Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali

+4
Antitétanix
Joel
Rico
Sasaye
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Empty Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali

Message  Sasaye Dim 11 Jan 2015 - 20:56

Je ne suis pas Charlie par Gueemaston Maitre Jupiter

Moi, je ne suis pas Charlie
Je suis " HAÏTI"
Je suis "victime du Cholera MINUSTAH"
Je suis "victime de l'imperialisme capitaliste"
Je suis "DESSALINES"
Je suis "HAÏTI inclue l'ile de la navase"
Je suis "Victime de la dictature féroce du regime sanguinaire des Duvalier"
Je suis "victime du massacre de Saint Jn Bosco
Je suis père Gerrard Jean Juste
Je suis étudiant
Je suis Charlemagne PERALTE
Je suis "peuple haïtien"
Je suis "ressources minières d'Haïti"
Wi, tout kategori sa mwen mansyoné yo, yo tout viktim de yon fiziyad kelkonk.
Kidonk, mwen pa "charlie" mwen se tout kategori moun sa yo.
Je suis "masse defavorisée"
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Empty Re: Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali

Message  Rico Dim 11 Jan 2015 - 21:11

JE SUIS CHARLIE- MWEN SE AYITI-MWEN SE TOLERANS-MWEN SE JANJAK DESSALINE-MWEN SE JACQUES STEPHEN-ALEXIS-MWEN SE KAPWA-MWEN SE HENRY CHRISTOPHE-MWEN SE JACQUES ROUMAIN-MWEN SE ANTENOR FIRMIN
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Empty Re: Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali

Message  Joel Lun 12 Jan 2015 - 4:33

Sasaye a écrit:
Je ne suis pas Charlie par Gueemaston Maitre Jupiter

Moi, je ne suis pas Charlie
Je suis " HAÏTI"
Je suis "victime du Cholera MINUSTAH"
Je suis "victime de l'imperialisme capitaliste"
Je suis "DESSALINES"
Je suis "HAÏTI inclue l'ile de la navase"
Je suis "Victime de la dictature féroce du regime sanguinaire des Duvalier"
Je suis "victime du massacre de Saint Jn Bosco
Je suis père Gerrard Jean Juste
Je suis étudiant
Je suis Charlemagne PERALTE
Je suis "peuple haïtien"
Je suis "ressources minières d'Haïti"
Wi, tout kategori sa mwen mansyoné yo, yo tout viktim de yon fiziyad kelkonk.
Kidonk, mwen pa "charlie" mwen se tout kategori moun sa yo.
Je suis "masse defavorisée"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Sasaye Lun 12 Jan 2015 - 9:41

Alò se pou nou antann nou sou kiyès ki Chali.
Nou paka mele madigra ak bon mas.
Mwen rekonèt ou kòm Chali, ou demaske depi lontan.

Men nou paka mete ni Desalin, ni Kristof, ni Antenò Fimen kòm Chali.
Se sa Chali ta fè paske Chali pa konnen ke lan limit kritik gen medizans.
Ke respè mande tak ak politès e ke menm genyen sa ki korèk politikman.

Chalmay Peralt te goumen pou diyite ak souvrènte Ayiti.
Jak Stefèn Aleksi mouri pou fyète Ayisyen.
Yo pa ta kapab Chali non!

Map gade rasanbleman ki fèt an Frans ak tout chefdeta kin vin jwe politik.
Depi kilè alman te solidè Lafrans, ak Angletè e lòt yo?
Men mwen wè yon sèl nèg depaman avèk yon manto twò gran sou do l.
Yon chapo lenn nwa sou tèt li, ki bay Oland lebra ak bra goch epi ak bra dwat
Li bay Netanyawou lebra. Mezanmi si sa pat tris se ri mwen ta ri

Men mwen pa rekonèt ki nèg saa.
Eske gen moun ki ka di m?

Se pa kapab Riko, paske li pa rive ro konsa.
Si l ta eseye bay nèg sayo lebra
yo ta p vag li si yo pa rele sekirite.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 10:56

Sasaye

Cé Président Mali. Sé sa rélé yon roi-nèg. Le roitelet du Mali. Lisez cet article c'est intéressant.

https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo-manifestation-lafrique-repr%C3%A9sent%C3%A9e-au-haut-niveau-135500261.html

Invité
Invité

Message  Antitétanix Lun 12 Jan 2015 - 11:55

Sasaye a écrit:Alò se pou nou antann nou sou kiyès ki Chali.
Nou paka mele madigra ak bon mas.
Mwen rekonèt ou kòm Chali, ou demaske depi lontan.

Men nou paka mete ni Desalin, ni Kristof, ni Antenò Fimen kòm Chali.
Se sa Chali ta fè paske Chali pa konnen ke lan limit kritik gen medizans.
Ke respè mande tak ak politès e ke menm genyen sa ki korèk politikman.

Chalmay Peralt te goumen pou diyite ak souvrènte Ayiti.
Jak Stefèn Aleksi mouri pou fyète Ayisyen.
Yo pa ta kapab Chali non!

Map gade rasanbleman ki fèt an Frans ak tout chefdeta kin vin jwe politik.
Depi kilè alman te solidè Lafrans, ak Angletè e lòt yo?
Men mwen wè yon sèl nèg depaman avèk yon manto twò gran sou do l.
Yon chapo lenn nwa sou tèt li, ki bay Oland lebra ak bra goch epi ak bra dwat
Li bay Netanyawou lebra. Mezanmi si sa pat tris se ri mwen ta ri

Men mwen pa rekonèt ki nèg saa.
Eske gen moun ki ka di m?

Se pa kapab Riko, paske li pa rive ro konsa.
Si l ta eseye bay nèg sayo lebra
yo ta p vag li si yo pa rele sekirite.

Je n'ai pas osé répondre hier à un tel étalage digne de la folie des grandeurs étant donné que si je ne suis même pas encore né dans le forum. Je suis troublé et pas mal perdu en lisant Monsieur Rico.

Les Français sont très habiles en montrant le président malien bras dessus bras dessous avec François Hollande et Benjamin Netanyahou. Mais nous pouvons comprendre que les pays respectifs de ces trois chefs sont aux prises avec, à peu près, le même casse-tête. Objectivement, nous devons reconnaître qu'Israel a vécu des actes similaires et que des simples citoyens juifs français dans leur supermarché ont été l'autre cible des criminels. Le Mali, de son côté, combat des séparatistes ultra-fondamentalistes san manman comme on dit chez nous. Sans l'appui militaire et logistique des Français, ces intégristes à la mentalité d'assassins auraient déjà mis le pays entier à feu et à sang.

Je dis bien: objectivement, il n'y a rien de provocateur pour un anti-impérialiste comme moi dans ce geste. Si je dois les combattre, c'est sur un autre terrain mais pas en de telles circonstances.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 12:20

Monsieur Moreau

Moreau, Sassaye, Rico, Joel Rozo, Marc, Jaf, kakakok,

Comme dirait un humoriste qui me fait rire, c'est MARRRRRRRANT

https://fr.news.yahoo.com/internautes-charme-garde-corps-hollande-102753229.html

Invité
Invité

Message  Rico Lun 12 Jan 2015 - 12:27

Tande byen Moreau, tekelizi, RICO pa janm vize endividi nan peyi blan. Mwen travay nan plizyè milye gouvenman ak minisipal, mwen pran pwomosyon san pwoblèm.

Men si mwen ta koute endividi, kebekwa, italyen kanadyen angle ou tout lot blan anpil nan yo se rasis, se vagabon.

Men kom ti nèg nwa mwen toujou apwiye m sou lwa, règleman enstitisyon yo, fos sendikal yo. MWEN SE YON CHANPYON MENM DEVAN KOU SIPERYÈ  NAN KEBEK POU FÈ RESPEKTE DWA M.Se sistèm mwen pwofite, mwen byen sèvi pou fofile nan sosyete ki pa kinanm. Malerezman nou kontinye nan menm entolerans, menm koken tankou lakay nou pou fèmen bèk moun, pou mete moun sou kontrol.  Si yon moun depase dwa li se pouswiv li, men touye, flanke dife fe vye menas ou byen tankou yo abitye sou forom lan EFASE POS, BLOKE yo rele sa ENTOLERANS, ENTIMIDASYON.

Alos lè genyen enstitisyon, tankou Charlie kap pratike la tolerans, ki pase pran tout etni, tout ras, tout koulè, tout relijyon, tonas mwen pa gen pwoblèm ak sa. Mwen pa wè m kom yon viktim. Kontrèman a nou ki prefere entoleran. Mwen wè CHARLIE PI RO, PI LWEN.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Invité Lun 12 Jan 2015 - 13:21

Rico
MWEN SE YON CHANPYON MENM DEVAN KOU SIPERYÈ  NAN KEBEK POU FÈ RESPEKTE DWA M

Vous avez gagné le procès que vous aviez intenté à l'époque ? .. j'avais lu un article à l'époque sur la question.  Par contre, même si vous n'avez pas gagné le procès, je dis chapeau car il fallait faire respecter vos droits subjectifs.

Kou sipeyè.. c'est la Cour d'appel ou fédérale ou Cour de cassation à l'échelon de l'Etat fédéré... ou Cour suprême Etat fédéral.
je ne connais pas bien le système canadien.

Invité
Invité

Message  Sasaye Lun 12 Jan 2015 - 18:57

Kòm mwen te sijere anvan, se pou nou mete nou dakò sou kisa Chali Ebdo ye. Kisa lap defann, kisa li reprezante. Se yon jounal satirik, se pa yon enstitisyon.
Satire (sati) ak sarcasm (sakas) se pratik ak abitid lan kilti franse ak angle epi lòt kilti ewopeyen. Pafwa yo pa menm vle ofanse yon moun, men se yon reyaksyon ki kouran.
Mwen rekonèt deja ke ou gen menm tandans manke dega, denigre, joure. Kidonk se konpreyansib ou se Chali.
Pinga ou vire pawòl lan. Lanpwen pèson ki sijere ke yo dwe touye jounalis yo.
Tout moun kondane zak sayo.
Men lè w pa respekte tradisyon lòt moun, ou blasfeme kwayans yo, ou envite danje.

Eksplike m poukisa ni Obama, ni Keri pat ale lan parad saa?
Yo voye pwokirè jeneral lan, Oldè, kòm pi ro grade pou reprezante Etazini ki se sipoze pilye demokrasi ak lajistis.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Sasaye Lun 12 Jan 2015 - 19:06

Louvèti, mèsi pou enfòmasyon sou prezidan malien an. Li fè lèd pou l ap jwe jwèt saa. Li raple m Sangò ak Oufouwè Bwagny. Li kapab beswen Lafrans, men poukisa lap bay Netanyawou lebra? Kote solidarite palestinyen an?

Moro, mwen apresye komantè w yo.
Lan pwen peoblèm, bay opinyon w jan w vle. Sitou lè yo solid, jan w deja montre.

Mwen swete nou toulede byenvini sou fowom nan.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Lun 12 Jan 2015 - 19:08

Ou we misye di yo retire POS li.
Neg lan di sa li vle ;pa gen yon POS ;yon diskisyon pou li pa adrese MOUN ki mete POS lan.

Mwen gen lontan m ap entevni sou diskisyon sou ENTENET lan ;sa gen plis ke 15 ZAN.
Mwen patisipe sou SIT FRANSE ,ANGLE.AMERIKEN,DOMINIKEN ;se misye Selman ki fe sa ak achAnman sa a.

Misye pa pran priye ,se bowOm epi pa gen MOUN ki ka di l anyen.
Wi ;yo pa bay okenn MOUN dwa pou yo touye nenpot lot MOUN ;men se pa paske yon MOUN gen dwa pou l di sa l vle ;pou l di sa l vle!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Lun 12 Jan 2015 - 22:19

Mes salutations, Sasaye. Je profite de l'occasion pour en faire autant à l'égard des autres membres du forum. Pardon si je ne l'ai pas fait plus tôt.

Pour revenir à Charlie. Tout en gardant à l'esprit que les tueurs intégristes ont plongé dans la tristesse même les sympathisants de l'islam, je suis aussi de l'avis de Messieurs Joel et Sasaye. La liberté d'expression n'est pas une licence pour ridiculiser les autres. Moi, à la place de Charlie Hebdo, je n'aurais pas continué à narguer des gens dont je suis convaincu qu'ils sont fous d'autant plus qu'ils vivent aussi à l'intérieur de vos murs. En parlant des fous d'Allah.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Mar 13 Jan 2015 - 12:38

Je ne suis pas Charlie,mwen pa Charlie. sim ta Charlie se pou Dessalines ta kase kou m.eske yo menm yo te di je suis noir kan negriye yo tap transpote esklav yo an amerik. eske yo te di je suis Huguenot kan duke de guise tap touye Huguenot yo. Yon ayisyen ou yon nwa ki di li se Charlie se yon alyene.

Mwen regret ke jen gason san avni sa yo pran yon relijyon kom ranpa pou touye moun men mwen konprann desespwa yo. se pou sa mwen pa nan oken relijyon. mwen se dessalinyen ;je me souviens.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Joel Mar 13 Jan 2015 - 15:58

ROZO;
Sa a se yon ATIK ki paret sou yon JOUNAL FRANSE.Se sou yon bagay ki te rive sa gen 70 ZAN de sa .
Relativman se tou lot jou la a.
Se pou MOUN ki toujou ap RABACHE ZOREY MOUN ;komkwa FRANSE se bon MOUN ;se pi BON MOUN:
LE POINT se youn lan GWO JOUNAL FRANSE yo:

http://www.lepoint.fr/monde/senegal-il-y-a-70-ans-la-france-massacrait-des-tirailleurs-pres-de-dakar-29-11-2014-1885540_24'php

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Mar 13 Jan 2015 - 18:00

mèsi anpil. w pa pale radot ou byen dokimante se pou bagay sa yo wi ki fè m di francofou yo se yon bann alyene. Si yo ayisyenou byen yon afriken dil se Charlie se yon moun ki merite al wè yon sikyat.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Rico Mar 13 Jan 2015 - 19:32

Mwen kwè nan sistèm politik ekilibre, mwen kwè nan sistèm sosyal ak jistis ki gen repondong.

Toutan sistèm konsa , aksèpte, bay latitid a kèlke swa endividi, oganizasyon, jounal e latriye dwa fonksyone, dwa egzist mwen gade konfyans.

Si tout kolèktivite aji kom fou nan tolere tout sa zot pran pou foli, alos mwen se yon fou.

Wi prefere m fou olye m se yon sangwen ki prefere touye, bay pwazon, eliminen sa pa mwen pa renmen, saki kritike m, saki pase m an derizyon,  saki ta pran famn dous mwen.

Foli m fè mwen konprann pa gen youn nan bagay sayo mwen kap anpeche. Se vre anpil deranjan, derespektan, vinn menm yon nwizans.

MWEN FINI PA KONPRANN SAKI DWA TOUT MOUN RANTRE NAN ZAFÈ CHARLIE KOM JOUNAL KRITIK E SATIRIK. SE YON ELEMAN NAN OGANIZASYON SISTÈM LAN, KONTRÈMAN SAKI TA VLE DI LI PA SISTÈM.

Tout pale anpil sayo Charlie se yon jounal satirik ki pase mwatye tan li devan tribino. Se byen pou  reponn devan yon abit kote l depase dwa li ou dwe layite. Non kikonk ki dwe touye jounalis li.

Se konsa mwen wè bagay yo, sitou pou kinanm kap monte sou barikad kont Charlie. Ayayyyyyyy se pou frekan nou kap jwe la tolerans, aksete yo pase nou an derizyon, sitou se blan ki ta vle fè lumou ak nèg nwa, Anmweeeeee se rasis se konpreyansib, menm delika lè nou konnen pase rasis yo. Men rico depase tout sa, mwen pa lese m deranje pa ni ti blan, ni ti nwa kap pale.

Mwen fout kouri kite peyi kinanm lan nan laj presi 18 lane avan menm poko adilt. Kom defen manman abitye di m , wale foure bouch nan zafè moun wou fout nou nan pwoblèm.

Mezamniro, yo arete yon pil ak pakèt jenn gason kap milite. Anpil mouri anba koko makak, yo fizye anpil nan yo san jijman. 

Eske nou konprann mwen kap kosyone vyolans kèlke  swa kote l soti . Si mwen apiye CHARLIE paske mwen fou pou la LIBÈTE, mwen fou pou dwa kritike, dwa denonse.

Mwen manke mouri pou li. Mwen konprann CHARLIE pa posede, tout la verite, men li rete yon senbol pou LIBETE, DWA GRANMOUN LAP EKSPRIMEN. Si l depase dwa li, sistèm lan bannou rekou, sispann fom vyolans degize, sispann ayisyanneri sayo ki mennen byen souvan nan vyolans, aprann itilize la  tolerans.Se konsa nou kap ede mas defavorize, non swiv chemen totalitè,chyen anje chyen, refize konpwomi ak saki genyen, ki posede. Pa dwe gen revolisyon ak mas defavorize selman. Se parol moun kap manti tèt yo.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Bon Paulo Jeu 15 Jan 2015 - 18:56

Le Français, FRITZ-JOLY JOACHIN, d'origine HAÏTIENNE, suspecté de TERRORISME, arrêté en Bulgarie le 1er janvier 2015, pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, est soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo.

Je mets juste l'article ci-dessous et la source. Tapez sur la source internet ou copier la source internet dans votre barre de navigation pour voir la vidéo. Je n'ajoute pas et je n'ai pas ajouté de commentaires personnels dans l'immédiat.

" Fritz-Joly Joachin, un Français de 29 ans, arrêté en Bulgarie le 1er janvier, pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, est soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo. Il fait aujourd'hui l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par la France. Le jeune homme, d'origine haïtienne, est suspecté d'avoir participé aux actes terroristes.
L'homme est déjà parti en Syrie

Et pour cause, il a été plusieurs fois en contact avec le plus jeune des deux frères, Chérif Kouachi. Une relation amicale que Fritz-Joly Joachin n'a pas nié devant le tribunal. "Il y a apparemment des éléments qui le relient à des réseaux terroristes à Paris, en particulier celui du 19e arrondissement. Je lui ai demandé s'il était déjà parti en Syrie et en Turquie. Il m'a répondu qu'il avait déjà voyagé vers ces destinations mais il ne savait pas combien de fois", souligne son avocat, Radi Radev. "

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-fritz-joly-joachin-le-complice-des-freres-kouachi_796506.html

Bon Paulo
Star
Star

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Message  Antitétanix Jeu 15 Jan 2015 - 21:41

A part les États-Unis peut-être, les pays anglo-saxons et la France en ont plein les bras avec un phénomène qu'ils s'expliquent mal. Il s'agit du choix de leurs jeunes pour aller combattre avec l'État Islamiste, de la conversion à l'islam de jeunes blancs désabusés de ces pays ou de la radicalisation de ceux de culture musulmane.

Un imam au Canada rapporte qu'une vingtaine de jeunes hommes se sont présentés dans son lieu de culte depuis les derniers événements pour se convertir. Le problème en ce qui concerne ces jeunes étrangers, c'est d'abord que la conversion à l'islam ne requiert presque pas de formalité. Cela peut se faire n'importe où, comme dans un salon, de façon spontanée. Il suffit de prononcer deux phrases se résumant à sa soumission à Allah, rapporte-t-on. En second lieu, et cela inquiète particulièrement l'imam, c'est qu'on ne les revoit pas à la mosquée après coup. On craint donc qu'il ne s'agisse d'une étape avant que ces jeunes ne partent se joindre à l'Etat Islamiste. Plusieurs jeunes Canadiens de culture musulmane ou blancs ont déjà été tués en combatant dans les rangs de l'État Islamiste.

Cette semaine, on a arrêté au Canada plusieurs jeunes gens, des frères, des amis qui s'apprêtaient à partir pour aller combattre en Syrie ou en Irak, des personnes qui ont appuyé ouvertement les atrocités commises et aussi des individus qui ont proféré des menaces à l'endroit des communautés musulmanes.

Est-ce qu'on observe ce phénomène avec autant d'ampleur aux États-Unis?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  jafrikayiti Jeu 15 Jan 2015 - 21:58

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - VERITÉ!

Voici donc aujourd'hui, notre soeur antillaise Taubira, fille de survivants des génocides Napoléoniens, qui se met à valser sur le négrier avec les esclavagistes.

Affublée du titre pompeux de ministre de la "justice" elle prosécute et persécute avec la dernière rigueur....plus dévouée que tout autre commandeur elle fouettera tout ceux que refuseront de participer à la bêtise, la lâcheté inommable...tout ceci au nom de "Saint Charlie" - Oui! celui-là même qui ne voit en elle qu' un vulgaire macaque à longue queue!

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Charb-10

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Taubir10

Non, moi-même, je ne suis point CHARLIE! ni Hebdo, ni Coulibaly, ni Rochambeau!

Mes ancêtres, hommes, femmes, et enfants, ont, sur le champ de bataille, combattu les terroristes esclavagistes (Napoléon, Rochambeau, Leclerc).

Nous rejettons catégoriquement la barbarie et l'idiotie des auteurs sadiques de Lévitique 25: 44-46 qui font l'apologie de l'esclavage racial.

Je suis fils de DESSALINES et je demeurerai, jusqu'à mon dernier soupir, heuresement et fièrement Nègre!
À tout ceux qui disent (ou pensent) se sentir CHARLIE NAPOLÉON, je déclare: "Moi, Nègre, je vous emmerde!"

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Slide110

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Slide210

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Message  Antitétanix Sam 17 Jan 2015 - 9:04

Madame Taubira était prête à servir. En acceptant le poste de Ministre de la Justice, Madame Taubira, femme noire par-dessus le marché, devenait automatiquement une cible de choix pour cette publication anarchiste. Elle a beau dénoncer le racisme dans le traitement médiatique qu'elle subit, elle reste l'instrument d'un État qui compte peut-être le plus grand effectif policier au monde. Madame Taubira est perçue comme un chef; or, les anarchistes n'aiment pas les chefs.

Je refuse de tomber dans une vision farrakaniste des choses. Même quand Farrakan dit la vérité, il reste un meneur superstitieux, un homme d'affaires manipulateur qui critique les capitalistes.

Si vous voulez dénoncer les sionistes et l'apartheid en Terre Sainte, je vous l'accorde volontiers. Si vous pointez du doigt le contrôle des grands médias de masse par un groupe donné, je vous l'accorde aussi mais gardons les choses dans leurs contextes. Dans le Nouveau Testament, il n'est plus littéralement question ni d'un Dieu (exclusiviste) d'Israel ni de l'Éternel des armées ni d'un Dieu vengeur. Jésus-Christ apporte de préférence un nouveau message de paix et d'amour universel.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  jafrikayiti Sam 17 Jan 2015 - 10:47

Nouveau Testament, vous dites?

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Slide310

Il est un fait indéniable que les concepts de justice et équité n'ont jamais fait partie des préoccupations des cultures judéo-chrétiennes. Il s'agit de sectes superstitieuses qui sont catégoriquement ETHNO-CENTRIQUES. Les concepts de "peuple choisi" et de "destinée manifeste" ont guidé les actions (génocides, vols de territoires) de ces leaders politiques et religieux tout au long de l'histoire, jusqu'à ce jour.

Voici ce qu'en dit Einstein, un être courageux qui figure aussi parmi les hommes les plus doués d'intelligence de l'histoire:

No interpretation no matter how subtle can (for me) change this. These subtilised interpretations are highly manifold according to their nature and have almost nothing to do with the original text. For me the Jewish religion like all other religions is an incarnation of the most childish superstitions. And the Jewish people to whom I gladly belong and with whose mentality I have a deep affinity have no different quality for me than all other people. As far as my experience goes, they are also no better than other human groups, although they are protected from the worst cancers by a lack of power. Otherwise I cannot see anything 'chosen' about them.

Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Einste10

In his "God letter", Einstein describes the Bible as  "a collection of honorable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish". I am glad the historical record points us to intelligent human beings of all shades who, like brother Albert Einstein, have consistently denounced the utter stupidity of these dangerous, ethnocentric theologies.

Referans: The God of Dessalines Forbids Slavery
http://www.forumhaiti.com/t15633-the-god-of-dessalines-bondye-forbids-slavery?highlight=bondye[/quote]

Dernière édition par jafrikayiti le Sam 17 Jan 2015 - 16:06, édité 2 fois

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Sam 17 Jan 2015 - 13:15

Se dwa nou pa Charlie, li ta pi klè si nou di ke nou se touyado Charlie yo, ou nou pa touyado Charlie yo.

Bay plis limyè pou evite konfizyon.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Antitétanix Sam 17 Jan 2015 - 14:56

jafrikayiti a écrit:Nouveau Testament, vous dites?

Il est un fait indéniable que les concepts de justice et équité n'ont jamais fait partie des préoccupations des cultures judéo-chrétiennes. Il s'agit de sectes superstitieuses qui sont catégoriquement ETHO-CENTRIQUES. Les concepts de "peuple choisi" et de "destinée manifeste" ont guidé les actions (génocides, vols de territoires) de ces leaders politiques et religieux tout au long de l'histoire, jusqu'à ce jour.

Voici ce qu'en dit un être courageux qui figure aussi parmi les hommes les plus doués d'intelligence de l'histoire:

Thankfully, the historical record also points us to intelligent human beings of all shades who have consistently denounced the utter stupidity of these dangerous, ethnocentric theologies. One such blessed soul is perhaps the most famous scientist of modern history, brother Albert Einstein.
Je ne suis pas Charlie/ Mwen pa Chali Einste10

In his "God letter", Einstein describes the Bible as  "a collection of honorable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish". Brother Einstein continues...

No interpretation no matter how subtle can (for me) change this. These subtilised interpretations are highly manifold according to their nature and have almost nothing to do with the original text. For me the Jewish religion like all other religions is an incarnation of the most childish superstitions. And the Jewish people to whom I gladly belong and with whose mentality I have a deep affinity have no different quality for me than all other people. As far as my experience goes, they are also no better than other human groups, although they are protected from the worst cancers by a lack of power. Otherwise I cannot see anything 'chosen' about them.

Referans: The God of Dessalines Forbids Slavery
http://www.forumhaiti.com/t15633-the-god-of-dessalines-bondye-forbids-slavery?highlight=bondye

Si vous vouliez séparer vos propes commentaires des citations. J'aimerais savoir qui appelle Einstein brother.

Il n'y a pas de contradiction. Einstein parlait de l'Ancien Testament qui constitue la Bible des Juifs. Comme je disais, il est préférable de garder les propos dans leur contexte. Et puis, disons que c'est tant mieux qu'on ait eu des successeurs de Pierre qui ne se laissent pas dépasser par le temps.

Dans un autre ordre d'idée. Ne trouvez-vous pas que ça fait pitié?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  jafrikayiti Sam 17 Jan 2015 - 15:47

Moreau ekri: "Si vous vouliez séparer vos propes commentaires des citations".  Bonne suggestion! Merci Moreau et c'est fait!

Oui je considère Albert Eintein un bon frère.

la citation de 1 Pierre 2:18, c'est bien l'apologie de l'esclavage dans le "nouveau testament" chrétien, non?

Pitié? oui! surtout pour les Africains et autres descendants de survivants qui aujourd'hui encore participent sciemment ou inconsciemement dans le déni du MAAFA (genocides et autres crimes perpétrés par l'occident chrétien sur les Africains).

Parlant de contexte, je vous encourage à faire la lecture complète de Lévitique 25 pour y noter que non seulement les auteurs y font la promotion de l'esclavage, ils précisent que cela ne doit point se faire au détriment des "choisis de dieu", leurs frères et soeurs du clan Israel. Et, comme vous le savez prtinement, cette littérature violente et barbare dite "ancien testament" fait encore partie de la soi-disant "Parole de dieu" ou Bible de tous les Chrétiens...y compris les descendants d'esclaves! Quelle abérration!

Jafrikayiti
"M se Ayisyen, kouman m ta fout fè kretyen!" - Manno Charlemagne

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant