Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

+3
Joel
Maximo
Rodlam Sans Malice
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Rodlam Sans Malice Lun 6 Aoû 2007 - 12:55

Qu'il s'agisse d'un Napoleon ,d'un Rochambeau, d'Hitler ,de Mussolini. de Mulocevic,de Marat,de Robespierre ils n'ont qu'un seul remède.les barbares ont toujours mauvaise conscience.;ils projettent leur mechnaceté sur leurs victimes.

Quand de vieux pays comme la Russie ,la Yougoslavie sont les theatres des plus atroces tueries ils pretendent que la crise qu'ils ont engendrée en haiti est le resultat d'une psychopatie engendrée par l'esclavage qu'ils ont etabli pendant des siècles dans la colonie de Saint Domingue.Pour effacer de leur memoire troublée les lynchages ,les flagellations ,les viols qu'ils ont ingfligés aux esclaves ils ecrivent des idioties et ils recitent les revanches des esclaves.Que devraient-ils faire ,vous baiser les pieds,criminels.Marat n'a pas baisé marie Antoinette qui fut guillotinée ainsi que son mari.les bolchevics n'ont pas epargne les tsaristes de la Russie,Abraham lincoln n'avait pas condamné le general americian qui brula Atlanta.mais a-t-il vu "Gone with the Wind?

l'inculte ,malgre les efforts de ceux qui ne sont pas aveuglés par la haine et le racisme pour l;instruire pretend que notre lutte de liberation est une aberrhation car nous sommes toujours en crise .mais quand on lui montre que ces crises ne sont pas le monopole des haitiens.il s'erige en professeur d'histoire pour montrer que les crises politiques ,sociales et economiques qu'ont connues d'autres pays ne sont pas comparables a celle qui empèche aux haitiens de vivre tranquilement .Ils feignent d'ignorer les malfaisances de la cinquième colonne laissée au pays par les esclavagistes et les trahisons d'un petit groupe de mercenaires au service de l'oligarchie.

les atrocités commises en Algerie ,au Vietnam par ses ascendants ne sont rien comparées à celles perpetrées par le fondateur de la patrie haitienne ,le vaillant guerrier jean jacques Dessalines pour se venger de leurs crimes considerés comme les plus ignobles de l'humanite.C'est l'année dernière que georges Bush dans un sursaut de bon sens declarait que l'esclavage fut une abomination qui repugne à la consciene des civilisés.Si l'holocauste perpetré contre les juifs provoqua le jugement de Nuremberg et bien petit imbecile quel devrait etre le comportement de Dessalines face a la ferocité de Rochambeau et de Leclerc?

j'ecris ce texte non pas pour prolonger une quelconque polemique avec un idiot pretentieux ,mais tout simplement pour reparer l'offense faite aux valereux guerriers qui nous ont legué cette patrie.Bonne journée aux civilisés.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 20:45, édité 3 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Maximo Lun 6 Aoû 2007 - 13:32

.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:19, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Maximo Lun 6 Aoû 2007 - 13:34

.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:20, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 14:27

blank


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Rodlam Sans Malice Lun 6 Aoû 2007 - 15:49

Je pensais qu'il s'adressait à vous et a vos ascendants.Car au parade des barbares vous etes le porte etendard.Vous etes meprisables petits pretentieux.Allez vous en.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Joel Lun 6 Aoû 2007 - 15:55

Aye!Aye,Sans Malice

Je ne sais pas d'ou viennent ces huluberlus.Qu'ils retournent échanger sur moun.com

(Allez vous en)(allez vous en).....

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Joel Lun 6 Aoû 2007 - 17:22

Rodlam Sans Malice a écrit:Je pensais qu'il s'adressait à vous et a vos ascendants.Car au parade des barbares vous etes le porte etendard.Vous etes meprisables petits pretentieux.Allez vous en.

Oui Sans Malice,

Dans le texte que ce &*#% avit reproduit ,il y a un passage ou Dessalines avit fusillé les hommes de Petit Noel Prieur parce qu'ils avaient tué des femmes et des enfants.
Et ces historiens ,les Beaubrun Ardouin et Thomas Madiou n'étaient pas particulièrement friands de DESSALINES.

En mème temps ,voici un passage du livre de Claude Ribbe intitulé "LE CRIME DE NAPOLEON"

"CENT QUARANTE ANS AVANT LA SHOAH NAPOLEON A UTILISE LES GAZ POUR EXTERMINER LA POPULATION CIVILE DES ANTILLES.IL A LIVRE VIVANTS DES MILLIERS D'ANTILLAIS EN PATURE A DES CHIENS.NAPOLEON A CRÉÉ DES CAMPS DE CONCENTRATION EN CORSE ET A L'ILE D'ELBE OU SONT MORTS DES MILLIERS DE FRANÇAIS D'OUTRE MER.IL A FAIT VENDRE D'ANCIENS SOLDATS DE LA RÉPUBLIQUE ENCHAINÉS AU FOND DES CALES.IL A RÉTABLI LA TRAITE NÉGRIERE QUE LA RÉVOLUTION AVAIT ABOLIE,PROVOQUANT LA MISE EN ESCCLAVAGE DANS LES COLONIES FRANÇAISES D'AU MOINS DEUX CENT MILLE AFRICAINS ET LA MORT D'UN MILLION D'AUTRES


Cette petite note pour Marc Henry,

La publication de ce livre avait causé bien de déboires à Claude Ribbe .Beaucoup d'intellectuels français ,et non des moindres étaient monté aux créneaux pour défendre Napoléon.
Donc S'il vous plait ne laissez pas ces "imbéciles" monter sur ce site pour souiller la mémoire de DESSALINES LE GRAND.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Maximo Lun 6 Aoû 2007 - 17:56

.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:20, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 18:25

blank


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Joel Lun 6 Aoû 2007 - 18:50

Maximo a écrit:Pour moi l'histoire est les faits qui se sont passés dans le vécu du monde, d'un pays, d'une ville, d'un individu et personne n'a le droit de les changer au risque de voir leur pays devenir ce qu'est Haïti aujourd'hui. Je suis à la recherche de notre vérité historique, je pense que notre histoire a été mal écrite et je crois que tout autant qu'on ne connait pas notre vraie histoire, et qui l'on est vraiment, nos générations actuelles et futures échoueront comme nos générations passées. Donc je vais poster tout ce que je trouve sur notre histoire et à chacun de juger et d'analyser suivant sa conscience. L'haïtien est unique sur cette terre, et par notre histoire et notre passé, tous les peuples de la terre devraient nous enviés, si on avait su garder notre unité et fraternité de 1803 qui nous a amené à l'indépendance. Tout a disparu en 1804, et c'est ce que nous montre le début de notre histoire comme pays indépendant.



Je ne cherche en aucune façon à souiller la mémoire de Dessalines, et en même temps c'est salir sa mémoire voulant le faire passer autrement qu'il était. On doit analyser a tête froide notre histoire, en tirer ce qui était bien, rejetant ce qui était mal, reconnaitre nos erreurs et changer de trajectoire pour le bien des générations futures. Tout autant qu'on refuse de le faire rien ne changera dans ce pays.




Si on n'avait su gardé la fraternité de 1803,comme si "les anciens libres'"avaient le choix.

Aprés que les français avaient débarqué en Guadeloupe en 1802,il n'y avait plus cette histoire d'anciens libres et de nouveaux libres,cette histoire de noirs et de mulatres.
Ou bien les français vous massacraient ,ou bien vous ètiez réduit en esclavage;le peu qu'ils n'avaient pas massacré.
Les ancètres savaient ce qui s'était passé en Guadeloupe ,ce qui rend encore plus étrange que certains se réclamaient de l'héritage des français et y trouvaient quelque supériorité.
Dans votre enquète MAXIMO commencez par la!


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Marc-Henry Lun 6 Aoû 2007 - 20:30

Mes amis

Un des modérateurs va vous envoyer un message et je compte sur votre intelligence, votre sagesse pour relancer les discussions dans le respect des uns et des autres sans faire usage des mots qui blessent et qui feront fuir les invités, nos invités.

Votre sujet est vraiment intéressant mais c'est dommage que vous adoptez de tels comportements qui font fuir les invités et les participants dans votre discussion sur l'histoire, notre Histoire d'Haiti.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Rodlam Sans Malice Lun 6 Aoû 2007 - 20:35

Ou est donc ce Rochambeau qui a laché ce chien enragé aux trousses des vrais haitiens de ce forum?Il est temps qu'on lui mette une muselière car ses jappements nous empechent de nous divertir sur le forum de l'union.Qui donc lui a oté son os?Est-ce la raison de sa ferocité envers les heritiers de dessalines.Salus populi suprema lex esto.Sapiens nihil affirmat quod non probet.

Tous ces faits rapportés par Thomas Madiou ne sont rien comparables aux atrocités commises par les esclavagistes pendant des siècles dans les Colonies ,meme ceux qui ont pris la bastille n'epargnerent pas marie Antoinette de la guillotine.Alors que voulez-vous qu'on fasse à des chiens feroces à deux pattes?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Marc-Henry Lun 6 Aoû 2007 - 22:23

Cher Rodlam

J'ai personnellement demandé à ces participants d'éviter des mots blessants dans les discussions au forumhaiti. Bien sur, je compte sur votre collaboration pour redonner à ce forum ce respect qui le distingue des autres forums sur l'autoroute de l'information.

Je sais que vous êtes capable de présenter des arguments pour defendre JJ Dessalines. Ainsi les invités , les membres apprendront beaucoup mieux et tiront profit de cette discussion sur une partie de l'histoire d'haiti.
Merci beaucoup de votre attention
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  OBSERVER KEEN Lun 6 Aoû 2007 - 22:41

.... je viens de lire cet texte de thomas madiou, et dans mon avis, il n'a pas rendu dessalines responsable du massacre, mais ses conseillers d'etat. il a meme dit que Dessalines n'etait qu'un guerrier et qu'il dependait de ses conseillers pour des decisions politiques et administratives; et que iniatialement dessalines pensait que l'extermination des francais etait innecessaire.
Avant ma lecture de ce texte, je presumais que thomas madiou insinuait dans son histoire d'haiti que Dessalines n'etait qu'un sanguinaire et que les noirs exclusivement suportaient le massacre tandis que les mulatres en etaient contre; mais ce n'est pas du tout ce que Thomas Madiou raconte dans ces textes. Il ecrit explicitement noir sur blanc que mulatres et noirs etaient en majorite pour l'extermination systematique des francais.
et madiou meme tentait de deconstruire preventivement les arguments supremacists des blancs--- les arguments qui pretendraient que le massacre des francais serait une reflection active d'une soit-disant barbarite inherente des noirs. Madiou meme rappelait les amnesiques convenients de leur propre folies historiques.
il est important de considerer les arguments de juste chanlatte.
Juste chanlatte etait l'architecte du massacre des francais. D'apres lui, la jeune nation doit faire quelque chose extraordinaire pour decourager toute intention immediate des europeens pour se procurer de nouveau l'ile de saint domingue. Pour juste chanlatte, prendre son independence des francais ne previent pas automatiquement une subjugation eventuelle de l'ile par une autre puissance europeenne telle que l'angleterre ou l'espagne. Dans sa theorie, il fallait faire quelque chose qui aurait un impact majeure et transgenerationel sur la psychie du blanc, d'ou vient la suggestion de massacrer les femmes blanches et les enfants. Dans cette action emergera un mythe de cruaute exaggeree de chez nous, un mythe qui nous protegera en nous compensant psychologiquement ce qui nous manque armement vis-a-vis des blancs.
Quand un hesitant Dessalines repondait que les francais du cap m'ont garanti de soumettre a mes ordres et vivre dans un nouveau pays libre et independent, chanlatte lui rappelait que ces memes blancs francais avaient fait la meme promesse au vieux Toussaint mais cela ne les avait pas empeche de lyncher centaines de noirs du cap et declarer "esclavage a perpetuite" apres le debarquement de Leclerc.
Dans un systeme d'esclavage, les femmes et enfants ne sont pas toujours des innocents. Ils heritèrent souvent les esclaves de leur maris ou peres. souvent, les pires de l'esclavage se manifestent dans l'heritage--- c'est a dire quand differents fils et filles du maitre divisent ou vendent les esclaves et dans le proces defaient l'unite familiale chez la communaute esclave.
il est important de noter que dans la psyche des esclaves, les femmes blanches coloniales sont potentiellement plus mechantes; car privees de leur propre dignite humaine par un mari chauviniste qui leur considere comme des objects, les femmes blanches coloniales souvent expriment leur frustration avec violence vis-a-vis les mulatres qui, due d'un heritage partiel blanc, rappele les femmes blanches de l'infidelite et promiscuite sexuelle de leurs maris.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 11:56, édité 2 fois

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Marc-Henry Lun 6 Aoû 2007 - 23:05

Merci Observer pour votre analyse qui va sans doute relancer le débat dans le respect mutuel. Tout le monde peut voir que Monsieur Observer a apporté de bons points qui susciteront la participation de nouveaux invités dans cette belle discussion sur l'histoire d'Haiti.

On dit ; il faut connaitre son passé pour mieux aborder l'avenir. Alors débattons pour la mémoire et pour l'histoire pour répéter l'autre...

Je suis certain que la façon que notre ami observer a répondu favorise et renforcera ce debat.

Merci pour cette intervention et vous me donnez le gout de lire Thomas Madiou




Sans deformer l'argument de l'autre , keen a tout simplement donné son point de vue de ce qu'il a compris et perçu dans les écrits de Madiou. Bravo keen
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Joel Mar 7 Aoû 2007 - 4:51

Après l'assassinat de Dessalines au Pont Rouge ,une vaste campagne de diabolisation était engagée à l'égard de sa personne

Il était défendu de prononcer mème le nom Dessalines,jusqu'à l'administration de Pierrot.
La campagne de diabolisation contre un certain contemporain...(suivez mon regard) multipliez la par 10.

Les ennemis de Dessalines avaient peur de l'emprise que l'Empereur avait sur l'imagination des masses.

Et oui,comme Keen l'a observé et que j'ai noté auparavent ,si on lit avec soin le texte de MADIOU on peut dégager le fait que Dessalines n'avait pas donné l'ordre de massacrer des femmes et des enfants,bien que je n'aurais pas d'état d'ame si c'était le cas ,dans le contexte de 1804.

Comme si les Blancs Guadeloupéens pleuraient les milliers de femmes et d'enfants massacrés à la Guadeloupe ,par le général RICHEPANCE,sur les ordres de Napoléon.

Il est dit que RICHEPANCE allait ètre transféré à Saint Domingue pour rééditer le massacre dela Guadeloupe ,mais il mourut de la fièvre jaune.Il aurait été le remplacement de Leclerc

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Rodlam Sans Malice Mar 7 Aoû 2007 - 7:36

les laches ,comme au temps des cagoulards, sont passés hier soir chez moi et ont demoli la boite à lettres .mais attention ,faites bien votre boulot ,assassin. votre deguisement en blanc n'a pas caché votre identité.pensez ; votre adresse n'est pas inconnue.A bon entendeur salut.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Marc-Henry Mar 7 Aoû 2007 - 8:30

Sans malice, voyons donc ! Pas de panique.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Maximo Mar 7 Aoû 2007 - 9:44

.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:19, édité 1 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  OBSERVER KEEN Mar 7 Aoû 2007 - 10:47

cher maximo, la vengeance est une characteristique intra-humaine. s'il ya un massacre justifiable dans l'histoire du monde, ce serait celui des francais a saint domingue.
dans toute l'histoire europeenne, venger ses parents est un theme prevalent.
je suis certain que vous etes chretien. qui serait plus justifiable? le massacre de josue dans la ville de jericho, une ville batie avec les sueurs des habitants de jericho, envie par les hebreux pour sa richesse et beaute? ou celui des francais par les nouveaux libres apres avoir subi toute une existence dans l'esclavage force?
ce qui est bizarre c'est que apres avoir falacieusement considere les esclaves commes des sous-hommes, les blancs esperent naivement que ces memes esclaves se comportent comme des sur-hommes. je n'en suis pas surpris de voir ce genre de contradictions morales chez les colons blancs. par example, les blancs souvent parlent de l'inferiorite des noirs de s'organizer pour une fin bien determinee, mais ces memes blancs n'hesiteraient de massacrer certains noirs sous soupcon qu'ils ont complote pour usurper le pouvoir colonial. par example, a new york, durant la guerre civile, un massacre a eut lieu et il a coute pas mal de vies humaines dans la communaute noire---la cause du massacre c'est que les noirs de new york allaient s'occuper des postes executives et rendre les blancs esclaves. ce genre d'histeria historiques chez les blancs suggerent qu'a l'interieur d'ame, les blancs ne sont pas completement convaincus que les noirs sont leurs inferieurs.
quel fermier serait convaincu que ses betailles complotaient de prendre controle de son ferme? aucun parce qu'un fermier reasonable s'est convaincu qu'une telle eventualite est impossible. ce qui implique que les blancs savent, bien, au moins dans l'inconscient, que le sous-developpement des noirs est un result de l'environment et des conditions existentielles artificielles, pas une faute genetique. en fait, le status des scandinaviens dans le monde actuel est une chose a considerer.
ils ont maintenant une reputation comme des nations les plus paisibles et plus structures socialement; tandisqu'ils soient les descendants des vikings, les memes infameux vikings qui detruisaient tout et partout.
est il reasonable de pretendre qu'une mutation genetique a eu lieu chez ces descendants des infameux dans ce relativement minuscule temps evolutionaire? non, il le l'est pas car ce qui a change chez les scandinaviens contemporains ce sont les conditions existentielles qui leur ont permis de creer une existence anti-thetique a celle de ces ancetres de qui provienent leurs characteristques genetiques en toute leur totalite.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 11:04, édité 2 fois

OBSERVER KEEN
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 966
Localisation : USA
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Joel Mar 7 Aoû 2007 - 10:59

Ce forum est en train de se transformer petiti à petit en un asile d'aliénés ou l'on célèbre les rites paiens d'un mariage barbare,adultère et tyrannique de psychopathes de schizophrènes et de criminels qui ont pris la direction de l'établissement.
ILS SUENT LA HONTE ET LA MORT
?

Et vous postez sur un tel forum?
Dites nous ou le bat vous blesse.
Marc Henry nous parlait de l'influence grandissante,de ce forum;de visiteurs illustres en Haiti qui le visitent ;alors automatiquement vous et votre "kavalye polka" vous vous aviez donné la tache de le saboter.
C'est comme la campagne de dénigration contre le père Devalsaint pendant que le corps était encore chaud.
L'objectif était de prévenir que les obsèques du père ne deviennient une manifestation politique.
Qu'importe ce que l'on disait du père était la vérité.
L'objectif était atteint.
Comme Sans Malice le disait "on vous connait'

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Maximo Mar 7 Aoû 2007 - 11:37

.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 8:18, édité 2 fois
Maximo
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Sasaye Mar 7 Aoû 2007 - 12:14

Ouf !!!!!!

Maintenant que le calme et la sérénité sont revenus, profitons du beau temps pour nous débarasser des débris laissés par cette mini-tempete.

Faisons un grand nettoyage pour que, plus jamais, nous ne permettions à des déstabilisateurs de porter atteinte à l'intégrité du forum et de ses participants.

Afin de poursuivre notre objectif qui est de débattre les questions importantes qui pourront opérer des changements pour notre pays, nous devons éviter les chicanes personnelles.

Essayons d'exprimer et d'explorer les idées et non notre personalité.

Surtout, il faut se garder des propos irrespectueux, injurieux et insultants envers son interlocuteur.

Le forum n'est pas un miroir où l'on se contemple personnellement pour se glorifier de ses réussites.
Il est plutot la réflection de nos soucis et de nos efforts pour le bien-etre d'Haiti et de son peuple.

En respectant les opinions de bonne foi, meme si on ne les partage pas, on assure l'impartialite du forum.

Donc debattons les points de vue, non les intervenants.

Pour permettre que ce nettoyage soit effectif, les administrateurs et modérateurs vont intensifier leur vigilance et les textes qui ne respecteront pas les règlements du forum seront déplacés ou éliminés.

Les administrateurs et les moderateurs interviendront pour s'assurer que les intervenants respectent les règles du respect, de la référence des textes et des échanges.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Marc-Henry Mer 8 Aoû 2007 - 12:42

Si Observer Keen était arrivé avant , ça aurait été un excellent débat sur l'histoire de Dessalines de 1804 à 1806. Ce dernier a su comment éviter les insultes des uns et des autres en se concentrant sur le thème traité dans ce forum. C'est un bel exemple à suivre pour nos prochaines discussions.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Joel Mer 8 Aoû 2007 - 18:46

Marc-Henry a écrit:Si Observer Keen était arrivé avant , ça aurait été un excellent débat sur l'histoire de Dessalines de 1804 à 1806. Ce dernier a su comment éviter les insultes des uns et des autres en se concentrant sur le thème traité dans ce forum. C'est un bel exemple à suivre pour nos prochaines discussions.

[b]Pas si vite Marc,

Le but de ces gens était d'intimider.

C'est parce qu'ils n'avaient pas atteint leur but,qu'ils n'avaient pas réussi dans leur tentative d'intimidation de Sans Malice et mou ,qu'ils avient accepté l'opinion d'Observer Keen.

Bon passons ,comme dit Sasaye'
Tournons la page!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens enragés n'ont pas de traitement. Empty Re: Les chiens enragés n'ont pas de traitement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum