Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

+7
piporiko
jackoti01
kakakok
alex jacques
Marc-Henry
Rodlam Sans Malice
Mon Ayiti
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Mon Ayiti Jeu 5 Oct 2006 - 22:45

Rappel du premier message :

J'ai sursauté quand j'ai entendu que les élus recevront 25000 $comme Cadeau de Noel cette année pour s'acheter des nouvelles voitures 4X4. Pourtant, il me semblait que ces mêmes élus avaient refusé la sécurité offerte par la police afin de demontrer leur solidarité avec le peuple qui n'avait pas de sécurité. Vont-ils refuser d'acheter des voitures neuves puisque le peuple voyage à pieds ou en transport en commun ? Nap gadé!

Mon Ayiti
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Chibougamo
Opinion politique : pèlin tet
Loisirs : Boxe
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Ven 6 Oct 2006 - 23:02

Au moins, on ne va pas entendre dire que des parlementaires vendent du riz au parlement.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Oct 2006 - 23:04

Ki sa ki garanti sa w di ya. ou konnen vant aloufa ayisyen yo konn plen.?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Ven 6 Oct 2006 - 23:07

Vous savez que le maire de Montréal prend le metro pour se rendre au travail. Il fait de la politique tout comme le maire de NY. C'est une stratégie de Marketing. Le maire de NY est super riche. Vous savez aussi qu'il n'a pas de salaires, je crois que c'est 1$par an son salaire. C'est symbolique.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Oct 2006 - 23:16

Qu'ils fassent de la plitique ou pas ,ce n'est pas la question ;pourquoi les appelle-t-on des politiciens.Bloomberg n'a pas vole l'argent du tresor public pour etre riche ;il a travaillé;il n'a pas depense sa forune pour etre elu maire de la ville de new York pour s'enrichir aux depens des contribuables; il veut aider son pays.Comme Aristide l'avait dit une fois quand il etait encore sain d'esprit; :"c'est indecent dans un pays aussi pauvre qu'un President touche un salaire aussi elevé."Et il avait raison,malheureusement il n'a pa tenu son mot.

marc, haiti est-il plus riche que Cuba ;combien gagne un depute cubain?Sur ces points nous serons jamais d'accord mon ami.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Ven 6 Oct 2006 - 23:20

Cuba est un pays communiste. Attendons la venue du Capitalisme, on en reparlera.

Attention, je ne suis ni pour ni contre. J'observe sans Malice.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  jackoti01 Ven 6 Oct 2006 - 23:25

si pep la vole mashinn leta yo nanpren mal.

Sans malice, franchman mwen konprann ou men an menm tan li pa fin nomal pou nou korije you ere avek you lot ere. Mwen konprann ou tre byen lew mande pou yo byen repati resous leta yo men tou nou pakap tolere ke se nan anachi nou vle fe sa. Eske se pep la vre ki vole machin leta yo ou byen group atoufe ki profite pran roulib sou revandikasyon pep la pou yo fe krim yo? Eskew kwe se malere yo vre ki vole machin yo ak zam fann fwa? San malice mwen panse ke saw mande ya la se eksite wap eksite pep la al fe piyaj ak deblozay.

jackoti01
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Oct 2006 - 23:39

Mwen pa mande yo pou yo al pran mashinn moun ki travay di pou fè byen yo non,mwen mande pou yo kwape moun ki ap retire pen kotidyen nan boush yo pou yo ka viv tankou Rockfeller.Moun ki konn ap volè diri ke lot pep sharitab bayo.Si yon moun nan eta pep saa ap viv la ou wè se mashinn pou ashte ba moun ki ap toushe 40000 dolla U>S> pa ane e byen mon shè si gwoup ki ap manje tè kwit yo ki revolte yo pran mashinn sayo pa tap genyen oken mal .Sam di ya mwen dil net.Volè volè volè tankou Micki di ya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  jackoti01 Ven 6 Oct 2006 - 23:53

san malis mwen te vle fe remake ou pap ka konnen si se moun kap manje te kwit yo ki pwal vole machin. Kote yap pran zam pou yo fe sa? E si youmoun ba yo zam pou yo fel ou met si e seten se you lot klas rich li pwal kreye e moun ak zam za yo kap fe sa pwal defann moun ki te bayo zam nan pou yo fel. Se pa etonan ke ou vin jwenn moun sa ki vin gen kob apre zak vo li metel ansanm ak moun ki te gen kob anvanl pou bare pep la toujou

jackoti01
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Ven 6 Oct 2006 - 23:57

mon shè mwen konprann sa w di ya.sa ke mwen vle fè konoprann insekirite an ayiti genyen kos li nan koriptyon ki genyen ant politisyen ayisyen. si genyen yon lot gwoup ki mete tet yo ansanb tou pou yo pran yon ti moso nan gato ki ap separe ant manb kosa nostra politisyen dwet long yo mwen di bali bwa la gosad.

le ya fè yo peye konsekans vol organise ya e byen ya sispann ;ya respekte lajan peyi ya.Genyen yon nonm ki di ke ayisyen te dwe pratike yon lot spo se la shas o politisyen li genyen rezon.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty VOUS N'ETES PAS SERIEUX ! FAUX DEBAT !

Message  kakakok Sam 7 Oct 2006 - 0:01

Vous aviez demandez de lever le niveau des debats.....VOICI EXACTEMENT POURQUOI BIEN SOUVENT JE VOUS LAISSE DANS LES BRAS DU SUPER STAR BRESILIEN ! VOUS N'ETES PAS SERIEUX ! C'EST UN DEBAT HYPOCRITE !

pREMIEREMENT IL FAUT AVOIR LE COURAGE D'ACCUSER PREVAL DE CORRUPTION S'IL A AGIT HORS LA LOI ....

2- VOUS VOULEZ UN PRESIDENT FORT , UN REGIME PRESIDENTIEL DITES LE A HAUTE VOIX ! : LE MODELE FRANCOIS DUVALIER , ARISTIDE affraid: affraid

3- NOU FE KONM SI NOU PA KONNEN SE RECOMPANS BIDJE KI VOTE A ??????

4 BANN IPOKRIT SISPANN AKIZE PALMAN AKIZE NEG KI BAY YO,,,,, NOU KOMANSE PREPARE YO LOT 29 FEVRIER !

5- LE PARLEMENT EST UN AUTRE POUVOIR YO PAKA MONTE BOURIK PANDAN EKZEKITIF LA AP PANPAN NEN !

6- SISPANN PREPARE YO LOT 29 FEVRIER !




8 MWEN DAKO AK KALITE KESYONMAN SA YO 1/2 VERITE ! KOTE ANSYEN MACHIN YO ???? KOTE MACHIN ARISTIDE YO ??? POUKISA YO TE OBLIJE ACHETE 10 4X4 BA PREVAL ????
alex jacques a écrit:Le pire Rodlam, apres deux ans les voitures luxueuses seront
1) Mises dans un coin par manque d'entretien
2) Ecrasees par mauvaise manoeuvre
3) Confisquees par les Parlementaires apres leurs mandats.
Combien de Nissan Patrol qu'on avait pour la 47e legislature? Sont ou elles aujourd'hui?

!!!
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Joel Sam 7 Oct 2006 - 1:21

kakakok,

Shut the hell up.You are not funny anymore!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Kiloutou Sam 7 Oct 2006 - 8:51

sa se yon forom makout
sa moun di komanse ap sansire
alo sa devenir tres grave
mwen mande pèp la poul leve nan bouda Preval poul pa gaspiye lajan kontribyab yo nan achete palmantè malatyong.

si mak anri pa dako li sansire tèks mwen se paske li se makout, sil te anyiti li ta depite li tap fè leta achete yon elikoptè oubyen yon djyèt prive poul deplase


Joel ou two nayiv ou menm
mwen poa kwe ou ka soutni yon bagay konsa
peyi pa gen lajan se yon peyi pov li ye.

arete arete arete
merde
Kiloutou
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 367
Localisation : Aquin
Loisirs : travaille
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

http://www.vizyonplusfm.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 7 Oct 2006 - 9:15

Bon mezanmi an nou pa kite bagay la dejenere an mo .

Kakakok

Ou di se sak fè pafwa ou lage m nan k majiskil o kare.Men eske mwen pa kritike Preval pou sa li fè ya.ou te fashe paske yon fwa mwen te mande w si w konprann ou li franse byen ,men sa ke mwen ekri yo se an kreyol mwen ekri yo.Gen lè ou mete linet nwa makout ou nan je w gwo lan nwit pou pa wè verite ke mwen ekri yo.Se ni mwen ni Joel ki kritike bagay saa.Wi se vre se rekonpans ke li ba parle menteur pou bidjè malatyong lan ke mwen te di si yo vote bidjè saa yo pa diy konfyans pep la.

Se pa jodya map di ke peyi ya pa beswen tout parle menteur sayo.Mwen di se paske yo beswen ogmante membership cosa nostra a ki fè yap plede divise peyi ya an ti depatman jeografik pou yo separe gato antre yo pou pa genyen twop moun ki ap ba yo baryè.Wi se menm bagay ke Duvalier te di ya:"Chaque homme a son prix."se sa li fè la men nan ki bi.eske se pou yo pat manyen lajan les petites oeuvres de la presidence lan. ak lajan primature la.eske se yon me pa w pa anpeshe manje pou m pa enpeshe mete k o kare nan boush ou.Se volè ki ap separe biten an.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  kakakok Sam 7 Oct 2006 - 10:20

Rodlam Sans Malice a écrit:Bon mezanmi an nou pa kite bagay la dejenere an mo .

Kakakok

Ou di se sak fè pafwa ou lage m nan k majiskil o kare.Men eske mwen pa kritike Preval pou sa li fè ya.ou te fashe paske yon fwa mwen te mande w si w konprann ou li franse byen ,men sa ke mwen ekri yo se an kreyol mwen ekri yo.Gen lè ou mete linet nwa makout ou nan je w gwo lan nwit pou pa wè verite ke mwen ekri yo.Se ni mwen ni Joel ki kritike bagay saa.Wi se vre se rekonpans ke li ba parle menteur pou bidjè malatyong lan ke mwen te di si yo vote bidjè saa yo pa diy konfyans pep la.

.
Sa fe gwo plezi se pwemye fwa yon nonm pwan chans rele mwen makout ! Lo kakakok bay yon repons li gade tandans general la ! TAndans jeneral tout moun leve ap joure palmante ....Se Preval ki bay yo ..pou femen bouch yo ! pou evite yon lot 29 fevrier 1 Paske preval ap depanse tout !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Sam 7 Oct 2006 - 10:53

Non je veux un bateau julien. Lol
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Sam 7 Oct 2006 - 11:34

Bon , soyons sérieux.


Le budget du parlement prévoit des dépenses pour les députés et Sénateurs. Cette somme comprend toutes les dépenses de voiturage, de voyage officiel, de location de logement ,etc. Comment pouvez-vous accuser le gvt de vouloir acheter les élus quand toutes ces dépenses sont comptabilisées dans les états financiers du bureau de l'assemblée nationale. C'est donc dire que la valeur comptable des mobilisations (Voitures) représente une partie des dépenses permises pour les députés et sénateurs dans le cadre de leur travail de députés. Tout compte fait, ils vont servir de la voiture à 50% pour effectuer leur travail d'Élus efficacement et l'autre moitié pour leurs affaires personnelles. Cela a toujours été comme cela sauf qu'il n'y avait jamais eu des débats de société sur cette question. Alors, vous conviendrez avec moi , tout ce que nous faisons ici c'est un débat qui aurait du être fait depuis 1991 et qui n'a pas été fait .
En résumé, il est injuste d'accuser le premier ministre et son gouvernement de favoritisme envers les élus. C'est la norme et cela a toujours été la norme. Le gouvernement n'a pas inventé cette roue. Voyez-vous mes chers amis. On peut en déduire que les députés et sénateurs vont maintenant faire attention à leur budget parce qu’ils ont déjà utilisé une bonne partie pour la présente année fiscale .Notre rôle en tant qu’observateur politique au forum Haïti c’est de veiller à ce qu’il leur reste de budget qu’ils l’utilisent à bon escient. C’est ce que je crois, amis du forumHaiti.


Se pa yon jwet non, la démocratie dans un contexte de capitalisme, ça coute cher. Ça coute cher de faire fonctionner efficacement les institutions du pays. Bien sûr, si j'étais à la place des décideurs, je dépenserais cet argent d'une autre maniere. J'estime plus approprier de construire des appartements pour les Députés et senateurs de la Republique que de leur acheter des voitures. Il serait beaucoup plus efficace de leur donner un logement en ville et investir dans un ou deux autocars moderne pour leur transport colletif. Un autocar pour la rive nord et l'autre pour la rive sud. C'est un projet qui merite d'être étudié, n'est-ce pas !
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Sam 7 Oct 2006 - 11:48

Alex me disait hier que dans aucun autre pays , on ne construit des appartements pour les députés. Je répondrais à mon ami Alex que dans aucun autre pays, il a eu une Révolution des esclaves comme c'était le cas en Haïti en 1803-1804. Nous sommes les premiers. Nous avons ce réflexe de premier de la classe...lol. Les premiers de la classe ne doivent pas devenir les derniers de la classe... Malheureusement pour l'instant, on est bon dernier dans ce monde. I hope que nous allons reprendre notre place de premier de la classe dans ce monde .... de deuxpoids , deux mesures.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 7 Oct 2006 - 20:21

C'est la norme aussi de voler les deniers publics.Alors nous n'avons qu'à la fermer et laisser aux loups le soin de manger les brebis ;n'est-ce pas Monsieur le Maire?S'il fallait enteriner le satu quo on n'avait qu'à laisser Jean claude à sa place.Le peuple a mis sa confiance aux elus de cette legislature pour operer des changements nécéssaires à la reconstruction du pays ,mais pas pour qu'ils deviennent des millionnaires.Qui a l'autorité pour apporter des modifications au budget ;n'est-ce pas le pouvoir executif?Tandis que le Premier Ministre et le President s'adressent aux instances internationales pour l'obtention d'une aide ;que font-ils avec les fonds alloués ?Acheter des voitures pour nos parle menteurs.Alors n'avais-je pas raison de demander à la communaute internationale de suspendre toute aide monetaire au gouvernement en creant d'autres institutions capbles de canaliser l'argent vers les besoins essentiels de la population.

mezanmi ase fè moun wè zannanna pou suzann tande .yon peyi ki pa genyen kamyon pou ranmase fatra ki ap monte nan nen mopun nan vil yo epi yon gouvenman pa wè ki sa poul fè ak lajan leta se ashte mashinn pou moun ki ap toushe 40000 dola U.S. pa ane .epi genyen moun ki vle pou moun fèmen dyol yo pou yo pa kritike bagay saa. Si se pou gouvernans tet en ba kontinye e byen nou tou met di li a vi.Ki radot elektyon nap fè yo si se pou menm tenten yo kontinye.


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 21:25, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  gwotoro Sam 7 Oct 2006 - 20:51

Le parlement peut egalement apporter des modifications au projet de loi sur le budget de la Republique.

Nous en avons eu un exemple recemment avec le fonds de 125 millions de gourdes prevues pour la nouvelle force de police qui a resulte dans le transfert de sommes de domaines juges peu importants.

Je crois que la Parlement ne peut pas augmenter ou diminuer la somme totale allouee au budget, cela reste a verifier.

Les parlementaires ont definitivement un droit de regard et de changement sur le budget de la Republique.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  kakakok Sam 7 Oct 2006 - 21:03

Joel a écrit:kakakok,

Shut the hell up.You are not funny anymore!

Ti joe je vous comprends kan kakakok funy ou joure ! kan kakakok setye ou di li pa funny What a Face !

ipocrit karesan se pou genyen kouraj pou di sa ki fe ou mal la !

OU BEZWEN YON PREZIDAN SEL KOK CHANTE ! YON DIKATATE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Rodlam Sans Malice Sam 7 Oct 2006 - 21:16

A swè ya genyen yon pawol Jean Erich Rene te ekri se li ki nan tet mwen;li te di :"Ne va pas a Gembloux qui veut"Mwen toujou di nou menm lè ou tande ti boujwa ap fè gran disè sou lenine , karl max, Engels se pou li servi de pep la kom tranplen. men nan fon kè li ;li toujou rete yon ti boujwa.Jodya mask yo tonbe.Fok tout moun rekonet verite ke se kakakok ki di li ou byen nenpot ki moun.Lè nou nan erè a koz de nayivte ou byen de solidarite de klass ki fè nou pafwa refize wè verite en fas se pa byen nap fè pou moun ki ap soufri yo ;si nou refise denonse magouy malonet ki ap fet nan peyi dayti.

Genyen moun ki pwofite de erè gwosye saa ke yon mazet sot fè la poul vide vineg sou maleng nou men fok nou rekonet ke genyen anpil moun ki te eseye mete nou an gad kont sa ki a fet jodya .Ke moun ki vle ranje yo otou yon .................. pito mwen pa di sam te pral di ya.se zafè ki gade yo ;kanta pou mwen si se pou menm bagay yo kontinye e byen mwen tou di yo se swa mwen pa ekri anko ou byen map denonse tout magouy ke se latorti ke se Alexis ,ke se Preval .Pase sa ki sot fet la malonet anpil.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Marc-Henry Sam 7 Oct 2006 - 22:21

Exprimez-vous sans malice. Nous réagissons à une situation selon nos perceptions. La perception est un processus par lequel nous selectionnons, recevons, organisons et interpretons les informations qui proviennent de l'extérieur. Ce que vous avez vu est peut-être vrai mais cela n'empêche pas ce que l'autre a vu est peut -être aussi vrai. Il y a des differnces enormes de perceptions. Les valeurs, l'expérience, les habitudes, la personnalité, les attitudes influent sur nos perceptions.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  alex jacques Lun 9 Oct 2006 - 5:52

Mesye ann mete you ti dlo nan diven nou. Bagay yo cho, match la red. Kakakok di you bagay ki atire atansyon anpil
"3- NOU FE KONM SI NOU PA KONNEN SE RECOMPANS BIDJE KI VOTE A ??????"

Sof ke mwen vle ajoute, ke se you deal "Luxe pour Conscience". Palmante t'ap plenyen ke yo pa gen tranpo, Egzekitif la mefian paske Palmante yo ka bloke tout pwoje Gouvenman-an.
Ebyen ki di mye, m'ap fe-w kado machinn ak kondisyon ke ou p'ap bloke pwoje mwen yo. Palmante reponn wi Egzekitif!

Prezidan Praval gen strateji vre. Bagay sa-a raple-m ako li te siyen ak Espas Konsetasyon sou premye manda li ya.

A la you bel "deal" papa! ke-w se depite Lespwa, ke-w se depite Fizyon, Alyans ect, men machinn nan dengonn ou e se machinn pa-w li ye "Prive". Epi la pe.

An tou ka si se 1 milyon 3 san mil dola sa-a, ki pou fe Palmante san konviksyon, san konsyans pa bloke peyi. Menm si se you gaspiyay, mwen la m'ap swiv de pre kijan deal la ap fini.

Paske mwen pa ka konprann ke chak fwa pou Palmante Ayisyen vote you lwa, se you deal pou-w fe. Moun sa yo pa reprezante kominote kote yo soti-a vre. Vot moun sa yo se you vant "aux plus offrants", se pa sa pep nan sikonskripsyon yo vle yo vote. An tou ka Preval bay chak 15 mil dola an Avans, mwen ta swete ke li pa pedi kob li a( O Alex! Kob li-a? Se kob kontribyak yo wi vye fre!? Paske mwen pa konn ki garanti Machann vot yo te ba li pou deal la.

Mwen ta swete tou, ke Prezidan-an pa sevi ak Acha vot sa yo pou-l pran desizyon ki p'ap mennen peyi a okenn kote. Se pou-l pwofite mete anteman definitif Lame a sou tab, Zafe doub Nasyonalite, Lwa sou fonksyonman Pati politik yo, Ofisyalizasyon Kreyol ak Angle kom sel lang ofisyel peyi a, Regilarize lwa sou fason moun dwe bati kay nan vil nou yo san oublye gwo travay pou fouvi sevis ki esansyel pou pep la viv.

Si se pou byen peyi a li fe dil sa-a, mwen pa gen pwoblem. Si depite ak Senate yo ta vreman soti pou yo bloke peyi a, ebyen yo genle bliye si Prezidan Prezidan se you Ekspe nan Kraze Palman!
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ? - Page 2 Empty Re: Nos parlementaires ont-ils gagné à la loterie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum