Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

3 participants

Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Marc H Lun 1 Nov 2021 - 17:40

Indignation, colère , frustration, sentiment d'impuissance face aux soldats du président Abinader .
Ce président menace la république d'Haiti avec 50 000 soldats . Ces bottes sales vont-elles piétiner le sol de Dessalines ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Don Karlos Mar 2 Nov 2021 - 11:03

Ben, nous avons pas d'armée... Ils peuvent faire ce qu'ils veulent...  La diplomatie de façade sur twitter a démarré depuis que le Président menace Haiti.. 
« La communauté internationale, en particulier les États-Unis, le Canada, la France et l'Union européenne, doit agir en Haïti et de toute urgence » déclare le Président Dominicain... En fait, l'occident veut que la République dominicaine fasse le sale boulot... 


Marc, je peux te dire, l'armée dominicaine ne veut pas envahir le pays, car le préjudice économique serait bien trop grand. Les dominicains sont cons, mais ils ne sont pas fous. Ils font de l'intimidation. Ils n'ont aucun intérêt à envahir le pays... aucun.... 

C'est une évidence qu'il viole depuis des années le territoire haïtien... Mais invasion non.... Tout ce que fera la République dominicaine, ce sera sous ordre de Washington. Pour l'instant, Washington n'a aucune politique à part celle du désordre et du chaos... Pourquoi, je ne sais pas...  il y a aucune logique au comportement américain..   je ne les comprends pas les ricains... it's absurd.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Joel Mar 2 Nov 2021 - 12:26

Si les gangs HAITIENS extendent leurs tentacules en RD;je dirais peut etre.

Quand BARBECUE et les 400 MAWOZO n'auront plus de gens a kidnapper en HAITI et tentent leur chance en RD ;peut etre ,un grand peut etre .

Il y un precedent comme le puissant GANG "LOS MARAS" "MS13" qui sont etablis avec plus de 100000 MEMBRES dans 3 pays d'AMERIQUE CENTRALE: SALVADOR,GUATEMALA,HONDURAS,

Ces GANGS qui controlent la DROGUE dans ces pays sont mieux armes que des elements de l'ARMEE et la POLICE dans ces pays.

L'armee dominicaine n'est pas equippee pour envahir un pays;c'est une ARMEE a charactere purement defensif.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Don Karlos Mar 2 Nov 2021 - 12:48

Joel, je suis d'accord avec cela... Mais les gangs haïtiens, c'est pas le MS 13.... Ce sont des petits joueurs.. 
ils n'ont aucune chance en RD pour étendre leurs tentacules car ils sont repérables immédiatement... les dominicains leur feront aucun cadeau... car la RD vit du tourisme... Déjà, en matière de sécurité des voyageurs, le state department a mis la RD niveau 3 et Haîti niveau 4.... 

Donc, les barbecue et autres crapules peuvent toujours essayer en RD, ce qui ma foi ne serait pas une si mauvaise idée car au moins, pour le coup, j'applaudirais les dominicains s'ils en faisaient des pièces détachées pour les deux chevaux.
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Joel Mar 2 Nov 2021 - 15:24

Ils sont reperables immediatement?

COMMENT?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Marc H Mar 2 Nov 2021 - 16:05

J'applaudis à deux mains ce genre de discours d'un ex-parlementaire haitien .
Bali boulova

Je suis avec Youri Latortue à 200%

Selon l’ex sénateur @LatortueYouri, la réaction du gouvernement dominicain envers les étudiants haïtiens,qui éjectent 240 millions de dollars US/ an dans leur économie, est raciste.«A nous de rééquilibrer les rapports entre pays avec une production Ntle renforcée» a-t-il tweeté https://pic.twitter.com/YTyS5uOcKk a écrit:
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Don Karlos Mar 2 Nov 2021 - 16:53

Joel a écrit:Ils sont reperables immediatement?

COMMENT?
 ben Joel, tu crois que des gangs haitiens en RD ne sont pas facilement repérables.... dêjà des haitiens dominicains parlant espagnol sont identifiables...
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Don Karlos Mer 3 Nov 2021 - 3:11

Marc H a écrit:J'applaudis à deux mains ce genre de discours d'un ex-parlementaire haitien .
Bali boulova

Je suis avec Youri Latortue à 200%

Marc, c'est bizarre que tu applaudisses des types comme Youri Latortue, ce type fait partie de cette oligarchie qui a destabilisé Haiti... C'est un comploteur ce mec... Un valet au service des français... Ce n'est pas pour rien on lui donne la parole à chaque fois sur France 24... Youri Latortue fait partie de cette negraille qui derriére l'apparence de son discours patriotique est un vide sidéral... pire encore, c'est un manipulateur qui ne cherche qu'à avoir une place au palais .. Ce  type a participé avec les occidentaux à foutre le pays dans le chaos actuel..

Je n'applaudis pas ce mec qui a échafaudé un plan pour renverser un gouvernement légitime, il est un des principaux responsables de la mort du Président Haitien.. Il a foutu une merde pas possible avec ses sbires pour qu'on arrive là où on est aujourd'hui..

Je veux bien tirer sur l'oligarchie économique mais cette racaille negrillonne me pose de sacré probléme car ils sont tout aussi responsables que ceux qui commanditent les kidnappings... Youri Latortue, c'est la bonne conscience négre de l'oligarchie... C'est un déstabilisateur politique...

Et Marc, tu sais que s'il y a un truc qui me sort par les narines, c'est toujours ces gens qui demandent la démission des Présidents... Ces gens sont les grands dangers de la République d'Haiti.. encore plus que les américains...  Il y a toujours deux ou  trois cons soit disant démocrayes payés par l'occident pour déstabiliser les pouvoirs en place...  Youri Latortue est un traite à son pays... un faux démocrate... un négre comme les autres nėgres.. rien d'autre... aucune vison politique, juste sa grande gueule dans les medias.


Dernière édition par Don Karlos le Jeu 4 Nov 2021 - 5:22, édité 1 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Joel Mer 3 Nov 2021 - 6:51

Don Karlos a écrit:
Joel a écrit:Ils sont reperables immediatement?

COMMENT?
 ben Joel, tu crois que des gangs haitiens en RD ne sont pas facilement repérables.... dêjà des haitiens dominicains parlant espagnol sont identifiables...

MARC;

Les gangs HAITIENS sont deja les plus puissants de la zone.Avec leur facilite de faire rentrer des armes avec leur controle des PORTS ils provident des armements aux gangs JAMAICAINS.

Ils peuvent faire de meme pour les GANGS DOMINICAINS.Ils n'ont pas besoin vraiment d'une presence physique.Ils peuvent renforcer les GANGS DOMINICAINS avec un traffic d'ARMES.

Le MS13 est dirige depuis LE SALVADOR qui est le moins peuple des 3PAYS mais aussi le plus corrompu.
On dit qu'il y aplus de 40000 MEMBRES de MS13 au SALVADOR avec une population de 6 MILLIONS.

Les GANGS DOMINICAINS pourraient s'engager dans la lucrative industrie du KIDNAPPING et stasher leurs victimes a travers la frontiere,

L a puissance des GANGS en HAITI est devenu un probleme pour les pays avoisinants.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Marc H Mer 3 Nov 2021 - 19:56

Joel

Ne trouvez -vous pas excessive la réaction du président Abinader dans cette affaire ?
Oui ou non
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Marc H Mer 3 Nov 2021 - 19:58

Karlos

Je sais tout cela de Latortue . Mais quand il s'Agit de la RD , je me réjouis de toute déclaration patriotique d'un citoyen haitien quelconque .

Merci de ton attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Don Karlos Mer 3 Nov 2021 - 22:02

Marc H a écrit:Karlos

Je sais tout cela de Latortue . Mais quand il s'Agit de la RD , je me réjouis de toute déclaration  patriotique d'un citoyen haitien quelconque .

Merci de ton attention
ah d'accord...
Je suis d'accord... La RD c'est notre ennemi.... Haiti a deux ennemis... La RD et les haïtiens de l'interieur.


Dernière édition par Don Karlos le Jeu 4 Nov 2021 - 15:23, édité 1 fois
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Joel Jeu 4 Nov 2021 - 7:38

MARC;

Pourquoi LATORTUE avait il collabore avec l'EXTREME DROITE DOMINICAINE pour renverser ARISTIDE?

Assez avec ces pseudos-nationalistes.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Marc H Jeu 4 Nov 2021 - 9:54

Joel

Je vous repose la même question : Trouvez-vous exagérer la réaction du président Abinader à Claude Joseph ? Oui ou non


Je tiens à lire une repose de vous cher ami ,

Quant à ce que Latortue a fait dans le passé avec les groupes d’extrême droite dominicaine. Devant vous et devant les lecteurs du forum haiti , je condamne avec force la collaboration du sénateur Latortue dans le renversement du président Aristide en 2004.

Allez-vous à votre tour dénoncer la réaction ... du président Abinader envers Haiti et envers la jeunesse haitienne ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Joel Jeu 4 Nov 2021 - 10:58

Uoi,je condamne l'attitude de ABINADER.

Et puis.

MARC ,je me mefie ,mille fois plus de ces FAUX NATIONALISTES.

Allez lire le livre de JEB SPRAGUE "PARAMILITARISM AND THE ASSAULT ON DEMOCRACY IN HAITI"

JEB SPRAGUE dans son livre "thick" n'hesite pas "a mete pou yo " ;dans son livre de 400 PAGES.

Je reitere que je ne fais pas confiance a ces anciens officiers de "L'ARMEE D'HAITI" ,les YOURI LATORTUE,HIMLER RHEBU,etc qui n'hesitent pas a collaborer avec "les elements puants" de L'EXTREME DROITE DOMINICAINE pour renverser le GOUVERNEMENT PROGRESSISTE d'ARISTIDE.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Don Karlos Jeu 4 Nov 2021 - 15:21

message de Monsieur Roche

Rochord Roche • il y a 5 heures
Enfin, une touche de patriotisme. Bravo Claude Joseph!
Les Dominicains ont envoyé leurs agents des services secrets cultiver des agents doubles sur le terrain pour déstabiliser Haïti.
Avec l'aide de leurs attachés militaires ayant le grade de colonel a Ambassade De La République Dominicaine En Haiti, ils financent des gangs, des soi-disant dirigeants politiques et autres, pour se livrer à des actes de sabotage et de déstabilisation contre Haïti.
En collusion avec des oligarques corrompus nés ou descendants à l’étranger, ils ont maintenu une instabilité chronique dans tout le pays qui contribue à maintenir leur puissance économique et militaire sur toute l'île.
Et maintenant, leur descendant syro-libanais président Luis Abinader pense qu'il peut demander de l'aide étrangère pour résoudre la crise Haïtienne, tout en massant ses troupes à la frontière, menaçant, et il n'y aurait pas de patriotes haïtiens pour le dénoncer.
C'est tellement rafraîchissant de voir que notre ministre des Affaires étrangères rappelle la République dominicaine à l’ordre.
En effet, comme l'indiquait l'avertissement de voyage des États-Unis concernant la République dominicaine, la R.D. n'est pas du tout à l'abri de la vague de violence et d'insécurité.
Au lieu de saisir toutes les occasions pour dénigrer Haïti, Luis Abinader devrait se concentrer sur son propre pays, rappeler ses agents des services secrets d'Haïti et cesser de financer des actes de sabotage contre le pays 🇭🇹, dont la guerre d'indépendance contre les Français, sans laquelle La République Dominicaine n'aurait jamais existé.
C'est rafraîchissant de voir enfin l'un de nos dirigeants répondre ces dominicains ingrats..
Don Karlos
Don Karlos
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Paris
Opinion politique : Ni-Ni
Loisirs : Le jeu d'échecs
Date d'inscription : 03/07/2021

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Joel Jeu 4 Nov 2021 - 16:44

ROCHORD ROCHE?

Allez lire ses precedents POSTES dans le NOUVELLISTE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes Empty Re: Les bottes sales de l'armée dominicaine sont devant nos portes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum