Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Je Poeme

Aller en bas

Je Poeme Empty Je Poeme

Message  Edpoete Ven 6 Juil 2012 - 9:57

Je Poeme
Publiez ou lisez des poemes gratuitement
Bienvenue sur Je Poeme
Accueil | Inscription | Publier un nouveau poeme | Messages Privés | Ajouter photo | Vos contacts
Votre recueil de poèmes | Vos poèmes favoris | Ils ont voté pour vos poèmes | Editer compte
Poètes les plus votés | Poètes qui publient le plus | Poètes qui votent le plus | Poètes qui commentent le plus
Ajouter JePoeme à vos favoris | (377 519 poèmes publiés) | (260) Connectés | (25 349 membres)

Recueil de poèmes de edpoete
• Poèmes publiés: 24
• Commentaires: 0
• Votes reçus: 0
• Votes distribués: 0
• Ici pour: Écrire et lire des poèmes
• Ville: Montreal
• Région: Quebec
• Pays: Canada
• Membre depuis: Octobre 2009
• Dernière visite: Moins d'un mois
• Statut: Non connecté(e)
• Envoyer un message privé à edpoete
• Ajouter edpoete à vos contacts!
• Ajoutez le recueil de edpoete à vos favoris
• Poèmes publiés par edpoete
• Poèmes commentés par edpoete

Derniers poèmes publiés par edpoete:
Les plus récents | Les plus anciens | Les plus lus | Les moins lus | Les plus commentés | Les moins commentés | Les plus votés | Les moins votés


Humanite
Edpoete DESTINATION HUMANITÉ DESTINATION HUMANITÉ Dans ce bas monde brisé qui ne vit que par la vue La couleur de la peau de la race méblouit les yeux Je ne vois plus le cur et lesprit, lamour et la conscience Le masque de la m...

Poeme publié par edpoete: 26 Juin 2012 à 19:34
Dernier commentaire par edpoete: 26 Juin 2012 à 19:34
0 commentaires | 9 Lectures | Rubrique: Amour


Guide de la foi
GUIDE DE LA FOI Lumière Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres Où discrimination, préjugés, tabous, ignorance dominent Pour gouverner lÉtat de la jalousie, de la cupidité Par la force de la rapine, de la piraterie des pr...

Poeme publié par edpoete: 05 Dec 2011 à 22:40
Dernier commentaire par edpoete: 05 Dec 2011 à 22:40
0 commentaires | 72 Lectures | Rubrique: Sur la lumiere


Huamnité
Christophe Dobrinine Chargé de relations auteurs Société des Ecrivains 14 rue des Volontaires - 75015 PARIS Tél. 01 77 48 60 78 - Fax 01 53 69 65 27 www.societedesecrivains.com christophesocietedesecrivai ns.com DESTINAT...

Poeme publié par edpoete: 30 Nov 2011 à 18:31
Dernier commentaire par edpoete: 30 Nov 2011 à 18:31
0 commentaires | 77 Lectures | Rubrique: Poésie


Philosophie et brave guede
Racisme dans les medias Jignore si vous lisez les quotidiens Anglophones mais je trouve dérangeant de constater le racisme qui y est étalé par certains journalistes, pendant quils accusent les Québécois davoir une longue histoire de xénophobie. ...

Poeme publié par edpoete: 02 Nov 2011 à 22:10
Dernier commentaire par edpoete: 02 Nov 2011 à 22:10
0 commentaires | 83 Lectures | Rubrique: Sur la lumiere


Cheviecoudaleh
LUMIERE Esaie 11 3-4 Il respira la crainte de lÉternel il ne jugera point sur lapparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire YO DIrumeur. Son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur lapparence. Il se prononc...

Poeme publié par edpoete: 19 Oct 2011 à 21:40
Dernier commentaire par edpoete: 19 Oct 2011 à 21:40
0 commentaires | 85 Lectures | Rubrique: Jalousie


Lumière
Lumière Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres Où discrimination, préjugés, tabous, ignorance dominent Pour gouverner lÉtat de la jalousie, de la cupidité Par la force de la rapine, de la piraterie des prédateurs...

Poeme publié par edpoete: 12 Oct 2011 à 18:09
Dernier commentaire par edpoete: 12 Oct 2011 à 18:09
0 commentaires | 107 Lectures | Rubrique: Sur la lumiere


Lumiere
Lumière Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres Où discrimination, préjugés, tabous, ignorance dominent Pour gouverner lÉtat de la jalousie, de la cupidité Par la force de la rapine, de la piraterie des prédateurs ...

Poeme publié par edpoete: 11 Oct 2011 à 20:18
Dernier commentaire par edpoete: 11 Oct 2011 à 20:18
0 commentaires | 40 Lectures | Rubrique: Liberté


La guepe
Esaie 11 3-4 Il respira la crainte de lÉternel il ne jugera point sur lapparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire YO DIrumeur. Son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur lapparence. Il se prononcera mai...

Poeme publié par edpoete: 10 Oct 2011 à 00:58
Dernier commentaire par edpoete: 10 Oct 2011 à 00:58
0 commentaires | 52 Lectures | Rubrique: Nouvelles


Demystifier
acssantodomstate.gov, infogodominicanrepublic.com, newyorkgodominicanrepublic.co m, miamigodominicanrepublic.com, chicagogodominicanrepublic.co m, washingtongodominicanrepublic .com, puertoricogodominicanrepublic .com, montrealgodominicanrepubl...

Poeme publié par edpoete: 29 Août 2011 à 22:58
Dernier commentaire par edpoete: 29 Août 2011 à 22:58
0 commentaires | 284 Lectures | Rubrique: Rupture


Demystifier
acssantodomstate.gov SANTO DOMINGO 1AUTOPSIE DU MILITANTISME HAITIEN 2 RENVERSER MAIS CONSERVER PAR LE PONT 3 ÉVANGILE POLITQUE La Hantise du Pour ou du Contre La Logique du Pour ou du Contre observé tout au long de lhist...

Poeme publié par edpoete: 29 Août 2011 à 22:23
Dernier commentaire par edpoete: 29 Août 2011 à 22:23
0 commentaires | 66 Lectures | Rubrique: Sur la lacheté


Koulangètmanman
phishingtd.com. Démarrez Demande Recherche Contactez-nous Mes Comptes Service à la clientèle Produits et services Marchés et recherche Planification English Protégez-vous de la fraude...

Poeme publié par edpoete: 06 Août 2011 à 17:31
Dernier commentaire par Chapitrepremier: 06 Août 2011 à 17:52
1 commentaires | 393 Lectures | Rubrique: Drague


Guerre
commentairesvoyageforum.com , Radiolevekanpecomcast.net, AudicommRADIO-CANADA.CA, babyshou6yahoo.com, carlinecenathotmail.com, carlo1962hotmail.com, editorstanbou.com, edpoeteyahoo.ca, communicationsmamrot.gouv.qc. ca, raanmb2b2.caraam ...

Poeme publié par edpoete: 04 Août 2011 à 17:26
Dernier commentaire par edpoete: 04 Août 2011 à 17:26
0 commentaires | 508 Lectures | Rubrique: Rupture


Paradis
1. babyshou6yahoo.com, carlinecenathotmail.com, carlo1962hotmail.com, editors tanbou.com, edpoeteyahoo.ca Alors Fièrement Hatuey déclare quil refuse daller au paradis rencontrer des gens aussi cruels que les blancs espagnols Voyag...

Poeme publié par edpoete: 03 Août 2011 à 16:47
Dernier commentaire par edpoete: 03 Août 2011 à 16:47
0 commentaires | 154 Lectures | Rubrique: Guerre


DÉmystifier
Voyage de Christophe Colomb 1 Démarche pour avoir des bateaux et des hommes pendant 8 ans 2 Départ, quitta le port de Palos le 3 août 1492 3 Arrivée le 12 décembre 1492 à île de Guanahani quil appelle Sans Salvador. Le 26 octobre à Cuba, ...

Poeme publié par edpoete: 02 Août 2011 à 18:22
Dernier commentaire par doucevague: 02 Août 2011 à 18:23
1 commentaires | 148 Lectures | Rubrique: Guerre


DÉmystifier/dÉshabiller
AYITI SITUATION GÉOGRAPHIQUE A au cur de lAmérique dans le Golf du Mexique, encadrées par les Iles de superficies relativement semblables comme 1 Cuba à louest 114 000 km2, 2 Jamaïque au sud ouest 11000 km2, 3 Porto Rico 10 00...

Poeme publié par edpoete: 01 Août 2011 à 17:22
Dernier commentaire par edpoete: 01 Août 2011 à 17:22
0 commentaires | 71 Lectures | Rubrique: Guerre


De guacanagaric À cacique henri
AYITI SITUATION GÉOGRAPHIQUE A au cur de lAmérique dans le Golf du Mexique, encadrées par les Iles de superficies relativement semblables comme 1 Cuba à louest 114 000 km2, 2 Jamaïque au sud ouest 11000 km2, 3 Porto Rico 10 000 k...

Poeme publié par edpoete: 31 Jui 2011 à 19:05
Dernier commentaire par MARTHY: 31 Jui 2011 à 19:23
1 commentaires | 135 Lectures | Rubrique: Guerre


Bible des schizophrÈnes
communicationsmamrot.gouv.qc. ca, raanmb2b2.caraam www.herbeapoux.gouv.qc.ca LA BIBLE DU SCHIZOPHÈNE Posted Jul Thu 28, 2011 1133 am Post subject litteraturemanger Control Téléphone, Maison, rue, market, autobus, travai...

Poeme publié par edpoete: 30 Jui 2011 à 18:12
Dernier commentaire par FLORABATEAUMOTS: 30 Jui 2011 à 20:08
4 commentaires | 163 Lectures | Rubrique: Poésie


Cacique henri
PYGMÉE Ton ami demeure le grand favori Il a gagné les tournois et les paris Maintenant au sommet de la gloire Tu peux célébrer ta grande victoire Malgré que dans son triste clivage Avait toujours apporté le carnage Où les deux guerre...

Poeme publié par edpoete: 29 Jui 2011 à 17:39
Dernier commentaire par edpoete: 29 Jui 2011 à 17:39
0 commentaires | 62 Lectures | Rubrique: Poésie


Litteraturemanger
Control Téléphone, Maison, rue, market, autobus, travail, quartier, ville, pays Frantz Payant 514-443-9101 Indisponible 514-246-9177 International 7866-9956636 J. M 514-577-7496 Groupe somitel 514-798-5651 International 5...

Poeme publié par edpoete: 28 Jui 2011 à 17:19
Dernier commentaire par edpoete: 28 Jui 2011 à 17:19
0 commentaires | 83 Lectures | Rubrique: Poésie


Destruction
Pagemercenaire radiolevekanpecomcast.net radiolevekanperadiolevekanpeh aiti.com sallenouvellesradiolevekanpeh aiti.com administrationradiolevekanpeh aiti.com, claudewebcamendirect.net Chers internautes, Sans avoir ...

Poeme publié par edpoete: 26 Avr 2011 à 20:45
Dernier commentaire par edpoete: 26 Avr 2011 à 20:45
0 commentaires | 176 Lectures | Rubrique: Guerre


Que suis-je
QUE SUIS-JE Je suis la rotation onctueuse ondulante de la Lune Qui serpente en permanence dans lorbite de la terre Dans le mouvement prévisible de sa position et sa direction Sans cesse rechargée par lénergie et la splendeur...

Poeme publié par edpoete: 27 Mars 2010 à 19:51
Dernier commentaire par edpoete: 27 Mars 2010 à 19:51
0 commentaires | 102 Lectures | Rubrique: Poème


Dieu et religion
DIEU ET RELIGION Quand on dénonce une pratique vicieuse dune religion Les religieux zélés affirment quon livre combat contre Dieu Une assertion entièrement fausse, une réplique radicale Lhomme avisé sensé ne doit confondre jamais Dieu e...

Poeme publié par edpoete: 22 Oct 2009 à 19:34
Dernier commentaire par edpoete: 22 Oct 2009 à 19:34
0 commentaires | 258 Lectures | Rubrique: Nature


Bonheur dans la noirceur et de la pelure À la lumiÈre
BONHEUR DANS LA NOIRCEUR Dieu a jugé bon et indispensable à la vie De créer le mouvement quotidien décrivant un cycle Où le jour succède à la nuit qui succède au jour Le jour est clair ou lumière et la nuit est obscure ou noire Mais l...

Poeme publié par edpoete: 13 Oct 2009 à 21:24
Dernier commentaire par noctambule76: 27 Fev 2010 à 03:16
5 commentaires | 133 Lectures | Rubrique: Bonheur


Pacte de suicide
Pacte de suicide Dans ce monde super matérialiste troublé Propulsé par légoïsme et lesprit mercantile Sous les roues de lillusion et de la frustration Au royaume des humains Thanatos est roi Ce nest pas Éros qui est au volant de la m...

Poeme publié par edpoete: 06 Oct 2009 à 21:33
Dernier commentaire par edpoete: 06 Oct 2009 à 21:33
0 commentaires | 132 Lectures | Rubrique: Poème

Tous les poèmes publiés par edpoete

Derniers poèmes commentés par edpoete:
Titre du poème: Humanite
Commentaire: Edpoete DESTINATION HUMANITÉ DESTINATION HUMANITÉ Dans ce bas monde brisé qui ne vit que par la vue La couleur de la pe...

Titre du poème: Guide de la foi
Commentaire: GUIDE DE LA FOI Lumière Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres Où discrimination, préjugés, tabous, ignoran...

Titre du poème: Huamnité
Commentaire: Christophe Dobrinine Chargé de relations auteurs Société des Ecrivains 14 rue des Volontaires - 75015 PARIS Tél. : 01 77 4...

Titre du poème: Philosophie et brave guede
Commentaire: Racisme dans les medias J’ignore si vous lisez les quotidiens Anglophones mais je trouve dérangeant de constater le racism...

Titre du poème: Cheviecoudaleh
Commentaire: LUMIERE Esaie 11 : 3-4 Il respira la crainte de l’Éternel; il ne jugera point sur l’apparence, il ne prononcera point sur...

Titre du poème: Lumière
Commentaire: Lumière Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres Où discrimination, préjugés, tabous, ignorance dominent ...

Titre du poème: Lumiere
Commentaire: Lumière Je ne suis pas de la pénombre obscure des ténèbres Où discrimination, préjugés, tabous, ignorance dominent P...

Titre du poème: La guepe
Commentaire: Esaie 11 : 3-4 Il respira la crainte de l’Éternel; il ne jugera point sur l’apparence, il ne prononcera point sur un ouï...

Titre du poème: Demystifier
Commentaire: acssantodom@state.gov, info@godominicanrepublic.com, newyork@godominicanrepublic.com, miami@godominicanrepublic.com, chica...

Titre du poème: Demystifier
Commentaire: acssantodom@state.gov SANTO DOMINGO 1)AUTOPSIE DU MILITANTISME HAITIEN 2) RENVERSER MAIS CONSERVER PAR LE PONT 3) ÉVANGI...

Titre du poème: Koulangètmanman
Commentaire: phishing@td.com. Démarrez : • Demande • Recherche • Contactez-nous • Mes Comptes • Service à la clientèle • Produi...

Titre du poème: Guerre
Commentaire: commentaires@voyageforum.com, Radiolevekanpe@comcast.net, Audicomm@RADIO-CANADA.CA, babyshou6@yahoo.com, carlinecenat@hot...

Titre du poème: Paradis
Commentaire: 1. babyshou6@yahoo.com, carlinecenat@hotmail.com, carlo1962@hotmail.com, editors@ tanbou.com, edpoete@yahoo.ca Alors Fièr...

Titre du poème: DÉmystifier
Commentaire: Voyage de Christophe Colomb 1) Démarche pour avoir des bateaux et des hommes pendant 8 ans 2) Départ, quitta le port de Pa...

Titre du poème: DÉmystifier/dÉshabiller
Commentaire: AYITI : SITUATION GÉOGRAPHIQUE A) au cœur de l’Amérique dans le Golf du Mexique, encadrées par les Iles de superficies re...

Titre du poème: De guacanagaric À cacique henri
Commentaire: AYITI : SITUATION GÉOGRAPHIQUE A) au cœur de l’Amérique dans le Golf du Mexique, encadrées par les Iles de superficies rel...

Titre du poème: Bible des schizophrÈnes
Commentaire: communications@mamrot.gouv.qc.ca, raanm@b2b2.ca/raam www.herbeapoux.gouv.qc.ca LA BIBLE DU SCHIZOPHÈNE Posted: Jul Thu 2...

Titre du poème: Cacique henri
Commentaire: PYGMÉE Ton ami demeure le grand favori Il a gagné les tournois et les paris Maintenant au sommet de la gloire Tu peux célé...

Titre du poème: Litteraturemanger
Commentaire: Control Téléphone, Maison, rue, market, autobus, travail, quartier, ville, pays Frantz Payant 514-443-9101 Indisponible 5...

Titre du poème: Destruction
Commentaire: Pagemercenaire radiolevekanpe@comcast.net radiolevekanpe@radiolevekanpehaiti.com sallenouvelles@radiolevekanpehaiti.com ...

Titre du poème: Que suis-je
Commentaire: QUE SUIS-JE Je suis la rotation onctueuse ondulante de la Lune Qui serpente en permanence dans l’orbite de la terre ...

Titre du poème: Dieu et religion
Commentaire: DIEU ET RELIGION Quand on dénonce une pratique vicieuse d’une religion Les religieux zélés affirment qu’on livre combat c...

Titre du poème: Bonheur dans la noirceur et de la pelure À la lumiÈre
Commentaire: BONHEUR DANS LA NOIRCEUR Dieu a jugé bon et indispensable à la vie De créer le mouvement quotidien décrivant un cycle Où...

Titre du poème: Pacte de suicide
Commentaire: Pacte de suicide Dans ce monde super matérialiste troublé Propulsé par l’égoïsme et l’esprit mercantile Sous les roues de ...

Tous les poèmes commentés par edpoete
À propos de edpoete:
Edner Saint-Amour, sociologue, poète, agent de recouvrent, citoyen canadien né en Haiti le 17 septembre 1962 à la ville de Hince, vivant à Pierrefonds Québec
Profil inapproprié?
Copier/coller pour partager ce profil:
Envoyer un message privé à edpoete
Sujet:


Inscription sur Je Poeme | Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | FAQ | Contact © JePoeme.com, Tous droits réservés


Edpoete
Star
Star

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum