Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase

Aller en bas

Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase Empty Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase

Message  Rico Lun 12 Mai 2014 - 18:43

Yon pwojè rekonstriksyon setenn pati vil Jakmel ak teknoloji  s Otrichyenn. Tout montaj ak finisyon se men dèv lokal Ayisyen.

Kisak pase, eske kay yo konstri ou byen pwojè sa bwa chat. SAKI PASE DEPI APRE MONTAJ PWOJÈ SA AN 2011.



Haïti - Reconstruction : Plan global pour la reconstruction de Jacmel
19/09/2011 12:21:52


Haïti - Reconstruction : Plan global pour la reconstruction de Jacmel  
Au cours des 18 derniers mois, « Trans_City architecture and urbanism », a élaboré un plan global pour la reconstruction de Jacmel, en Haïti basé sur le concept de villes satellites situées à la lisière du centre-ville existant, (un concept développé conformément avec les principes du cadre de reconstruction du logement du gouvernement haïtien)

« Le concept comprend un plan d'urbanisme, et une proposition de maisons préfabriquées, dans lequel l'enveloppe du bâtiment est fabriqué industriellement en Autriche et terminé par des ouvriers haïtiens. En accord avec le contenu du projet, l'architecture ne tente pas d'être spectaculaire, c'est plutôt l'intégration globale des nombreux niveaux d'un système urbain, qui rend ce projet intéressant.

Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase 1316192605-00-d-110907-tc-viewd-iii-iv-528x371

L'urbanisme propose une planification écologique durable pour un site tropical, topographiquement difficiles. Nous avons divisé le site en trois zones de base, en fonction de leurs qualités topographiques.

1) Les coteaux escarpés, qui ne sont pas constructibles, doivent être reboisées.
2) Les fonds de vallée, qui ne sont pas non constructibles en raison de dangers d'inondation, seront terrassés et convertis à l'agriculture d'intensité moyenne pour la consommation locale.
3) Les crêtes et les plateaux sont inhabitables pour l'environnement bâti.

Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase 1316192601-00-c-110907-tc-viewc-iii-iv-528x362

Un objectif essentiel de la planification a été la construction à un coût abordable, d'un réseau de routes au dessus des crêtes pour relier les zones bâties les unes avec les autres ainsi que l'accès par la route 204. Le long de ces routes, nous avons développé une série de quartiers, chacun avec leur école, marché et centre commercial. Ils sont, à leur tour lié à un centre commercial et à un centre administratif attenant à un quartier d'industrie légère qui abritera [par exemple] des ateliers textiles.

Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase 1316192599-00-b-110907-tc-viewb-i-ii-528x389

Nous avons travaillé avec des représentants de l'ONU en vue de développer une structure urbaine socialement responsable; garde d'enfants (la main-d'œuvre de l'industrie légère est largement féminine et de garde d'enfants est une question essentielle), les centres sociaux et les établissements d'enseignement sont des aspects centraux du concept de planification.

Kote magnifik pwoje konstriksyon vil Jakmel inisye an 2011 kote lajan sa pase 1316192597-00-a-110907-tc-viewa-i-ii-528x366

La structure spatiale des quartiers est déterminée par leurs conditions topographiques. Dans les zones plates (zones inclinaison I + II), les rues sont disposées perpendiculairement à la rue principale dans un système classique en grille, entrecoupées de parcs verdoyants, les maisons sont de plein pied. Dans les zones plus raides (zones inclinaison III + IV) les rues suivent les contours du site et sont reliées entre elles par une série d'escaliers, les maisons de deux familles sont à deux étages et compensées de sorte que leurs entrées abordent les terrassements de la rue.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum