Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Wè pa wè....eleksyon ap fèt 9 oktòb.

Aller en bas

Wè pa wè....eleksyon ap fèt 9 oktòb.  Empty Wè pa wè....eleksyon ap fèt 9 oktòb.

Message  Sasaye Mar 27 Sep 2016 - 11:00



Haïti - Politique : «wè pa wè, vle pa vle les élections auront lieu» dixit Privert.
27/09/2016 08:00:35

Haïti - Politique : «wè pa wè, vle pa vle les élections auront lieu» dixit Privert Samedi au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le Président de facto Jocelerme Privert, de retour de New-York où il participait à la 71ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU)a déclaré au sujet des prochaines élections :

« [...] le 9 octobre de façon irréversible les élections vont se tenir, les sceptique qui ne croyaient pas que le Gouvernement s'engagerait à réaliser les élections, aujourd'hui ils sont face à une machine que rien ne peut arrêter, le calendrier électoral tel qu'il a été préparé suit son cours et il y a aucun retard dans son exécution [...]

Les personnes qui croient qu'il était impossible pour l'État haïtien de mobiliser les fonds requis par le CEP, aujourd'hui nous pouvons dire avec satisfaction, que sans faire dégringoler la stabilité macroéconomique, sans avoir recours à la planche à billets, l'État a pu décaisser jusqu'à aujourd'hui 25 millions de dollars américains du Trésor Public pour financer les prochaines élections.

Ce qu’il reste maintenant, c'est la question de la sécurité, j'ai pris note de certains cas d'agression sur des candidats, je présente mes sympathies à ces candidats et j'exhorte le CEP, j’exhorte le Gouvernement, j’exhorte le CSPN, j’exhorte le Directeur Général de la Police et ses collaborateurs à la “tolérance zéro”, aucun cas d'insécurité n’a le droit de perturber ce processus électoral !

Ces élections sont trop importantes pour l'avenir du pays !

[...] Les élections vont avoir lieu “wè pa wè”, “vle pa vle” les élections auront lieu.

[...] sans élections le 2e lundi de janvier 2017 il n’y aura plus de Gouvernement, les ministres n'auront plus de légitimités, le Parlement sera dysfonctionnel, il n'y aura pas comme aujourd'hui de pouvoir judiciaire parce que la Cour de cassation n’a que 2 juges sur 12 qui ont une légitimité constitutionnelle. Donc ce sera l'effondrement de toutes les institutions républicaines [...] C'est ça l'importance des élections »
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum