Rico,
Ce j'entends pas moderniser le site se résume à deux choses. D'un coté, je pense à la diversification des débats permettant un meilleur référencement du site pour permettre à tous les haïtiens du monde entier de participer au dialogue. Par exemple, un haïtien en Chine qui tape sur google PIB Haiti, ce serait intéressant qu'il tombe sur ce site, un haïtien en Slovakie ou Hongrie qui cherche sur google développement touristique ou ile à Vache, ce serait pas mal qu'il tombe sur un sujet sur ce site qui traite des réussites ou les statistiques de Madame Stéphanie Villedrouin en matière touristique... ect ...
D'un autre coté, il ne vous a pas échappé que l'esprit des fondateurs est situé à gauche mais n'empêche pas aux uns et autres de partager d'autres idées. N'êtes vous pas surpris qu'il y a quasiment pas d'haïtiennes qui participe au débat sur le forum. Il y a beaucoup de raisons à cela. Toutefois, je pense que les sujets sont trop centrés sur nos boules (pas puantes)..lol. Donc, je crois qu'il serait intéréssant d'être d'accord pour être en désaccord.
En somme, moderniser signifiait dans mon esprit, ouvrir le forum à un plus grand nombre. Mais, cela peut se faire dans un esprit virile mais apaisé afin de permettre aux nouveaux venus de s'acclimater à cet espace natif-global qui n'exclut personne en raison de l'origine sociale ou ethnique. Voilà mon cher Watson. Qu'en pensez vous?