Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

3 participants

Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Mar 26 Mai 2020 - 14:05

Haiti-politique : Le moment est venu de négocier sérieusement le départ de Jovenel Moise avec le core groupe . Négocions son départ et faisons consensus sur un projet collectif afin de redémarrer notre Haiti.. .


Pourquoi faut-il négocier le départ du président ?

Depuis des années , Haiti vit des troubles politiques qui freinent son développement. Ma réflexion est née de ce constat, de cette certitude que nous sommes collectivement à la croisée des chemins, plus précisément nous tournons en rond . Haiti a besoin de nos idées , de notre courage et de nous tous . Aller , négocions le départ de Jovenel Moise .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Mer 27 Mai 2020 - 9:23

MARC;

Avec qui allez vous negocier?

Pas avec TRUMP qui ne sait pas ou HAITI se trouve ,si vous lui donnez une carte.
Il l'a dit lui meme ,il ne lit pas.

POMPEO est un psycho.
BRESIL un autre membre du CORE GROUP est dirige par un FOU-FURIEUX selon les BRESILIENS,un RACISTE ,dans un pays a majorite noire.
Les pays EUROPEENS ont d'autres chats a fouetter;HAITI est le CADET de leur souci.

Le peuple HAITIEN doit negocier avec lui meme.Il doit dementir ANTONIO SOLA qui le considere comme des CANARDS SAUVAGES.

Le peuple HAITIEN a internalise la propagande des Radios GNBistes-Putschistes qui leur martellent cette propagande selon laquelle ,ce peuple est violent.

Je ne crois pas qu'il y a un autre pays qu'un gouvernement ausi FAIBLE a reussi a se maintenir au POUVOIR.

Je vous assure que si le peuple HAITIEN decide de demander des comptes a JOVENEL es ses SBIRES,il n'y aura pas d'intervention militaire du CORE GROUP.
Au peuple haitien de decider!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Mer 27 Mai 2020 - 22:28

Joel

Il faut négocier le départ du régime PHTK avec Jovenel et ses donneurs d'ordre . On n'a pas le choix . Peyi lok est à proscrire cette fois-ci .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Jeu 28 Mai 2020 - 8:02

MARC;
Vous ne connaissez pas ceux qui sont au pouvoir actuellement aux ETATS UNIS.

POMPEO est un NEO FASCISTE.

Si ce n'etait pas pour les certains ELUS DEMOCRATES ,POMPEO aurait renvoye TOTO CONSTANT en HAITI pour reconstituer le FRAPH.

Les minions de POMPEO ne sont pas interesses de regime-change.

Que les HAITIENS crevent,ce n'est pas leur affaire.
Attendons le resultat de l'ELECTION de NOVEMBRE aux ETATS UNIS,et si comme les sondages le predictent ,la probabilite est tres forte que TRUMP et POMPEO pourraient plier baggages.

Parler de negotiation avec le CYNIQUE POMPEO est parler de quelque chose qui ne l'interesse pas.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Jeu 28 Mai 2020 - 13:03

Alors Mon bon ami Joel , si je vous ai compris , vous etes en train de nous demander d'attendre les prochaines élections américaines pour négocier le départ de Jovenel Moise . D'ici là vous nous demander de ne pas rien faire jusqu'en novembre .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Jeu 28 Mai 2020 - 15:20

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

MIKE POMPEO est un IMPERIALISTE de la pire ESPECE.
Vous avez tendance a IDEALISER ces gens.

Le peuple HAITIEN a FAIM.Ce peuple vit dans la crasse ,la misere et l'ignorance.

POMPEO s'en fout royalement et si TRUMP serait reelu (mande bondye padon),il ne bougera pas ,meme si la situation s'aggraverait.

Cela ne le concerne pas.

Je suis la CARRIERE de MIKE POMPEO depuis environ 30 ans,de DIRECTEUR de la CIA,Congressman et maintenant SECRETAIRE D'ETAT.

POMPEO negocierait si seulement il voyait que le PEUPLE HAITIEN EBRANLERAIT JOVENEL MOISE.
JOVENEL MOISE "pa chita sou anyen" POMPEO le sait ,et si le PEUPLE HAITIEN n'est pas pret de "take care of business" ,"li pa p pete bayo santi"

Si vous pensez que meme si la FAMINE s'emparerait du PEUPLE HAITIEN ,E KE SA AP BRINDING POMPEO.

Vous vous trompez grandement.
C'est au PEUPLE HAITIEN de prouver qu'il en a assez!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Jeu 28 Mai 2020 - 20:59

Le peuple a déjà essayé pendant plus de trois mois .Nada
La négociation est la seule porte de sortie , malheureusement !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Ven 29 Mai 2020 - 7:06

MARC;

Comme toujours "mwen ba w legen".

Vous pouvez continuer a repeter "negociation".Vous pouvez souhaiter negociation;il n'y aura pas de negociation.

Des cyniques comme MIKE POMPEO n'y croient pas.

Un MIKE POMPEO negocierait quand le peuple serait pret a mettre la main au collet de JOVENEL.

Pas avant.C'est dans la nature de l'homme.

Pendant ce temps,PEYI AN AP FE BAK.

ET ALORS?

Vous avez actuellement ,deux des plus SINISTRES PERSONNAGES au DEPARTEMENT D'ETAT que les ETATS UNIS aient jamais produits.

MIKE POMPEO SECRETAIRE D'ETAT et ELLIOT ABRAMS responsable de l'AMERIQUE LATINE au DEPARTEMENT D'ETAT.

Si le peuple HAITIEN attendrait quoi que ce soit de ces gens;il continuerait de CREVER.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc-Henry Ven 29 Mai 2020 - 9:20

Joël
Si feu Martin Luther King pouvait suivre notre discussion que lui nous repondrait-il ?
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Ven 29 Mai 2020 - 14:03

Joel

Pour négocier avec les autres , il faudrait qu'on soit capable de négocier entre nous la meilleure chose pour l'avenir d' Haiti . C'est dans cette optique que je renouvelle mon choix de négocier le départ de Jovenel de façon mutuelle en février 2021 . Je suis certain que si nous changions notre approche , nous finirions par sortir ce pays du chaos . Nous n'aurons plus besoin de Pampeo ou autres pour nous encadrer . Voilà mon point de vue de la situation haïtienne .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Ven 29 Mai 2020 - 14:21

MARC;
Le pays que MARTIN LUTHER KING voulait n'est pas le pays que POMPEO et ELLIOT ABRAMS veulent.

POMPEO et ABRAMS sont completement AMORAUX.

Il y a des AMERICAINS qui croient en ce qu'on appelle "soft power";POMPEO et ABRAMS n'y croient pas.

ABRAMS est fameux pour les SALES GUERRES en AMERIQUE CENTRALE ou dans le petit pays de SALVADOR (moins de 4 millions a l'epoque ) pus de 75000 personnes ont peri dans les annees 1980s.

ELLIOT ABRAMS qui avait le meme poste sur GEORGE BUSH pere a quelque chose a voir avec la formation du FRAPH.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc-Henry Ven 29 Mai 2020 - 14:26

Joël

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le profil de ces 2 tyrans .Et si nous revenions sur Haïti. Avec qui devrions nous négocier ?Avec Jovenel Moïse dans un premier temps ,et dans un second temps ,avec les autres. Il faudrait bien commencer avec Jovenel Moïse.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Ven 29 Mai 2020 - 16:39

L'OEA vient d'offrir son support à Jovenel Moise , dernière heure
Que le mandat de Jovenel se termine en février 2022.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Sam 30 Mai 2020 - 10:47

Rien a etonner.

En 2022 si les TET KALE reussiraient a organiser des ELECTIONS COQUINES;si le STATU QUO existe toujours,l'OEA reconnaitrait ces ELECTIONS.

Pendant ce temps le pays continuerait a s'effondrer.

Peut etre que les DOMINICAINS qui ont des politiciens serieux chez eux se rendraient compte que ce qui se passe en HAITI n'est pas dans leurs interets.

Ce que j'ai dit ce n'est pas pro DOMINICAIN .C'est ce qui c'etait passe an AFRIQUE,quand la TANZANIE sans aucune aide ,ecoeure par ce qui se passait dans l'UGANDA de IDI AMIN ,avait leve une ARMEE pour deposer le dit IDI AMIN.

HAITI est un ALBATROSS au coup de la DOMINICANIE qui se veut maintenant un pays du "deuxieme monde".

Ces gens qui ecoutent des RETROGRADES comme MIKE POMPEO,ELLIOT ABRAMS et compagnie ne se rendent pas compte qu'ils jouent avec le feu,quand ils n'ont qu'un programme politique "VOLER".


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Sam 30 Mai 2020 - 12:05

Joel

Je saisis l'occasion pour vous demander de nous dire clairement si vous êtes pro République Dominicaine ou pas ? Donnez des détails . Pourquoi je vous pose cette question ? Parce que plusieurs internautes m'ont fait part de leur impressions .
Je sais que vous connaissez bien l'histoire de ces deux pays . Je sais aussi que j'ai changé ma perception sur la RD depuis que l'ancien ministre Nesmy Manigat avait partagé son point de vue sur la RD qu'il connait bien, non seulement ,il est né à une ville proche de la frontière et il est chercheur et observateur sur la République Dominicaine .
Expliquez-vous afin de rassurer les internautes qui pensent que vous etes pro...
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Joel Sam 30 Mai 2020 - 14:07

MARC;

Je ne suis pas pro RD.
Pourquoi le serais je?
Je ne veux pas regarder le DR dans le PRISME des EXTREMES DROITES HAITIENNES et DOMINICAINES.
Ces EXTREMES DROITES s'entendent ;par example des HAUTS GRADES DOMINICAINS avaient appuye le COUP D'ETAT contre ARISTIDE parce qu'ils avaient peur qu'une certaine gauche au POUVOIR en RD leur reservait le meme sort;une coupure drastique des depenses militaires en RD.

MARC;
En EUROPE ,L'ALLEMAGNE et la FRANCE ont en moins de 100 ans ont combattu pendant 3 GUERRES ;la GUERRE de 1870,la guerre de 1914-18,la deuxieme guerre mondiale de 1939-45 qui ont coute des millions de morts de part et d'autre.
Le massacre des HAITIENS en RD par l'apprenti FASCISTE TRUJILLO en 1937 etait terrible mais n'est pas comparable a ce qui est arrive entre l'ALLEMAGNE et la FRANCE qui sont la CHARPENTE du PROJET EUROPEEN.

Peut etre que vous avez lu que ces pays ont decide de depenser des CENTAINES DE MILLIARDS D'EUROS,pour aller au secours des autres pays d'EUROPE frappes par le COVID 19.

Certains disent que la RD a avantage d'une HAITI appauvrie ,pour ecouler ses marchandises.
Moi ,je dis que c'est FAUX.
L'explosion demographique en HAITI continue alors qu'il y a une certaine stabilisation en RD.
L'une des facons de controler cette croissance demographique est de batir des ECOLES;des centaines,des milliers d'ecoles PUBLIQUES

Une jeune fille qui a passe 6 ou 7 ans a l'ECOLE  a tendance a produire pas plus que 2 ou 3 enfants.

Je pourrais continuer dans cette meme ligne pour prouver que la RD n'a aucun avantage pour avoir HAITI avec une population aussi PAUVRE,aucun avantage.

Cuba avec une superficie ,plus de 2 fois l'ile KISKEYA ,a une population de 12 MILLIONS D'HABITANTS.

L'ile KISKEYA: Haiti+RD,a deja une population qui est presque 25 MILLIONS.

Je m'arrete la!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Marc H Sam 30 Mai 2020 - 14:46

Merci Joel et j'espère que cela repondrait aux interrogations de certains membres du forum
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Il faut négocier le départ de Jovenel Moise  Empty Re: Il faut négocier le départ de Jovenel Moise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum