Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant

Aller en bas

Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant Empty Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant

Message  Invité Mar 25 Mar 2008 - 18:48

...
Selon des sources dignes de foi, lors de la rencontre à la primature, le commissaire n'aurait pas été blâmé et le secrétaire d'Etat n'aurait pas, non plus, reçu de félicitations pour son initiative, certains estimant même qu'il aurait abusé de prérogatives relevant du ministre de la justice.

Cependant les deux hommes ont échangé comme la veille au ministère de la justice des propos musclés, l'un accusant l'autre de petit commisssaire ou de crétin.

Au ministère de la justice lundi, des sources rapportent que le secrétaire d'Etat de la justice a bondi sur le chef du Parquet pour le frapper en présence notamment de representants de la MINUSTAH, suite à des échanges de mots ronflants et après que Gassant eut accusé Jean d'avoir violé les disposition du décret du 22 avril sur l'organisation judiciaire et la loi portant statut de la magistrature.

Ce mardi, le commissaire aurait également remis à Daniel Jean l'originale de la lettre qu'il lui avait adressée commme pour dire qu'il n'acceptait pas son contenu.....

http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant Empty Re: Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant

Message  pierre-alain Mer 26 Mar 2008 - 12:45

M Gassant devrait mettre de l'eau dans son vin
pierre-alain
pierre-alain
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Lille (Nord de la France)
Loisirs : Acualités politiques
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant Empty Re: Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 22:33

Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant Pixel


Claudy Gassant dans ses oeuvres



Port-au-prince, le 24-03-08

Me René MAGLOIRE
Ministre de la Justice
et de la Sécurité Publique
En son Ministère.-

Monsieur le Ministre,

J'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir accuser réception d'une « lettre de rappel » portant la signature du Secrétaire d'État à la Justice Me Daniel JEAN, parvenue à mon bureau le mercredi 19 Mars 2008.

Cette mesure dite disciplinaire prise à mon encontre par le Secrétaire d'État à la Justice est irrégulière et viole des dispositions de la LOI PORTANT STATUT DE LA MAGISTRATURE publiée le 20 décembre 2007 (articles 65 et 66) ainsi que le décret du 22 août 1995 sur l'organisation judiciaire.

En conséquence, je me permets de vous l'envoyer afin qu'elle soit remise à son signataire qui n'a ni autorité ni qualité pour prendre une telle mesure.

Espérant que vous allez passer des instructions à M. Jean pour qu'il rétracte sa «lettre de rappel» ou tout au moins qu'il puisse se ressaisir, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération.

___________________________
Claudy Gassant, Mag,
Commissaire du Gouvernement.-


Pièce jointe : Lettre de rappel en date du 19 mars 2008.
C/C : Premier Ministre.

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=55968&PubDate=2008-03-27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant Empty Re: Blamé pour avoir osé blamer Claudy Gassant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum