Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

+9
Marc H
Marc-Henry
piporiko
Rodlam Sans Malice
Joel
HenriChristophe
alex jacques
drno
kakakok
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Mar 19 Sep 2006 - 8:21

Rappel du premier message :

eN POLITIQUE , EN CHIMIE , EN RELIGION , PHYSIQUE ,EN SEXUALITE IL Y A TOUJOURS DES ELMENTS QU'ON NE DOIT PAS PAS ET QU'ON NE PEUT PAS MIXER OU METTREENSEMBLE ... CERTAINES CIRCONSTANCES OBLIGENT !
LE FEU ET LE TAFIA ! L'ARGENT , LES FEMMES , LA DROGUE ET J. A , HAITI ET L'ESCLAVAGE ET TANT D'AUTRES .
iMAGINONS UN JOUR aRISTIDE APPOINTE JACQUES KETANT DIRECTEUR GNLE DU SERVICE DES NARCOTICS affraid UN JOUR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION APPOINTE R G P COMME DIRECTEUR DES OPERATIONS DE LA BOISSERIE NATIONALE , PRESTIGE OU BARBANCOURT ! affraid
POURTANT LEPRESIDENT ACTUEL D'HAITI VIENT DE NOMMER UN GROS CHEF DE GANGS DU BEL AIR DANS LA COMMISSION DE DESARMENT ..OU EST LA L'EAU JIK DANS TROU CELA ??????

1- POUR BIEN DEMENTELLER LES AUTRES GANGS ????????
2-POUR LANCER UN SIGNAL CLAIR UQE LA PAIX EST LE SEUL MOYEN DE S'EN SORTIR ????
3- UN DIPLOME DE BON NAGEUR ???? NAJE POU SOTI ????
4-POUR AVOIR BIEN DIRIGER LOPERATION BAGDAD ????
DE TOUTES FACONS DIEU SEUL ET LE LIQUIDE PRECIEUX SAVENT CE QUI SE PASSE DANS LA TETE DU PRESIDENT ??????
NOUS ATTENDONS LES RESULTATS ??????????


Dernière édition par kakakok le Jeu 19 Fév 2009 - 17:05, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Ven 20 Fév 2009 - 16:55

C'est bien malheureux 'tout moun leve kouri pou::
HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! moi je n'ai pas perdu de patience ...Oui j'ai perdu un peu d'espoir a cause du ta fia et de la ma fia.... Si St Marc peut accepter la verite comme son sauveur personnel , Paul Denis et Rene Preval dans le meme avion allant a la meme destination.....Avant mon enlevement ou avant le deluge mwen genyen pou mwen we kan menm la formation du parti unifie des lavalassiens haiens ! JOU VA JOU VIENT KAKA JE PA LINET !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Dim 9 Mai 2010 - 0:30

Marc-Henry a écrit:Préval et la paix des Braves


Monsieur Préval est revenu en politique active pour transformer la société haïtienne en une nation concertée dans un projet de paix et de pacte de la bonne gouvernance. Son premier geste pour ramener la paix dont Haïti a besoin pour sortir du sous-développement chronique consiste à mettre sur la même table ceux qui se proclamaient les combattants de la Liberté et ceux qui se réclament aujourd'hui les combattants politiques.

En bon coach, il partage sa vision et explique son modèle de gouvernement, ou il est question de consensus et de projet collectif. Il compte , à mon humble avis, s'inspirer du modèle de la paix des braves pour mettre face à face les opposants/opposés, les lavalassiens/Gnbistes d’hier à aujourd'hui sur la même table de concertation afin de confronter leurs idées pour en dégager un consensus pour la bonne gouvernabilité de la première république black du monde. Un modèle que s’il est bien géré, permettra à Haiti de sortir de ce cul de sac politique et d’insécurité chronique et circonstancielle .
En fait, je pense que c’est la meilleure façon de donner un nouveau souffle à Haiti et que nous pouvons dire avec certitude dans 10 ans que nous pourrons sortir Haïti dans les catégories des PMA ( Pays moins avancés au monde ) . Bien sûr , il lui sera impossible d'atteindre ses objectifs pour le pays sans la participation de tous et sans la mobilisation de tous les secteurs qui s'affrontaient à la fin des années 2003 jusqu'au renversement du président Aristide et voire jusuq'aux dernières élections générales en février et avril 2006.

Le défi du président Préval est de taille car ses prédécesseurs avaient succombé à la tentation de la partisanerie politique . Aveuglés par le pouvoir , les anciens dirigeants haïtiens s'étaient lancés dans une série d'inquisitions politiques préconçues qui ne favorisaient nullement la synergie politique nationale pour le développement de la société haïtienne.

A bien y penser, cette nouvelle politique des braves va nous permettre de vivre et de laisser-vivre. C'est ce que je crois!

Dans ce delicat cas notre Home reste ce qu 'il est ! ce qu ila toujours ete et ce qu il aux rats ete
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Lun 16 Mai 2011 - 15:53

Rodlam Sans Malice a écrit:Pas dans sa decomposition;vous ferez partir tout le monde.Que doit-on faire pour vous plaire?On vous enseigne les bonnes manières ,la civilité, la compassion, l'amour du prochain et de vous meme;le respect des autres;malgré votre haine vous aviez reconnu que ce forum est une ecole on l'on vous prodigue des cours gratuitement ,mais vous ne souhaitez qu'un autre 29 Fevrier.

Pourquoi cette haine envers Samba; quand a-t-il été condamné par un tribunal?Alors que vos acolytes massacraient 8000 pauvres et violaient plus de 30000 femmes en Haiti vous n'aviez jamais ecrit un seul mot pour les fustiger.Mais aujourd'hui vous voulez la tete d'un seul homme.Nous ne vous empechons pas de critiquer Mr. Preval et le Premier Ministre Alexis,;c'est votre droit.Ce que nous reclamons de vous est le devoir de respecter les droits des citoyens jusqu'à leur condamnation par un tribunal.Nous denoncons sans jamais apporter les preuves qui coroborent ces denonciations.Alors on doit vous demander de donner une chance au pays pour qu'un autre 29 Fevrier ne se repete plus.Oui vous avez le droit d'exiger que ce gouvernment s'occupe des affaires importantes du pays,aussi longtemps que vous defendiez les principes sacrosaints de la democratie ,de la justice pour tous nous etions vos alliés;est-ce la raison parfois que nos idées se rencontrent car nous sommes au milieu du spectrum politique.Pour rencontrer les extremes faut-il que nous soyons sages et perspicaces.Ce n'est pas en attisant la haine,la division, l'exclusion que cette rencontre se fera.

Avec le temps kakakok a beaucoups grandi et de jour en jour il arrive at bien comprendre les politiciens et la politique haitienne. A la derniere ceremonie un extremiste a seme le black out , je crois que Martelly avait demander a ses amis jean Claude , Avril , nanphy de lui eviter l'embarras..mais le petit extremiste puriste devrait profiter de cette invitation pour au prouver au monde entier qu i mertitaait le pardon de Martelly.......

Si nou pa rekonsilye les extremes se fenk kare nan kk... de Jaf ak Joel en passant par Roseau kap pale de blan tou tan...mais tout n'est pas fini ....Roseau evoquait ti Wouj ce matin comme si Amaral Duclonas avait uniquement tue un blan en Haiti ???.....Pourtant on l inculpait uniquement pour le citoyen Francais...Pourtant notre petit malice parle d apatride ????????????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Lun 16 Mai 2011 - 15:59

kakakok a écrit:Sans aucune malice je me reveille en sautant et j'ai telephone a mon ancien prof de psychology et de philosophie pour lui demander la sygnification de ce slogan : " A CHACUN SON BLANC ! " Il m'a dit :" entre la folie et la sagesse il n'y qu'un pas ! "c'est le slogan d'un fou ou d'un sage ??? C"EST VRAI !
A CHACUN SA BOISSON ! A CHACUN SON ASSASSIN ! A CHACUN SON DROGUE DEALER ! A CHACUN SON IDOLE ! A CHACUN SON MODELE DED DEVELOPEMNT 1 A CHACUN SON SON CORRUPTEUR !.. A CHACUN SON MODERATEUR .ET C'EST POUQUOI LA RENCONTRE DES EXTRES EST SI DIFFICILE...
QUELLE EST LA SOLUTION ?????? UNE AMISTIE GENERALEMENT GENERALE OU UNE JUSTICE IMPARTIALEMENT IMPARTIALE !

Je comprends immediatement pourqui geral bib est en prison et le samba jean b est au palais national ! pourquoi Aristide est en exil et Neptune a connu la prison ! guy philip en liberte et Chamblain a connu la prison !G Latrortue est de retour a Boca Raton et........
pourquoi kakakok est exil et le general MARC Valles entre et sort au pays quand il veut !

Aujourd'hui notre ami a reconnu les limites , les malaadresses et peut la mauvaise fois et les visces de R G P .....J aurais aime ne pas avoir raison mais le temps guerisseur de toutes blessures a bien raison de nous....Malheureusement on avait pas pris assez de temps pour bien comprendre le Noe des temps modernes..
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Joel Lun 16 Mai 2011 - 20:25

Se baay sa a yo pa renmen ak ou.
Ou konnen kilès ki touye tout moun ,keseswa MIREILLE BERTIN ,JEAN LAMY,TOUSSAINT etc..
Kilès ki touye LOVENSKY?kòm ou konnen tout bagay.
Kounye an se ""un extrémiste a causé le black out""
Mwen garanti ou,si sa aranje w ,w ap repete sa 2 zan ,3 zan de jodi an.
Poukisa se pa t yon senp ""short""ki te koze blackout lan?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  kakakok Lun 16 Mai 2011 - 23:42

Joel a écrit:Se baay sa a yo pa renmen ak ou.
Ou konnen kilès ki touye tout moun ,keseswa MIREILLE BERTIN ,JEAN LAMY,TOUSSAINT etc..
Kilès ki touye LOVENSKY?kòm ou konnen tout bagay.
Kounye an se ""un extrémiste a causé le black out""
Mwen garanti ou,si sa aranje w ,w ap repete sa 2 zan ,3 zan de jodi an.
Poukisa se pa t yon senp ""short""ki te koze blackout lan?

Se pa fot mwen si ou pa genyen enfomasyon ak si ou refize admet l verite ...Blan an ED Mulet decklare se yon nonm ki koupe fil kouran ak yon manchet....Kom ou konnen yo deja louvri yon anket !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES ! - Page 4 Empty Re: HAITI LA RENCONTRE DIFFICILE DES EXTREMES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum