Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Antitétanix Sam 9 Mai 2015 - 13:13

Rappel du premier message :

Les Antillais, du monde relax.

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas


Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Joel Jeu 14 Mai 2015 - 7:13

Ce que je pourrais dire sur la question de la FRANCE ,ami QUEBECOIS.

La FRANCE n'est plus une grande puissance qui pourrait influencer le cours des evenements.
Elle n'a plus la capacite economique pour le faire.
Imaginez vous que en 1917 ,les FRANCAIS antrainaient et armaient les troupes americaines qui prenaient part dans cette guerre.

Les avions et les tanks qu'usaient les ETATS UNIS dans cette guerre etaient de construction francaise.
C'est une metaphore d'ou les "puissances" se trouvent.

La FRANCE est en DECLIN depuis la fin de la premiere guerre mondiale.Entre les deux guerres,la FRANCE avait toujours la premiere armee au monde.
Ce qui n'avait pas empeche l'ALLEMAGNE NAZIE de derouter l'armee francaise en moins de 6 SEMAINES en 1940.
Nous en HAITI avons une image de le FRANCE d'avant la premiere guerre mondiale;une image perpetree par des pseudo historiens "big mouth" comme un GEORGE MICHEL par example.

Ces gens et leurs suppots dans la PRESSE continuent d'essayer VENDRE une VUE IDEALISEE de la FRANCE ,ce qui est un MIRAGE.

La FRANCE n'est plus une grande puissance capable d'influencer le cours de l'histoire.Elle n'en a plus la capacite ECONOMIQUE ou MILITAIRE.

Quant a ces BRAILLARDS qui parlent toujours d'opposer l'influence AMERICAINE a celle de la FRANCE ;laissez les continuer de rever.
Les ETATS UNIS ont d'autres chats a fouetter;il y a la CHINE ;il y aussi le BREZIL dans notre hemisphere.
Quant a cette affaire de la FRANCE ;n'en parlons plus .
L'influence de la FRANCE se trouve dans la TETE de cette ELITE MALPROPRE.

L'ANGLETERRE ,la plus grande puissance economique et militaire du 19eme SIECLE ne se considere plus UNE PUISSANCE DOMINANTE.
Le 19eme SIECLE etait le SIECLE ANGLAIS comme le 20eme ,surtout la deuxieme moitie ,etait le SIECLE AMERICAIN.
Le 21 eme siècle sera probablement le SIECLE CHINOIS et INDIEN!

En 2015 ,la FRANCE est en plein combat pour demeurer RELEVANT ;si vous lisez certaines opinions francaises;les FRANCAIS eux-memes realisent que c'est un COMBAT qu'ils sont en train de perdre!



Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Jeu 14 Mai 2015 - 8:55

On dit que les Etats-Unis est un melting pot et c'est la vérité.Il n'y a aucun pays homogène. Les indiens du Canada souffrent aussi .pourquoi,a votre avis  De Gaule a -t-il declare :Vive l'independance du Quebec? Pourquoi les algeriens ont lutté pour leur independance si la France etait ce pays égalitaire ou tous les citoyens jouissent les memes droits? Oui il y a des moments tristes dans l'histoire de tous les pays.

Je ne pense pas ce qui s'est passé en Louisiane durant le passage du cyclone Katrina aurait eu les memes consequences pour les noirs Si Kennedy, Johnson  ,  Jimmy Carter, Bill Clinton ou Barack Obama etaient Presidents à cette epoque. Je serais un fou furieux comme les francofous si j'ecrivais  les Etats -Unis est un paradis.C'est mon droit aussi d'apprecier les bienfaits qu'ils ont faits en Haiti et l'apport de son peuple à l' avancement de l'humanité.

Oui J'ai mentionné la vaccination des écoliers haitiens contre le polio ;contre le tetanos; l'eradication du pian et de la malaria. Si vous ne les reconnaissez pas comme des bienfaits à cause de votre haine envers ce grand pays, c'est votre droit et je vous comprends.Oui les Etats-unis ont commis aussi des malfaisances  et je dirais meme des actes barbares   à travers le monde ,cela il n'y a pas de doute,mais il faut aussi se souvenir des secours qu'ils apportent dans les pays devastés par des desastres naturels et humains. Il n'y a aucun pays au monde qui a tant aidé durant les désastres qui frappent certains pays.Aucune personne saine ne peut nier cette affirmation.

Que Dambala,ce dieu tutelaire de la patrie  vous protège et vous libère encore une fois de cette chaine mentale qui se trouve dans votre tète qui s'appelle la francophonie.Vous ne parlez pas aux loas parce que comme tous les alienes vous niez leur existence ,mais vous vous rendez chaque dimanche dans ce grand  ogatwa des blancs pour adorer leur Dieu et leurs saints. ,moi je deteste les chretiens hypocrites; alors notre conversation est futile.Vaguez sur la barque de la fancophonie et de l'hypocrisie des francais ,moi je me suis accosté deja à bon port car je suis libre de l'esclavage mentale dans laquelle vous vous trouvez.

L'une des lecons que j'ai retenue de mon education chretienne  est celle -ci :La foi sans les oeuvres est une foi morte et ne sert de rien pour le salut. Where are the French fries ,Moreau ? J'ai vu le blé, les haricots, la farine, le riz de la foundation care qui soulageait les souffrances des malheureux haitiens. je ne suis plus sinistré,mais je suis un prolétaire conscient et lucide. je ne vous salue pas francofou,prisonnier de l'imperialisme culturel francais qui efface de votre memoire Toussaint louverture;je me souviens;c'est la cause de notre divergence..(lol)


Dernière édition par Le gros roseau le Jeu 14 Mai 2015 - 10:06, édité 2 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Jeu 14 Mai 2015 - 9:27

Je constate et affirme qu'il neigera en enfer avant qu'un noir fils d'immigrants africains ou arabes deviendra President en France ou Premier Ministre au Canada et dans n'importe quel autre pays de l'Europe .malgré Katrina il n'y a aucun pays au monde ou l'income per capita des noirs est aussi élevé.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Antitétanix Jeu 14 Mai 2015 - 19:21

Vous êtes vraiment bizarre, ou instable. Dites donc, le monde dégénère-il? Vous venez de vous présenter sous votre vrai jour. Vous dénigrez les autres et vous aimez vous tenir avec les blancs. Je pense qu'Obama vient d'enfler la tête de plus d'un qui pratiquent le culte du faire-voir.

Passons.

Dans quel pays les Américains lâchèrent-ils leurs premières bombes? Les Haïtiens qui calaient un ouest dans les villes ignoraient sans doute que les Yankees s’amusaient à décimer les paysans et à la faire déguerpir comme des macaques avec des bombes.

Peau noire, masque blanc c’est bien vous, Roseau. Continuez à contempler vos bijoux mais cessez de répéter ces choses-là. Vous êtes trop individualiste, trop égocentrique pour penser pour dix (10) millions de braves gens. Vos insultes à mon endroit s’appliquent mieux à Toussaint Louverture si je regarde les raisons qui vous poussent à manquer des égards aux Haïtiens qui ne sont pas rongés par la haine et qui sont meilleurs que vous. Ou qui ne sont pas des revanchards sélectifs comme vous.

J’ai une seule réserve en ce qui concerne Toussaint Louverture: sa signature du premier des noirs au premier des blancs. Ça fait un peu prétentieux et flatteur. Néanmoins, il était un homme lucide. Il est clair que Toussaint admirait la France et qu’il espérait en profiter pour ennoblir ses frères asservis de la colonie. Même s’il mourut prisonnier de la France, celle-ci n’a aucune retenue pour le vénérer aujourd’hui. Il est dit que Napoléon regretta de n’avoir pas gouverné Saint-Domingue à travers Louverture. Donc, la France a fait son mea culpa parce que Toussaint mourut citoyen français.

Toussaint n’est pas un Haïtien si bien que les autres Antillais, les autres nations nègres et bien d’autres peuples en savent plus sur lui et le comprennent mieux que beaucoup d’Haïtiens. Toussaint n’est pas un Haïtien comme vous l’entendez. Le Noir l’admire parce qu’il fut un libérateur, le Blanc plus attaché à la terre, lui, parce que Toussaint ne détruisit ou ne voulut pas confisquer des biens acquis dans le sang ou à la sueur des autres. Je donne quand même un peu de bénéfice du doute à la France sur la question louverturienne. On ne peut pas empêcher François Hollande d’aller déposer en Haïti une gerbe de fleurs au pied de la statue de son concitoyen vénéré. (lol) Voyez-vous, on est condamné à vivre avec certaines contradictions.

D’où vient cette susceptibilité jusqu’à s’offusquer que François Hollande ne se soit pas attardé sur Dessalines? Quelle qu’en soit la raison, cela m’importe peu. Les crédits, ça se prend de la même manière que l’indépendance n’est pas donnée, du moins en ce qui nous concerne. Sauf vous. (lol)

Je n’ai jamais vu un leader occidental se recueillir devant le tombeau de Lénine par exemple. Je ne connais personne et encore moins un politicien qui irait se recueillir devant le monument ou le tombeau d’un ennemi. Ce sont ces genres de réflexes qui font qu’on continue à vous infantiliser. Commencez par respecter chez vous la mémoire du fondateur de la patrie, commencez par faire voir au monde la réalisation de son idéal, bandes de macaques, et vous réagirez en toutes situations avec fierté et maitrise.

Mais, au juste, qui trahit Toussaint? Et qui furent les auteurs de l’assassinat de Dessalines? Des nèg ginen de tous les types, parricides, cannibales et volatiles (nèg ki ap vole lougarou, ki mange moun, ki vand frère yo) qui ne songèrent qu’à s’enrichir aux dépens de leurs frères. La France eût su où mettre ses doléances si Dessalines survécut. En dernier lieu, qu’est-ce qui empêcha les gouvernements successifs de remettre sérieusement en question cette dette?
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Jeu 14 Mai 2015 - 20:08

Le jeu ne vaut plus la chandelle quand vous dites Toussaint avait raison d'admirer la France. Rousseau fut un imbecile?La revolution de 1789 fut une aberration dans votre tete kokolo? Bien sur il y a des blancs que j'admire pas les petits blancs manan evidemment.Pas Napoleon Bonaparte, Leclerc et Rochambeau.

je ne veux meme pas relire votre litanie.C'eut éte une perte de temps car la raison et la logique ne sont pas des outils de la dialectique des ouistitis.l'angle optique de vos deraisons est deformé par l'imperialisme culturel . Bonne soirée.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Antitétanix Jeu 14 Mai 2015 - 22:41

Pas assez fort?

J'ai déjà écrit que, quand vous avez à faire avec un plus fort qui vous intimide, il est plutôt sage de lui faire comprendre d'abord que vous préféreriez qu'il vous protège. Cela ne veut pas dire que vous baissez les bras en cherchant à éviter une confrontation directe. S'il refuse de comprendre, alors mal lui en prit car il pourra le regretter. Je suis peut-être trop simpliste pour le grand penseur que vous êtes, mais permettez que je vous dise que cela illustre l'approche de Toussaint Louverture qui comprit mieux que tout autre que les Noirs ne retourneraient pas de leur gré en Afrique car dépossédés mais qu'ils ne connaîtraient non plus aucun avancement en continuant à vivre dans ces conditions-là. La France aurait grandi si la cupidité de ces hommes avait des limites... Éventuellement, elle fut mise devant le fait accompli si bien que Napoléon l'entêté le regretta. Et qui sait? Peut-être qu'il paya plus que tout pour la perte de Saint-Domingue. A ce que je sache, la France avait presque toujours été en guerre en Europe et elle s'en était toujours sortie. Donc, il n'y a pas eu que Waterloo...

Quelqu'un a mentionné Sarkozy, un autre fils d'immigrés fonceur qui plaisait beaucoup aux napoléonistes nostalgiques. N'est-ce pas frappant que Napoléon et lui sont deux nabots  complexés? Napoléon était animé d'une jalousie viscérale pour le général Dumas, une force de la nature qu'on crédite des grandes victoires françaises si bien qu'il le laissa mourir comme un misérable. Sarko le sauveur n'a pas réussi à renflouer la barque de la France qui continue à prendre de l'eau et il est mêlé à des affaires illicites. Les temps ont changé, l'intelligensia française n'est plus ce qu'elle était devant le pouvoir de l'argent et la corruption. Sinon, ça fait longtemps qu'il serait écroué. Ce qui joue aussi en sa faveur, c'est que, non seulement les temps ont changé, mais on semble éviter de le punir après avoir laissé filer son prédécesseur Chirac...

Historiquement, des nations se sont toujours mises sous la protection d'une plus grande puissance. Mais dans le cas des États-Unis par rapport à Haïti, d'abord, ils ont longtemps refusé de reconnaître le nouveau pays, même après le terrible engagement de Boyer. Ils ont même fait reculer l'Angleterre qui voulut aider. Disons. Ensuite, ils ont assisté sans intervenir diplomatiquement aux gifles que le petit état nègre encaissait aux mains d'autres pays comme l'Allemagne pendant un siècle même s'ils commerçaient avec Haïti. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne vinssent le mater. Le moment venu, ils orchestrèrent un désordre pour venir faire main basse sur le fruit de nos efforts et entraver à jamais notre avancement.

Je partage ma fierté d'Haïtien avec ceux qui ne se reconnaissent pas dans le dernier siècle jusqu'à nos jours, exceptionnellement avec ceux qui ont voulu défendre nos intérêts mais qui ont été écartés par le pouvoir de l'argent et la force militaire et surtout, avec le peuple qui garde son âme.

Ne vous affolez pas, je traverse une période frustrante, je suis pratiquement malade à cause du vacuum politique en Haïti. Permettez que je me défoule librement dans un langage qui ne correspond pas à votre pédanterie. Vous n'êtes pas le seul qui lit, Éminence. Vous n'allez pas me souffrir plus longtemps, ce n'était qu'une courte réapparition innocente mais le cheval débordé (possédé) a fait déborder le vase. (lol)
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Joel Ven 15 Mai 2015 - 6:26

Je ne voulais pas entrer dans cette discussion ,mais ceux qui veulent envoyer des fleurs a la FRANCE m'indisposent.

Ces fameux philosophes du siècle des LUMIERES ,les ROUSSEAU ,VOLTAIRE,MONTESQUIEU ne sont pas aussi eclairants que ca.
Ces gens etaient des RACISTES INVETERES qui etaient aussi responsables des MASSACRES perpetres par NAPOLEON dans les ANTILLES,parce que ils lui avaient donne une RATIONALE que les NOIRS ETAIENT INFERIEURS
Napoleon avait aussi commis un GENOCIDE en ESPAGNE.HITLER avait calque ses fameux camps de concentration sur ceux de NAPOLEON ;mais c'est une autre histoire.

La FRANCE est un pays RACISTE PREDATEUR dans son "core".
En 1807 ,l'ANGLETERRE avait declare la FIN DE LA TRAITE .L'ANGLETERRE etait la premiere puissance maritime de l'EPOQUE avait decide de bloquer en plaine mer ,les bateaux transporteurs d'esclaves.

Mais c'etait une "GRANDE MER".
Apres le massacre de GUADELOUPE par RICHEPANCE en 1802 sur les ordres de NAPOLEON qui avait litteralement depeuple cette petite ILE.
Plus de la moitie de population d'esclaves et ceux dits AFFRANCHIS avaient ete decimes.HOMMES,FEMMES ET ENFANTS A LA MAMELLE.
NAPOLEON avait decide que c'etait une population contaminee par des ideaux de liberte et qu'il etait mieux de le remplacer.
En 1808 les BATEAUX DE NANTES etaient tres "busy" pour renflouer GUADELOUPE en ESCLAVES.

Je ne vais pas opposer les ETATS UNIS a la FRANCE.
En 2015,ce n'est plus un exercice qui vaille.La FRANCE a trop de pressions internes pour etre une puissance imperiale.
La FRANCE doit faire attention pour qu'elle ne soit pas une autre ESPAGNE dans un post-industriel MONDE.
Quant a nous ,notre association avec la FRANCE ,apres 1804 s'il faudrait mettre un CHIFFRE ,serait 10%POSITIF,90% NEGATIF!



Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Ven 15 Mai 2015 - 7:43

Moreau ,where are the French fries ?

Je vais vous dire dans un langage simple pourquoi je n'aime pas la France. Quand les frères de l'Instruction CHRETIENNE, je souligne le mot chretien pour que vous sachiez dès mon plus jeune age je détestais ces prédateurs qui se cachent derrière le Christianisme pour perpetuer l'esclavage dans les anciennes colonies et abuser les enfants , nous demandait d'apporter nos  centimes pour payer la dette de cet indu,je demandais à mon grand père pourquoi les frères nous demandent cet argent pour notre independence ,il me repondit :fok nou peye paske nou pa ka goumen ak yo ankor.Enfant j'avais deja compris tout le mal que ce pays barbare faisait à mon pays et à mes camarades.

Plus tard quand ma grand mère fut frappée d'une crise cardiaque la nuit et qu'il n'y avait ni telephone à la maison ni une ambulance pour pouvoir la transporter à l'hopital Justinien du Cap et ce fut mon grand père sur ses epaules qui transporta sa femme jusqu'a l'hopital ou elle mourut parce qu'il n'y avait pas de medicament a l'hopital et le cerveau etait deja endommagé je criais comme une bète et je  demandais encore pourquoi n'avons-nous pas meme une ambulance pour secourir les gens en danger ,mon grand père me repondit :Gouvenman pa gen lajan pou sa paske fok nou te peye lajan nou dwe franseeu yo.

Quand on m'apprit que les vaccins contre le polio furent des dons du gouvernment americain ;depuis lors j'avais deja une grande admiration pour le peuple americain.Plus tard encore on m'apprit la campagne de l'éradication du pian et de la malaria fut  financée par les americains j'appreciais encore beaucoup plus cette aide.j'ai compris aussi les errements de certains gouvernements americains dans  leurs relations avec Haiti.J'ai appris la vraie raison de l'occupation americaine en 1915. Cela m'a profondment touché et choqué et je  critique toujours  les interventions americaines dans d'autres pays.

Mais comparativement aux malfaisances de la France dans leurs anciennes colonies.je dois aussi admettre que les Americains sont moins méchants et hypocrites;ils sont  plus charitables et magnanimes  que les  francais en general . la France est un pays prédateur qui perpetue l'imperialisme culturel, economique et militaire en Afrique et dans les Antilles pour vendre ses produits et exploiter leurs richesses sans jamais aider ces pays à se developer, d'ou l'inutilité de la francophonie qui n'est rien d'autre qu'un instrument de l'imperialisme francais.

Si vous ne pouvez pas me comprendre alors c'est futile de continuer cette discussion. Passons à d'autres sujets. Celui-ci est épuisé.


Dernière édition par Le gros roseau le Ven 15 Mai 2015 - 8:59, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Ven 15 Mai 2015 - 8:58

Lisez campagne au lieu de champagne.C'est une reponse que je viens d'écrire sur le forumhaiti.com pour apprendre à un francofou combien lui et ses compagnons qui s'evertuent à porter le coco makak des esclavagistes francais pour battre leurs frères et soeurs sont méprisables et détestables.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Joel Ven 15 Mai 2015 - 9:08

La FRANCE est predratrice ,massacreuse.

Les mefaits de la FRANCE ne sont pas si loin dans l'histoire.

En ALGERIE ,au VIETNAM la FRANCE a fait plus d'un MILLION de VICTIMES.Nous parlons de la deuxieme moitie du 20eme SIECLE.
Ne parlons pas des depredations economiques commises par la FRANCE.
Les francais ne construisaient pas des ECOLES en AFRIQUE.
L'une des justifications de la CHARTE ATLANTIQUE par FRANKLIN ROOSEVELT etait l'example de la FRANCE.

Roosevelt disait qu 'il n'y avait pas un seul pays colonise par la FRANCE qui ne se trouvait en pire ETAT que avant la FRANCE l'avait colonise.

La FRANCE est MASSACREUSE,PREDRATICE et il est temps que la page francaise soit tournee.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Ven 15 Mai 2015 - 9:16

"Il est temps que la page francaise soit tournée." Bien ecrit .aviez vous lu et entendu Moreau de saint Remy oup j'allais ecrire de Saint Exupery.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Joel Ven 15 Mai 2015 - 11:10

Tout NEG ki ap fe DEBA sou merit lang FRANSE ak la FRANS yo se '"ad hominem " y ap fe.

Tankou MARK TWAIN te di l ;misye te di ke depi gen yon DISKISYON e pou yon MOUN ap fe atak "ad hominem" se AGIMAN yo pa genyen.
Nou pa KEBEK ki ize FRANSE an kom yon ZAM POLITIK pou yo goumen ak KANADA ANGLE an.

An 2015,LANG FRANSE an pi nwi nou ke li ede ;paske non selman TIMOUN yo pase twop tan pou yo aprann li e li pa ITIL TWOP ,le TIMOUN yo fin aprann li.

Gade sa DOMINIKEN yo ap fe ;eske se pa youn lan REZON ke y ap avanse e noumenm n ap kontinye ap manje MANG.

DOMINIKEN yo gen plis ke 34 MIL MOUN ANPLWYE lan "call centers" yo"

http://dominicantoday.com/dr/economy/2014/2/11/50512/Speak-good-English-Go-get-a-job


Speak good English? Go get a job

PrintPrint EmailEmail BookmarkBookmark SaveSave to my profile Comments9 Comments - last on Feb 13 at 4:21 PM


Santo Domingo.- Dominican Republic’s Export and Investment Center (CEI-RD) on Tuesday announced a job fair for call centers from Feb. 15 to 16, in the Colonial Zone.

The activity will be held jointly with the National District City Council Telecom Center, the Santo Domingo Tourism Cluster, the Cultural Heritage, and the U.S. based company Laurus International.

Job seekers will need to show proficiency in English, said Laurus International, which seeks 300 qualified people to hire immediately.

Laurus International CEO Rudy Ganna said the country’s economic growth will have a significant impact on on the creation of new jobs.

Figures

CEI-RD director Jean Alain Rodríguez affirmed that the 112 Call Center companies currently hire more than 35,000 workers nationwide and invited qualified candidates to visit the Colonial Zone’s telecom center during business hours-9am to 5pm.

"Of the 112 companies, nearly three out of four are foreign suppliers and the rest are the companies’ internal operations. More than two-thirds of the agents, in general, speak English and around 5% speak French," the official said.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Antitétanix Ven 15 Mai 2015 - 12:30

On ne peut pas dénoncer l'impérialisme culturel tout en affichant autant sa dépendance intellectuelle.

Bandes d'irresponsables! Nul part n'ai-je fait des déclarations fanfaronnes au sujet de la France ou des États-Unis comme vous y allez contre la France. Vous êtes des obsédés, des superstitieux qui voient le mal partout, Vous avez passé des années à déformer les propos des autres dans l'Internet et le résultat est que vous êtes dépeuplés. Même les moins intransigeants vous laissent ruminer seuls votre fiel. Vous êtes des manipulateurs qui tiennent les lecteurs pour acquis. Parce qu'ils ne réagissent pas ou parce qu'ils ne commentent pas vos propos, vous croyiez les avoir convaincus. On dit qui ne dit mot consent mais c'est bête de traîner une telle conception.

Citez-moi un pays où les anciens colonisateurs ne sont pas présents. Vous avez droit à votre opinion comme j'ai  droit à la mienne à la différence que moi, en dépit de mes convictions, je préfère garder une certaine lucidité et ne pas prétendre parler pour tous les Haïtiens. Au lieu de proposer des issues à la crise haïtienne, vous vous adonnez à un excercice futile qui mène au gouffre. Même les pires ennemis politiques du dernier siècle ont toujours maintenu des contacts. Une centaine de milliers d'Haïtiens vivent en France, des centaines de milliers vivent aux États-Unis où, tant bien que mal, ils sont libres de protester publiquement en faveur de leur pays d'origine. En Haïti, les manifestants sortent encore dans la rue au risque de leurs vies.

Et qui n'a pas tué? Vous avez le droit de bénéficier de votre retraite chérie mais sachez que c'est aussi au prix du sang des autres. Au lieu de souhaiter le déclin d'un autre pays je préfère envisager l'essor du mien. Je ne vous vois pas monter aux barricades quand les leaders dominicains ou américains vont en Haïti. Vous ne pouvez pas réécrire l'Histoire avec votre boniment. Vous mêlez tout comme si vous vouliez rattraper le temps.

Dernièrement, j'écoutais un membre en retrait de Lavalas très serein, une femme vaillante très consciente de ce qui se passe en Haïti mais rassurante en disant que son clan est au travail. A aucun moment ne mentionne-elle le pouvoir, c'est dire que son clan ne fait pas de la politique pour de la politique. L'heure viendra. Une autre ère arrivera. Haïti a besoin que tous ses enfants se dépassent. La démocratie bourgeoise ne sert qu'à l'auto-reproduction des groupes sectaires. Elle ne fait qu'engendrer la mesquinerie chez les plus instruits et les mieux nantis, et la mégalomanie chez les parvenus. Il faut une nouvelle approche sans nécessairement tomber dans les grandes idéologies. Haïti a besoin de tous ses fils. Je garde espoir donc j'aurais tort d'intellectualiser la situation de mon pays, assis à longueur de journée devant une machine. La politique, c'est l'art du compromis, c'est de l'action.


Dernière édition par Moreau le Sam 16 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois
Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Joel Ven 15 Mai 2015 - 14:20

Ce que vous pensez de la FRANCE ,CONTRAIREMENT a ce que je pense ne me concernerait pas.

Cessez ces stupides habitudes d'attaquer ceux qui ont des opinions qui ne coincident pas aux tiennes.

Vous avez des IDEES FIXES.Vous reagissez de la meme maniere si on questionne la RELIGION CATHOLIQUE par example.
Pour vous les appellations des DIEUX VODOU restent a l'ETAT PEJORATIF alors que les grandes universites americaines etudient les RELIGIONS AFRICAINES dans les AMERIQUES.
Ces religions sont etudiees dans les departements de THEOLOGIE et d'ANTHROPOLGIE de ces UNIVERSITES car elles font partie de l'heritage ,du charactere des AFRICAINS et leurs descendants dans les ameriques.
Des RELIGIONS comme le VODOU ,la SANTERIA,le CANDOMBLE et le MACUMBA!

Pour vous le MONDE est EUROPEEN .les EUROPEENS et leurs pratiques sont en haut de l'echelle ,alors que celles des autres sont en bas de l'echelle.
Les EUROPEENS n'ont rien de superieur et un pays comme la FRANCE est en decrepitude parce que les temps ou les FRANCAIS pouvaient aller et accaparer ce que possedaient les AUTRES sont en train d'arriver a leur fin.

Mais vous ne discuteriez pas sur ces points ;il vous faut attaquer les personnes qui donnent leurs opinions.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Le gros roseau Ven 15 Mai 2015 - 15:21

Les Etats-Unis n'ont pas escroqué 90 millions de francs d'or d'Haiti. Meme hollande a reconnu l'ignominie ,la Barbarie , la mechanceté de l'esclavage et l'immoralité du paiement de cet indu que ses ancètres exigèrent  apres qu'ils nous eurent maintenus dans l'esclavage pendant plusieurs siècles..

Ce ne sont pas les americains qui ont donné ce coup de poignard a la jeune nation. Oui ils avaient boycotte l'independance d;haiti pour des raisons economiques. Oui la doctrine Monroe est une hypocrisie ,car comme vous l'aviez ecrit ils n'avaient pas empeche aux Allemands de nous ranconner.pour une simple arrestation d'un sujet Allemand en Haiti .

Nous ne presentons pas les americains comme des saints .vous n'avez pas non plus le droit de nous combattre parce que nous reclamons le rembouresement de l'indu qui a causé tant de souffrances en Haiti..La france , les Etats unis ,le Canada et la dominicanie sont responsables de l'occupation d'haiti en ce moment .Si cela ne vous derange pas ,vous n'avez aucun droit de nous empecher de nous plaindre et de manifester notre colère contre ce petit blan mannan hypocrite qui est venu en Haiti hier pour perpetuer l'imperialisme culturel, economique et militaire francais dans les Antilles.

Si j'ecris en francais ce n'est pas parce je suis attaché à la culture francaise ou à la langue francaise 'c'est parce que malheureusement il y a beaucoup d'haitiens ,meme "eduqués" qui ne peuvent pas lire et ecrire très bien le creole,leur langue. Voila pourquoi nous luttons pour le financement de l'Academie creole pour tourner  la page francaise en Haiti une fois pour toutes.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Antitétanix Ven 15 Mai 2015 - 16:57

Le bien-aimé roi du blues B.B. King nous a quittés. Le première et dernière fois que je l'ai vu en spectacle, il jouait peu, toujours assis et charmait les spectateurs avec ses belles histoires autant imaginaires que vécues et ses taquineries.

Merci Riley pour le cadeau de ta musique et pour ton grand coeur.

Antitétanix
Antitétanix
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 937
Localisation : Haïti
Opinion politique : le camp d'Haïti
Loisirs : Lecture, sports.
Date d'inscription : 01/01/2015

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958 - Page 2 Empty Re: Rodrigue Milien s'était évidemment inspiré de cete chanson qui date de 1958

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum