Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Sen Moise Jean Charles veut faire juger Michel Martelly, Lamothe et Sanon.

Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 6334
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Sen Moise Jean Charles veut faire juger Michel  Martelly, Lamothe et Sanon. Empty Sen Moise Jean Charles veut faire juger Michel Martelly, Lamothe et Sanon.

Message  Marc-Henry Mar 14 Jan 2014 - 21:59

PORT-AU-PRINCE, Haiti (touthaiti.com) --- La séance qui a été attendue avec beaucoup d'anxietudes de la part des parlementaires et de la population a finalement commencé avec quelques bonnes heures de retard. Après le discours très attendu du président de l'assemblée nationale l'honorable Dieuseul Simon Desras, l'opposant farouche au régime Martelly-Lamothe l'honorable Sénateur du Nord Moise Jean Charles a laissé la salle d'audience car d'après lui, Laurent Lamothe et Michel Martelly ne sont plus légitimes.

Même attitude du sénateur Francky Exius qui a lui aussi laissé la salle d'audience en signe de protestation a un président et un premier ministre qui sont devenus illégitimes.

La raison invoquée par les sénateurs contestataires est liée au fait que Michel Martelly et Laurent sont sous le coup d'une requête du sénat qui a expressément demandé a la chambre basse de mettre en accusation le tandem Martelly Lamothe ainsi que son ministre de la justice jean Renel Sanon lui aussi présent dans la salle de l'assemblée pour avoir effrontément menti à la nation sur leur participation a une rencontre au cabinet de Me Garry Lissade confirmée par un rapport du sénat voir article de Tout Haiti: ) Cette réunion a eu lieu dans le but de faire pression sur le juge Jean Serge Joseph qui avait pris une décision contre Sophia Martelly dans le procès pour son implication dans des affaires de corruption et d'usurpation de titre.'

Il faut souligner que des députés de l'opposition ont eux aussi laissé la salle en signe de protestation contre notamment Laurent Lamothe qu'ils accusent comme étant le chef de la corruption qui a refusé d'allouer les 10 millions de gourdes deja budgetisés pour les communes des députés qui refusent de se soumettre  a sa politique de corruption.

Cette action des sénateurs Moise et Francky appuyée par un certain nombre de députés montrent qu'ils existent toujours des hommes de principes dans ce pays qui n'acceptent pas de fonctionner dans l'incohérence.

Tout Haiti,
http://www.touthaiti.com/touthaiti-actualites/3209-les-senateurs-moise-jean-charles-et-francky-exius-ont-laisse-la-salle-l-assemblee-nationale-car-ils-ne-reconnaissent-plus-l-autorite-de-martelly-et-de-lamothe

Lire Aussi:


_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti

    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2022 - 7:49