-il haïtien?

Message  ainsi ne soit-il Sam 28 Jan 2012 - 1:58

Je me rappelle qu'on ne manquait pas de (res)susciter le doute sur les vraies origines de François Duvalier chaque fois que son nom était sur les lèvres des anciens de chez nous. Souvent, pour appuyer cette hypothèse, l'on s'indignait qu'Ayiti n'avait jamais connu un salaud aussi sanguinaire qui avait réussi à museler même les militaires.

On n'a jamais su s'il y a eu d'autres Duvalier en Ayiti. François le paranoïque n'eut donc pas eu de frères et des soeurs, des cousins, des tontons, des tatas... pour n'avoir toléré dans son entourage immédiat personne d'autre que ses serviteurs loyaux qu'on pouvait compter sur les doigts d'une main d'ailleurs.

Je suis incapable de comprendre comment un nabot si frêle a réussi à zombifier une nation jusqu'à nos jours de sorte que son fils désigné pour parachever son oeuvre diabolique ait pu rentrer librement dans le pays et continuer à jouir de plus de droits et de privilèges qu'aucun autre citoyen.

Quelle réaction ces maîtres du monde espèrent-ils du peuple haïtien en contribuant à l'exaspérer? S'agit-il d'un message tacite pour qu'il se fasse justice lui-même... et l'on verra après?

Je ne prêche pas la violence mais je suis persuadé qu'une nation meurtrie ne se relève pas sur les bases de l'impunité.

Sweet Mickey avait bien dit que personne ne peut se mettre sur son chemin pour l'empêcher de faire ce qu'il est venu faire. Ce que ce sale type ne sait pas faire, c'est la différence entre mener à terme une mission et la réussir...

On va voir s'il reste encore des hommes dans ce pays. Aussi étonnant que cela paraisse, le plus grand profiteur, un criminel notoire, un lâche du nom de Jean-Claude Duvalier continue à évoquer à tort et à travers le nom de Dessalines.

On va voir s'il reste encore des braves dans ce pays au lieu de ces zartistes à quatre testicules qui dirigent Ayiti et ceux-là du même acabit, des bêtes rampantes évangélisées, ti visye, soufrisken, ti soufri, des bluffers wannabe échoués sur les rives américaines et canadiennes qui prétendent apporter la lumière aux femmes sottes et aux petites filles et devant lesquels des aînés désabusés s'emballent.

Gare à ceux qui raffolent des petits pains... chauds sortis du boîtier beige. Hum! l'Internet n'est pas cher pour ça, comme on dit en bon créole. Continuez à fouiller, les mutants.

Mais qu'est-ce que je raconte?

Voilà, est-ce que François Duvalier et ses parents étaient des Haïtiens natif natal? D'après de récents témoignages, le père et le fils favorisaient plus les commerçants venus sous prétexte que les familles riches haïtiennes n'investissaient pas dans l'économie du pays. On ne saurait trop les blâmer car François Duvalier lui-même fit piller les magasins et les maisons des grands négociants haïtiens de longue date. Ce rat d'égoût a contribué au remplacement du commerce des denrées locaux par celui du textile et la sous-traitance.

J'ai des frissons quand je pense à ces familles duvaliéristes qui emménagèrent dans les demeures des familles massacrées par les hommes de main des Duvalier père et fils. Il ne manquait que le saint-esprit en la personne de Sweet Mickey pour assumer la pérennité des conquêtes de l'éxécrable révolution duvaliériste. Il n'y a que du papier de cul pour se frotter à de tels types...

Duvaliérisme est synomyme d'usurpation dans la mémoire des vrais Haïtiens. Ouais, Dessalines concevait le nouveau pays comme la terre de tous ceux qui chercheraient la liberté. Les éventuels arrivants auront donc profité grassement de cette idée noble du fondateur de la patrie. Les Duvalier aussi, peut-être. Et ce, au détriment de l'avancement du peuple haïtien.

Paroles du Saigneur.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum