- Joel a écrit:
- Je ne comprends pas.
Le forum est heberge au CANADa
Joel ... Ben oui Joel, il y a un truc qui s'appelle le RGPD, en anglais c'est le GDPR ( General Data Protection Regulation.)
Jo ... GDPR a se yon lejislasyon ewopeyen sou vi prive ak sekirite .. Li enpoze obligasyon sou òganizasyon nenpòt kote, depîyo vize é kolekte done ki gen rapò ak moun ki residé an Ewope.
Jo... the GDPR is an europeean legislation on privacy and security law.. It imposes obligations onto organizations anywhere, so long as they target or collect data related to people in the EU.
Pursuant to Article 3(2), non-EU established organisations will be subject to the GDPR where they process personal data about EU data subjects.
Tu vois maintenant Joel ce que cela a avoir avec le droit européen... En langage juridique, on appelle cela l'extra- territorialité... Tu devrais le savoir .... the American banana version of extraterritoriality is one the many aspects of the american imperialism in Haiti.... As usual, you will blink an eye... Mais quand c'est les autres... Joel réagit avec l'arrogance du yankee.... .
Qu'est que ca a voir au droit europeen?.., ben cela a tout avoir mon ami...

et ne vient pas changer de sujet, on me parlant de Duvalier... Mais c'est vrai qu'en matiére de respect des données personnelles, on ne peut pas dire que Duvalier était un champion olympique...

je te l'accorde, il avait certainement de bonnes raisons... Raison d'Etat.... La Nasa espionne tout le monde, mais c'est tout à fait normal... c'est légal et légitime.. mais bien sûr.. et mon cul sur la commode..