Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

D S K en cour de justice pour proxénitisme

Aller en bas

D S K en cour de justice pour proxénitisme Empty D S K en cour de justice pour proxénitisme

Message  Antitétanix Mar 3 Fév 2015 - 7:39

Début du procès de Dominique Strauss-Kahn pour proxénétisme

2 février 2015 19h40  |Agence France-Presse | Actualités internationales

Dominique Strauss-Kahn, l’ex-patron du Fonds monétaire international.

D S K en cour de justice pour proxénitisme Image110

Lille, France — Près de quatre ans après une carrière politique brisée par un scandale sexuel aux États-Unis, l’ex-patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, comparaissait lundi devant un tribunal français qui doit le juger pour proxénétisme aggravé.

En costume noir et cravate foncée, l’ancien numéro un du FMI est apparu, devisant, l’air sérieux mais détendu, les mains dans les poches, avec son avocat Me Henri Leclerc, selon des images télévisées. Accusé d’être le principal bénéficiaire et instigateur de soirées libertines à Paris et Washington, M. Strauss-Kahn, longtemps favori des sondages en vue de la présidentielle de 2012 en France, risque jusqu’à dix ans de prison et une amende de plus d’un million d’euros.

À 65 ans, l’ancien ministre socialiste est sur le banc des prévenus avec 13 autres personnes: hôtelier, policier, avocat, entrepreneurs, et même un souteneur, «Dodo la Saumure».

Une prise de parole de Dominique Strauss-Kahn, surnommé DSK, n’est pas prévue avant le milieu de la semaine prochaine. Le procès doit durer au moins trois semaines.

Dès l’aube, des dizaines de médias français et étrangers ont déployé devant le palais de justice cars-régie et plateaux de direct pour commenter cette nouvelle aventure judiciaire, dite «Affaire du Carlton» (nom d’un hôtel de luxe de Lille), de celui qui fut l’un des plus puissants de la planète.

La défense de Dominique Strauss-Kahn n’a pas varié: il était adepte du libertinage, pas de prostituées, et ignorait la qualité des jeunes femmes participant aux soirées. «C’est vraiment nous faire croire qu’il est naïf», rétorque «Jade», l’une des prostituées interrogées pendant l’enquête, particulièrement sévère contre DSK, selon une source judiciaire.

L’avocat de «Jade», Me Gérald Laporte, a prévu de demander le huis clos des audiences. Trois scénarios sont possibles: il peut accéder à la requête, la refuser, ou accorder un huis clos partiel. «Jade» est l’une des deux seules prostituées à s’être portée partie civile dans un premier temps, mais deux autres souhaitent les rejoindre, selon une association qui les soutient.

«Roi de la fête»

Les juges ont estimé au terme de l’instruction, d’une part, que DSK ne pouvait ignorer que les femmes qu’on lui présentait lors de parties fines étaient des prostituées rémunérées et, d’autre part, que ces soirées étaient organisées spécialement pour lui, en faisant «le roi de la fête». Le goût extrême de cet ancien ministre pour les femmes a déjà anéanti sa carrière politique.

L’affaire du Carlton a commencé parallèlement au scandale de New York, lorsqu’une femme de chambre d’un grand hôtel, le Sofitel, l’a accusé de viol. Des images tournent alors en boucle dans le monde entier, montrant DSK menotté et encadré de policiers. Le dossier s’achève par un accord financier confidentiel entre DSK et son accusatrice, Nafissatou Diallo.

De nouveau, cette fois devant le tribunal de Lille, il va faire face à l’étalage public de sa vie sexuelle. L’enquête préliminaire dans le scandale du Carlton avait été ouverte par la police judiciaire de Lille, sur des renseignements anonymes. Les enquêteurs se penchent alors sur les fréquentations de l’hôtel Carlton et de l’hôtel des Tours, où René Kojfer, chargé des relations publiques du Carlton, est soupçonné de faire venir des prostituées pour satisfaire quelques clients. Il «n’a jamais touché un centime», affirme son avocat, Me Hubert Delarue.

La surveillance mise en place, notamment sur le téléphone portable de René Kojfer, fait sortir peu à peu des noms, dont celui de Dominique Strauss-Kahn, lâché fortuitement au détour d’une conversation. Les enquêteurs remontent un réseau de notables qu’ils soupçonnent de profiter des jeunes femmes mises à disposition par le chargé des relations publiques. Parmi eux, David Roquet, un hommes d’affaires, et Fabrice Paszkowski, un entrepreneur spécialisé dans le matériel médical. Ces derniers font partie d’un cercle amical, libertin, auquel viennent s’ajouter Jean-Christophe Lagarde, un policier, et Dominique Strauss-Kahn. Selon l’accusation, les quatre hommes se retrouvent à l’occasion de plusieurs soirées, dans le nord mais aussi à Paris ou encore à Washington, siège du FMI, où trois voyages sont organisés alors que DSK dirige encore l’institution.

Lundi, le dossier pourrait rebondir avec la diffusion d’un documentaire sur la chaîne Canal+. Celui-ci affirme que des écoutes de plusieurs protagonistes de l’affaire du Carlton, autorisées par le gouvernement de droite de l’époque, auraient été menées durant neuf mois, entre juin 2010 et février 2011, soit avant la révélation du scandale de Lille.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

D S K en cour de justice pour proxénitisme Empty Re: D S K en cour de justice pour proxénitisme

Message  Antitétanix Mar 3 Fév 2015 - 7:55

Damnation! il n'avait pas lu l'invitation "HAITI FOR LEASE" du courtisan national.
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

D S K en cour de justice pour proxénitisme Empty Re: D S K en cour de justice pour proxénitisme

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 20:51

Il sera relaxé et je veux qu'il soit relaxé.......Il ne savait pas qu'il y avait des prostituées à Carlton.. C'est un faux procès.. franchement, DSK n'est coupable d'une seule chose.. .. un queutard..  Mieux vaut un queutard ... Bon, il pousse parfois les limites.. eh alors.. Qui ici n'a jamais vue une fille de joie.. Moi, jamais.. De toute façon, ce sont les femmes qui paient ....j'aime les femmes qui m'invitent au restaurant.. Ce sont des femmes galantes... Oui MESSIEURS... DSK.. avait oublié ce principe.. dans un monde égalitaire on ne paie plus rien pour les femmes.. cela évite ce genre de problèmes.. DSK est incontrôlable.. c'est extraordinaire.. 


La liberté d'expression...  Il faut savoir faire des blagues... voilà.. j'ai rigolé, j'espère que vous allez comprendre que c'est une blague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D S K en cour de justice pour proxénitisme Empty Re: D S K en cour de justice pour proxénitisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum