Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Une autre declaration de DANIEL FOOTE

avatar
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Une autre declaration de DANIEL FOOTE Empty Une autre declaration de DANIEL FOOTE

Message  Joel Mar 23 Nov 2021 - 5:32

Declaration de l'ancien envoye special en HAITI:DANIEL FOOTE

Gangs armés : ils sont des criminels, pas des révolutionnaires, selon Daniel Foote
Publié le 2021-11-19 | lenouvelliste.com

1 / 1
Jimmy Chérizier dit Barbecue devant ses partisans
Capture d’écran
148
Partages
facebook sharing buttonPartagertwitter sharing buttonTweeteremail sharing buttonEmailsharethis sharing buttonwhatsapp sharing button
L’ex-envoyé spécial du président Biden, Daniel Foote, en interview avec Le Nouvelliste, a réfuté avec force le discours du chef du G-9, Jimmy Chérizier, alias Barbecue, qui se présente comme un « révolutionnaire » voulant changer le pays, pris en otage, selon ce dernier, par des politiques véreux et une bourgeoisie puante.

« N’écoutez pas le message de Barbecue. Il ment. Vous savez que ce sont des mensonges. Les gangs ne vont pas œuvrer pour un meilleur Haïti et vous le savez tous. Ce sont des criminels. Ils tuent des gens. Ils n’ont pas d’idéologie. Ils ne veulent pas d’un meilleur Haïti », a confié Daniel Foote.

« S’ils voulaient d’un meilleur Haïti, ils n'auraient pas empêché l'approvisionnement en carburant des hôpitaux, ils n’auraient pas bloqué le transport, volé les gens, violé des jeunes femmes, tué des pasteurs, des citoyens », a lâché Daniel Foote, qui est troublé par le désespoir des Haïtiens.

« Ce qui me trouble le plus en Haïti, c’est que les gens ont perdu tout espoir. Je n’avais jamais vu ça auparavant en Haïti », a confié Daniel Foote. En 1803, « Haïti a battu la France. Personne n’avait pensé que cela allait se produire. Les Haïtiens peuvent faire tout ce qu’ils veulent s’ils se mettent ensemble et partagent le même objectif », a-t-il souligné, appelant à un nouvel accord politique en 2021.

« «Je crois qu’un accord qui vient du peuple haïtien est la clef pour aller de l’avant », a ajouté Daniel Foote. « Vous devez avoir cet accord et après avoir pourchassé ces criminels, ces bandits, ces violeurs, ces assassins, ces kidnappeurs et retourné la société haïtienne au peuple haïtien », a appelé l’ex-envoyé spécial du président Joe Biden, soulignant que cet accord peut aider la communauté internationale à aller de l’avant dans sa coopération en matière de sécurité.



    La date/heure actuelle est Dim 2 Oct 2022 - 18:32