Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS

AuteurMessage
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin
Loisirs : cockfighting

NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS Empty
MessageSujet: NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS   NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:15

Kisa Kita Nago ye?
by Kita Nago on Wednesday, December 19, 2012 at 2:57pm ·
L’essence de la vision?
Bâtir un projet commun autour duquel on se rassemble tous : partir d’un bout du pays pour arriver à l’autre avec une pièce d’art baptisée KITA NAGO et traverser les 700 km de route que représente le trajet Les Irois-Ouanaminthe. Kita Nago est transporté à bras d’homme avec l’aide des représentants des 45 communes que la pièce traversera jusqu’à son arrivée à la destination finale pour être exposée dans un parc et servir de motivation pour encourager l’effort en tout ce qui peut servir l’être humain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kita Nago peut être vu comme une activité sociale et culturelle
Objectifs de la vision ?
Encourager une mise en commun de tous les secteurs de la société pour la concrétisation d’un grand rêve avec la participation de tout un chacun. Investir et canaliser notre énergie dans un mouvement collectif visant à concrétiser une vision commune sans parti pris pour la réalisation d’un grand projet qui fait la fierté de tous, participants, supporters et spectateurs.
Qui sera chargé de le transporter?
Les enfants du pays, conscients de la fragmentation de notre structure sociale, par cet acte nous entendons nous affirmer en tant que nation, de manière à nous mettre en harmonie avec nous mêmes au bénéfice de la race humaine.
Quand et comment ?
Kita Nago partira des Irois, le mardi 1er Janvier 2013 à dix heures du matin. Dans la soirée du lundi 31 Décembre 2012, une veillée sera organisée pour la célébration de l’évènement et du jour de l’an 209 de l’indépendance y prendront part des représentant des départements des autres qui ne seront pas sur le parcours de Kita Nago
Kita Nago sera transporté à la main par des volontaires qui feront la route à pieds. Le relai se fera de quartier en quartier, de section en section, de ville en ville, de commune en commune, de département en département, des Irois à Ouanaminthe
Pour la couverture médiatique de l’évènement:
Une équipe technique mobile composée de 9 caméramen, 3 reporteurs audio, 3 photographes, 3 régisseurs, 7 chauffeurs, 3 éclaireurs motorisés, 6 restaurateurs, 1 voiture de campement et une cuisine mobile
Une équipe de coordination au niveau national constituée d’1 coordonnateur, 1 chargé des relations publiques, 1 administrateur, 1 comptable, 3 secrétaires, 2 statisticiens, 10 réceptionnistes bilingues, 2 messagers, 3 cuisinières et 2 chauffeurs, 1 voiture 2 garçons.
Un groupe de support local dans chacune des communes qui seront sur le passage de Kita Nago. Il sera composé du 1er citoyen de la ville et des représentants de la société civile.
Des groupes de support de la diaspora ou d’un leader, d’une personne contact pour chaque grande zone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin

MessageSujet: Re: NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS   NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:20

Notre ami du Grand Nord, semble ne pas apprecier notre humour.
Notez bien j'ai voulu faire un jeu de mots a la kaka kok dans le titre pour attirer l'attentention a la Rico.
L'evenement s'appelle KITA- NAGO, comme mon ami Mak avait remis sur le tapis la question CONGO,
et on avait publie dans la presse un article sur les SOUSSOUS,
je n'ai fait qu'introduire NAGO DANS LE TITRE COMME DANS UN CALEMBOUR.

L'AMI A MAL INTERPRETE L'INTENTION QUI N'EST PAS DUTOUT RACISTE, AU CONTRAIRE.
j'AI UNE GRANDE ADMIRATION POUR LES PEUPLES NAGOS (YORUBA, PROVENANT DE LA ZONE DU BENIN,
PROCHE DE L'ANCIEN ROYAUME DE DAHOMEY).

EN PLUS JE TROUVE QUE KITA-NAGO C'EST UNE TRES BELLE INITIATIVE POUR SOUDER TOUT LES HAITIENS AUTOUR D'UNE CAUSE COMMUNE,
MEME SYMBOLIQUE. C'EST SELON MOI AUSSI UNE OCCASION DE CONNAITRE MIEUX NOTRE (MON)HERITAGE NAGO
(sorry I don't share CONGO & SOUSSOUS values, I don't deny though I may have some genetic bagage from them).
D'AILLEURS JOEL EST UN FANATIQUE DES YORUBA, DONT IL RAPELLE SOUVENT LA RELIGION SIMILAIRE AU VODOU AU BRESIL

MEME MAK AVAIT APPRECIE L'ARTICLE QUE J'AVAIS POSTE SUR LES CONGOS, IL N'EST D'AILLEURS PAS DE MOI MAIS DU DR.
FRANKLIN MIDI DE L'UQUAM. SI LES ETUDES ETHNOLOGIQUES BASEES SUR LES EVIDENCES (CONGOS ET SOUSSOUS) DERANGENT,
CE N'EST PAS A MOI QU'IL' FAUT SY PRENDRE
.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS   NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:28

Doub_Sossis

J'ai retiré (supprimé) le lien que tu as mis afin de permettre aux lecteurs de lire ton papier et
je ne sais pas si tu pourrais trouver un autre lien pour ton papier. Merci d'avance

Non J'aime ton approche pour parler de ces ethnies d'avant et après la bataille de Vertières.
Ces histoires me permettent de mieux comprendre certaines caractéristiques de notre peuple . ce faisant, il
sera plus facile pour moi de faire des leins cliniques (psychosociaux ) Avec le réel passé , le passé réel et le présent .
Par ailleurs , Je ne suis pas certain que Rico parle de toi.
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
Doub-Sossis

Masculin

MessageSujet: Re: NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS   NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:15

Mak a écrit:
Doub_Sossis

J'ai retiré (supprimé) le lien que tu as mis afin de permettre aux lecteurs de lire ton papier et
je ne sais pas si tu pourrais trouver un autre lien pour ton papier. Merci d'avance

Non J'aime ton approche pour parler de ces ethnies d'avant et après la bataille de Vertières.
Ces histoires me permettent de mieux comprendre certaines caractéristiques de notre peuple . ce faisant, il
sera plus facile pour moi de faire des leins cliniques (psychosociaux ) Avec le réel passé , le passé réel et le présent .
Par ailleurs , Je ne suis pas certain que Rico parle de toi.

OK Mak, c'est apprécié. J'ai reposte sous la rubrique "polémique" et voici le lien pour ceux qui seraient intéressés a
commenter dans le respect de chacun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout avec l'initiative Kita-Nago, je pense qu’il est important que nous discutions sans fard de notre héritage commun. Non point pour s'accuser mutuellement de ci ou de ca, mais bien pour mieux connaitre nos forces et faiblesses, les raisons donc de nos victoires et échecs collectifs afin de mieux rebondir au 21e siècle.

Bonne lecture

Doub
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS   NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS Empty

NEG NAGOS A L'ASSAUT POU TRASE EXAMP BAY CONGO AK SOUSOUS
Page 1 sur 1