Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

L' OPINION DES AUTRES !

+5
Joel
Rodlam Sans Malice
Marc H
Jude
kakakok
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Jeu 16 Aoû 2007 - 11:44

En reponse a une de mes questions de l'autre cote du web...Un changement est-il encore possible en Haiti ...

Nous saurons tous l'heure du changement veritable. Pour le moment il nous faut travailler a atteindre la masse critique qui sera d'ailleurs le signe de ce changement anticipe depuis 200 et quelques annees.

Travaillons d'abord a parfaire notre identite d'Haitien, de citoyens, et d'hommes et femmes pourvu de caracteres sans taches. L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
De cette facon, la generation montante n'aura rien a nous reprocher moralement. La confiance engendrera les actions necessaires au changement veritable dont nous beneficierons tous. L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Pour le moment nous sommes des brebis egares faisant confiance a tous les beaux parleurs et demagogues soit pour gains personels, soit par des idees mal concoctees soumis par de faux intellectuels avec des idees preconcues de nos besoins de peuple et a l'exclusion de notre societe a caractere pluraliste. L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Il nous faut des maitres a penser. Oui, car c'est bien en ruminant et digerant toutes les pensees aurales et ecrites de cerveaux rationnels que nous arriverons a des decisions communes. L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Autre Chose, du sang coulera. Preparons nous au sacrifice ultime.

Last edited by cdtropical : 07-15-07 at 10:13 PM.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Jude Jeu 16 Aoû 2007 - 12:57

On dirait que vous attendez un prophète... que vous arrive-t-il donc ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Marc H Jeu 16 Aoû 2007 - 21:06

Kakakok sanble lap mache sou les oeufs ces jours-ci....
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 17 Aoû 2007 - 0:30

[size=7]Posté le: 23 Avr 2007 19:11 Sujet du message: A SAVOIR SUR HAITI

Haïti un pays merveilleux, splendide incomparable avec des milliers de plages et de fruits rare.
L'haïtiens un peuple extraordinaire, aux etats -unis on les appel"le peuple inteligent"
L'haïtien s'impose partout dans le monde ,exemple l'haïtienne Michaelle jean qui représente la reine d'angleterre au canada. Les magistrats que nous avons aux etats unis, les juges ect....
Nos stars : will smith, wiclef jean, usher, antonny kavannagth, le basketeur oneal,50 cent, r kelly , terry moise ,les deux célebres joueuses de tenis les soeurs williams d'une mere haitienne et d'un pere americain. Et tant d'autre haitiens qui ne se dévoilent pas.Quelle idiotie moi je resterai toujours haitien et je ne veux aucune nationalité........Dans le domaine artistique et culturel nous somme au sommet. Les dominicains font des millions de dollars avec les tableaux haitiens chaque anné..........
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 17 Aoû 2007 - 0:39

Posté le: 10 Aoû 2007 18:11 Sujet du message: Les noirs sont-ils mieux vus aux Etats-Unis qu'en France ?

sengajfa a écrit:

Ben...

Le vécu et la masse démographique ne sont pas les memes, non? Les 2 communautés sont elles meme comparables?

Y a t'il eu l'équivalent du mouvement des droits civiques?
Ya t'il l'équivalent de structures comme le NAACP?
Y a t'il des collèges, ou des villes où il y a plus de 90% de noirs?

quid , proportionnellement, du nombre d'élus noirs?

Plus que le sport, la musique historiquement (blues, jazz, rock...et maintenant HIP HOP) a joué un grand role puis les médias et le sport.

J'attends de voir l'équivalent d'une Ophrah Winfrey, d'un Denzel Washington en France...

Le sport? regarde l'équipe de Fance ou les athletes francais! la proportion de noirs n'y est pas négligeable, non? et pourtant...

Ce qui me gene, y compris aux states, c'est que certes les joueurs sont des stars multimillionaires...mais ça ne reste que des joueurs...pour les coachs et les entraineeurs, y a encore des freins et du taf!!!

[size=7]Je pense que ces 2 communautés sont comparables. Nous pouvons comparer les noirs des Etats-Unis avec les noirs de France. Même si, comme tu as écrit, "le vécu et la masse démographique ne sont pas les memes".
Tu ne vois les choses comme moi, j'ai l'impression... C'est intéressant !
Beaucoup de gens essayent de comparer les noirs des U.S.A et les noirs de France. C'est une évidence !

D'autre part, ne rentrons pas dans les détails en évoquant le NAACP aux Etats-Unis en comparaison avec certaines structures en France...

Excuses-moi, j'ai oublié de parler de la musique américaine (Jazz...) ou du cinéma... Mais, j'avais pensé à cela avant de poser la question dans ce forum : "Les noirs sont-ils mieux vus aux Etats-Unis qu'en France ?".

Mais, pour moi, j'ai "l'immense" sentiment que le sport aux Etats-Unis, avec le Base-Ball, le Basket et le Football américain (qui sont les 3 sports les plus populaires aux Etats-Unis), les noirs ont pu s'affirmer de manière très forte !! Et ces supporters blancs sont devenus de plus en plus épatés de voir de tels joueurs noirs aussi performants et aussi musclés physiquement !! De nos jours, aux Etats-Unis, les blancs (de toute génération !) vont aux stadiums de Base-Ball, de Basket ou de Football américain pour applaudir les noirs qui sont si athlétiques !!

Et les médias américains jouent un très grand rôle... Il parle que de sport à la télé aux States !
Donc, les noirs sont très valorisés et trés appréciés, et par conséquent mieux vus !

Finalement, n'est-ce pas le sport qui joue le plus grand rôle aux States ?
En france, la vision du sport n'est pas la meme ! ==> Aux Etats-Unis, ce sont des noirs très grands et très musclés !! qui impressionnent les blancs !!

Bref...

Aux Etats-Unis, le sport est, selon moi, ce qui a poussé les blancs à aimer les noirs américains...

On peux parler du cinéma, c'est aussi une évidence. Les acteurs noirs américains sont très aimés par les blancs américains... (Exemple : "Denzel Washington "), alors qu'en France, as-tu des acteurs ou actrices noires très appréciés ?

Je pense que les noirs sont mieux vus aux Etat-Unis qu'en France.

Yann L' OPINION DES AUTRES ! Smokin
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Ven 17 Aoû 2007 - 9:48

Eske se vre Will Smith ak Usher se ayisyen. kiles nan Oneal ki genyen rasinn ayisyen an.Mwen pa janm tande zafè manman sè William yo se ayisyenn.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 17 Aoû 2007 - 9:59

Rodlam Sans Malice a écrit:Eske se vre Will Smith ak Usher se ayisyen. kiles nan Oneal ki genyen rasinn ayisyen an.Mwen pa janm tande zafè manman sè William yo se ayisyenn.

Moi personnellement je connais un membre de la famille Oneal et franchement je sais pas si c'est le meme...Elle est haitienne...
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 17 Aoû 2007 - 10:00

Aujourd'hui ou est ce qu'on est ?

By Marc Henri on 07-26-07, 08:47 AM


Pourtant tout a été ecrit dans le programme du parti au Pouvoir Lespwa; L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Je cite les 5 axes pour éclairer lees internautes L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Axe1 L' OPINION DES AUTRES ! Clear
1. Paix , Justice , Sécurité L' OPINION DES AUTRES ! Clear
a)Police équipée , apolitique et professionnelle L' OPINION DES AUTRES ! Clear
b) Lutte contre les trafiquants de drogue et toutes autres formes de criminilaté L' OPINION DES AUTRES ! Clear
c) Démobilisation, DÉsarmement et Réinsertion L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Axe 2 L' OPINION DES AUTRES ! Clear
2. Bonne gouvernance et Décentralisation L' OPINION DES AUTRES ! Clear
a) Modernisation des strcutures de l'État L' OPINION DES AUTRES ! Clear
b) Lutte contre la corruption L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Axe 3 L' OPINION DES AUTRES ! Clear
3.Promotion de l'investissement Privé L' OPINION DES AUTRES ! Clear
a)Libéralisation des secteurs de l'énergie et de la télécomuunication L' OPINION DES AUTRES ! Clear
b) Zones franches, Parcs Industriels L' OPINION DES AUTRES ! Clear
c) Etc. L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Axe 4 L' OPINION DES AUTRES ! Clear
4. Investissement Public Facilitateur de l'Investissement Pricé L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
a) Réforme Fonciere Urbaine L' OPINION DES AUTRES ! Clear
b) Transports, Energie , Télécommunication L' OPINION DES AUTRES ! Clear
c) ETC L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Axe 5 L' OPINION DES AUTRES ! Clear
5.Justice sociale L' OPINION DES AUTRES ! Clear
a) Santé, éducation , logement L' OPINION DES AUTRES ! Clear
b )Etc L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
En resumé le président préval et son gouvernement suivent le plan etabli dans le livre jaune du parti de l'Espoir. C'est ce que je crois !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Ven 17 Aoû 2007 - 13:21

Les temps ont bien change , desormais on peut parler d"Aristide sans declencher yon " intifada kreyol " c'est bien malheureux l'intellectuel courtisan , le vieux prefet du cap a eu a prononcer ces paroles : " Dans Duvalier il y a le mot Dieu ! il y a le Dieu ! Si Duvalier est un Dieu Aristide n'est pas un Diable ..

Aristide avait tout simplement mal lu , mal imite Duvalier.Sa revolution n'avait pas mange assez de ses propres fils .Il n'avait pas bien compris ; " PRENDRE LE POUVOIR C'EST UNE CHOSE < LE GARDER ET LE GERER EST UNE AUTRE CHOSE " La masse peut donner le pouvoir par les urnes ou par plebicite c'est vrai .. mais la masse ne peut pas diriger ! L' OPINION DES AUTRES ! Clear
C'est tellement vrai Duvalier avait mange officiellement 19 de ses fils sans aucun probleme mais quand au petit Aristide le premier fils ,AMIO METEYER ,mal mange officieusement lui a coute le pouvoir L' OPINION DES AUTRES ! Clear

L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Les hypocrites Duvalieristes du site doit se lever au moins pour une fois pour prendre officiellement sa defense. L' OPINION DES AUTRES ! Clear
21 ans la chute des Duvalier la realite est tres edifiante " la dictature n'est pas toujours totalement mauvaise surtout quand elle est exercee par un doctrinaire ou un progressiste . L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Aujourd'hui il n'y a pas de doute un populiste , " un bois son hier " , un laisse grennin , un nageur ne peut pas diriger Haiti . Il nous faut un doctrinaire en parfaite sante intellectuelle , physique et mentale qu'il soit de la droite , du centre ou de la gauche ....peu importe ! L' OPINION DES AUTRES ! Clear
Un doctrinaire qui sait et qui peut fixer un minimum de buts et qui sait quand et comment les atteindre ! L' OPINION DES AUTRES ! Clear
LA securite ! ,la paix ! l'argriculture ! le tourisme ! la sante ! l'education ! et le travail.
L' OPINION DES AUTRES ! Clear
LES DEUX FRERES JUMAEAUX ARISTIDE ET PREVAL LA NOU NAN KK !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Jude Sam 18 Aoû 2007 - 5:37

Rodlam Sans Malice a écrit:Eske se vre Will Smith ak Usher se ayisyen. kiles nan Oneal ki genyen rasinn ayisyen an.Mwen pa janm tande zafè manman sè William yo se ayisyenn.
Beyoncé a des origines haïtiennes.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Joel Sam 18 Aoû 2007 - 7:01

Rodlam Sans Malice a écrit:Eske se vre Will Smith ak Usher se ayisyen. kiles nan Oneal ki genyen rasinn ayisyen an.Mwen pa janm tande zafè manman sè William yo se ayisyenn.

San Malis,

Pou anpil ayisyen ,depi yo tande yon ameriken nwa genyen yon siyati franse,moun nan te gentan ayisyen ou byen dorijin ayisyen.

Anpil nan moun sa yo ,sa nan Lwizyàn yo sòti.
Gen la dan yo ki gen koneksyon ayisyen ,men se depi apre 1801 apre fen la gè di Sid ,apre defèt Rigo an.

ou gen fanmi MORIAL ,yon gran fanmi nan New Orleans ,ki deja bay 2 majistra vil lan ,se de la yo trase orijin yo.

Ou gen yon lòt nèg tou ,yo rele LOUIS D'AQUIN .San nèg sa a ,ka pa ta gen Etazini ,paske se limenm ak anpil veteran gè di Sid yo,ki te bloke avans angle yo nan pò New Orleans lan.Sa te bay ANDREW JACKSON tan ,pou li rasanble volontè pou yo defèt Angle yo nan selèb "Batay New Orleans" lan.Se te pandan sa yo rele la gè 1812 lan.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 18 Aoû 2007 - 8:37

Jude

Kote jwen bagay saa ke Byonse genyen orijinn ayisyen an .mwen te kwè manmanm l se yon italyenn papa l se yon ameriken nwa.

mezanmi se pa paske moun yo se superstar ki fè nou blije ap chache ba yo yon oprijinn ke yo pa genyen. Genyen 2 Oneal ki jwe basket ball se sak fè mwen mande ki les nan yo paske se tou tan yap montre papa ak manman Shak nan televisyon.Nou genyen jwè basketball pa nou poukisa nou beswen chache lot moun.Tou tan ayisyen ap fè bagay saa. se konsa yo te konn di ke harry Belafonte se ayisyen ,Celia cruz se ayisyenn.Men yo tap meprise Lumane casimir ki te genyen yon vwa ki te osi bel ke vwa Celia Cruz la ,lè m te ti moun mwen te konn ap tande Lumann ki ap chante :"isit an ayiti nou chache de koutwasi " a se bagay ki pou fè w renmen ti peyi ya.se te la bel epok vre..Lumann mouri nan misè nan Fort Sainclair .Aprann renmen sa ki pou nou anvan nou chache ahte sa ki pa pou nou.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Jude Sam 18 Aoû 2007 - 10:56

J'ai appris ça hier soir, et j'ai vérifié tout à l'heure sur Wikipédia.
J'ai eu la même réaction que vous quand on m'a dit ça.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 19 Aoû 2007 - 0:41

ESke nou genyen toximane sur ce site ?????





L' OPINION DES AUTRES ! Icon14 Posté le: 08 Aoû 2007 20:57 Sujet du message: Un centre de désintoxication pour internautes
L' OPINION DES AUTRES ! Icon_quote





Un centre de désintoxication pour internautes L' OPINION DES AUTRES ! Icon_eek

http://www.20minutes.fr/article/174168/High-Tech-Un-centre-de-desintoxication-pour-internautes.php

Qui des deux est le plus dépendant, nous, ou nos enfants L' OPINION DES AUTRES ! Icon_confused

L’ordinateur joue t’il un rôle dans l’échec scolaire L' OPINION DES AUTRES ! Icon_confused Etrange paradoxe, puisse le but est d’apprendre à travers cette technologie L' OPINION DES AUTRES ! Icon_eek

La population qui est concerner par ce forts signes d’addiction, est très jeune 14 22 ans.

Hôpitaux, cure, Internet, étrange mélange.
_________________
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Sam 25 Aoû 2007 - 14:47

Zanm Bandonne....
Un grand respect pour vous...Je sais vous n' etes pas toujours d'accord avec moi vice et versa et c'est bien...Je vous assure serieusement que je ferai un effort pour continuer a meriter ce grand estime place en moi sur ce sujet....

****Par ailleurs, pour une lutte sérieuse contre la corruption, je ne comprends pas pourquoi les idées géniales et profondes avancées par le très sage KKKKOK dans un autre forum, ne sont pas considérées. Il est l'un des rares à poser valablement la façon d’aborder ce problème délicat et sensible dont la solution, est indispensable à la stabilité de notre Etat. Messieurs, il est de tout temps trop durs quand des voleurs se font punir par d'autres voleurs. Malheureusement, personne n’a jugé d’abonder dans son sens. Dès lors, la question que je me pose, êtes-vous sincère et sérieux dans vos propos sur la corruption ?

Zanm Bandonne
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Sam 25 Aoû 2007 - 15:35

ou pa beswen foure nonm nan zafè lè wap joure manman moun.regle zafè a k asperjè ya ki ap boule ak marengwen sou forum lan (lol)toximane ke vouzet(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 26 Aoû 2007 - 0:13

Sujet: François Duvalier et Jean B Aristide L' OPINION DES AUTRES ! Icon_minipostedDim 26 Aoû - 1:25
L' OPINION DES AUTRES ! Icon_quote
Si seulement ils etaient restés ,,,,,, à ce revolutionnaire qui avait attiré beaucoup de jeunes haitiens durant la campagne electorale de 1957 et 1990 ou serions-nous aujourd'hui?Mais malheureusement ils ont preféré le pouvoir et la richesse au lieu de doter la nation des structures politiques et administratives qui auraient pu moderniser notre pays.Ils m'ont decu,car ils auraient pu faire beaucoup mieux.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  piporiko Dim 26 Aoû 2007 - 0:22

Tu as le don de lancer des idioties...

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 26 Aoû 2007 - 9:17

kok

ou antrave ak mo "egal " la mon frè;men ki jan ou ta ka ekri fraz mwen te ekri si w vle mete Aritide la dann tou :"Si seulement ils etaient restés egaux à leurs croyances revolutionnaires qui avaient attiré beaucoup de jeunes haitiens.:Les mots en "al' changent al en "aux" au pluriel :exemple egal ,egaux ;national, nationaux ;il y a des exceptions assurement:bal, chacal, festival etc.dim merci.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 26 Aoû 2007 - 9:36

Mon che se vre ou pas fe manti ..mwen te tounen yon mekanisyen ki fini demonte yon mote epi ..yon boulon rete li just vale 'l ..Mwen pate fini si se te sa eksakteman ..Mwen konnen se te sel sa ou ta bezwen pou reponn mwen ...Ou we mwen te retire '...Mesi anpil....
L'administrateur du forum m'a dit on ne corrige plus les fautes autre en publique..je pensais que c'etait vrai ! .....sans malice comme le premier ancien a tous les droits.

Citation:
Quand on est pas RONALD Regan il faut toujours eviter d'ouvrir deux fronts a la fois et dans la meme zone. Aujourd'hui circonstances exigent , il faut remercier le petit prof improvise qui ne sait pas trop bien lire et qui se laisse depasser par le petit cretin ...

de qui est cette petite phrase ???????????????? NOu tout koupab ..tout moun ka korije tout moun ....sa depan koman ou fe li !


"S'il y a des preuves irrefutables de malversations alors comme les Brandt et le Ministre devrait etre incarceré "

devraient être incarcerés , le verbe s'accorde avec les sujets.......

Alors mes amis si nap koupe fanm ak pitit ansyen okipan yo ansyen kolon ..Fok nou fe atansyon ak lang okipan yo !

Alors moun ki pa janm fe fot voye premye kout plim rouj la !

Par respect pour le vieux fusil rouille et les cheuveux blancs je refuse de pointer du doigt lsur poete en question

PAIX ET REPOS A LA PLUME DE CELUI QUI VEUT CONVERTIR LE FORUM HAITI EN UN FAUX RHUM LITTERAIRE ! AU ROYAUME DES AVEUGLES LE BORGNE EST ROI


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 12:21, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 26 Aoû 2007 - 10:01

Non mon frè sijè verb la pa Brandt se ministre ki sijè verb la ,pa devwale iyorans konsa.se ede map ede w.Yo di se an forjan ke w vinn forjeron nan tout metye genyen yon staj daprantisaj,menm lè ou finn apran li teyorikman nan lekol.se pou sa yo fè doktè fè sik residans e yo menm fè yo spesyalise yo nan yon branch.Anvan ou vinn BOileau fok ou aprann reg gramè yo byen (lol)sa se vre ou se yon aveg ki pa genyen respè pou menm Presidan lakay w se sak fè pafwa fok mwen kite yo asperje w ak bon jan ddt pou kite moun an repo.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 26 Aoû 2007 - 14:39

Préval propose, la CIA s’oppose. Jean Erich René
[email]erich@mondenet.com[/email]

L’investigation américaine est lente mais ne s’arrête pas. Elle prend le temps qu’il faut pour effectuer les recherches nécessaires. Le jour fatal où un mandat d’arrêt est décerné contre un présumé coupable, il n’y a pas moyen d’y échapper. Le paquet est déjà bien ficelé pour sa capture et le dépôt légal devant les juges. Saddam Hussein le puissant Rais de l’Iraq fut tiré comme un rat dans un trou et condamné à la pendaison par un Tribunal ajusté à sa pointure. Bien avant, il a failli laisser sa peau dans un Hôtel de Bagdad où il se réunissait avec les Officiels de son Gouvernement. Le Ministre qui l’a trahi n’avait aucun instrument de communication courant pour le positionner. Il portait une ceinture émettant des radiations captées par l’avion qui devait larguer la bombe. Saddam et ses ministres ont eu la vie sauve parce qu’il avait ordonné à tout le monde de changer d’habit.

La CIA rayonne dans les administrations publiques et privées, le Parlement, l’Armée, le Corps de Police, les Églises etc. de tous les pays du monde. Sur la terre comme au ciel personne n’échappe au champ de vision de la CIA. Si Ben Laden n’a pas été capturé ce n’est pas parce qu’on ignore sa cachette. La nuit du débarquement américain en Afghanistan en 2001, au moment où Ben Laden se déplaçait pour laisser Tora Bora et se réfugier au Pakistan, un officier français l’avait dans l’objectif de ses lunettes infra rouge mais le commandant américain qui avait bien intercepté son message n’a pas donné l’ordre de tirer. En 2004 la même déception a été éprouvée par le Corps d’élite qui l’avait aussi localisé sans pouvoir agir.

Le Chef d’Al Qaïda et le Chef du FRN ont pris la même tangente. Dans les deux cas ils servent de monnaie de change. La capture prématurée de Ben Laden aurait enlevé toute justification à la présence des Troupes américaines au Moyen Orient. Une telle occurrence offre un pied à terre ferme à Washington pour contrôler de près et circonscrire les nouvelles puissances nucléaires telles que le Pakistan et particulièrement l’Iran qui refuse de mettre fin à son programme d’enrichissement d’uranium. Dans la Communauté Pachtoun où Ben Laden vit au Pakistan, il subit régulièrement la dialyse indispensable à sa survie. En différant sa prise, les USA gardent l’œil ouvert sur le Moyen-Orient.

Guy Philippe, a été appréhendé le 16 Juillet 2007 par la DEA puis vite
relâché dans les Hauteurs de Fan’m Pa Dra, au voisinage de Trou Canari et de la Rivière Glace, non loin de Pestel son patelin. Sa cassette auditionnée sur Radio Kiskeya le lundi 23 Juillet 2007 ne dégage nullement l’accent d’un homme traqué. D’ailleurs il jase journellement sur son portable avec ses parents et ses amis. C’est une preuve irréfutable de sa sécurité. Comme stratège, Guy Philippe sait bien qu’on puisse retracer ses coordonnées avec précision à partir de la base de données de son cellulaire. Il s’agit d’un système de communication par radio dont chaque relais électrique dessert une région particulière quadrillée selon un diagramme cartésien. Ce repère orthonormé a causé la mort de Pablo Escobar de la Colombie, à peine après avoir souhaité bonne fête à sa fille bien aimée.

Quoiqu’on dise, Guy Philippe demeure l’un des échantillons d’Haïtiens qui n’ont pas froid à l’œil et qui ont les couilles bien pleines. Dans un pays où le Parlement et les Partis politiques sont au service du Gouvernement, Guy Philippe joue un rôle de stabilisateur de tension dans l’optique des architectes politiques américains. Le Président René Préval montre certaines réticences par rapport à la mission qui lui a été confiée comme gage de sa victoire à l’arracher le 21 février 2006. Ses entrechats avec Chavez et Castro sont mal vus par le Département d’État. Comme réponse à sa demande d’aide financière, lors de sa dernière visite à Washington, la Secrétaire d’État des Affaires Étrangères lui a glissé une liste des membres de son Gouvernement qui ont fait des investissements colossaux dans l’immobilier notamment au Canada et aux USA.

La politique américaine est souvent contradictoire. Il ne faut pas
percevoir comme un ensemble cohérent : Maison Blanche, Département d’État, Pentagone, CIA et FBI. Souvent ils ne font pas bon ménage. En Septembre 2001 la CIA et le FBI s’accusaient mutuellement. A cause d’un manque évident de coordination, l’Immigration Américaine a délivré, 4 mois après sa mort, un visa à l’un des pilotes des deux avions qui ont percuté les Tours Jumelles de Manhattan. Ce dysfonctionnement de l’Appareil de l’État américain a déterminé les autorités à créer un nouveau Département Ministériel : la HOMELAND SECURITY dont le Premier Secrétaire d’État Thomas Joseph Ridge, Gouverneur de Pennsylvanie fut nommé le 8 octobre 2001. Il fut remplacé le 15 Février 2005, par Michael Chertoff, Attorney du District de New Jersey.

La HOMELAND SECURITY a pour mission de garantir la Sécurité Intérieure des USA. Sous sa tutelle on retrouve : l’Immigration, le FBI, la CIA. Notons que l’Immigration constitue un guichet de contrôle des flux et reflux des citoyens. Le FBI est une Police Fédérale. La CIA est pluridimensionnelle et n’a aucune borne. Son budget n’est pas comptabilisable ni comptabilisé. Ses membres peuvent être le Président d’un autre pays, son Général, son Chef de Police, un Sénateur influent, certains religieux etc. La PNH en compte 121 agents. L’Ambassade des USA de chaque pays a des Hauts Gradés américains au service de la CIA. Par surcroît ils ne dépendent pas de l’Ambassadeur. Cette structure matricielle est génératrice de conflits. La DEA, un simple appendice du Ministère de la Justice doit se courber devant une décision de la CIA qui agit selon les intérêts supérieurs des USA.

Le pire ennemi des Américains ce n’est plus le Communisme mais le Terrorisme International soutenu par une aile de l’Islamisme.
L’Establishment américain a relevé avec inquiétude une prolifération de Mosquée en Haïti. L’argent de la drogue assume l’autonomie de leurs cellules. Lors de la rencontre de St Domingue René Préval a avoué l’incapacité de la PNH à combattre les caïds de la drogue. Aussi a-t-il
sollicité le concours de la DEA tout en profitant pour coincer sa bête noire Guy Philippe qui, par sa potentialité, demeure en Haïti une solution tampon pour la Homeland Security. La politique américaine a ses préséances. Préval propose, la DEA dispose, la CIA le Gouvernement secret des USA s’oppose et Guy Philippe indispose encore ses agresseurs.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 26 Aoû 2007 - 15:04

Rodlam Sans Malice a écrit:Non mon frè sijè verb la pa Brandt se ministre ki sijè verb la ,pa devwale iyorans konsa.se ede map ede w.Yo di se an forjan ke w vinn forjeron nan tout metye genyen yon staj daprantisaj,menm lè ou finn apran li teyorikman nan lekol.se pou sa yo fè doktè fè sik residans e yo menm fè yo spesyalise yo nan yon branch.Anvan ou vinn BOileau fok ou aprann reg gramè yo byen (lol)sa se vre ou se yon aveg ki pa genyen respè pou menm Presidan lakay w se sak fè pafwa fok mwen kite yo asperje w ak bon jan ddt pou kite moun an repo.

C'est triste ! Le monde est beau mais il est aussi fou....on souvent " BOUKI PASE POU WA et qlq fois malheureusement certains endroits le roi passe pour bouki ! Poete pretez-moi votre plume !


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 17:31, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  kakakok Dim 26 Aoû 2007 - 15:16

Rodlam Sans Malice a écrit:kok

ou antrave ak mo "egal " la mon frè;men ki jan ou ta ka ekri fraz mwen te ekri si w vle mete Aritide la dann tou :"Si seulement ils etaient restés egaux à leurs croyances revolutionnaires qui avaient attiré beaucoup de jeunes haitiens.:Les mots en "al' changent al en "aux" au pluriel :exemple egal ,egaux ;national, nationaux ;il y a des exceptions assurement:bal, chacal, festival etc.dim merci.(lol)

L'erreur est dans l 'abdomen meme de l'homme ! Moi j'ai connu des hommes qui ont bien servi Duvalier , qui etaient le co -pilot de BOSS peint et qui ont meme beneficie de la largesse de Duvalier et puis a un certain moment ils ont rencontre PAUL ,JEAN et Rene sur la route de DAMAS......Ils arrivent a la conversion et aujourd'hui personne ne peut douter de leur sentiment de KAMOKEN !et de TITIDISTE AMEN ! AMEN !
Un jour moi aussi je peux rencontrer Grevisse a l'academie franc 16 et ce sera ma conversion ! AMEN !


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 17:36, édité 2 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Rodlam Sans Malice Dim 26 Aoû 2007 - 15:50

"la deformation progressive de la langue latine en Gaule aboutit à la formation d'une langue nouvelle.,le francais.;on considère traditionnellement les serments de Strasbourg comme le premier texte redigé en francais."peut-etre un jour les deformations de la langue francaise par notre Boileau aboutirait aussi à une autre langue ,mais il faudra bien qu'il s'accomode du francais bien ecrit en ce moment pour epater le petit soldat.(lol)

nou konprann se lontan se selman lè yon moun al chita sou yon ban nan iniversite ke li ka aprann wap monte sou resif.Map avili w.(lol)se pa al chache sa jean Erich ekri pou vinn reposte yo sou forum lan .se bay sa ki nan klabass tet w ki motre ke w gen dwa fè frekan ak Docteur Aristide.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

L' OPINION DES AUTRES ! Empty Re: L' OPINION DES AUTRES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum