Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY

3 participants

Aller en bas

MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY Empty MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY

Message  Rico Jeu 7 Avr 2016 - 21:29

Lettre de l' ancienne Première Dame Michèle Bennett Duvalier à Marc Antoine Acra
07/04/2016 19:11:00 
MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY Couple_presidentiel_961560144
Jean Claude Duvalier et Madame


Cher Marc Antoine,
J ai lu ce jour avec interet ta note de presse du 6 Avril ecoule parue sur facebook.
Dans cette note, tu contestes l'interdiction de depart prise a ton encontre par le Commissaire du Gouvernement, Me.Danton Leger, suite au dossier du bateau "Le Manzanares" qui a ete saisi contenant une cargaison de sucre et de drogue qui etait destinee a ta Societe NABATCO en provenance de la Colombie. 
Je comprends que tu te defendes et que tu defendes aussi l'honneur et le nom de ta famille qui depuis 3 generations travaillent et investissent dans le pays. Tout citoyen a droit a la justice de son pays. Egalement, c'est tout a fait normal que le Commissaire du Gouvernement fasse son travail d'enquete et d'instruction en toute serenite pour trouver le ou les coupables concernes par l'importation clandestine de cette grande cargaison de drogue et le deferer devant la justice. 
Mais a mon grand etonnement, comme element de defense tu fais reference aux Duvalier et je te cite:
""- Quarto, de constater qu’un Commissaire du Gouvernement mis en place par un gouvernement de transition prônant la transparence et la justice agisse comme au temps du régime totalitaire des Duvalier en posant des actes arbitraires, anarchiques et totalement illégaux,".
Marc Antoine, si tu le permets j'aurais d'abord un conseil a te donner. Les hommes de loi qui t'entourent devraient plutot te conseiller un autre systeme de defense que celui d'insulter et de t'attaquer a l'honnetete, a la probite, et a l'honneur de Me Danton Leger, que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer, mais qui d'apres mes renseignements, est un homme integre, sans parti pris, cultive et tres professionnel, en plus qui a ete Depute de Leogane et qui jouit d'une reputation tout a fait respectable. Apres tout, ce n'est qu'un petit conseil de ma part que tu n'es pas du tout oblige de suivre.
Mais par contre, tu vas bien ecouter les conseils qui suivent. Je n'ai pas compris que tu cites le nom des Duvalier dans cette histoire qui ne nous concerne ni de pres, ni de loin. On est parti du pouvoir depuis 30 ans, et depuis, Haiti est passe a autre chose et nous aussi. Je sors de la reserve mediatique que je m'etais imposee depuis ces nombreuses annees, car j'ai le devoir en tant que ex epouse du President Jean Claude Duvalier, ex Premiere Dame d'Haiti et mere de ses 2 enfants de defendre sa memoire. Mais toi, Marc Antoine, qui vomit maintenant sur les Duvalier, je devrais te faire un petit rappel a l'ordre! N'as tu pas sejourne en de nombreux etes chez moi (a Cannes et a St Tropez) avec mes 4 enfants, Alix et Sacha Pasquet, Nicolas et Anya Duvalier?? Peut etre etions nous plus frequentables, n'etant plus au pouvoir a ce moment la! Cela ne te genait pas non plus de te montrer en leur compagnie et de profiter des relations de mes fils aines que ca soit a l'universite a Boston, la Cote d'Azur, et a Paris!
Marc Antoine, maintenant, j'aimerais remonter le temps, avant ta naissance et te faire une piqure de rappel! Tes grands parents et ton pere, tes oncles, ont tous profites des largesses des Duvalier Pere et fils!! Bien avant que je ne sois Premiere Dame de ce pays! Que je sache, la famille Acra n'a jamais eu a souffrir sous le regime des deux Duvalier! Bien au contraire! Vous etiez consideres comme des privilegies, des grands Duvalieristes! Vous aviez le monopole (entre autre chose) des uniformes des FADH et des Volontaires de la Securite Nationale. Combien de fois ai-je croise ton pere Tony, un rude travailleur, dans les couloirs du Palais National quand il se rendait chaque jour dans les bureaux de son grand ami le General Gracia Jacques? Combien de fois ai-je croise tes parents chez les miens a Peguy Ville? Ou a nos soirees privees a la Villa d'Accueil ou le President JC Duvalier et moi avions grand plaisir a les recevoir! Et je prefere m'arreter la, car la liste est trop longue! 
Tres cher Marc Antoine, comme tu es un tres tres grand PDG maintenant, et pour repeter tes propres paroles, un grand DECIDEUR (de la politique haitienne), tu devrais davantage prendre et ecouter les conseils de tes aines. Il n'y a pas de honte a le faire!
Enfin, Marc Antoine, je te saurais greee a l'avenir d'eviter tout amalgamme, et surtout ne pas t'en prendre gratuitement a ma famille, les Duvalier, car nous aussi sommes entoures d'hommes de loi et tu ne voudrais surtout pas que la famille Duvalier t'attaque en diffamation?
Sur ce, je te souhaite bonne chance dans la defense de tes droits et espere pour toi que tu seras lave de tout soupcon.
Je t'embrasse de toute mon affection de toujours que tu voudras bien partager avec tes parents Mimi et Tony.
MICHELE B. DUVALIER
Paris, FRANCE
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY Empty Re: MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY

Message  Sasaye Ven 8 Avr 2016 - 5:19

Gen moun ki odasye wi.
Michèl Divalye twouve ap fè moun menas!

Gade kijan w kouri mete foto kinan w yo sou sit lan.
Ou gen lontan wap konsève pòtre saa!
Kote pòtre Acra?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY Empty Re: MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY

Message  Joel Ven 8 Avr 2016 - 8:06

Yon KOMANTE ELSIE HAAS ki ap viv a PARI menm jan ak MICHELLE BENNET,sou LET lan:


MICHELE BENNETT A MARC ANTOINE ACRA

Publié par siel sur 8 Avril 2016, 10:10am




Intéressant et surprenant.

Pourquoi Michèle Bennet se positione t-elle comme en charge de la défense des Duvalier ?

Pourquoi balance t-elle sur la famille Acra en dévoilant leurs liens serrés/collés avec la dictature ?

Sachant que le propre frère de Michèle Bennet a été arrété pour trafic de drogue, s'agirait-il d'un règlement de comptes ?

Si on lit enre les lignes ,

Mme Bennette -Duvalier, dit à M. Accra qu'il aurait intérêt à ne pas mêler sa famille à ses démélés parce qu'elle pourrait raconter l'origine de sa fortune - la fabrication des uniformes des macoutes, les liens de son père avec le grnad militaro-macoute Garcia n étant que le hors d'oeuvre.

Wouah ! Ces gens, ces militaro-macouto-duvaliéristes sont proprement terriffiants !

Le big problème est comment s'en débarasser ? Vu que les armes, l'argent et les media sont entre leurs mains et qu'ils sont protégés par la CI.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY Empty Re: MICHÈLE BENNET ATAKE MC ANTOINE ACRA, TALÈ SE PRAL GNBIS AK LAVALAS YO WOUUUYYY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum